Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 18-08-2016 07:57:48

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Source ? wink

Hors ligne

#242 18-08-2016 08:20:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Tu peux taper "critique Le Monde Perdu" sur Google, si si c'est vrai.


zndi.jpg

Hors ligne

#243 18-08-2016 08:43:51

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Non pour moi ( et beaucoup des gens non membre de la milice anti jp) seul le premier est un classic. J'ai jamais dit que le second en était un. wink

https://youtu.be/_rlr3Lzvqog

Pour ceux qui parlent anglais c'est une vidéo assez intéressante et pile dans le sujet wink

Dernière modification par Giu3232 (18-08-2016 09:39:49)

Hors ligne

#244 18-08-2016 10:59:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Si t'aime pas Jurassic World, pourquoi être allé à l'avant-première ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#245 18-08-2016 11:58:53

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Par espoir... big_smile

Hors ligne

#246 18-08-2016 15:44:31

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Si t'aime pas Jurassic World, pourquoi être allé à l'avant-première ?

Haha, en fait tu me demande pourquoi j'ai été voir un film qui après visionnage m'a déçu ?
Peut être que j'y suis allé parce que je l'avais pas encore vu ( donc que je savais pas encore que je serai decu) et que j'avais de grandes attentes dans ce film. Tu me suis ? wink
Après je dirai pas qu'il est mauvais, juste qu'il arrive pas à faire ne serais-ce que la moitié de l'effet que me fait le premier, rien d'autre wink
C'est pas le fait que les gens ai aimé le nouveau qui me dérange, ma mère regarde Josephine ange gardien et je trouve ça au dessous de tout niveau télévision.
Ça lui plaît tant mieux, mais si elle tente de me prouver par a  plus b que c'est mieux que game of throne on va forcement être en désaccord.
Comme comme quand tu dis que jw est mieux que jp, le même réflexe pour moi que josephine vis à vis de got  wink

Hors ligne

#247 18-08-2016 16:04:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

"juste qu'il arrive pas à faire ne serais-ce que la moitié de l'effet que me fait le premier, rien d'autre "
C'est sûr que la nostalgie ne joue absolument pas là dedans mdr smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#248 18-08-2016 21:00:44

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

C'est subjectif...

Hors ligne

#249 19-08-2016 05:26:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"juste qu'il arrive pas à faire ne serais-ce que la moitié de l'effet que me fait le premier, rien d'autre "
C'est sûr que la nostalgie ne joue absolument pas là dedans mdr smile

Bah écoute j'ai préféré le King Kong de 2005 à celui de 1976. Alors que je le regardais en boucle étant petit. Comme quoi la nostalgie ne fait pas tout. wink

Hors ligne

#250 19-08-2016 06:44:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

En même temps celui de 76, ugh.


zndi.jpg

Hors ligne

#251 02-09-2016 13:22:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Giu3232 a écrit :

Les sculptures sont superbe. Et quand on compare le triceratops malade du premier à l apatosaure de jw ont se rend compte très vite qu'on est pas dans le même monde. Après le premier film c'est un an de pré production, 4 mois de prod et un an de post production si mes souvenirs sont bons.

L'apatosaure mourant est pourtant le plus crédible des dinosaures de JW je trouve.
Heureusement que ce plan a été filmé avec une marionnette. Son rendu aurait été moins joli en full CGI.
Preuve que les animatroniques auraient pu êtres employés dans d'autres plans du quatrième opus, là ou s'était envisageable.

Et par rapport à la post prod, je trouve que les films aujourd’hui sont fait beaucoup trop vites.
Autrefois, les équipes de réalisation prenaient leur temps pour faire les films.
Aujourd'hui, les délais de prod sont raccourcis et ça se sent tant dans l'écriture scénaristique que dans les rendus des effets visuels.

Ulfric Sombrage a écrit :

Franchement, y'a de gros trucs faciles à deviner: Grant le mec obsédé par son travail qui n'aime pas les enfants et qui devient un papa de substitution

Là je ne te rejoins pas.

En quoi un personnage qui ne veut pas d'enfants serait forcément obsédé par son travail ?

Dans la plupart des films ok, les personnages qui n'ont pas d'enfants sont en général des personnages obnubilés par leur travail.

Mais Grant est-il obsédé par son travail ?
Je ne crois pas sincèrement. Aucun indice ne démontre que Grant voue sa vie à son travail.
Grant est passionné par son travail c'est sur.
Mais c'est le cas de tout paléontologue après tout ?
J'imagine mal quelqu'un suivre un parcours de paléontologie sans être passionné par son travail...

Ce n'est pas parce que la plupart des personnages dans les films qui n'ont pas d'enfants sont tous des personnes obnubilés par leur taff, que Grant l'est aussi.

Dans la vraie vie, des tas de couple n'ont pas d'enfants parce qu'ils n'en veulent pas et puis c'est tout.
Personnellement, je connais des tas de gens qui ont choisi de ne pas avoir d'enfant.
Mais tous les couples sans enfant que je connais sont très loin d'êtres obsédés par leur travail, Ulfric.
C'est parce qu'ils n'en veulent pas et pis c'est tout.

Je pense que si Grant ne veut pas d'enfant, c'est sans rapport avec son travail.
Il ne veut pas d'enfants, point.

Giu3232 a écrit :

Je précise que j'adore le fan service, genre quand on voit le plan large du centre des visiteurs en ruine avec l'étang devant c'était fou ... a non merde c'était un rêve ça.

Idem.
Ne t'inquiètes pas, je pense que c'était le rêve d'une grande partie du forum.  wink
Le fait qu'on ne voit qu'une partie de l'extérieur du bâtiment avait été pas mal pointé du doigt quand le film est sorti.

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est sûr que la nostalgie ne joue absolument pas là dedans mdr smile

Et on revient à l'éternel argument que celui qui réfute ou conteste un point de JW est forcément un blasé nostalgique... roll

Giu3232 a écrit :

Bah écoute j'ai préféré le King Kong de 2005 à celui de 1976. Alors que je le regardais en boucle étant petit. Comme quoi la nostalgie ne fait pas tout. wink

Tiens c'est comique ça !

De mon coté ma vision préférée de Superman au cinéma est celle de Zac Snyder dans Man of Steel (la plus récente donc) et je préfère The Amazing Spider Man à la trilogie de Sam Raimi.

Et pour couronner le tout, plaisir coupable : je préfère le remake de Total Recall à son prédécesseur.
La raison ?
Même si le remake est très loin du chef d'oeuvre, je trouve que l'original est très démodé et qu'il a bien mal vieilli.
En sachant que Total Recall est sorti 2 ans avant JP...

Comme quoi, la nostalgie ne fait pas tout effectivement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 02-09-2016 14:45:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

"En quoi un personnage qui ne veut pas d'enfants serait forcément obsédé par son travail ?"
Aucun rapport, c'est juste deux éléments du perso. Je sais pas trop où t'as vu que j'avais dis "il ne veut pas d'enfant parce qu'il est obsédé par son travail", j'ai dis qu'il n'aimait pas les enfants.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#253 02-09-2016 16:53:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"En quoi un personnage qui ne veut pas d'enfants serait forcément obsédé par son travail ?"
Aucun rapport, c'est juste deux éléments du perso. Je sais pas trop où t'as vu que j'avais dis "il ne veut pas d'enfant parce qu'il est obsédé par son travail", j'ai dis qu'il n'aimait pas les enfants.

J'ai cru comprendre ça il y a quelques temps,mais j'ai du mal comprendre.

Mettons ça sur le dos de la fatigue. ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#254 02-09-2016 17:25:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

À quel(s) autre(s) personnage(s) de fiction pourrait-on comparer Alan Grant, pour ce qui est de la personnalité ?


mdul.gif

Hors ligne

#255 06-09-2016 14:37:42

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Attention de quel Alan Grant parles-tu Tim ? Parce que celui du livre est quand même plus sympa et costaud que celui du film^^' Du coup ça peut jouer sur telle ou telles ressemblance de personnage d'autres fictions.

Hors ligne

#256 06-09-2016 17:19:18

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je parlais du professeur Grant du film, qui est ma version de référence. J’ai beaucoup plus de mal à rêver et à ressentir des émotions au travers de la littérature.


mdul.gif

Hors ligne

#257 17-09-2016 11:46:58

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Vieillit-mal, j'en sais rien, mais certains effets spéciaux sont dépassés et ça m'a encore plus frappé lors de mon dernier visionnage.

Hors ligne

#258 17-09-2016 17:41:29

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J’ai réécouté la BO de John Williams dans la voiture, cet après-midi, elle n’a pas vieilli et procure toujours autant d’émotion. Ça ne fait pas musiques de vieux film, et je pense que dans cinquante ans elles seront toujours d’actualité.


mdul.gif

Hors ligne

#259 19-09-2016 17:29:52

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Hors ligne

#260 20-09-2016 17:57:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

❝ Vous avez créé des Deinochnifnusneufnulnuchnus ?… mad J’arrive pas !
— Coupez !
— J’arrive pas à le dire !


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums