Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 23-11-2014 14:35:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Elles acceptent déjà les extraterrestres avant leur découverte. Mais les univers d'Everett, je ne pense pas qu'elles puissent y survivre. Cette découverte (qui n'est pas sure d'arriver, il est possible que cette théorie soit fausse) anéantira les religions actuelles, mais d'autres en naîtront. Après, il n'est pas sur que les univers parallèles existent, et s'ils existent, rien ne dit que ce soit ceux d'Everett.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#102 23-11-2014 14:42:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

maceo a écrit :

Elles acceptent déjà les extraterrestres avant leur découverte. Mais les univers d'Everett, je ne pense pas qu'elles puissent y survivre. Cette découverte (qui n'est pas sure d'arriver, il est possible que cette théorie soit fausse) anéantira les religions actuelles, mais d'autres en naîtront. Après, il n'est pas sur que les univers parallèles existent, et s'ils existent, rien ne dit que ce soit ceux d'Everett.

Attendons que ça aboutisse, alors big_smile.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#103 23-11-2014 16:14:17

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN a écrit :

Moie je suis complètement Athé, je ne crois en aucune divinité. On verra  bien quand je mourrais, je découvrirai peut-être que je me suis planté sur toute la ligne.

Ça fais 2, Je n'y crois pas non plus.


AlexS.

Hors ligne

#104 23-11-2014 16:16:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Alors ça fait 3


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#105 23-11-2014 16:19:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure et créationisme !

Et de 4.


zndi.jpg

Hors ligne

#106 23-11-2014 16:22:31

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

Et de 5 devil.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#107 23-11-2014 18:00:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Et de 6 , franchement pour un monde meilleur il faudrait un monde sans religions , sans argent et sans frontières ( les trois en même temps)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#108 23-11-2014 20:16:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Dinosaure et créationisme !

Naoko a écrit :

Tu as raison en plus Macéo ! Mais il est scientifiquement prouvé qu'un enfant né d'un inceste peut avoir des malformations, autrement tu as raison !

En admettant qu’Adam et Eve ont vraiment existé (je n'y croit pas une seconde), ces deux personnes n’avaient peut-être rien à voir, physiquement avec ce que nous sommes. Notre apparence serait alors les malformations liées à la consanguinité...
Et de ce fait, Adam et Eve seraient pour nous... hideux alors que pour eux, nous sommes hideux....

Greg13 a écrit :

Et de 6 , franchement pour un monde meilleur il faudrait un monde sans religions , sans argent et sans frontières ( les trois en même temps)

Greg13, le monde que tu proposes s'appelle une utopie. C'est impossible.

Vous allez peut-être trouver sordide ce que je vais dire, mais si Dieu existe réellement, c'est un être mauvais.
Pourquoi ?
Rappelez vous cette maxime :  Dieu a créé l'homme à son image

La plupart des gens pensent à l'image corporelle, l'apparence physique.
Moi je vois l'expression comme image physique ET image comportementale, idéologique.

Quand on voit le bazar que c'est l'humanité et que Greg13 nous a bien résumé (guerres de frontières et d'idéologies, corruption, exploitation par le pouvoir lié à l'argent, inégalités de richesses financières à travers le monde, exclusion des étrangers et des gens différents... etc...), si Dieu nous nous a fait à son image, c'est que d'une manière proche de la notre, il se comporte de la même façon.
C'est donc un être mauvais, vis à vis de ses congénères s'il existe.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-11-2014 20:16:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#109 23-11-2014 20:22:16

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

C'est clairement utopique ce que tu décrit Greg13.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#110 23-11-2014 20:32:36

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN a écrit :
Naoko a écrit :

Tu as raison en plus Macéo ! Mais il est scientifiquement prouvé qu'un enfant né d'un inceste peut avoir des malformations, autrement tu as raison !

En admettant qu’Adam et Eve ont vraiment existé (je n'y croit pas une seconde), ces deux personnes n’avaient peut-être rien à voir, physiquement avec ce que nous sommes. Notre apparence serait alors les malformations liées à la consanguinité...
Et de ce fait, Adam et Eve seraient pour nous... hideux alors que pour eux, nous sommes hideux....

Ouais, j'y ais pensé en plus ! Et ça m'a fais sourire ! (Mais Adam et Eve n'ont jamais existé bien sûr !)

Hors ligne

#111 23-11-2014 20:37:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Merci je sais que c'est utopique  roll


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#112 23-11-2014 21:16:43

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

Greg13 a écrit :

Et de 6 , franchement pour un monde meilleur il faudrait un monde sans religions , sans argent et sans frontières ( les trois en même temps)

+10000000

Ce que tu viens de dire n'est malheureusement qu'un rêve inatteignable cry (mais si on n'y arrive, ce serait la société parfaite roll).

Sinon j'ai trouvé un truc: dieu est par définition omniscient et omnipotent, c'est a dire qu'il est partout et qu'il peut tout faire. Mais est-ce qu'il est capable de créer un monde ou il n'est pas la et où il ne peut rien faire devil ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#113 23-11-2014 21:23:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Greg13 a écrit :

Et de 6 , franchement pour un monde meilleur il faudrait un monde sans religions , sans argent et sans frontières ( les trois en même temps)

Je m'auto cite c'est classe smile

Le monde de Star Trek est comme ca , certes c'est utopique mais si on le voulais on pourrait je pense


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#114 23-11-2014 21:42:33

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

Il n'y a pas de religion dans star trek yikes? J'adore deux fois plus son univers cool.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#115 23-11-2014 21:44:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Et ça ose se moquer du message de tolérance de la religion...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#116 24-11-2014 18:37:56

Thalassin
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

+1 à maceo

Franchement je trouve la façon dont certains d'entre vous sont intolérants envers les croyants absolument dégueulasse

#117 24-11-2014 18:46:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

et moi je trouve la façon dont les croyants ( quel qu'ils soient ), sont intolérants avec tout ce qui n'est pas comme eux ou qui ne correspond pas à ce qui est écrit tout aussi dégueulasse. ah il est beau le message de paix et de tolérance prôné par les religions, mais jamais elles n'ont sût le respecter.

#118 24-11-2014 18:48:32

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

nicolasollivier a écrit :

et moi je trouve la façon dont les croyants ( quel qu'ils soient ), sont intolérants avec tout ce qui n'est pas comme eux ou qui ne correspond pas à ce qui est écrit tout aussi dégueulasse. ah il est beau le message de paix et de tolérance prôné par les religions, mais jamais elles n'ont sût le respecter.

Donc tu dis que je suis intolérante envers ceux qui ne croient pas, envers ma super copine hindouiste, envers mon ami juif dont je suis très proche, et envers ceux qui ne pensent pas comme moi ?

Hors ligne

#119 24-11-2014 18:50:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

je faisais une généralité, qui est très vérifiable, après si tu ne te sens pas concerné par mon propos tant mieux pour toi,

#120 24-11-2014 18:52:57

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

nicolasollivier a écrit :

je faisais une généralité, qui est très vérifiable, après si tu ne te sens pas concerné par mon propos tant mieux pour toi,

Alors pourquoi tu as précisé "quels qu'ils soient" ?

Hors ligne

Pied de page des forums