Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 05-01-2015 19:35:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

J'ai eu une petite réflexion aujourd'hui.

Imaginons que Dieu existe réellement, que celui-ci soit à l’origine de tout ce qu'il se passe dans l'univers depuis les 13.8 milliards d'années. C'est à dire :

-Le Big Bang
-Le fond diffus cosmologique
-L'expansion de l'univers
-L'espace temps
-La gravitation
-Bref les lois de la physique
-Les étoiles
-Les planètes
-La tectonique des plaques
-Les océans
-La vie (sur terre et soyons fous ailleurs)
-L'évolution de la bactérie à nous et aux écosystèmes du XXIème siècle

Et bien, je pense qu'il doit bien se faire chier car en 13 milliards d'années, il a forcément dû trouver le temps long !!!!  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#222 05-01-2015 19:45:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Le temps, et la notion de ce temps n'est surement pas la même pour lui que pour nous, regarde entre toi et un insecte, la notion de temps et ce rapport avec le temps n'est pas le même.

#223 05-01-2015 19:48:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Le pire est que Dieu (si il existe) a du exister avant le Big Bang, donc ce serait l'ennui qui l'aurait poussé à créer le monde.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#224 05-01-2015 19:48:47

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Je suis d'accord avec Nicolasollivier, et rajouterais même que, je ne me souviens plus où mais il y a des dragons pour qui 1 jour ressemble à 1 seconde car ils vivent des siècles !

Hors ligne

#225 05-01-2015 19:49:18

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure et créationisme !

Hors ligne

#226 05-01-2015 20:38:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Excellent ta vidéo Allosaure80 !!!! big_smile

nicolasollivier a écrit :

Le temps, et la notion de ce temps n'est surement pas la même pour lui que pour nous, regarde entre toi et un insecte, la notion de temps et ce rapport avec le temps n'est pas le même.

Cela voudrait dire qu'il voit ce qu'il se passe à toute vitesse ?

Hem... pas très crédible pour un être omnipotent et omniprésent qui sait tout sur tout...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#227 05-01-2015 20:50:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Oui bien sûr, mais comme je te dis, son rapport au temps n'est pas le même, et si il a tout crée, il a crée le temps, donc il peut jouer avec, donc la question de voir les choses en accélérer ne se pose même pas, nous ne voyons pas les choses telles qu'il les voit, et vis versa.

#228 05-01-2015 21:15:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

C'est retour vers le futur au paradis, alors. Il fait mumuse avec le temps, nom de Zeus.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-01-2015 21:15:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#229 05-01-2015 21:17:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Ah b quand tu crées quelque chose tu fais ce que tu veux avec, sauf quand tu travailles à jurassic park, ça fini toujours pas mal se terminer mdr.

#230 05-01-2015 21:18:29

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Dans Les Simpsons le jeu, ils vont encore plus loin ! Car on découvre qu'en fait la terre est un immense jeu vidéo auquel Dieu joue !

Hors ligne

#231 05-01-2015 21:51:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure et créationisme !

Naoko a écrit :

Dans Les Simpsons le jeu, ils vont encore plus loin ! Car on découvre qu'en fait la terre est un immense jeu vidéo auquel Dieu joue !

C'est fou, mais je trouve ça plus crédible que la version de la Bible big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#232 05-01-2015 22:03:43

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Spyrex a écrit :
Naoko a écrit :

Dans Les Simpsons le jeu, ils vont encore plus loin ! Car on découvre qu'en fait la terre est un immense jeu vidéo auquel Dieu joue !

C'est fou, mais je trouve ça plus crédible que la version de la Bible big_smile

Moi aussi, mais je trouve ça dur de s'imaginer en simples personnages de jeux vidéos !

Hors ligne

#233 05-01-2015 22:11:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Hé bien vous savez quoi ????

Si à ma mort, je me rends compte que Dieu existe, cela voudra dire que je me suis planté sur toute la ligne.

Dans ce cas, je demanderai expressément un entretien avec cet individu. J'aurai deux/trois mots à lui dire... mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#234 05-01-2015 22:13:22

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Dinosaure et créationisme !

La queue pour lui rendre visite est estimé à un temps de : L'éternité
Tu va devoir attendre si il existe ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#235 05-01-2015 22:30:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Ah oui !
-Bonjour, je souhaiterai vivement m'entretenir avec l'être divin ! Quand pourrai-je le voir ?
-Attendez je regarde les disponibilités. Pas avant 5000 ans ! Le 5 janvier 7015 vous convient-il ?

C'est vrai qu'avec tout les macchabées qui montent là haut, monsieur doit avoir un carnet de rdv très chargé.

On comprend pourquoi, il laisse un monde tout pourri derrière lui...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#236 05-01-2015 22:32:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Ce qui résout le problème de l'ennui  big_smile
Au moins, du paradis, on peut observer le développement de la civilisation en dessous.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#237 05-01-2015 22:34:56

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Dinosaure et créationisme !

Heureusement, les humains ont crée les jeux pour téléphone et les consoles de jeux portables pour pouvoir patienter dans la queue de rencontre avec dieu  monkey


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#238 05-01-2015 22:36:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure et créationisme !

Ah oui, quand tu es occupé à prendre les macchabées en rdv ? tongue

Sérieusement, si je le rencontre, je lui demanderai pourquoi il a créé un monde aussi pourri.
Déjà, la vie est ignoble en elle même car la vie nécessite de manger la vie pour survivre.
Déjà un premier point, mais celui-ci ne me choque pas.

Ce qui me choque, c'est pourquoi avoir créer une espèce aussi ignoble que l'homme. Voilà la seconde question existentielle que je lui poserai.
Et je m'attarderai à cerner sa personnalité pour comprendre cette fameuse "image de l'homme".

Et oui !
Si Dieu a créé "l'homme à son image", c'est que Dieu est au moins aussi infâme que l'homme !

L'homme aime par nature se délecter de voire les autres exploités voire souffrir.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Donc, si l'homme est l'image de Dieu, Dieu est ignoble et nous a créé pour se délecter de nous voir s'exploiter, s’entre-tuer, détruire notre planète... etc.

L'image du jeu vidéo, voire même des jeux d’échec est parfaite.

Mais je préfère l'image d'un film en temps réel.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-01-2015 22:43:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#239 05-01-2015 22:37:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure et créationisme !

Si il s'ennuyait tant que ça, oui il n'est pas inutile d'avoir crée l'homme pour tromper cet ennuie, et si effectivement il y a la queue devant son bureau, il ne s'ennuiera plus jamais.

#240 05-01-2015 22:38:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Vous savez qu'il y a les anges qui peuvent prendre rendez-vous aussi ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums