Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#521 22-07-2015 12:45:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

La saga a continué. ^^
Heureusement pour nous, ce fut plus long que prévu, j'aimais pas Billy, et son retour j'ai pas aimé car l'une des choses qui me'plait le plus dans JP3 ( c'est d'ailleurs l'une des seules choses que j'aime ), c'est la façon dont les Pteranodons s'acharnent sur lui quand il est dans l'eau.

Ça c'est une belle mort. Mais en fait non... L'armée l'a retrouvé je ne sais pas comment ( surtout que juste avant ils arrivaient en provenance de la mer... ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#522 22-07-2015 12:48:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Surtout que son sacrifice est plutôt noble, et le faire revenir, ça annule toute la tension de la scène (puisqu'il survit).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#523 22-07-2015 16:26:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Ça c'est une belle mort. Mais en fait non... L'armée l'a retrouvé je ne sais pas comment ( surtout que juste avant ils arrivaient en provenance de la mer... ).

La rivière se sépare sans doute en deux un moment (comme dans la fic de Mister DNA), et le courant a transporté Billy sur la seconde rivière vers la cote...

Je ne vois pas d'autres explications.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#524 22-07-2015 19:34:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

C'est vrai que ton explication concorde plutôt bien Monsieur ADN mais là, comme avec la famille Spinosaurus, ce n'est pas directement montré donc c'est seulement des théries qu'on invente pour gommer les incohérences alors que si les producteurs auraient réellement voulus qu'il y ait une famille Spinosaurus ou que Billy tombe dans une rivière qui se sépare en deux, ils l'auraient montrés.

Je trouve ça bien qu'on créer des théories pour expliquer et trouver des solutions aux incohérences mais je ne pense pas que les producteurs aient pensés à vos idées quand ils ont réalisés le film, mon avis est qu'ils l'ont bâclés et rien d'autre.

Hors ligne

#525 22-07-2015 19:41:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

En plus Billy était un peu la relève prévue de Grant au cas où la saga continuerait.

Ah bon ? Tu as lu cette information où ?

Hors ligne

#526 22-07-2015 19:48:27

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Je ne connais pas la source du membre qui a posté ça mais ça ne m'étonnerait pas, Billy m'a d'ailleurs fait penser à Alan Grant en plus jeune (je me demande si Grant n'était pas comme lui quand il était plus jeune).

Ça m'aurait bien plu que Billy revienne pour un quatrième opus en tant que protagoniste principal du film.

Hors ligne

#527 22-07-2015 20:30:36

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'ils sont vraiment passés à côté d'une trilogie geniale.

Si ils avaient fait ce fameux "JP3 Extinction", ça aurait pu faire :

JP 1 : création

JP 2 : prolifération

JP 3 : extinction

Cette trilogie aurait en fait représenté la vie de tout être vivant (on naît, on vit, on meurt).

Et la phrase de Malcolm reprise par Hammond, "la vie trouve toujours un chemin", aurait alors pris tout son sens.

Les dinosaures, aussi fascinants soient-ils, ne sont pas adaptés à notre monde actuel. La nature se serait donc chargée elle-même de les éteindre.

Il aurait fallu une extinction progressive pour une raison scientifique, peut-être en rapport avec l'inadaptation dinos.

Certainement pas l'armée qui débarque pour tout canarder.

Dernière modification par R-rex (08-02-2016 09:32:20)

Hors ligne

#528 23-07-2015 11:03:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

La façon dont Grant parle de lui, l'astronome et l'astronaute etc ... on dirait qu'il parle de lui au passé, qu'il parle d'un jeune paléontologue du Montana rêvant de voir des dinosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#529 23-07-2015 11:12:53

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'ils sont vraiment passés à côté d'une trilogie geniale.

si ils avaient fait ce fameux "JP3 Extinction", ça aurait pu faire : (je l'ai souvent dit, mais je vais compléter ma pensée)

JP 1 : création

JP 2 : prolifération

JP 3 : extinction

Cette trilogie aurait en fait, representé la vie de tout être vivant (on naît, on vit, on meurt).

Et la phrase de Malcolm reprise par Hammond, "la vie trouve toujours un chemin", aurait alors pris tout son sens.

Les dinosaures, aussi fascinant soient-ils, ne sont pas adaptés à notre monde actuel. La nature se serait donc chargée elle-même de les éteindre.

Il aurait fallu une extinction progressive pour une raison scientifique, peut-être en rapport avec l'inadaptation dinos.

Certainement pas l'armée qui debarque pour tout canarder.

C'est pour ça que je ne vois JPIII comme une suite directe de JPI ou TLW : il ne suit pas l'histoire des deux premiers, c'est un film d'aventure fantastique ou des héros cherchent seulement à sortir vivant d'un monde peuplé des dinosaures, c'est juste qu'il y a Alan Grant que ça en fait une suite des deux premiers films. Mais JPIII n'a pas influencé sur l'histoire et c'est un opus de transition pour moi.

Hors ligne

#530 24-07-2015 14:12:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

La façon dont Grant parle de lui, l'astronome et l'astronaute etc ... on dirait qu'il parle de lui au passé, qu'il parle d'un jeune paléontologue du Montana rêvant de voir des dinosaures.

C'est l'un des plus beaux passages du (trop, beaucoup trop) critiqué et mal compris JPIII.

C'est pour ce genre de discours, que JPIII tient une place en mon estime.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#531 24-07-2015 14:20:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

JP3 est plus un "spin-off", une péripétie du monde où il existe une île avec des dinosaures. On laisse de côté InGen, Hammond et tout ça pour voir une tranche de vie, et ça c'est original.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#532 24-07-2015 14:28:11

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Y'a quand méme une continuité...Une cohérence...A la fin du deuxiéme hammond dit "nous devons travailler en étroite liaison avec le gouvernement du costarica pour mettre au point une série de régle"

Et nous voyons au débuts de JP3 "zone interdite" devant Sorna,ce qui veut dire que l'ile a était mise en quarantaine,interdite de passage et que les négociations dont parlé Hammond sont parvenus a un résultat...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#533 27-07-2015 18:31:38

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Je viens de le revoir et, malgré ses faiblesses scénaristiques, j'aime bien ! Un film respectueux du matériel qu'il exploite.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#534 27-07-2015 18:49:52

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

TotoJP a écrit :

Je viens de le revoir et, malgré ses faiblesses scénaristiques, j'aime bien ! Un film respectueux du matériel qu'il exploite.

Ah parce que tuer un rex, changer totalement le look des Raptors, changer le paysage de Sorna, rendre Grant célibataire qui ne sait toujours pas y faire avec les gosses et Sattler qui attend son deuxième avec un autre mec, nous coller un gosse qui survit 8 semaines seul alors que des mercenaires ont pas duré longtemps dans TLW etc... C'est respecter le matériel exploité ?
Nous avons une compréhension bien différente de respectueux dans ce cas.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#535 27-07-2015 18:55:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

La survie d'Erik est un peu abusé, mais les mercenaires de TLW sont bruyants, visibles, et nombreux. Erik est seul, et à visiblement appris à se faire discret. Bon tenir huit semaine c'est exagéré, mais qu'il survive un certain temps, ça ne l'est pas.
Le film se déroule sur une autre partie de Sorna, normal que ça change. Mais je suis d'accord avec le reste (j'aime quand même le film, parce que je l'ai vu quand j'étais petit)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#536 27-07-2015 19:01:11

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Je ne vois pas où est le problème de tuer un Rex. C'est un dinosaure comme un autre pour moi.
Le look des raptors n'est pas totalement changé. Ce sont les motifs principalement. Aucun problème avec ça.
Pour Grant/Sattler, on est dans le domaine du possible. Grant m'a toujours semblé comme quelqu'un d'antipathique, difficile à vivre sur le long terme.
Pour le gosse, cela fait parti des soucis scénaristiques évidant du film en effet.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#537 27-07-2015 19:07:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

TotoJP a écrit :

Je ne vois pas où est le problème de tuer un Rex. C'est un dinosaure comme un autre pour moi.
Le look des raptors n'est pas totalement changé. Ce sont les motifs principalement. Aucun problème avec ça.
Pour Grant/Sattler, on est dans le domaine du possible. Grant m'a toujours semblé comme quelqu'un d'antipathique, difficile à vivre sur le long terme.
Pour le gosse, cela fait parti des soucis scénaristiques évidant du film en effet.

Oui 'fin le rex c'est quand même l'icône de la saga. En soit ça pose pas problème, mais ça donne un coup au soi-disant respect.
Si ce n'était qu'un changement de couleur, comme pour JW, ça irait. Mais il y a carrément un changement de look, et même de comportement ( je trouve que ceux de JP3 font plus "posés" que ceux des 3 autres films ).
Pour Grant et Sattler, là aussi c'est dans le domaine du possible, mais ça tient pas avec le respect.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#538 27-07-2015 19:07:44

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Les Raptors de JP et TLW n'avaient pas de crêtes nasales, pas de proto-plumes, pas de pupilles rondes et faisaient moins "oiseaux" dans leurs démarches.
Ceux du /// sont radicalement différents de mon point de vue.

Dernière modification par Heresis Rex (27-07-2015 19:08:46)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#539 27-07-2015 19:10:42

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Pour beaucoup d'autres, le Tyrannosaure a une valeur symbolique et nostalgique très forte. Le tuer peut donc être très mal perçu. Les autres changements m'ont pas tellement choqué, mais en une scène, le réalisateur m'a fortement secoué et dans le mauvais sens du terme.

Seule la volière m'a permis de raccrocher au film véritablement (je m'en rappelle) et ensuite, j'ai encore légèrement décroché. Jusqu'à cette fin.... Billy n'est pas mort, des ptéranodons vont vers le continent et tout le monde s'en fout, musique lyrique sur cette menace qui va peut-être causer des morts. N'importe quoi... Je suis ressorti du film mi figue mi raisin "ouais pas mal mais bon". Et depuis quelque années j'arrive plus à le revoir. (mais ça je l'ai déjà dit )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#540 29-07-2015 17:11:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Je suis sorti de ce film plein d'optimisme pour l'avenir de la franchise à l'époque contrairement à son successeur.
JPIII est ainsi remonté à mon estime.

Pour ce qui est du T.rex, je ne le considère pas comme L'ICONE de la franchise : ce sont l'ensemble des dinosaures SONT des ICONES de la saga.
La disparition de l'un au profit d'un autre ne m'a jamais dérangé.

Là ou certain ont vu un blasphème, moi j'ai vu un choix risqué mais audacieux de nous montrer qu'il existait d'autres grands prédateurs au Mésozoïque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums