Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#601 20-08-2015 22:16:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Tyrannorex a écrit :

Certes Monsieur ADN, mais dans le premier film le côté tension entre les deux hommes est moins palpable que dans le bouquin et disparaît finalement assez vite... Donc bon, il n'y avait pas spécialement de raison de sortir cette réplique, du moins je trouve. A part un clin d'oeil aux fans du premier film (on en peut pas vraiment dire qu'on en apprend plus sur Malcolm en fait), je trouve que cette réplique n'a pas trop de place dans le film^^

Ils auraient moins fait de dire pourquoi Grant et Ellie ne sont plus ensemble, ça m'aurait plus intéressé, vu qu'à la fin du premier film, on sent que Grant pourrait bien avoir des enfants avec elle un jour... Et puis finalement non !

devil

Dans JW, j'aurai tellement aimé que l'on cite Grant et malcolm de la même manière par le biais de l'un de leur bouquins.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#602 20-08-2015 23:13:09

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

Ca aurais été un minimum, oui. Il parait que Malcolm devait apparaître dans JP///, une facon de l'integrer quand même


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#603 05-09-2015 08:59:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Plusieurs scénarios envisagés pour JP3 :

- Grant vit sur Sorna pour étudier les dinosaures après qu'on lui ait interdit de poursuivre ses recherches, tel Robinson Crusoé. C'était l'idée originale (et étrange) de Spielberg.

- Grant alcoolique, divorcé, fait un reportage non autorisé sur Sorna.

- Attaque de ptérosaures sur le continent. Une mission d'enquête est envoyé sur Sorna avec Grant et Billy.

- Plusieurs familles rentrent des Galapagos avec deux avions, l'un contenant les enfants, l'autre les adultes. L'avion des (cinq ?) enfants s'échoue sur Isla Sorna et certains parents partent à leur recherche sur l'île tandis que les autres restent sur le continent pour gérer les opérations.

Je suis en train de me dire que le premier synopsis n'est pas si ridicule, c'est la comparaison avec Robinson Crusoé qui le rend un peu niais.

Mais si on y réfléchit de plus pres, Grant est un passionné de dinosaures, ce n'est donc pas si grotesque de supposer qu'il serait interessé pour les étudier directement sur place.

Et je pense que si on l'associe au second synopsis, on peut entrevoir ce qu'aurait proposé le fameux "JP3 Extinction".

Mon idée :

Après qu'on lui ait interdit de poursuivre ses recherches paléontologiques, faute de financement, le professeur Alan Grant prend la decision de se rendre sur Isla Sorna pour y effectuer un reportage sur les dinosaures et l'equilibre qui s'y est installé.
Un équilibre en apparence, puisque lors de cette expedition, il va découvrir qu'une extinction est en cours sur cette île...

Dernière modification par R-rex (08-02-2016 09:38:59)

Hors ligne

#604 05-09-2015 17:03:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Ton idée est bonne R-rex

smile

Hors ligne

#605 05-09-2015 20:50:37

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Et ça aurait mis Grant en valeur...l'homme qui aurait découvert que l'on ne peut pas créer un écosystème artificiel pour contrer l’évolution.

Dernière modification par R-rex (17-08-2016 10:58:41)

Hors ligne

#606 06-09-2015 08:42:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Rien ne t'empêches t'écrire une fan-fic R-rex !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#607 06-09-2015 13:02:09

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Pas une bonne idée ^^

Dernière modification par R-rex (17-08-2016 11:00:15)

Hors ligne

#608 08-09-2015 22:19:53

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

Presque un peu comme Richard Levine voulait faire


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#609 09-09-2015 09:18:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Kiv a écrit :

Presque un peu comme Richard Levine voulait faire

Sorry, j'ai pas compris...  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#610 09-09-2015 11:21:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Richard Levine part lui-aussi en expédition seul (ou presque) sur Sorna.


zndi.jpg

Hors ligne

#611 09-09-2015 21:45:11

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

et il fait allusion de vouloir resté sur l'île un moment pour plus observer


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#612 11-09-2015 07:47:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Je me rappelle que Lévine souhaitait se rendre au plus vite sur Sorna pour étudier les dinosaures car il se doutait que l"armée viendrait faire un petit nettoyage au napalm.

Comme quoi Crichton n'a jamais eu l'intention de développer son oeuvre vers l'exploitation militaire ou agricole des dinosaures... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#613 11-09-2015 10:35:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Crichton n'a jamais non plus parlé d'un groupe de chasseurs voulant sortir les Dinosaures de l'île, ni d'un quelconque T. rex en liberté à San Diego. Il n'a jamais suggéré non plus de répandre le DX dans le monde pour conduire à l'extinction des humains.

D'ailleurs je ne me rappelle pas d'une intervention de l'armée sur Sorna, donc ça devait être une simple mention.


zndi.jpg

Hors ligne

#614 11-09-2015 10:46:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Crichton n'a jamais non plus parlé d'un groupe de chasseurs voulant sortir les Dinosaures de l'île, ni d'un quelconque T. rex en liberté à San Diego. Il n'a jamais suggéré non plus de répandre le DX dans le monde pour conduire à l'extinction des humains.

Il n'a jamais non plus traité d'un parc opérationnel suite à l'échec du premier parc.
Et il n'a jamais parlé de l'invention d'un dinosaure fictif badass plein de super capacités spéciales fabriqué dans un but de complot militariste.

Et certains parviennent tout de même à penser que c'est ce que Crichton voulait... roll
Je ne voie pas où vous avez chercher ça.

D'ailleurs je ne me rappelle pas d'une intervention de l'armée sur Sorna, donc ça devait être une simple mention.

Une mention, oui mais étant donné que le gouvernement brouillait toute les pistes en se débarrassant des cadavres de dinos, il était inévitable que la destruction de Sorna était amorcée.

Et je suis persuadé que Dodgson, prévoyait lui-aussi la destruction de Sorna et s'est donc mpressé de chercher des œufs de chaque espèce.

Ce n'est qu'une supposition de ma part.

Crichton n'a jamais non plus parlé d'un groupe de chasseurs voulant sortir les Dinosaures de l'île

C'est un parallèle avec la récolte des oeufs par Dodgson et son groupe.

Il n'a jamais suggéré non plus de répandre le DX dans le monde pour conduire à l'extinction des humains.

Pas obligé de montrer une contamination à échelle mondiale : il existe toujours la possibilité d'en montre les effets localement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#615 11-09-2015 10:54:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Il n'a jamais non plus traité d'un parc opérationnel suite à l'échec du premier parc.
Et il n'a jamais parlé de l'invention d'un dinosaure fictif badass plein de super capacités spéciales fabriqué dans un but de complot militariste.
Et certains parviennent tout de même à penser que c'est ce que Crichton voulait... roll
Je ne voie pas où vous avez chercher ça.

J'en suis bien conscient. Mais dans ce cas, on peut supprimer la moitié de ce qu'il y a dans les films car ce n'est pas suggéré dans les livres de Crichton.
Moi, j'adore le nouveau parc et je tolère l'hybride. Ça m'est donc égal que Crichton n'en ait pas fait mention. Quoique, on peut rapprocher ça au dialogue Hammond/Wu (Masrani/Wu dans le film) sur l'authenticité des Dinosaures ou à l'ouverture de futurs parcs dans le monde. Le complot militariste, seule la suite me dira si j'accepte ou pas.

Je n'ai jamais dit, ni personne sur ce forum à ma connaissance, que c'est ce que Crichton voulait. À la base, il ne voulait même pas de suite à JP, c'est dire.


zndi.jpg

Hors ligne

#616 11-09-2015 14:38:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Ça m'est donc égal que Crichton n'en ait pas fait mention. Quoique, on peut rapprocher ça au dialogue Hammond/Wu (Masrani/Wu dans le film) sur l'authenticité des Dinosaures

Il faut bien garder à l'esprit que dans ce dialogue Wu prétendait à Hammond qu'il fallait mieux cloner des dinosaures en trafiquant leur gènes de manière à les rendre plus lent et patauds tels qu'ils étaient encore représentés à l'époque.
Nous sommes loin de l'Indominus Rex.
Effectivement, ils traitent de l’authenticité des dinosaures mais dans le bouquin, ils se référent à des espèces de dinosaures existantes. Cela ne sert pas de justificatif à justifier la crétion d'un dinosaure militaire qui n'a jamais existé.

Je n'ai jamais dit, ni personne sur ce forum à ma connaissance, que c'est ce que Crichton voulait.

Et pourtant, je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum comme moyen d'accepter ce que certains ont vu à l'écran.
D'ailleurs, que pensait Crichton de JPIV lorsqu'il était encore vivant ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#617 11-09-2015 15:20:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Nous sommes loin de l'Indominus Rex."

Pas forcément.
Aujourd'hui, l'imaginaire populaire pense que les Dinosaures sont des tueurs sanguinaires, rapides et intelligents.

C'est quand même marrant les gens qui trouvent que tel ou tel trucs "c'est pas dans l'esprit de JP" alors qu'ils utilisent le livre comme justification.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#618 13-09-2015 09:24:06

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Les 2 premiers films se limitaient aux dinosaures, tout comme Crichton, malgré les erreurs scientifiques ou les libertés artistiques de JP et TLW.

L'intention n'est plus la même avec JW.

Dernière modification par R-rex (17-08-2016 11:02:03)

Hors ligne

#619 25-06-2016 18:28:15

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Film médiocre, voir nul dans certains passages. T'enlève la licence et Grant, il n'y a rien dedans.
C'est quoi ce retournement de veste depuis que JW est sorti ?
Il suffit de mettre des trucs style années 90 pour que ce soit un bon film  roll Je commence à voir le cahier des charges de certains.

Si un film est une merde et qu'on sort un autre film derrière qu'on considère merdique aussi, ça ne fait pas du premier un meilleur film, faut arrêter.

Dernière modification par Axon (25-06-2016 18:30:40)

#620 26-06-2016 22:26:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Je défendais en partie JP3 avant JW ^^

Pied de page des forums