Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 26-07-2015 00:37:54

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

On aura qu'à leur parachuter des I. rex miniaturisés  malcolm
Plus sérieusement tuer les chefs ne sert à rien, on l'a bien vu, après la mort de nombreux gros poissons dans des frappes de drones, l'EI est plus puissant que jamais.

#162 26-07-2015 00:39:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Je m'étonne qu'on n'ait pas plus d'attentats en France. Tant mieux, tant mieux...

Dernière modification par Tim (26-07-2015 00:39:33)


mdul.gif

Hors ligne

#163 26-07-2015 00:40:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Histoire

Tim a écrit :

Je m'étonne qu'on n'ait pas plus d'attentats en France. Tant mieux, tant mieux...

Parait que la plus part sont déjoué bien avant d’être commis ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#164 26-07-2015 00:44:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Greg13 a écrit :

Parait que la plus part sont déjoué bien avant d’être commis ...

Exact, mais c'est parce qu'ils communiquent par Internet ou par téléphone, tout est sous écoute, on sait qui est une menace potentielle. Mais on n'est jamais à l'abri d'un loup solitaire ou d'une faille dans les services de renseignement.


mdul.gif

Hors ligne

#165 26-07-2015 00:47:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Histoire

C'est certain... je vais faire mon complotiste mais bon a chaque fois qu'il y a un attentat on nous dis toujours d'abord que c'est un déséquilibré / cas isolé puis après les langues se délient en général


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#166 26-07-2015 00:52:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Aux USA c'est souvent l'oeuvre d'un déséquilibré, car les armes à feu sont en vente libre. Que chez nous en France, avec les pays arabes tout proches et une population musulmane de plus en plus importante, un jour ou l'autre on l'aura notre 11-Septembre.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 00:52:47)


mdul.gif

Hors ligne

#167 26-07-2015 08:48:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : Histoire

Monio a écrit :

Si le titanic avait pas coulé le 14 avril 1912 ,il serait devenus quoi ? et sa aurait changer quoi dans l'histoire ?

Un volume de la collection de BD "Jour J" est centré sur cette histoire.

C'est une collection de BD qui nous montre des histoires alternatives en modifiant certains événements de l'histoire.

Pour le tome consacré au Titanic, la non réalisation du naufrage a bouleversé le monde entier... intéressant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#168 26-07-2015 08:52:06

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

J'ai déjà entendu parler de ces BD, mais apparemment certaines sont réellement WTF, notamment une dont on m'a raconté le scénario avec des bases lunaires soviétique et américaine qui s'échangent cannabis ricain et vodka soviet et provoquent une guerre nucléaire ou je sais pas quoi.

Il se passe quoi dans le truc avec le Titanic ?

#169 26-07-2015 09:09:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : Histoire

En gros, un survivant du bateau (sans doute imaginaire) est embarqué avec son père fortuné, détenteur d'une grosse société américaine.

Les deux survivent, le fils devient journaliste et s'ensuit une série d’événements en chaîne.

Jouant les espions, le fils met fin aux guerres des gangs américains durant les années 30 en parvenant à éviter la prohibition.

Le Titanic est encore en activité dans les années 30.
Hitler se rend aux USA sur le Titanic dans le cadre d'une visite diplomatique, mais le Titanic fini par heurter l'Iceberg dans les années 30.
Il croise Einstein dans le navire et l'assassine de sa propre main.
Le titanic fini par sombrer et le Fuhrer disparaît pour de bon.

La seconde guerre mondiale n'a pas lieu, la bombe atomique n'est pas inventée.

Le fils journaliste reprend la société de son père, et s'évertue jusqu'à la fin de sa vie à rendre le monde meilleur.
Et le pire, c'est qu'il y parvient !

Ce que je dit est très exhaustif, ce n'est qu'une partie des événements en chaîne qui modifient l'histoire du monde à jamais !

A propos de la collection, je t'avoue que les tomes sont de qualités inégales.
Certains sont peu intéressants, d'autres le sont réellement !


Andrew Collins a écrit :

Greg13 > Quand on aime on ne compte pas, j'envisage d'ailleurs des études d'histoire après le lycée

EDIT pour ajay : Même sans les bombes à Hiroshima et Nagasaki, les USA auraient gagné : depuis Midway, ils enchaînent victoire sur victoire. Cependant cette victoire aurait été coûteuse et lente, et on peut aisément imaginer que l'armée rouge ait le temps d'unifier la Corée et de mieux se préparer à la guerre froide. Staline était via des espions au courant de la bombe, et sa seule réaction fut "Je l'imaginais plus grosse"

J'ai lu un article une fois dans Marianne (et que j'ai eu la bêtise de ne pas conserver), où un historien décrivait une version alternative de la WW2 sans bombes atomiques.

Il racontait que les japonais auraient fini par perdre la guerre... mais au début des années 50 !

Les japonais étaient tellement patriotes et prêts à se battre "Maison par maison", que la prise du japon aurait été inévitable, mais extrêmement lente...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#170 26-07-2015 09:13:36

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Plus tard certainement, mais au début des années 50 je pense que ça fait tard quand même. Même si il est bloqué par les ultra-militaristes, l'empereur aurait fini par alerter la population quand même après l'invasion d'une voire deux des îles centrales de l'archipel japonais.

#171 26-07-2015 09:19:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : Histoire

Tim a écrit :

Aux USA c'est souvent l'oeuvre d'un déséquilibré, car les armes à feu sont en vente libre. Que chez nous en France, avec les pays arabes tout proches et une population musulmane de plus en plus importante, un jour ou l'autre on l'aura notre 11-Septembre.

Certains ont considéré les attentats de Charlie Hebdo comme notre 11 septembre.


Tim a écrit :

Exact, mais c'est parce qu'ils communiquent par Internet ou par téléphone, tout est sous écoute, on sait qui est une menace potentielle. Mais on n'est jamais à l'abri d'un loup solitaire ou d'une faille dans les services de renseignement.

C'est ce qu'il s'est passé avec Charlie Hebdo et l'hyper casher.

Avant ces attentats de janvier, je savais que des dizaines d'attentas avaient déjà été déjoués.

On dispose quand même de brigades anti terroristes efficaces, mais pas encore assez.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#172 26-07-2015 10:56:59

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Tim > Je viens de trouver une version yougoslave des partisans blanc/l'appel du grand Lénine : https://www.youtube.com/watch?v=nJpd9lX5Bac#t=53

#173 26-07-2015 11:01:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Histoire

Tim a écrit :

Aux USA c'est souvent l'oeuvre d'un déséquilibré, car les armes à feu sont en vente libre.

Quand c'est un blanc c'est un déséquilibré qui a généralement perdu pied suite à une déception amoureuse, le pauvre.
Sinon c'est un terroriste.


Tim a écrit :

Que chez nous en France, avec les pays arabes tout proches et une population musulmane de plus en plus importante, un jour ou l'autre on l'aura notre 11-Septembre.

Fun Fact : la très grande majorité des musulmans ne commettent pas d'attentats.


Monsieur ADN a écrit :

On dispose quand même de brigades anti terroristes efficaces, mais pas encore assez.

Ou sinon on arrête d'avoir peur, on accepte le fait que ce sont des choses qui arrivent, qu'on ne pourra pas tout contrôler à 100% et que c'est plutôt contre-productif de surveiller l'intégralité de la population 24/24 sous prétexte d'empêcher un attentat tous les 3 ans.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#174 26-07-2015 11:05:43

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

D'autant plus que le plan vigipirate est inutile : on disperse nos troupes sur le territoire au lieu de les utiliser sur le terrain. Un attentat armé c'est rapide, et c'est pas trois militaires devant une école qui vont empêcher un terroriste de se faire sauter. Encore mieux, il aura tué des militaires.

#175 26-07-2015 11:13:57

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Andrew Collins a écrit :

Tim > Je viens de trouver une version yougoslave des partisans blanc/l'appel du grand Lénine : https://www.youtube.com/watch?v=nJpd9lX5Bac#t=53

Je ne connaissais pas cette version. Merci !

Laaris a écrit :
Tim a écrit :

Aux USA c'est souvent l'oeuvre d'un déséquilibré, car les armes à feu sont en vente libre.

Quand c'est un blanc c'est un déséquilibré qui a généralement perdu pied suite à une déception amoureuse, le pauvre.
Sinon c'est un terroriste.

=> Pas forcément. Les tueries d'Auroraà, Virginia Tech ou Colombine étaient bien l'oeuvre de jeunes déséquilibrés, le terrorisme à une visée politique ou idéologique.


Tim a écrit :

Que chez nous en France, avec les pays arabes tout proches et une population musulmane de plus en plus importante, un jour ou l'autre on l'aura notre 11-Septembre.

Fun Fact : la très grande majorité des musulmans ne commettent pas d'attentats.

Oui heureusement tous les musulmans ne sont pas des terroristes, en revanche presque tous les terroristes sont des musulmans, donc on a en France, dans nos "frontières", des milliers d'intégristes très dangereux qui se radicalisent dans certaines mosquées ou dans les prisons françaises.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 11:59:45)


mdul.gif

Hors ligne

#176 26-07-2015 11:22:21

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Tim a écrit :

presque tous les terroristes sont des musulmans, donc on a en France, dans nos "frontières", des milliers d'intégristes très dangereux qui se radicalisent dans certaines mosquées ou dans les prisons françaises.

Des milliers, je pense que tu exagères. Ensuite, la radicalisation ne se fait pas dans les mosquées (ou alors celles financées par les pays du golfe). Et presque tous les terroristes ne sont pas musulmans : il y a dans le monde de nombreux terroristes indépendantistes (certaines branches du PKK, FLNC et co), des terroristes bouddhistes (en Birmanie principalement) et d'autres choses. Le terrorisme se nourrit de la pauvreté, pas d'une quelconque foi qui au final sert juste de prétexte.

#177 26-07-2015 11:32:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Histoire

Je n'ai jamais vu de mosquée qui convertit les gens en terroristes, c'est un endroit sacré des musulmans.

Hors ligne

#178 26-07-2015 11:44:42

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Histoire

N’associons pas les terroristes à la religion musulmane svp. angel
Ces gens là se servent d'une religion pour accomplir leurs actes radicaux et barbares...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#179 26-07-2015 11:55:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

Il faudra que certains éteigne la télévision,arrete de regardé des chaines comme tf1 ou bfm tv et regarde des documentaires sérieux et des livres rigoureux sur le "terrorisme islamiste",affolant de voir qu'a une époque ou l'ont ne croit plus au légende,certaines ont encore le vent en poupe...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#180 26-07-2015 12:13:14

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

J'ai bien précisé certaines mosquées, telles des mosquées clandestines tenues par des imams intégristes prêchant la guerre sainte contre l'Occident.

Quant à mon estimation de "plusieurs milliers" de terroristes potentiels en France, elle ne me semble pas si exagérée compte tenu du nombre d'hommes et de femmes ayant fait au moins un séjour en Syrie. Sans compter les nombreux sympathisants de l'Etat Islamique dans les banlieues et sur Internet. Alors oui le terrorisme et en partie lié à la pauvreté, mais aussi à la religion. Il y a aussi des chrétiens et des athées dans un dénuement extrême en France, or ils ne commettent pas d'attentats terroristes.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 12:15:33)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums