Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#481 02-07-2015 20:24:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

En même temps on parle d'un parc d'attraction.
C'est donc tout à fait logique.

Et difficile de retrouver une impression préhistorique avec l'Indo vu qu'elle est le tout premier individu de son espèce, qui n'a jamais foulé la Terre au Mésozoïque.
Mais tu te dis déçu par cela, tu ne t'en doutais pas avant de le voir ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#482 02-07-2015 20:33:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Bizarrement, je ne m'ennuie pas du tout devant JP/// : tout va tellement vite.

Slice, mis à part son acte blasphématoire, m'est devenu acceptable, surtout son rugissement (plus marquant que celui de la Dame Blanche), mais j'aurais aimé qu'il ait un point faible, comme la vision du T. rex. Les personnages sont extrêmement chanceux de lui avoir échappé sans aide extérieure.

Mais j'aime à me dire que, dans le Jurassiverse (c'est le petit nom que je donne à l'univers JP/JW), les Spinosaurus ont une peur panique du feu.


zndi.jpg

Hors ligne

#483 02-07-2015 20:56:25

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Bon après j'attire l'attention sur deux points.

-Les gens ont râlé pendant des années car ils voyaient des raptors parler entre eux.
JW lui va plus en loin en nous pondant 4 raptors qui parlent à une autre espèce !!!! Une espèce fictive qui plus est !

-Les gens râlent après JPIII pour avoir mis en surenchère le Spinosaure.
JW ne fait pas mieux en faisant la star du film un hybride fictif, même pas un dinosaure réel.
Dans les 2 cas, Rex n'est là que pour un combat. Bon il rugit face à JW mais c'est un temps de présence peu long.

1) Les raptors parlant entre eux est un élément dont je m'en contrefiche éperdument. Il y a juste quand Grant les regarde et que deux parle que je trouve sa WTF ! JW un Hybride emet des sons respectif que les raptor perçoivent en tant que prédateur potentiel du clan. Je ne trouve pas sa WTF car je crois aux comportement Inter-éspèce via des sons ayant des communication différents. La scène ne dur pas des plombe, juste 10 seconde où les deux se rencontre telle des chiens, les raptors appeuré mais entendant une raisonnance semblable. Dans JP3 c'est un élément centrale hyper lourd.

2) La star est l'hybride mais son utilisation à une importance dans le scénario ! Enfin un élément utile et une présentation top que le spinosaure aurait mérité ! De la nouveauté, bien présenté et surtout utile !
L'hybride me faisait trembler dans sa mise en scène, sa bestialité ! Je le trouves très simpa, alors que l'idée de départ me rebutait. Quand je vois le spinosaure je ne ressent rien, ni de peur, ni d'angoisse.

Dernière modification par Die-harder (02-07-2015 21:02:14)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#484 02-07-2015 22:08:34

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Je rejoins die harder.

   La communication des raptor dans JP3 est mal foutue et le mode de communication sort de nul part. Je souffle dans un fossile et ça marche... Alors certes, il y a l'hélicoptère qui les incite à partir mais dans ce cas là, on pouvait se passer de la "négociation". D'où Grant saurait parler le raptor en soufflant au pif dans une cavité.

   Dans JW, on établit que Owen établit une connexion avec les raptors depuis l'enfance, déjà ça change des raptors sauvages. C'est bien plus crédible. La communication inter-espèce est moins choquante que la discut' de JP 3. En fait, j'avais trop peur de ça et ça ne m'a pas du tout gêné. Indominus s'impose en alpha, les raptors sont assez malins pour voir qu'ils vont se faire démolir sinon.

   Et leur retournement est du coup gros pour certains. Le geste d'Owen d'enlever le casque fait pourtant tout la beauté de la scène. C'est en lui que Blue a confiance. Oui, c'est gros. Ca aurait pu ne pas se passer comme ça. C'est précisément pour ça que cette scène et tout ce qui suit est émouvante. C'est la confiance entre les êtres qui est importante.


   Quant-à l'Indominus, je rejoins à 100% Die harder aussi. Le Spino ne me procure absolument rien alors que Indominus m'a procuré des tas de sensations différentes.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#485 04-07-2015 09:36:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Je suis d'accord avec toi Monsieur ADN, sur le côté histoire, JW a un meilleur scénario, mieux construit alors que JPIII se content d'un script basique, qu'on pourrait donner à n'importe quel film d'aventure mais au niveau des critiques, c'est a un pied d'égalité.

Je suis plus déçu de JW au niveau des dinosaures car dans JPIII et même la trilogie en général, les dinosaures vivent leur vie alors que dans JW, ce sont simplement des attractions, comme des marionnettes dans un spectacle. Ce côté m'a grandement déçu car je n'ai pas retrouvé de côté préhistorique à JW alors que je l'ai retrouvé dans la première trilogie.

Pour le coup je rejoins Spyrex car il s'agit d'un parc d’attraction.
Dans JP, il s'agissait aussi d'animaux offerts en attraction voire en spectacle (le boeuf des raptors, la chèvre dans l'enclos du t-rex).

Là où je te rejoins El Punisher, c'est que j'aurai tellement préféré que ce soit un dinosaure réel qui aurait semé la pagaille dans le parc...

Spiny commet l'erreur de tuer un t.rex, mais le film a le mérite de présenter un animal réel du mésozoïque.
Un peu de changement ne fait pas de mal.

Mais voilà ce que je trouve délirant c'est que tout le monde critique/fustige le surplus de Spinosaure dans JPIII qui est lui une espèce bien réelle.
Mais quand on fait d'un hybride fictif la star d'un d'un film, tout le monde applaudi.
C'est d'une incompréhension à se retourner le cerveau.

Et y'a qu'à relire le topic incohérences de JW, le film contient autant de boulettes grosses comme une maison que dans JPIII.

Et pour finir petite question.

Si JPIII n'avait jamais existé et que la suite de TLW était JW, pensez-vous que le Spinosaure aurait fait un bon candidat comme animal semant la pagaille à Jurassic World ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#486 04-07-2015 09:42:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Non, il fallait un hybride, point.
Ça a déjà été expliqué plusieurs fois sur le forum ( je ne sais plus par qui, Tehd je crois ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#487 04-07-2015 09:45:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Mais voilà ce que je trouve délirant c'est que tout le monde critique/fustige le surplus de Spinosaure dans JPIII qui est lui une espèce bien réelle.
Mais quand on fait d'un hybride fictif la star d'un d'un film, tout le monde applaudi.
C'est d'une incompréhension à se retourner le cerveau.

Ce sont tous les deux des hybrides, la différence c'est que l'I. rex s'assume, pas le Spiny. devil


zndi.jpg

Hors ligne

#488 04-07-2015 09:58:42

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Largement oui. Le problème du Spinosaure est le suivant pour moi (je l'ai souvent dit, donc je le répète) il fait trop doublure de Rex. Certains y voient un côté différent moi je vois juste une différence d'apparence rien de plus. Et surtout... On veut remplacer le rex par le spino.  C'est bête et ça fait genre "votre dinosaure préféré, c'est plus lui, c'est lui maintenant, parce qu'il a tué lui, il est donc bien plus stylé" . Ben non en fait.

    L'indominus n'usurpe pas la place du T. Rex, il a son propre style, sa propre thématique, sa propre place. C'est tout simplement mieux géré que foutre un super prédateur (qui en plus, n'était pas si super que ça puisque même si très grand était piscivore). Je préfère de loin le discours autour de l'Indominus. Le discours du film ne plaît pas à tous mais il est un bien meilleur atout pour moi que juste foutre un autre dino star à la place du Tyrannosaure et je pense qu'il a joué pas mal dans le succès de JW. Si JP 3 s'est un peu effondré niveau recette, c'est pas juste la faute à pas de chance. La série s'essouflait et sentait le réchauffé. Donc oui, j'applaudis JW pour ça, quand bien même je comprends que ça plaise pas à tout le monde. C'est plus couillu que de nous sortir un autre super prédateur qui défonce le Tyrannosaure (on a déjà eu le coup avec Giganotosaure complètement abusé dans Dino Crisis 2, là aussi c'était... au delà du réel...)

   Alors JW ne propose pas un scénario révolutionnaire non plus puisque sa structure ressemble à celle du premier, mais il a une ambiance différente, explore des pistes intéressantes (quoique sous exploitées pour certains) et s'offre une variante intéressante et plaisante à suivre. JP 3 ne proposait rien hormis une scène d'action ou deux sympas.

    Quanty-au niveau "incohérence", c'est souvent chercher la petite bête et ce pour tous les épisodes.  Les seules incohérence majeure de JP3 pour moi c'est Eric Kirby qui récolte de l'urine de T. Rex se déguise en fougère pour échapper aux raptors (super chasseurs les gars) la survie de Billy bien trop "vous inquiétez pas, on va pas mettre trop de mort dans cet épisode, restons familial" et le Spino qui après avoir défoncé une clôture en un seul coup n'arrive pas à casser quelques verrous....


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#489 04-07-2015 10:11:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Non, il fallait un hybride, point.
Ça a déjà été expliqué plusieurs fois sur le forum ( je ne sais plus par qui, Tehd je crois ).

Micka a écrit :

C'est tout simplement mieux géré que foutre un super prédateur (qui en plus, n'était pas si super que ça puisque même si très grand était piscivore). Je préfère de loin le discours autour de l'Indominus. Le discours du film ne plaît pas à tous mais il est un bien meilleur atout pour moi que juste foutre un autre dino star à la place du Tyrannosaure

Faire un nouveau parc n'était pas une obligation non plus...

Faire en sorte que Wu quitte l'île avec ses embryons d'hybrides n'était pas une obligation non plus...

Si Wu s'était fait bouffé comme dans le roman ou que son hélico se serait fait attaqué par des Ptérosaures puis crashé avec les embryons, JW serait remonté en mon estime.

Peut-être remontera-t'il encore davantage en mon estime si le scénar de JW2 nous évite les hybrides.

Dans le cas contraire, JW redescendra dans mon estime, bien plus bas qu'au début.

Laissons l'avenir nous le dire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#490 04-07-2015 11:44:49

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Donc, tu bases une partie de JW sur le scénario des suites qu'il pourrait engendrer ?

Hors ligne

#491 04-07-2015 12:23:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

Si j'aime les suites et si celles-ci ne partent pas dans le n'importe quoi, oui, JW pourrait remonter en mon estime.

Pour l'instant je suis assez pessimiste.

Sentiment que je n'avais ressenti en 2001.. roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#492 04-07-2015 12:43:56

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

C'est... bizarre non ? Enfin, tu ressens comme tu veux, mais je trouve ça étrange ^^.

Hors ligne

#493 04-07-2015 12:50:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Miellez a écrit :

C'est... bizarre non ? Enfin, tu ressens comme tu veux, mais je trouve ça étrange ^^.

Bah oui.
M. ADN, tu pourras détester JW2 et JW3, mais détester JW pour une ouverture c'est un poil exagéré.
Quand on fait une critique d'un film c'est du film en lui même, pas de ses possibles suites.

Dernière modification par Rapt0r (04-07-2015 12:50:50)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#494 04-07-2015 12:54:33

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

C'est comme si les gens n'aimaient plus Jurassic Park à cause du Monde Perdu ou de Jurassic Park 3...

Hors ligne

#495 04-07-2015 13:25:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre critique

D'autres choses me font tiquer dans JW, hein. tongue

Et on en reparlera quand la franchise finira comme ça :
GmonRW1.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#496 04-07-2015 13:57:43

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Dans ce cas là, j'apprécierais toujours Jurassic World, mais pas ses suites  tongue .

Hors ligne

#497 04-07-2015 14:23:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Miellez a écrit :

Dans ce cas là, j'apprécierais toujours Jurassic World, mais pas ses suites  tongue .


T'es sûr que tu n'essaieras pas plutôt de t'adapter à ce que proposeront les suites ? ^^


Sinon ce que dit monsieur adn est possible, certaines suites peuvent permettre de mieux comprendre certaines choses.

Moi par exemple depuis que j'ai vu JW, j'apprecie plus JP3  tongue

Dernière modification par R-rex (04-07-2015 14:39:31)

Hors ligne

#498 04-07-2015 17:32:56

michael-sparrow
Bébé Raptor
Inscription : 18-06-2015
Messages : 54

Re : Votre critique

Moi aussi j’apprécie beaucoup plus JP3 depuis JW grace au combat de rexy contre indy, je sais par exemple que quand je vais me refaire la sage je vais forcement arriver a JP 3 et dire "ho le trex et mort, mais JW arrive après et on verra le Trex originel".
Voila pourquoi Jp 3 est remonter dans mon estime.


0pid3E7.gif

Hors ligne

#499 04-07-2015 18:00:21

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Comme je le dit dans ma vidéo de critique,part sont combat final du quatriéme film,la saga JP cest considérablement rapproché des films de Kaiju eiga,Godzilla japonais...

Quand a Jurassic Park 3,ont peut dire se que l'ont veut sur sa qualité,objectivement c'est de la merde,mais le film avait au moins pour lui d'avoir un grand méchant classe,beau et charismatique,et surtout complétement timbré (le spinosaure) ce qui n'est pas le cas de jurassic world . roll

Dernière modification par Monio (04-07-2015 18:02:06)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#500 04-07-2015 18:19:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ah ? Parce que l'Indominus n'est pas classe, belle, charismatique, complètement timbrée ET intelligente ? roll
Et franchement le Spino de JP3 est certes beau, mais il est, je ne sais pas comment dire... Timide ? Pas original ?

C'est juste un gros dino qu'on pose là, il n'a pas d'aura qui se dégage. L'I. rex si.
De plus cette dernière a été plus approfondie, grâce à Owen et à Wu notamment.
Le Spinosaure on connait quedalle, beaucoup se demandent même si ce n'était pas déjà un hybride ( d'ailleurs ça c'est expliqué dans La Légende Des Cinq Morts de Mr. D.N.A et ce sera bientôt approfondie dans la nouvelle version de Incident Clarissa ).

M'enfin, le Spinosaure fait une piteuse mine comparé à l'Indo.
C'est comme comparer l'aura du rex femelle de TLW à celle de Rexy... Il y a une belle différence, un pas de géant.

Dernière modification par Rapt0r (04-07-2015 18:21:21)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums