Vous n'êtes pas identifié(e).
S vous aimez l'antiquité, je vous présente Nabuchodinosaure, mince, Nabuchonosaure, ho zut... Nabuchodonosor, roi des Dinosaures heu... de Babylone.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Je l'ai même pas fait exprès lol !
Je ne connaissais pas cette BD.
Dernière modification par Monsieur ADN (04-05-2016 11:55:15)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Moi si, j'aime beaucoup.

Elle date cette BD Spyrex non ?
Oui la bd est vieille, je la trouvais déjà au collège, c'est dire...
Peindre un tank de l'Afrika Korps en blanc aurait été la pire erreur à faire. Avec ça t'es aussi repérable qu'un éléphant dans un salon.
C'est la meilleure blague que t'aies faite jusqu'à présent
Dernière modification par Thalassin (05-05-2016 19:36:03)
"Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. L’Europe le résoudra.
Allez, Peuples! emparez-vous de cette terre. Prenez-la. À qui? à personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes, Dieu offre l’Afrique à l’Europe. Prenez-la. Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue; non pour le sabre, mais pour le commerce; non pour la bataille, mais pour l’industrie; non pour la conquête, mais pour la fraternité.
Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires.
Allez, faites! faites des routes, faites des ports, faites des villes; croissez, cultivez, colonisez, multipliez; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l’Esprit divin s’affirme par la paix et l’Esprit humain par la liberté!"
Victor Hugo le grand humaniste, 18 mai 1879, lors d'un banquet commémoratif de l'abolition de l'esclavage
On sait Thalassin, c'est bon.
C'est comme les gens qui découvrent la différence entre le Voltaire idéalisé et le vrai Voltaire défendant la domination bourgeoise.
Voltaire défendant la domination bourgeoise ?
LEL
Voltaire défendait les nobles dont il faisait partie hein, pas pour rien que son idéal c'est Catherine de Russie ou Frédéric de Prusse
Voltaire vient de la bourgeoisie (Arouet = famille bourgeoise) et son idéal était le libéralisme (soit disant éclairé) donc il était pour l'émancipation de la bourgeoisie. Il s'est enrichi à mort après mais ça ne change rien.
"Ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois, c'est l'habitant des villes; [...] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu." Voltaire
Cela ne lui empêchait pas de nouer des relations avec certains nobles qui pouvaient avoir le pouvoir et qu'il voyait comme des despotes éclairés.
Dernière modification par Axon (13-05-2016 22:36:38)
Alala !
L'idéologie des Lumières.
""Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité; celui qui se donne un maître était né pour en avoir." - Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot