Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui pk?
Parce que je me souviens d'une conversation où l'on se demandait comment les dinosaures pourraient atteindre le continent en masse dans la franchise JP.
Et nous avions évoqué l'idée d'un bon dans le temps.
Hors ligne
Je sais moi comment les faires venir sur le continent ^^
Je sais moi comment les faires venir sur le continent ^^
Evasion de ptérosaures dans les cieux ou évasion de reptiles marins dans l'océan pour des raisons X ou Y (oui ce ne sont pas des dinosaures... .
Phénomènes migratoires par dérive sur troncs d'arbres pour de petites espèces ( ce phénomène existe en vrai, quelqu'un connait-il son nom ?).
Un ou plusieurs individus peuvent éventuellement partir à la dérive par les courants. Encore une fois c'est possible sachant qu'on a retrouvé des chevreuils batifolant dans à l'eau à des dizaines de km de la côte bretonne.
ATTENTION : pour les deux derniers cas, je ne parle pas d’invasions de masses mais d'invasions isolées et fortuites.
Il existe toujours la possibilité de personnages machiavéliques voulant transporter des dinos de l'île vers le continent.
Mais cela dépend entièrement de ton scénario.
Ou encore un dino qui pète l'incruste dans un véhicule de sauvetage.
Voilà, je ne voit pas d'autres solutions pour des dinos amenés sur le continent.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Merci pour ces informations médico-légale Monsieur ADN. Mais techniquement, il y a déjà plein de dinos sur le continent sud américain dans le premier tome et c'est par la suite que ça va s'étendre, quand à savoir comment ils sont arrivés là....
"Il existe toujours la possibilité de personnages machiavéliques voulant transporter des dinos de l'île vers le continent."
Quel intérêt ?
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
dans le sens de les amener sur le continent juste pour les y amener, et en plus par simple machiavélisme, y a pas grand intérêt.
Est-ce que tu as inséré le thème de l'extinction ?
Hors ligne
extinction? tout dépend de ce que l'on entend par là, mais à priori, aucune espèce ayant un rôle dans ce que j'écris n'est censé s'éteindre.
Je viens d'écrire un long dialogue dans le chapitre 27, j'y ai distillé quelques pistes pour se donner une idée de pourquoi les dinosaures sont là et de quel genre de travail a pu être effectué avec eux.
Mais il n'y a pas que ça dans ce dialogue, il y a une véritable mise en garde, véritable prémonition de ce sera le tome 2.
L'une des dernières scènes inclura deux groupes d'hommes, les deinonychus et des ptéranodons. La scène de se déroulerait au niveau du port et du village de l'île juste avant la fuite finale sur le bateau. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par nicolasollivier (23-03-2016 19:27:08)
Quand pensez-vous?
Tout le temps, du moins à ma connaissance.
Plus sérieusement, si ça ressemble à la fin initiale de TLW ou à la scène supprimée des Raptors sur le bateau, je dis oui.
Hors ligne
C'est une référence à TLW ?
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
J'ai rectifié mon erreur spyrex.
Oui ce pourrait être un gros rappel à TLW, les images se mettent en place tout doucement dans ma tête ( ce n'était pas une scène prévu à l'origine ), la scène qui était elle prévu depuis le départ et présente dans mon premier manuscrit est celle de l'attaque des deinonychus en pleine mer dans les cales du bateau. J'ai vraiment envie de donner un côté sombre et menaçant, limite angoissant à cette dernière scène avec des dinosaures.
Il y a aussi l'affrontement entre les Raptors et les Pteras initialement prévu pour JP///.
Dernière modification par Spyrex (23-03-2016 19:31:06)
Hors ligne
Là sur cette scène, c'est plus une poursuite des deino sur les humains, sur fond de querelle et gueguerre entre les hommes tout en arrivant sur le territoire des ptéra ( le port ).
Pour les petits nouveaux ou même les anciens qui ne le sauraient pas encore, une page Facebook est dédiée à cette histoire. On peut y trouver des photos, des dessins, des idées qui ont émergé au fur et à mesure de l'avancement du projet et bien sûr des extraits, au nombre de 12 pour le moment.
Voici le lien: https://www.facebook.com/lapproche.fr/? … page_panel
Je vous laisse visiter ^^
Voici que je suis actuellement au chapitre 34, je pense que d'ici cinq chapitres maximum ce premier tome sera conclu. S'engagera ensuite la phase de relecture et de rajout et remaniement de certains passages. Au vue de la vitesse d'écriture j'espère avoir terminé d'ici à la fin de l'été et que la version finalisée soit prête pour la fin de l'année.
Pour le moment les choses se prépare à tourner mal avant le climax final. Trois attaques de Deinonychus, ça va faire mal.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'aimerais trouver des personnes qui se sentiraient d'illustrer certaines scènes que j'aimerais voir en image, alors à bon entendeur, n'hésitez pas à me faire part de votre intérêt à ce sujet.
Bon je ne dois plus intéresser personne ^^
Trop la flemme de lire des fanfics perso, en plus lire sur un écran ça me fait mal au crâne et je ne vais pas gaspiller une forêt pour vous