Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#541 01-08-2015 10:15:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Me demande si la phrase "les pires choses ont été faites avec les meilleurs intentions" n'est pas une auto-critique de Joe Johnston : il s'est rendu compte que son film partait complètement en cacahuète, et se "critique", puisque le film n'as pas été fait avec de mauvaises intentions, au contraire, en sens aque Johnston a envie de faire plaisir.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#542 01-08-2015 10:32:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Je me suis posé la même question par rapport au dialogue entre Udesky et les Kirby :

- Vous voulez dire qu'il y a 2 îles avec des dinosaures !?

- Oh la ferme !!!

Un peu comme les fans qui se posent la question, Johnston n'avait pas la réponse.

Hors ligne

#543 01-08-2015 10:33:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Il y a des fans qui se posent la question ?  yikes

#544 01-08-2015 10:44:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Vous insinuez que JP/// est un film méta  yikes ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#545 01-08-2015 10:46:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Andrew Collins a écrit :

Il y a des fans qui se posent la question ?  yikes


Surtout pour savoir ce qu'est devenu Nublar.

Udesky lance le truc, il y aurait pu avoir une conversation...Mais non les Kirby interviennent.

Un peu comme si Johnston n'avait pas la réponse.

Dernière modification par R-rex (01-08-2015 10:46:46)

Hors ligne

#546 01-08-2015 12:38:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Udesky demandait plutôt s'il y avait/avait eu des Dinosaures sur deux îles différentes. Il se fiche de savoir s'il y en a encore sur Nublar.


zndi.jpg

Hors ligne

#547 01-08-2015 13:19:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est plutôt une confirmation de la présence de Dinosaures sur Nublar/que l'affaire a été révélé (Grâce à Malcolm et/ou d'autre divulgations)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#548 01-08-2015 14:57:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

"Là ou certain ont vu un blasphème, moi j'ai vu un choix risqué mais audacieux"==>Comme je les dit dans une video tuer le Rex est aussi courageux,audacieux et utile que de te tirer une balle dans ton organe avant d aller passer une folle nuit d amour avec une gazelle genre Megan Fox...

Dernière modification par Monio (01-08-2015 14:58:51)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#549 01-08-2015 15:10:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Au contraire, c'est courageux et audacieux, ça aurait même pu être une "bonne" idée. Le seul problème, c'est tout le reste : c'est très très très mal amené, et personne n'as jamais mieux décrit ça que le Nostalgia Critic: https://youtu.be/yOWPXAoEQjI?t=11m43s
C'est juste là pour dire "On a un super dinosaure trop méga bien cool, il tue tout, même le T. rex !". Ca aurait pu être intéressant de voir la rivalité entre les deux prédateurs, pour finir sur une victoire du Spinosaurus.

J'aime bien comparer ce duel à celui entre Batman et Bane. Le Spino est le seul à pouvoir vaincre le T. rex (à l'époque), Bane (à la base) le seul à avoir brisé Batman. Mais imaginez que Bane ait vaincu Batman à la page 2 du comics, et que tout le reste, ce serait Bane traquant Robin : ce serait chiant comme la mort. Là c'est pareil, le T. rex se faisant tuer dès le début, c'est chiant. S'il était mort en fin de film, ça aurait été fort (rien ne peut arrêter le Spinosaurus, appart des portes), or dans le film c'est raté.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#550 01-08-2015 15:26:04

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Pour une fois je suis d'accord avec toi sur la métaphore du Nostalgia critic concernant le meurtre du Rex par le Spino...Toute la partie ou il dit "C'est comme prendre le jouet d'un enfant et..." avec le petit sketch qui va avec...Belle métaphore...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#551 01-08-2015 15:36:09

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Perso pour moi ça aurait été encore pire. Finir le film sur ça ne m'aurait même pas laissé une once de sympathie envers le film que j'ai eu en sortant de la séance.

Une rivalité entre deux prédateurs c'est différent d'un duel avec deux personnages et deux psychologies comme Batman et Bane. C'est pas la même chose avec deux animaux, on ne fait pas une intrigue avec ça.

C'est vrai que c'était audacieux. Fallait oser. Mais en même temps très facile. Et surtout, ça fait forcé. Le Spinosaure est plus fort que le Tyrannosaure, vous êtes obligé de préférer le Spinosaure maintenant. Euh... Non, j'aimais bien le Tyrannosaure, j'avais peut-être pas envie qu'on lui enlève ce statut de superprédateur, surtout pas sans la preuve que le dinosaure d'en face pouvait le laminer (là, dans ce cas, j'aurais fais avec) Fais ton JP avec un autre dino star redoutable c'est une chose mais laisse le T. Rex où il est. Peu importe si c'est au début ou à la fin du film pour moi, c'est mal  devil

Y'a d'autres façon de rendre un animal charismatique que de systématiquement le faire tuer un T. Rex (une pensée pour le giganotosaure complètement abusé de dino crisis 2 )

Dernière modification par Micka (01-08-2015 15:37:12)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#552 01-08-2015 15:41:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Ce que je voulais dire en comparant Batman/Bane au T. rex/Spino, c'était le "héros" contre le nouvel antagoniste, super trop fort de fou. JP3 aurait dû aborder le sujet du Spinosaurus, or dans le film, tout le monde s'en fiche, il est remplaçable par n'importe quoi. L'Indominus est unique, aucun dinosaure ne pourrait prendre sa place dans l'intrigue, contrairement au Spino.

Comparer un prédateur préhistorique géant au T. rex est quasiment une coutume aujourd'hui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#553 01-08-2015 15:45:57

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Moi j'aurais préféré que l'ont ne voit pas du tout le t rex de la totalité du film,sa aurait était mieux...Que le carnivore géant du film sois le spinosaure et basta...Sans ce choix scénaristique obscéne,injurieux et odieux....


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#554 01-08-2015 15:55:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Comparer un prédateur préhistorique géant au T. rex est quasiment une coutume aujourd'hui.

C'est parce que la seule référence que le grand public détient réellement, c'est le T-rex.

Parfois cela donne des comparaisons absurdes entre animaux de famille totalement différentes ou d'époques différentes (T.rex/Smilodon, T.rex/Dunkleosteus).

Il y a un truc que je kiffe quand j'aborde la question à des néophytes : c'est casser la légende du Tyrannosaure rex !

Comment procède-je ?

C'est simple.
Je dit aux gens que Rex est une espèce tardive (de 68 à 65 millions d'années avant notre ère), qu'il n'a régné que sur le continent nord-américain et que d'autres super prédateurs régnaient sur la planète à la même époque dans d'autres continents.

Après, Horner considérait Rex comme un nécrophage à l'époque. Cela a pas mal joué pour ce qu'il s'est passé dans JPIII, de manière un peu trop brutale, je l'admet.

Mais à choisir entre un dinosaure psychopathe du Crétacé et un hybride fictif psychopathe, je choisi celui qui a existé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#555 01-08-2015 16:16:08

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Sans ce choix scénaristique obscéne,injurieux et odieux....

Comme dirait Claire, "ça n'est jamais qu'un animal". wink

Hors ligne

#556 01-08-2015 16:31:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Horner quoi... "Le T. rex était nécrophage, m'tutafeh !" ce qui explique ses sens, sa force, sa taille (sans déconner, nourrir un animal de 12m et de huit tonnes avec des cadavres, il devait vivre sur un champs de bataille).

"Sans ce choix scénaristique obscéne,injurieux et odieux...." N'exagère pas aussi, c'est qu'un film.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#557 01-08-2015 16:47:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Dacentru a écrit :
Monio a écrit :

Sans ce choix scénaristique obscéne,injurieux et odieux....

Comme dirait Claire, "ça n'est jamais qu'un animal". wink

Claire, tout comme la majorité des Homo Sapiens Sapiens foulant cette planète, devrait sérieusement se remettre en question et commencer à comprendre qu'elle est elle même un animal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#558 01-08-2015 17:06:21

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Un animal qui représente au yeux du public et a jamais la pire bestiole,le pire animal,la pire création de la nature que la terre est jamais porté...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#559 01-08-2015 17:09:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Tu fais parti de cette espèce animale Monio.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#560 01-08-2015 17:10:52

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Je parle du rex..a propos j'ai envie de te posé la question...Pour toi les meilleurs films de la franchise c'est le trois et le quatre non ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums