Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 19-11-2015 16:29:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

Namika a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est un projet pour le plaisir de le faire et non parce que tu veux aller dans le cinéma? Peut-être les deux, aussi.

En fait c'est un film fait par les fans pour les fans. Mais toute l'équipe est professionnel, on bosse tous sur de gros blockbusters déjà smile
C'est un des seul moyen d'avoir un fanfilm de qualité je pense, avoir des pros a chaque postes et un minimum de budget.

Greg13 a écrit :

Il me fait peur Malcolm là ^^

Oui c'est la version zoombie smile

Ca reste des tests, je dois modifier légèrement la forme de base du visage.
Puis une fois content du blocking, je vais faire les détails moyens puis fin comme les rides et les pores de la peau.

Ensuite viendra le texturing.

On verra bien ce que ca va donner avec les couleurs et tout smile

Le plus compliqué ce sera les cheveux, mais j'ai une amie dont c'est le boulot qui peut gérer ca je pense smile

Hors ligne

#82 19-11-2015 17:11:54

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic Park: Origins

Eh ben ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu Gui !!! Content de voir que ça avance bien votre super projet !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#83 19-11-2015 18:57:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park: Origins

Malcolm dans le projet ?

Intéressant !

Sa présence portera sur les premières relations avec Hammond, avant les événements du premier film ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 19-11-2015 19:04:17

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Jurassic Park: Origins

Ça fait plaisir à entendre ça. ^^
Vraiment, vous faites du beau travail.

L'histoire se déroulera combien d'années avant le premier Jurassic Park?


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#85 19-11-2015 19:17:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park: Origins

Monsieur ADN a écrit :

Malcolm dans le projet ?

Intéressant !

Sa présence portera sur les premières relations avec Hammond, avant les événements du premier film ?

Pour compléter la question de Monsieur adn, est ce que ce film va s'inspirer du début du premier roman ? Notamment les relations entre les personnages avant les événements sur Isla Nublar ?

Hors ligne

#86 19-11-2015 20:16:51

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park: Origins

Et ça rend pas mal quand même ton effet de base pour Malcom Gui !

smile

Sinon je n'ai pas d'autres questions que celles déjà posés par Monsieur ADN et R-Rex.

Hors ligne

#87 20-11-2015 17:48:10

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

Monsieur ADN a écrit :

Malcolm dans le projet ?
Intéressant !
Sa présence portera sur les premières relations avec Hammond, avant les événements du premier film ?

On va devoir faire deux films et pas un seul en fait. JPO va couter trop cher a autofinancer, trop long et trop ambitieux, bref il faut acheter les droits et lancer un kickstrater pour chopper 100 a 200.000 dollars.

Mais ca se fait pas comme ca, bref on va faire un petit film de 6 a 12 minutes avant JPO qui lui se passera pendant les événement du premier film et s'imbriquera totalement avec lui. Toujours filmé sur Hawai en 4k avec les meme dinos et la meme équipe, une durée de 6 a 12 minutes reste jouable a financer contrairement au 50 minutes de JPO.

Bref on va revoir certains perso, surement malcolm entre l'attaque du trex et le moment ou il est découvert par muldoon et ellie, on verra surement nedry s'enfuir du centre des visiteurs avec la jeep, peut être plus de la technique de chasse des trois raptors sur muldoon ou la mort de arnold qui sait.

C'est pas encore arrêté tout ca smile

Namika a écrit :

L'histoire se déroulera combien d'années avant le premier Jurassic Park?

JPO partira du financement du projet et s’arrêtera surement au moment ou dogson contacte nedry.

R-rex a écrit :

Pour compléter la question de Monsieur adn, est ce que ce film va s'inspirer du début du premier roman ? Notamment les relations entre les personnages avant les événements sur Isla Nublar ?

Soyons clair on va prendre un max de truc des romans, et essayer de broder juste quand on a des soucis, bref on va essayer de respecter le roman un maximum, mais on pourra surement pas tout mettre.

Dernière modification par Giu3232 (20-11-2015 18:13:37)

Hors ligne

#88 27-11-2015 03:46:52

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

une petite update sur Malcolm, j'ai toujours des soucis avec, mais bon ca avance smile

12304381_1067549213279981_986979607382168059_o.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai énormément de choses a corriger. c'est pas évident, il porte presque tout le temps ses lunettes énormes, il les perds après l'attque du T-Rex, ensuite il est presque tout le temps dans la pénombre.
Dans ce film il est aussi très très expressif, il souris régulièrement et a de nombreuses mimic.

J'ai donc du combler avec des captures d'écran d'independance day, résultat il est beaucoup plus présent dans ce film, vu beaucoup plus de face, est beaucoup plus sérieux ce qui est nécessaire a ma pose sans expression (pose 3d de base, les expressions ca vient après) MAIS ... j'ai l'impression que notre ami a bien maigris entre le tournage des deux films, il y a un an voir deux entre les deux pourtant il est assez différent.

Hors ligne

#89 27-11-2015 07:00:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

On dirait qu'il est vieux sur le slide on ref hears position issue ^^

#90 27-11-2015 10:17:30

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

On dirait qu'il est vieux sur le slide on ref hears position issue ^^

Normal, il a une peau assez marqué. Si tu avais une peau en plastique toi aussi tu aurais l air plus ridé. smile
Premièrement la valeur de profondeur des rides est variable, c 'est juste un curseur à déplacer, et deuxièmement elle va être très atténuée visuellement à cause de deux paramètres.
Le premier c est la couleur qui va beaucoup applatir les détails, et le deuxième c est le sub scattering ou translucence.
C est le paramètre de changement de couleur du modèle sous la peau suivant la profondeur et puissance du rayon lumineux.
Bref c est le même principe que lorsque tu mets une lumière forte derrière ton doigt ou tes oreilles, ça devient rouge.
Bref à moindre échelle et moins profondément la lumière va se diffuser aussi sous la peau et va atténuer les rides du visage visuellement.
Seul un rendu définitif , et des paramètres précis pourront me permettre de voir ce qu' il y a à changer à ce niveau. Un test en mode basic au niveau des shader me permets à peine de vérifier les formes wink

Dernière modification par Giu3232 (27-11-2015 13:43:07)

Hors ligne

#91 27-11-2015 20:08:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Merci pour ces explications.

#92 27-11-2015 20:32:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park: Origins

Le plus passionnant dans ce projet, c'est que ce film est fait par des professionnels.
Ce qui augure au minimum un visuel de grande qualité !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#93 27-11-2015 23:04:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

Merci pour ces explications.

Aucun soucis smile
Parfois même les animateurs du film me posent des question quand à la modélisation ou aux textures alors qu'ils sont dans le milieu, moi je peux être à la ramasse concernant le skining et rigging, les lighters connaissent pas forcement l'anim ou les mec du compositing ne font pas forcément de 3d "pure" mais de la fausse 3d composité dans nuke ou un soft équivalent.

Bref chaque poste est très très poussé avec une technique assez complexe qui sera inconnu a un autre membre de l'équipe. Si je peux passer des infos ici, et si ca intéresse certain tant mieux smile

Monsieur ADN a écrit :

Le plus passionnant dans ce projet, c'est que ce film est fait par des professionnels.
Ce qui augure au minimum un visuel de grande qualité !  smile

On va essayer de faire quelque chose de beau, maintenant si on a une bonne histoire c'est encore mieux. Il ne faut pas de déséquilibre.
Un des points les plus important étant l'animation je pense, un modèle moyen très bien animé prend vie facilement, un modèle très beau qui est très mal animé perdra toute crédibilité.
Va falloir qu'on fasse très attention à tout ca smile

Hors ligne

#94 21-01-2016 05:33:13

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

J'ai été bien occupé pendant les fêtes, j'espère pouvoir avancer un peu plus sur JPO maintenant.
Bref, j'ai fais un petit test sur Malcolm cette nuit, je me suis dis que je pouvais le partager ici:)

12439127_1099054273462808_7402651297950153870_n.jpg?oh=28d89a67c61369a9ad41bc5d90d533f5&oe=57025B51

Hors ligne

#95 21-01-2016 10:11:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Sur la droite c'est la texture que tu as travaillé?

#96 21-01-2016 13:13:09

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic Park: Origins

Ca ne va certainement pas être de la tarte d'animer Malcom en plus de le modéliser, mais en tout cas je te souhaite bon courage !
Aura t-il un rôle important ? Ou alors quelques minutes d'apparition à l'écran ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#97 21-01-2016 16:25:20

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Ca ne va certainement pas être de la tarte d'animer Malcom en plus de le modéliser, mais en tout cas je te souhaite bon courage !
Aura t-il un rôle important ? Ou alors quelques minutes d'apparition à l'écran ?

Je m'occupe pas de l'animation, je ferai quelques blendshapes faciales tout au plus mais c'est le role des animateurs de l'animer, il n'aura pas un rôle important, aucun des doubles numérique que je fais pour le film n'aura de rôle important, ils sont la pour être des caméo, qu'on les voit passer à l'écran, pour aider en plus de filmer dans les même lieux, d'avoir des copies des buildings, dino et véhicules, à insérer le fanfilm dans l’atmosphère du premier film.

nicolasollivier a écrit :

Sur la droite c'est la texture que tu as travaillé?

Oui c'est la version 3d vu de près.

Dernière modification par Giu3232 (21-01-2016 16:25:55)

Hors ligne

#98 21-01-2016 16:29:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

C'est pas mal on dirait

#99 02-02-2016 13:18:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

J'ai vu genre avant hier une vidéo sur Facebook où l'on voyait clairement des scènes de ton teaser de JP Origins, notamment la scène avec les brachio, les gallimimus et la patte du T. rex. Ces morceaux de ta vidéo apparaissaient dans le cadre d'un projet qui s'intitule "Ingen... je sais pas trop quoi ". On y voyait aussi des scènes comme le T. rex en train de nager etc... je voulais savoir si ça te disait quelque chose, si tu es en lien avec ça et si oui qu'est ce projet?

#100 02-02-2016 15:55:16

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Jurassic Park: Origins

Alors Giu3232 c'est toi le papa de JP Origins?... Je passe trop pour le gars qui sort de son trou et qui fait la découverte du siècle...

C'est cette page là Nicolas (Merci Mr DNA pour le lien):
https://www.facebook.com/INGEN-877652698974607/timeline

En fait ça me revient parce que je parlais de la page FB d'ex-Mr DNA et il me disait que lui et son pote s'étaient faits piquer certains de leurs montages aussi et que c'est pour ça qu'ils ont arrêté d'en faire. l'un de leur montage figurerait sur la page et aurait été recadrer pour faire disparaître leurs noms etc.

Il m'a même dit que des gars se faisaient du fric avec leur fresque en mémoire de Lord  Richard Attenborough. Du coup il m'a filé le lien de la page, mais il paraît que c'est pas la seule page qui utilise les travaux de Giu ou de JW News Fr.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums