Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 05-01-2015 22:40:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Les archanges plutôt.

#242 05-01-2015 22:43:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Il me semble que les archanges sont des anges ?
Bref, toujours est-il que vous pouvez prendre rendez-vous avec un archange plutot qu'avec Dieu.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#243 05-01-2015 22:44:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

EDIT : mon post précédent n'a pas été lu entièrement je crois.

Copié collé :

maceo a écrit :

Ce qui résout le problème de l'ennui  big_smile
Au moins, du paradis, on peut observer le développement de la civilisation en dessous.

Ah oui, quand tu es occupé à prendre les macchabées en rdv ? tongue
Sérieusement, si je le rencontre, je lui demanderai pourquoi il a créé un monde aussi pourri.
Déjà, la vie est ignoble en elle même car la vie nécessite de manger la vie pour survivre.

Déjà un premier point, mais celui-ci ne me choque pas.
Ce qui me choque, c'est pourquoi avoir créer une espèce aussi ignoble que l'homme. Voilà la seconde question existentielle que je lui poserai.

Et je m'attarderai à cerner sa personnalité pour comprendre cette fameuse "image de l'homme".

Et oui !

Si Dieu a créé "l'homme à son image", c'est que Dieu est au moins aussi infâme que l'homme !
L'homme aime par nature se délecter de voire les autres exploités voire souffrir.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Donc, si l'homme est l'image de Dieu, Dieu est ignoble et nous a créé pour se délecter de nous voir s'exploiter, s’entre-tuer, détruire notre planète... etc.

L'image du jeu vidéo, voire même des jeux d’échec est parfaite.

Mais je préfère l'image d'un film en temps réel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#244 05-01-2015 22:45:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

maceo a écrit :

Il me semble que les archanges sont des anges ?
Bref, toujours est-il que vous pouvez prendre rendez-vous avec un archange plutot qu'avec Dieu.


Ce sont des anges, mais qui ont un grade particulier, ce ne sont pas de simples chérubins.

#245 05-01-2015 22:47:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Dieux est peut être un ado attardé, qui sait...

#246 05-01-2015 22:48:19

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Peut-être que Dieu s'est totalement foiré en créant l'homme et qu'il nous a laissés dans la merde tellement on le désespérait.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#247 05-01-2015 22:51:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

N'empêche qu'il y a cette notion "d'image".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#248 05-01-2015 22:52:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Donc soit ado attardé, soit dépressif lol, super, on est pas dans la merde avec tout ça.

#249 05-01-2015 22:53:58

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN a écrit :

N'empêche qu'il y a cette notion "d'image".

Qui pourrait n'être qu'une invention de l'Eglise pour affirmer la supériorité humaine face aux animaux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#250 05-01-2015 22:56:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

C'est je pense tout à fait ça, ça met l'homme en valeur, nous sommes supérieur comme nous ressemblons au créateur de tout et cette image nous permet d'avoir droit de vie ou de mort sur les autres.

#251 05-01-2015 22:59:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Justement c'est à cause de ce qu'il reste de cette culture religieuse que les gens se prétendent supérieurs aux autres espèces.

Pendant des milliers d'années, l'homme n'avait aucune connaissance de l'évolution.

Personne ne se doutait que des singes proches des chimpanzés pouvaient changer jusqu'à devenir...nous.

Cette culture est malheureusement trop ancrée dans l'esprit des gens...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 05-01-2015 23:16:34

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Dinosaure et créationisme !

Je ne crois pas un seul instant que Dieu a créé l'Homme. Si Dieu il y'a, il a créé l'univers, la vie sous forme microscopique et puis a laissé agir, un peu comme un scientifique pour voir ce qu'il se passait. Si l'Homme en est arrivé là, ce n'est pas que par intelligence mais par violence. On détruit tout sur notre passage afin d'accéder au pouvoir. Après l'arrivée de l'Homo Sapiens Sapiens, les Neandertal disparaissent. Y a eu des théorie la dessus, mais ne serait-ce pas nous qui les avons éliminés pour prendre leur place ?

Enfin, on ne sait pas vraiment je suppose. Il n'empêche que Dieu s'en bat les choses de la vie de ce qu'il se passe sur Terre, ou alors il regarde d'un oeil amusé. Ou alors, c'est un test : les pires dégagent du paradis, et les gentils restent ! ^^

Hors ligne

#253 05-01-2015 23:17:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

C'est ce qui permet aux gens de justifier cette capacité au savoir.

#254 05-01-2015 23:17:51

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Koghan a écrit :

Je ne crois pas un seul instant que Dieu a créé l'Homme. Si Dieu il y'a, il a créé l'univers, la vie sous forme microscopique et puis a laissé agir, un peu comme un scientifique pour voir ce qu'il se passait. Si l'Homme en est arrivé là, ce n'est pas que par intelligence mais par violence. On détruit tout sur notre passage afin d'accéder au pouvoir. Après l'arrivée de l'Homo Sapiens Sapiens, les Neandertal disparaissent. Y a eu des théorie la dessus, mais ne serait-ce pas nous qui les avons éliminés pour prendre leur place ?

Enfin, on ne sait pas vraiment je suppose. Il n'empêche que Dieu s'en bat les choses de la vie de ce qu'il se passe sur Terre, ou alors il regarde d'un oeil amusé. Ou alors, c'est un test : les pires dégagent du paradis, et les gentils restent ! ^^

C'est tout à fait mon avis, je crois en dieu et je pense que si tout va si mal sur terre c'est parce qu'il a décidé de laisser faire ses créatures par eux-mêmes en espérant qu'ils ne fassent aucune bêtise ! C'est un peu comme un directeur d'une école primaire si je devais faire une comparaison !

Pour la forme de Dieu, personnellement je pense que c'est faux que l'homme est à l'image de Dieu ! Je pencherais plus pour l'image que le film Mind game montre de Dieu, une entité qui n'a pas réellement de forme définitive, qui change de forme selon les croyances des êtres vivants (humains ou pas) !

Donc moi je dis que Dieu n'a pas réellement de forme, en tout cas aucune que l'être humain puisse imaginer !

Dernière modification par Naoko (05-01-2015 23:20:50)

Hors ligne

#255 05-01-2015 23:31:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Quand vous compariez Dieu à un ado attardé jouant à un jeu vidéo, j'ai l'image de lui dans son canapé en train de regarder ce qu'il se passe sur Terre via une sorte de télé !!!

En ce moment il scrute le moyen orient et se dit : "Mais quels bandes de bouffons, il fabriquent une guerre qu'ils appellent Djihad rien que pour moi et ils arrivent à endoctriner des gens qui ne croyaient pas en moi pour faire la guerre !!!! Ho que c'est trop drôle !!! Mais quelle bande de nazes !!!! MDR MDR MDR  lol "
Et le pire c'est que j'avais commandé "tu ne tuera point" !!!! Quels farceurs ces humains lol
Et ils croient me rendre service en voulant faire une terre sainte rien que pour moi !!! ! PTDR LOL   lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#256 05-01-2015 23:35:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Il est bien polie ton ado attardé mdr.

#257 05-01-2015 23:41:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Koghan a écrit :

Je ne crois pas un seul instant que Dieu a créé l'Homme. Si Dieu il y'a, il a créé l'univers, la vie sous forme microscopique et puis a laissé agir, un peu comme un scientifique pour voir ce qu'il se passait. Si l'Homme en est arrivé là, ce n'est pas que par intelligence mais par violence. On détruit tout sur notre passage afin d'accéder au pouvoir. Après l'arrivée de l'Homo Sapiens Sapiens, les Neandertal disparaissent. Y a eu des théorie la dessus, mais ne serait-ce pas nous qui les avons éliminés pour prendre leur place ?

Enfin, on ne sait pas vraiment je suppose. Il n'empêche que Dieu s'en bat les choses de la vie de ce qu'il se passe sur Terre, ou alors il regarde d'un oeil amusé. Ou alors, c'est un test : les pires dégagent du paradis, et les gentils restent ! ^^

Heu tu sais que le laps de temps séparant le big bang de la formation de la vie bactérienne sur Terre est de 11 milliards d'années environ ?

Il a donc du bien se faire chier le pauvre.

A moins que... il passe son temps à créer de la vie sur différentes planètes et la Terre était l'une de ces étapes. Après avoir gentillement placé des microbes sur l'océan primitif, il est parti vers d'autres systèmes solaires pour y semer ses bactéries.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#258 06-01-2015 00:00:18

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Dinosaure et créationisme !

Il y a une théorie comme quoi il y aurait plusieurs univers, qui serait relié par je ne sais plus quoi (les trous noirs ? même s'il existe déjà une autre théorie à se propos, à savoir se déplacer d'un trou noir à l'autre, ce qui permettrait d'aller très vite dans note univers). Donc il expérimente la vie sur plusieurs univers pour voir comment ça se passe. Et comme j'ai lu avant, il doit pas avoir les mêmes notion du temps. Ou alors il est déjà mort depuis un baille c'est pour ça qu'il nous laisse dans la m...

Hors ligne

#259 06-01-2015 07:15:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Peut-être qu'il existe d'autre dieux...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#260 06-01-2015 11:48:18

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Dinosaure et créationisme !

Ou peut-être qu'il y a des êtres vivants dotés d'intelligence tellement supérieur qu'ils ont créé des univers et s'amusent à y faire des expériences ! De toute façon, on ne saura qu'après notre mort.

Hors ligne

Pied de page des forums