Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 02-10-2014 21:55:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Spinosaurus

Si j'ai remarqué aussi. smile
C'est amusant d'ailleurs, sûrement du fait que ça n'est pas commun.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#182 03-10-2014 08:12:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Spinosaurus

Ils sont pénibles avec leur "plus gros que le tyrannosaure" juste pour la mise en valeur.

Plus long oui, plus "gros" non. Maganuco a fait quelques calculs et estime qu'un Spinosaurus de 14-15 mètres pesait 6-7 tonnes.

C'est gros, c'est énorme, mais Giganotosaurus et les plus gros Tyrannosaurus dépassent ce poids d'une à deux tonnes.

Mais oui exo spino, Spinosaurus reste absolument un poids lourd, seulement pas le champion ultime.

Finalement, Tyrannosaurus est de nouveau le plus gros dinosaure carnivore, son seul rival potentiel étant Giganotosaurus. Bien que les plus grands individus de Carcharodontosaurus, Tyrannotitan et Mapusaurus soient aussi très gros...

Hors ligne

#183 03-10-2014 10:36:57

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Spinosaurus

Tehd: c'est simplement le titre qui dit ça (mais dans la vidéo la présentatrice, elle dit bien grand ou c'est dimension), en clair c'est l'auteur qui a poster la vidéo qui est en erreur big_smile

Hors ligne

#184 03-10-2014 10:39:07

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Spinosaurus

J'adore vraiment ce dino, il y a encore tellement à connaitre sur le Spino !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#185 03-10-2014 11:41:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Spinosaurus

Tehd a écrit :

Ils sont pénibles avec leur "plus gros que le tyrannosaure" juste pour la mise en valeur.

Moi aussi ça m'agace surtout que la majorité sont mal informés et s'imaginent encore une machine à tuer invincible de 18 mètres et de 20 tonnes qui croque du T. rex au p'tit déj'...

Faut bien romancer un peu pour faire passer en douceur la pilule aux fans du léviathan de JP///, mais bon là ça fait beaucoup avec leurs "largement plus gros" ou "le T. rex de Jurassic Park n'a qu'à bien se tenir"...

C'est pas demain la veille que le grand public se représentera correctement notre Spiny...

Et vu le résultat quand on demande aux enfants de dessiner un T. rex, vous imaginez le massacre si on leur demandait un Spiny ? lol


C'est marrant aussi de constater que, pour présenter une nouvelle bébête, on la compare toujours au T. rex en exagérant la taille/puissance (genre le Giganotosaurus de Dino Crisis, au moins 5 fois plus gros à tel point qu'il peut soulever le T. rex entre ses mâchoires), ou en faisant intervenir un T. rex plus faible (comme le sub-adulte comme dans JP///) tongue

Dernière modification par Spyrex (03-10-2014 11:46:12)


zndi.jpg

Hors ligne

#186 04-10-2014 04:23:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Spinosaurus

Spyrex a écrit :
Tehd a écrit :

Ils sont pénibles avec leur "plus gros que le tyrannosaure" juste pour la mise en valeur.

Moi aussi ça m'agace surtout que la majorité sont mal informés et s'imaginent encore une machine à tuer invincible de 18 mètres et de 20 tonnes qui croque du T. rex au p'tit déj'...

Faut bien romancer un peu pour faire passer en douceur la pilule aux fans du léviathan de JP///, mais bon là ça fait beaucoup avec leurs "largement plus gros" ou "le T. rex de Jurassic Park n'a qu'à bien se tenir"...

C'est pas demain la veille que le grand public se représentera correctement notre Spiny...

Et vu le résultat quand on demande aux enfants de dessiner un T. rex, vous imaginez le massacre si on leur demandait un Spiny ? lol


C'est marrant aussi de constater que, pour présenter une nouvelle bébête, on la compare toujours au T. rex en exagérant la taille/puissance (genre le Giganotosaurus de Dino Crisis, au moins 5 fois plus gros à tel point qu'il peut soulever le T. rex entre ses mâchoires), ou en faisant intervenir un T. rex plus faible (comme le sub-adulte comme dans JP///) tongue

T. rex est devenu le standard de comparaison dans les médias concernant la paléontologie et c'est souvent très approximatif.J'en ai toute une liste : "L'ancêtre du T. rex a été découvert"...alors que l'animal en question n'est apparenté que de très loin au T. rex. "Un cousin de T. rex vient d'être découvert"..."Dreadnoughtus pesait le poids de 7 T. rex"...Même des animaux non dinosauriens sont régulièrement comparés au T. rex : "Dunkleosteus rivalise avec T. rex en force de morsure" (ce qui est faux en vérité...), "Livyatan avait des dents deux fois plus longues que celles du T. rex", "Pliosaurus était le T. rex des mers...".
Faut se dire que l'utilisation du T. rex à chaque fois comme référence dans les médias populaires, Jurassic Park n'y est pas étranger.

Oui le Giganotosaurus de Dino Crisis mesurait plus de 20 mètres, à l'époque il était considéré comme un peu plus gros que T. rex mais les développeurs du jeu avaient poussé le vice à fond. Aujourd'hui il est estimé un poil plus long mais un peu moins gros que T. rex et il aurait certainement pas soulevé un T. rex, c'est presque la situation inverse qui prévaut.

Je sais pas si le T. rex de JP3 était officiellement un subadulte mais il semble bien qu'il soit officiellement un peu moins gros que ceux des individus des films précédents, la charte officielle le présente à 11 mètres. Maintenant le Spinosaurus lui non plus n'était pas à sa taille maximale, il est listé à 13 mètres alors que Horner hypothétisait une taille allant jusqu'à 18 mètres (basée sur un morceau de museau qui serait dans une collection privée et mesurerait 1.20 mètre...).


Par contre, cette nouvelle découverte concernant la forme du Spinosaurus a été largement rapportée, donc je pense que cela devrait faire son effet, de manière générale. Mais ce poids absurde de 20 tonnes, qui se base sur une vieille estimation erronée, fait vraiment le travail à l'envers. Je ne supporte plus les grands médias, et pour d'autres raisons encore...

Hors ligne

#187 04-10-2014 08:02:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Spinosaurus

Vous avez remarqué l'ironie ?
Le topic sur le Rex contient 5 pages à l’heure actuelle.
Celui sur Spiny contient maintenant...  10 pages !!!

Le détesté spinosaure a plus la cote que Rex !!! devil  Quelle ironie...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#188 04-10-2014 08:23:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Spinosaurus

Normal, on est dans une période où le Spiny nous révèle ses secrets, on sait beaucoup plus de choses sur le T. rex wink
En revanche il y a plus de topics sur le T. rex donc il y a à peu près autant de pages (et personne ici ne déteste le Spinosaure, c'est juste que ce que JP/// lui a fait faire est impardonnable devil )


zndi.jpg

Hors ligne

#189 04-10-2014 08:30:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Spinosaurus

J'ai l'impression que dans l'image collective, incluant personnes hors du forum et non fans, Spiny est un dinosaure tout simplement détesté à cause de l'image de JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#190 04-10-2014 08:36:40

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Spinosaurus

Spyrex a écrit :

Normal, on est dans une période où le Spiny nous révèle ses secrets, on sait beaucoup plus de choses sur le T. rex wink
En revanche il y a plus de topics sur le T. rex donc il y a à peu près autant de pages (et personne ici ne déteste le Spinosaure, c'est juste que ce que JP/// lui a fait faire est impardonnable devil )

Ouai c'est vrai que c'est impardonnable tongue, Aujourd'hui je pense que Joe Johnston aurai du faire un autres Choix.
Celui d'un Combat de deux Force de la Nature avec un Combat plus passionnant et plus Long, quitte à Tuer le T-Rex, autant le faire avec dignité.
Et puis ça aurai rallonger le film d'un quart d'heure et le niveau du film serai remonter d'un Cran.


Cela m'aurai choquer, mais pas Refroidit du coup.

Dernière modification par Antipatiks (04-10-2014 08:38:53)


AlexS.

Hors ligne

#191 04-10-2014 10:27:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Spinosaurus

Je ne comprend pas pourquoi autant de fan déteste Spiny; s'ils n'aiment pas le fait qu'il est battu le rex, c'est au réalisateur qu'ils doivent se plaindre(pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, ça nous a quand même permis de découvrir un autre prédateur alpha, et non le t-rex pour la troisième fois), l'animal, lui n'a fait que signé son contrat d'acteur (je suis sur qu'il n'a pas lu les petits caractères big_smile...).

J'ai l'impression que la plupart des fans ne font que suivre l'avis général (remarque, c'est un peu ce que je fait des fois monkey) plutôt que de s'en faire un.

Dernière modification par Yallimimus (04-10-2014 10:29:10)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#192 04-10-2014 10:43:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Spinosaurus

Pas moi. J'adore Spiny. Spiny a déclenché un renouveau et m'a fait découvrir un saurien qui m'étais alors peu connu.
Esthétiquement, Spiny est plus beau que Rex.
Le point positif du film a été de montrer au public que le T rex n'était pas le seul à faire la loi sur cette terre.
T rex n'était pas l'unique prédateur alpha. Le public a vu qu'au temps des dinosaures, le monde des prédateurs était diversifié. Parce qu'en temps normal, le commun des mortels te sort le t rex comme grand prédateur alors qu'en fait il en avait beaucoup d'autres.
J'espère que JW continuera sur cette voie.

Au passage, j'ai quand même été un peu déçu pour JP3.
Je savais pertinemment qu'on allait nous sortir un dinosaure plus fort que le T rex. Cela ne me dérange pas, car je voulais un souffle de changement. Cependant, je pensais que les tyrannosaures et le spinosaure allait se partager la vedette. Que l’apparition d'un tyrannosaure n'allait pas s'arrêter à un simple combat.
Là bon une seule apparition...

Les scénaristes auraient du balancer d'autres scènes avec des tyrannosaures. Je pense que le public aurait pardonné l'assassinat d'un t rex par un Spino.

Dernière modification par Monsieur ADN (04-10-2014 10:43:34)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#193 04-10-2014 10:55:08

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Spinosaurus

Monsieur ADN: Je suis globalement d'accord avec toi (d'ailleurs j'aurai préférer le combat a la fin, il aurait eu plus d'impact).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#194 04-10-2014 10:59:22

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Spinosaurus

Bah moi jai ete vraiment content de voir que cetait le spino qui avait gagne.
Et personellement jaime autant le 3 que les autres? smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#195 04-10-2014 13:39:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Spinosaurus

spinosaurus_2014_by_thedinorocker-d80yhs5.png

smile

Hors ligne

#196 04-10-2014 14:27:06

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Spinosaurus

Il est vraiment badoumbah smile !


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#197 04-10-2014 14:35:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Spinosaurus

Je le veux trop dans la trilogie JW, super badass tongue


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#198 04-10-2014 18:48:35

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Spinosaurus

A conditions qu'ils le mettent a jour (et vu ce qu'on sait, c'est pas gagné..... sad)

Dernière modification par Yallimimus (04-10-2014 19:23:36)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#199 04-10-2014 19:13:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Spinosaurus

Oui évidemment, je ne veux pas revoir Spinny du 3 ( bien qu'il était Badoumbah! aussi celui là, il représentait vraiment le mal ).
Mais je pense que mettre Spinny 2.0 dans les suites de JW pourrait être judicieux, ça pourrait le faire regagner le cœur du grand public, sans rappeler l'autre meurtrier. wink

Dernière modification par Rapt0r (04-10-2014 19:14:14)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#200 04-10-2014 19:28:44

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Spinosaurus

Rapt0r: entièrement d'accord avec toi, mais si ils ne mettent pas de plume au raptors, il faut s'attendre a qu'ils ne fassent aucune mise a jour (Adieu, spinosaure quadrupède et tricératops épineux cry).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums