Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

31% (11)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

48% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 36

#181 01-05-2014 20:00:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :

Aucun de nous ne contredit le fait qu'il aient eu des plumes dans la réalité, même si on en est pas certain c'est une éventualité qu'on accepte, acceptez donc que les manipulations génétique et l'adn de grenouille ai pu affecter la pousse des plumes des dinosaures de JP, c'est aussi une possibilité.  smile


Non je ne l'accepte pas. Rien ne dit que les manips génétiques aient jamais été censées changer l'apparence des dinosaures dans la saga.

Vous confondez délires de fans et faits intégrant la saga. Jusque là tout ceci n'est pas avéré.

Et perso, je veux pas d'histoires de manips génétiques/hybrides/mutants dans JP.
C'est pas ça pour moi.

Hors ligne

#182 01-05-2014 20:00:26

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

En effet , d'ailleurs Trevorrow aurait pu aussi résoudre ce problème (en supposant l'idée des plumes) , Wu aurait pu expliquer qu'ils ont viré les plumes à l'époque car cela aurait trop choqué les visiteurs, mais que pour Jurassic World le publique était prêt à voir de vrais vélociraptors ( comment je sais pas, puisque jp film n'existe pas dans les films et que c'est JP qui a aidé les gens à se faire une nouvelle façon de voir les dinos/oiseaux big_smile )

Dernière modification par JPman (01-05-2014 20:03:59)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#183 01-05-2014 20:16:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Tehd a écrit :
Giu3232 a écrit :

Aucun de nous ne contredit le fait qu'il aient eu des plumes dans la réalité, même si on en est pas certain c'est une éventualité qu'on accepte, acceptez donc que les manipulations génétique et l'adn de grenouille ai pu affecter la pousse des plumes des dinosaures de JP, c'est aussi une possibilité.  smile


Non je ne l'accepte pas. Rien ne dit que les manips génétiques aient jamais été censées changer l'apparence des dinosaures dans la saga.

Vous confondez délires de fans et faits intégrant la saga. Jusque là tout ceci n'est pas avéré.

Et perso, je veux pas d'histoires de manips génétiques/hybrides/mutants dans JP.
C'est pas ça pour moi.


Que tu l'acceptes ou pas c'est une EVENTUALITE, l'humain a bien renier le fait que la terre était ronde pendant des siècles je ne suis pas surpris qu'il y ai des personnes qui ne crois pas en la possibilité qu'il ya ai eu une incidence sur l'aspect des dinosaures, même minime de l'adn de grenouille.

Tehd a écrit :

Rien ne dit que les manips génétiques aient jamais été censées changer l'apparence des dinosaures dans la saga.

Oui certe, enfin certains dinosaures femelles s'est quand même vu poussé un penis, ce qui peut dans certain cas être un peu étrange non? Si c'est pas tellement un problème va visiter la Thaïlande smile
Car pour moi c'est une modification de l'apparence, si ma femme se ramenait avec une surprise dans le pantalon je dirait qu'un truc cloche quand même.

Hors ligne

#184 01-05-2014 20:28:12

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Les dinosaures n'avaient probablement pas de penis mais des cloaques comme les oiseaux (et pas mal de reptiles/amphibiens) ce qui simplifie un peu le problème ^^ la modification génétique a seulement touché les organes sexuels et pas le reste du corps , les dinosaures qui ont muté en mâle ont donc probablement gardé l'apparence de femelles mais leur cloaque permettait de secréter des cellules sexuelles mâles. Il n y a probablement que le bébés de ces premières unions qui pouvaient être de vrais  mâles au niveau de l'apparence (tout en gardant la possibilité comme les grenouilles , d'adapter leur cloaque à secréter des ovules si jamais il n y avait pas assez de femelles ^^ )

Après ptete qu'ils faisaient comme certains saumons et changeaient aussi d'apparence , les deux cas sont possibles.

Dernière modification par JPman (01-05-2014 20:30:06)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#185 01-05-2014 20:31:27

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Si on arrivait à me cloner parfaitement mais sans poil ni cheveux je me dirait que c'est quand même pas mal non?

C'est pareil avec les raptors, un détail, il n'y a pas vraiment de quoi s'affoler si?

Hors ligne

#186 01-05-2014 20:35:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Les plumes c'est pas un "détail" dans ce cas là.

Un T. rex sans dents ? Un détail...

Mais bon j'ai compris que certains désirent des monstres et ne parlent plus de dinosaures crédibles.

Hors ligne

#187 01-05-2014 20:38:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :
Tehd a écrit :
Giu3232 a écrit :

Aucun de nous ne contredit le fait qu'il aient eu des plumes dans la réalité, même si on en est pas certain c'est une éventualité qu'on accepte, acceptez donc que les manipulations génétique et l'adn de grenouille ai pu affecter la pousse des plumes des dinosaures de JP, c'est aussi une possibilité.  smile


Non je ne l'accepte pas. Rien ne dit que les manips génétiques aient jamais été censées changer l'apparence des dinosaures dans la saga.

Vous confondez délires de fans et faits intégrant la saga. Jusque là tout ceci n'est pas avéré.

Et perso, je veux pas d'histoires de manips génétiques/hybrides/mutants dans JP.
C'est pas ça pour moi.


Que tu l'acceptes ou pas c'est une EVENTUALITE, l'humain a bien renier le fait que la terre était ronde pendant des siècles je ne suis pas surpris qu'il y ai des personnes qui ne crois pas en la possibilité qu'il ya ai eu une incidence sur l'aspect des dinosaures, même minime de l'adn de grenouille.

Tehd a écrit :

Rien ne dit que les manips génétiques aient jamais été censées changer l'apparence des dinosaures dans la saga.

Oui certe, enfin certains dinosaures femelles s'est quand même vu poussé un penis, ce qui peut dans certain cas être un peu étrange non? Si c'est pas tellement un problème va visiter la Thaïlande smile
Car pour moi c'est une modification de l'apparence, si ma femme se ramenait avec une surprise dans le pantalon je dirait qu'un truc cloche quand même.


Je me fiche des théories et possibilités. Vous prenez encore vos fans fic pour la réalité.


Certaines espèces changent de sexe sans pour autant voir leur apparence modifiée alors arrêtez d'utiliser cet artifice scientifique propre à JP 1 (oublié dans TLW, livre ou film) pour justifier tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#188 01-05-2014 20:39:22

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Bah en fait disons que les phanères (poils, plumes, écailles) sont assez intimement liés aux gènes qui structurent le codage de la peau, donc y a très peu de chances de réussir à créer l'un sans l'autre , quand les cellules à divisions rapide de la peau sont touchées (comme dans la chimio) y a aussi un vieillissement une dégénérescence de la peau qui s'opère et l'individu ne se porte pas très bien.
Dsl pour la lourdeur (pseudo scientifique big_smile) mais si ton clone était dans ce cas tu ne vivrais pas très longtemps ^^

PS: à noter que les cheveux sont un cas particulier de l'homme (car les follicules sont indépendants, c'est pour ça qu'être chauve n'est pas grave) pour les poils c'est un système différent qu'on partage avec les animaux , et leur absence (quand l animal est poilu) n'est pas très positive niveau santé !

Dernière modification par JPman (01-05-2014 20:40:52)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#189 01-05-2014 20:40:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Les plumes ne sont pas indispensable, un trex sans dent ne pourrait pas se nourrir, c'est des os, la base de l'animal, wu n'aurait jamais laissé passé ça, mais des plumes sur les raptors si, d'ailleurs il l'a fait il me semble car il n'y a pas de plumes sur les raptors de jp.

Si tu n'aimes pas les raptors sans plumes alors saute toutes les scène avec des raptors dans le film ou tente ta chance avec universal, ils écouteront peut être tes arguments et renverront tous les plans raptors chez ilm pour qu'ils les changent  cool

Hors ligne

#190 01-05-2014 20:40:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Le problème, c'est que les plumes des raptors (si il en avait,malgré que des preuves indirect montre qui en avait) doit surement jouer en rôle important dans leur vie(thermorégulation du corps, saison des amours,etc...).
La nature ne les aurait pas mis pour a rien.

Hors ligne

#191 01-05-2014 20:42:58

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :

Les plumes ne sont pas indispensable,

CF plus haut , c'est synonyme de maladie , l'animal aura une faible espérance de vie

ps/ D'ailleurs souvent quand t'as pas de poils t'as pas de dents non plus ^^ gènes liés

Dernière modification par JPman (01-05-2014 20:45:48)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#192 01-05-2014 20:47:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :

Les plumes ne sont pas indispensable, un trex sans dent ne pourrait pas se nourrir, c'est des os, la base de l'animal, wu n'aurait jamais laissé passé ça, mais des plumes sur les raptors si, d'ailleurs il l'a fait il me semble car il n'y a pas de plumes sur les raptors de jp.

Si tu n'aimes pas les raptors sans plumes alors saute toutes les scène avec des raptors dans le film ou tente ta chance avec universal, ils écouteront peut être tes arguments et renverront tous les plans raptors chez ilm pour qu'ils les changent  cool


Bon je rappelle que les dents ne sont pas des os...

Et si les plumes sont indispensables dans l'évolution de l'espèce.

Vous dites parce que vous êtes encore convaincus que dromaeosaure=lézard bipède.

Les plumes sont aux raptors ce qu'elles sont aux oiseaux coureurs.

Les preuves sont à chercher du coté des écailles pas des plumes.

Hors ligne

#193 01-05-2014 20:53:10

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Yeap, les plumes sont des écailles transformées, on pourrait supposer que les écailles des raptors de JP ne se sont pas transformées, mais quand on voit tout le codage génétique pour organiser la mosaique des phanères et leur oganisation spatiale etc (écailles et plumes, c'est ce qui fait que les pigeons ont des écailles sur les pattes mais pas sur le corps) ça serait trop compliqué à combler et l'organisme se serait effondré en bouillie sans être viable avec les muscles "à l'air"

Dernière modification par JPman (01-05-2014 20:53:42)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#194 01-05-2014 20:53:40

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Tehd a écrit :

Certaines espèces changent de sexe sans pour autant voir leur apparence modifiée alors arrêtez d'utiliser cet artifice scientifique propre à JP 1 (oublié dans TLW, livre ou film) pour justifier tout et n'importe quoi.

Comment les animaux se sont reproduit sur sorna? Désolé mais c'est dans les livres, le bébé stégosaure du film le monde perdu, il a l'air d'être né après l'ouragan clarissa je pense, la cigogne l'a apportée? Il est arrivé comment s'il n'y a pas de males et femelle, donc c'est non seulement valable pour les deux films mais aussi les deux romans, aussi vrai que 2+2=4.

C'est comme les mecs qui se disent religieux mais ne respectent que ce qu'ils veulent, ou on accepte que l'adn de grenouille a changer quelque chose ou on refuse d'y croire, mais oui ca change ça et non c'est sur ça change pas ça et j'en suis certain même si je n'ai aucune manière de le prouver c'est pure spéculation et digne d'un gourou de secte, je pourrais aussi jouer mon borné en disant qu'il n'y a absolument (et c'est vrai en plus) AUCUNE preuve que l'adn de grenouille n'ai modifier aucun des dinos. AUCUNE!!! Dans le livre tous les éléments qui parlent des modifications génétiques vont dans mon sens, le film va dans mon sens, tout les problèmes sont basé sur nedry qui fout la merde et les dinos qui se reproduisent A CAUSE de l'adn de grenouille qui les a modifier.

Ou est la preuve que ça n'a absolument rien affecté, qui me prête sa machine a voyager dans le temps que j'aille vérifier si les dinos ressemblaient en tout point à ça?

Tes spéculations comme quoi c'est certain que ça n'ai absolument aucune incidence ne sont que ton avis et pour moi c'est juste une spéculation fausse, infondé et impossible à prouver.

J’émets des hypothèse tu peux ne pas y croire mais ne dit pas que c'est à coup sur faux si tu n'es pas capable de le prouver avec certitude. Encore une fois on parle de JP pas des vrai dinos MORTS. Sors moi un éléments du livre ou du film qui appuie ce que tu dis à part Hammond qui prend ses rêves pour la réalité dans le livre alors que toute les explications de wu malcolm et crichton lui donnent tord.

Hors ligne

#195 01-05-2014 20:58:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu c'est toi qui spécule (désire ?) des histoires de transformations physiques.

JP c'est censé montrer des dinosaures, pas des mutants point.

La manip génétique n'explique que :

-leur existence
-leur changement de sexe, tel que vu dans les amphibiens actuels (et d'autres espèces).

Point. A partir de là, c'est toi qui spécules...et sors de la logique JP.

Hors ligne

#196 01-05-2014 21:00:35

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 a écrit :

Comment les animaux se sont reproduit sur sorna? Désolé mais c'est dans les livres, le bébé stégosaure du film le monde perdu, il a l'air d'être né après l'ouragan clarissa je pense, la cigogne l'a apportée? Il est arrivé comment s'il n'y a pas de males et femelle, donc c'est non seulement valable pour les deux films mais aussi les deux romans, aussi vrai que 2+2=4.

Si je me souviens bien, l'ouragan s'est passé 4 ans avant, et aussi de souvenir les dinos de JP ont en gros 5 ans et son parfaitement adultes (surement qu'ils grandissent vite en 1 ou 2 ans ) alors rien ne dit que le bébé stego est un bébé première génération de la reproduction hors Labo et après l'incident.

Dernière modification par JPman (01-05-2014 21:02:43)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#197 01-05-2014 21:02:41

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

JPman a écrit :
Giu3232 a écrit :

Comment les animaux se sont reproduit sur sorna? Désolé mais c'est dans les livres, le bébé stégosaure du film le monde perdu, il a l'air d'être né après l'ouragan clarissa je pense, la cigogne l'a apportée? Il est arrivé comment s'il n'y a pas de males et femelle, donc c'est non seulement valable pour les deux films mais aussi les deux romans, aussi vrai que 2+2=4.

Si je me souviens bien, l'ouragan s'est passé 4 ans avant, et aussi de souvenir les dinos de JP ont en gros 5 ans et son parfaitement adultes (surement qu'ils grandissent vite en 1 ou 2 ans ) alors rien ne dit que le bébé stego est un bébé première génération de la reproduction hors Labo.

Merci de m'avoir donné raison, bref il est née de manière naturel, bref c'est pas le boulot d'ingen mais la nature, bref male et femelle sur sorna smile
Merci.
  cool

Et tant qu'on y est dire que l'adn a grenouille a modifier quelquechose c'est prouvé (au moins le changement de sex) donc dans un sens c'est plus probable que le : non ça n'a rien modifié du tout.

Dernière modification par Giu3232 (01-05-2014 21:03:57)

Hors ligne

#198 01-05-2014 21:04:25

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Je pense qui vaut mieux éviter de mélanger livres et films.
Dans les films la génétique n'est autant présent que dans les romans.

Hors ligne

#199 01-05-2014 21:05:07

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

oui oui c'est ce que je disais, une fois qu'ils sont nés de manière naturelle , ils peuvent être mâle ou femelle d'apparence , mais la génération labo la première qui a changé de sexe rien ne dit qu'ils changent d'apparence (à par leurs organes) c'est tout ce que j'essayais d'expliquer dans un autre message.

Dernière modification par JPman (01-05-2014 21:05:56)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#200 01-05-2014 21:11:20

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

J'essai d'émettre une hypothèse et de vous l'expliquer avec des faits et des preuves ( on sait que ce ne sont pas à 100% de vrai dinos et on sais que l'adn de grenouille a au moins donné la possibilité à certaines espèce dont les raptors la possibilité de changement de sex) BREF l'adn de grenouille a dans un sens altéré le dino, point.

Ca a modifier quelquechose, on en a la preuve, ça pourrait avoir modifié plus, peut être, donnez moi une seule preuve irréfutable qu'il est certain que ça n'ai absolument eu aucun impact sur le dino et on en reparle.
Je parle de preuves pas de spéculations.

Il y a plus de preuve que ca ai joué un role que de preuve que 30% d'adn de grenouille n'ai absolument rien changé du tout et que la remplacé par de la volvic aurait eu le même résultat.

Hors ligne

Pied de page des forums