Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 25-07-2015 22:43:10

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

C'est pas une question d'être émasculé ou non, tu connais la destruction mutuelle assurée ?

#122 25-07-2015 22:50:42

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Histoire

Vos connaissances historiques m'impressionnent les gars, j'ai jamais piffé l'histoire géo ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#123 25-07-2015 22:52:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

Moi au college avec l'eps c'etait le seul truc qui me maintenait éveillé...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#124 25-07-2015 22:52:45

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Histoire

D'ailleurs j'ai une question vu que la guerre et au sujet:
Un jour je jouais touché/coulé et le pote avec lequel je jouait commença a me parlaid de la guerre du pacifique (americain vs japonais)et il me dit:
"Tu sais que si les americain n'avais pas jeté les bombes a Hiroshima ils auraient perdu la bataille dans le pacifique"
Es ce que c'est vrais?
Je me suis informé et j'ai vu qu'il y avait plus de degats chez les japonais(midway,ile salomon...)que chez les americains(Pear Arbor)
Donc voila si quelqu'un en sait plus que moi et pourrai me confirmer ou non ce qu'a affirmer mon pote.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#125 25-07-2015 22:53:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Greg13 > Quand on aime on ne compte pas, j'envisage d'ailleurs des études d'histoire après le lycée

EDIT pour ajay : Même sans les bombes à Hiroshima et Nagasaki, les USA auraient gagné : depuis Midway, ils enchaînent victoire sur victoire. Cependant cette victoire aurait été coûteuse et lente, et on peut aisément imaginer que l'armée rouge ait le temps d'unifier la Corée et de mieux se préparer à la guerre froide. Staline était via des espions au courant de la bombe, et sa seule réaction fut "Je l'imaginais plus grosse"

Dernière modification par Thalassin (25-07-2015 22:55:52)

#126 25-07-2015 22:59:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

On parle d'un ou deux ans de guerre supplémentaire sans les bombe h,il y aurait eux l'invasion terrestre du japon,qui aurait surement était une boucherie...Ils ont laché les bombes que pour impréssionné les russes non ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#127 25-07-2015 23:05:26

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Pour impressionner les Russes oui, mais aussi pour pousser le japon à la capitulation. Si l'empereur était prêt à se rendre, ce n'était pas le cas de la faction militaire ultra-nationaliste qui tenait le pays et qui voulait se battre jusqu'au dernier homme. Car on parle des deux bombes, mais il y a aussi les bombardements incendiaires des villes en bois qui a fait de nombreux dégâts civils au Japon comme en Allemagne et qui énormément marqué l'opinion aussi. De plus l'Allemagne s'est rendue et Tokyo craint que les USA ne disposent d'autres bombes. Les bombardements atomiques ou non sur les civils ont énormément accéléré la fin de la guerre, mais restent toutefois des crimes de guerre.

#128 25-07-2015 23:05:33

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Histoire

A ok bon ben merci pour vos réponses j'ai vu une serie(sous formes de reportage)qui parlait d'un porte avion pendant la guerre et il y a des survivants qui parlent et il y a les batailles reconstituer en images de sinthèses.
Et apparament les bataille etait chaotiques:Kamikaze,porte avion éxplosé,bombardement,c'est qu'il rigolait pas.
Tout est chaos le monde est chaos malcolm


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#129 25-07-2015 23:07:47

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

S'il y a des kamikazes à ce point là, c'est probablement Okinawa voire les Phillipines

#130 25-07-2015 23:10:23

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Histoire

Eu je sais plus c'était ou mais c'est cool comme serie mais les seules  batailles qu'ils ont gagné les japonnais son Pearl Arbord et la bataille a Santa cruz alors que les americain...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#131 25-07-2015 23:12:50

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Les Japonais ont également gagné des batailles en Chine, en Malaisie et Birmanie contre les Britanniques, en Indochine également contre Vichy mais c'était juste des accrochages, contre la Thaïlande, et en Indonésie contre les Néerlandais

#132 25-07-2015 23:15:30

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Histoire

Pauvres japonnais tant de Zéro laissai au milieux du pacifique(le fond doit être jonché d'épaves je pense)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#133 25-07-2015 23:16:34

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

Les américains tuer donc des civils innocents pour faire pression sur le gouvernement ? Sa s'appelle pas du terrorisme international sa ?? Ce serait les américains qui aurait inventer le concept de terrorisme


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#134 25-07-2015 23:17:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Toutes les nations ont commis des crimes de guerre dans leur histoire (à part celles comme Saint-Marin, le Liechtenstein et co), les USA ne font pas exception à la règle.

#135 25-07-2015 23:19:40

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Histoire

Tuer des civils qui n ont rien demander pour obtenir quelque chose d un gouvernement c est bien du terrorisme..


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#136 25-07-2015 23:20:20

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Histoire

Ben c'est la faute des japonais hein mais a la différences des américain ils attaquent une base


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#137 25-07-2015 23:21:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

C'est pas nouveau, ça a toujours existé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#138 25-07-2015 23:21:48

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Monio a écrit :

Tuer des civils qui n ont rien demander pour obtenir quelque chose d un gouvernement c est bien du terrorisme..

Dans ce cas là c'est un crime de guerre, pas du terrorisme

#139 25-07-2015 23:44:27

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

N'empêche, on ne peux qu'être admiratif face à des hommes qui ont fait le sacrifice de leur vie pour leur patrie. Se battre c'est une chose, plonger volontairement son avion sur une cible ennemie c'est la mort assurée. Mais contrairement à ce qu'on croit, les kamikazes japonais ne le faisaient pas de gaité de coeur. Il y avait une pression sociale énorme au Japon. Les kamikazes devenaient des héros nationaux, par contre ceux qui se faisaient capturer vivants se voyaient couverts d'opprobre.

On est bien au pays des samouraïs, j'admire ce peuple même s'il a commis des crimes horribles durant la Seconde Guerre mondiale.


mdul.gif

Hors ligne

#140 25-07-2015 23:49:16

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Tim a écrit :

les kamikazes japonais ne le faisaient pas de gaité de coeur. Il y avait une pression sociale énorme au Japon. Les kamikazes devenaient des héros nationaux, par contre ceux qui se faisaient capturer vivants se voyaient couverts d'opprobre.

Au contraire, dans le magazine Guerres&Histoire du mois de juin, j'ai découvert l'interview d'un kamikaze ayant survécu à la guerre expliquant qu'ils étaient heureux et même volontaires pour participer aux missions dans les "unités d'attaque spéciale" (nom donné aux kamikazes pour ne pas alerter l'empereur opposé à ces pratiques), qu'il regrettait d'avoir échoué et qu'il aurait préféré mourir.

Pied de page des forums