Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 22-11-2014 10:34:09

Laaris
Ray Arnold

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

OK, je crois qu'on a compris que tu ne veux pas voir la BA. ^^

Après, si un film doit compter sur l'effet de surprise/découverte pour être pleinement apprécié c'est qu'il n'est pas si bon que ça.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#622 22-11-2014 11:15:56

Micka
"La Grande"

D'accord avec Laaris. L'effet de surprise est une chose mais encore faut-il qu'il puisse subir l'épreuve du re-visonnage avec un plaisir pas forcément similaire mais d'intensité égale. Puis la surprise ne fait pas tout dans un film. Pour preuve, il y a des films dont je n'ai vu aucune image mais que j'ai pas trouvé terrible et d'autres où j'ai vu plein de trailers et où j'ai vraiment apprécié la découverte comme un petit fou. Parfois j'aime bien savoir à peu près de savoir de quoi ça va parler mais avec la curiosité de savoir "comment" ça va se passer. Il y a des films dont on connaît la fin après tout mais on veut savoir "comment" ça s'est passé smile

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#623 22-11-2014 11:54:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

La pire des chose des choses en ce monde, c'est de connaître la film par cœur avant même de l'avoir vu (même avec les plus grandes intentions).

C'est le cas lorsque l'on te raconte un film avant ton premier visionnage.
Je vous donne un exemple concret dont j'ai eu l'expérience durant ma petite existence : 300.

Et oui, 300. Quand ce film est sorti en salles, tout le monde n'avait que ce film à la bouche. 300 par-ci, 300 par là. Ce film était adulé par tous, comme voué à un culte.
Dans ma classe tout le monde parlait de toutes les scènes du film, du début à la fin. Mon meilleur ami a fait pareil.
Le film m'avait l'air bon, comme tout le monde l'insinuait. Mais je n'ai pas eu le temps de le voir au cinéma.

Je me suis rué sur l'édition collector DVD en me persuadant que j'allais visionné un des meilleurs films de guerre antique de tout les temps.
Et bien : QUE DALLE !!!!

Quelle déception ce film....

Sachant que tout le scénario m'avait été dévoilé avant de le voir, je n'ai eu aucune surprise. Première déception.

Ensuite, je m'attendais à un truc épique à la seigneur des anneaux moi qui est fan de Tolkien et qui apprécie du coup les films contenant batailles ancestrales grandioses.
Résultat : je vois un truc bourré de violence gratuite, bourré de machins ultra spectaculaires qui n'avaient rien à voir avec les batailles du temps des grecs, le tout colorisé d'une couleur trop sombre pour que je puisse apprécier ce film.

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir à raison d'avoir entendu trop de critiques jouissives vis à vis de ce film.

Je vous raconte pas ma déception d'un des dialogues les plus pourris de tous les temps que bizarement, tout le monbde adule :
-Spartiates quel est votre métier ?
-"Ahou !!!!!"

C'est vraiment débile ce truc.
-Salut l'ami ! Dis moi, tu fait quoi dans le vie ?
-Je suis "Ahou".
-Ah vraiment ? C'est une bonne situation ça, Ahou ????
-Ho oui, je suis fier d'être Ahou. Ahou, c'est une bonne situation.
-Hé bien j'ai trouvé une nouvelle vocation. Je vais devenir Ahou.

Bon je m'éloigne un peu mais cela étant dit, même si je ne vois pas le film le jour de sa sortie, genre 1 semaine après ou le we qui suit, je m'interdirai de lire vos commentaires et vos critiques avant d'avoir vu le film.

Pas la peine d'influencer mon jugement et mon opinion avant de voir le film et SURTOUT, hors de question de connaître le film par cœur avant de l’avoir vu.
C'est ce qui est arrivé pour 300 vous l'avez compris, je ne veux pas que ça arrive pour JW.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#624 22-11-2014 12:01:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Oui 'fin ça tient pas, là tu nous parles de ta déception d'avoir vu un film que l'on t'avait spoilé de A à Z, tu n'auras pas toutes les répliques de JW dans le trailer, t'inquiète pas.

Signature%2BRapt0r.png

#625 22-11-2014 12:03:06

Laaris
Ray Arnold

C'est surtout que si tu as trouvé le film mauvais parce qu'il est violent, moche et stupide, je ne vois pas trop ce que ça change qu'on te l'ai raconté avant.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#626 22-11-2014 12:04:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je ne parlai pas du trailer dans mon dernier message, mais du fait que je m’abstiendrai également de toute critiques et commentaires avant d'avoir vu le film.

Laaris a écrit :

C'est surtout que si tu as trouvé le film mauvais parce qu'il est violent, moche et stupide, je ne vois pas trop ce que ça change qu'on te l'ai raconté avant.

Je pense que je l'aurai apprécié si je n'avais pas été spoilé c'est tout.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-11-2014 12:05:12)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#627 22-11-2014 12:28:34

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Monsieur ADN a écrit :

mais du fait que je m’abstiendrai également de toute critiques et commentaires avant d'avoir vu le film.

Vaux mieux que tu la vois, parce que dans 6 Jours, Les Questions vont fuzée de tous sens .  smile

Dernière modification par Antipatiks (22-11-2014 12:30:34)

AlexS.

#628 22-11-2014 12:31:01

Micka
"La Grande"

On ne veut pas t'influencer. Tu fais comme bon te semble. Mais ce qui t'as gâché 300, je crois que c'est surtout que ton entourage en parlait comme d'un film exceptionnel, pas le fait de visionner les trailers.

Et vu ce que tu as pensé du film, surprise ou pas, tu n'aurais certainement pas aimé. Bon après, moi je peux comprendre que tu ne veuilles plus rien entendre de JW jusqu'à sa sortie. Pour ma part, un trailer ne fait pas tout. Mais il a le mérite de donner un aperçu (parfois un aperçu trop grand, quand la BA prend cette direction généralement, je coupe le visionnage). Mais une bande-annonce bien faite, c'est un art, j'espère que JW en fera partie (perso j'espère surtout que c'est le film qui sera bien fait mais bon en attendant hein...)

Exemple de trailers bien foutus:

https://www.youtube.com/watch?v=_Fis79e2Doc

https://www.youtube.com/watch?v=yrJL5JxEYIw

https://www.youtube.com/watch?v=RxrvaneULkE

et ça pour moi le genre qui en montre trop

https://www.youtube.com/watch?v=iYdZpCFAfUg

Dernière modification par Micka (22-11-2014 12:37:41)

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#629 22-11-2014 14:09:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Bah tiens justement, j'ai un exemple de BA dévoilant tout trop facilement : la BA de 2012.

Bon, ok ce film est complètement raté je suis d'accord. Personnages débiles, dialogues pourris, situations rocambolesques et   stupides, doublage français complètement raté.

Mais bon, moi qui m'intéressait aux prétendues légendes de fin du monde le 21/12/2012, j'ai quand même voulu voir ce film dans les salles.
A l'époque, je me suis abstenu de voir toute bande annonce et puis un jour je me suis laissé allé à la tentation.
Résultat : lorsque j'ai vu la BA, j'ai tout de suite deviné la trame du film.
Et... bingo, malgré que le film était tout pourri, je me suis rendu compte en le regardant que je savais depuis le début comment tout le film allait se dérouler.

La faute à une BA qui en disait trop.

https://www.youtube.com/watch?v=m33rzUxflto

Je ne prendrai pas ce risque pour JW. La saga Jurassic est trop importante pour moi.

Michael Crichton

#630 22-11-2014 14:11:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

2012 est un nanar.
Sinon la BA de dark night en montre trop pour moi.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#631 22-11-2014 14:27:16

Laaris
Ray Arnold

Monsieur ADN a écrit :

je me suis rendu compte en le regardant que je savais depuis le début comment tout le film allait se dérouler.

Et?
Heureusement que savoir à l'avance ce qui va se passer ne réduit pas l'intérêt ni la qualité d'un film, sinon on ne les regarderait qu'une fois.

Je vois bien la critique genre "j'ai pas aimé ce film parce que je l'avais déjà vu." ^^

#632 22-11-2014 14:28:47

Rapt0r
Mosasaurus badass

Tu sais déjà ce qu'il va se passer dans Jurassic World.

Signature%2BRapt0r.png

#633 22-11-2014 14:35:00

Tehd
Carnotaurus furtif

C'est vrai qu'aujourd'hui avec les déferlantes de promo c'est bien de se préserver.

Mais Monsieur ADN tu peux te voir cette seule BA une seule fois et plus rien voir d'ici la sortie.

#634 22-11-2014 14:35:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tout ce que je sais c'est que le film va parler d'un parc opérationnel et qu'il y aura une histoire avec un diabolus rex et Chris Pratt qui étudie les raptors etc...
Le tout va partie en couille.
Point barre j'en sait pas plus.

Ce que j'ai cité c'est ce que j'estime en avoir appris beaucoup trop

Mais je veux pas connaître les détails c à d comment tout va partir en couille.

Me connaissant, si je voit la BA, je vais tout décortiquer et de ce fait prendre le risque d'en savoir davantage. Voilà voilou.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-11-2014 14:37:43)

Michael Crichton

#635 22-11-2014 15:06:59

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

T'as le droit de te préserver de voir La BA de JW mais ça fait combien de temps que tu attend se film? 13 ans maintenant? Alors pourquoi se priver de voir quelques micro scènes du film? Rien que savoir qu'un parc est ouvert et que ça va partir en cacahuète tu connais déjà la base de l'histoire. Si j'étais toi je ne m'abstiendrai pas à toi de voir maintenant, tu as 5 jours pour réfléchir. De toute façon si tu ne le vois pas tu l'apprendra par nous avec le forum

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#636 22-11-2014 15:13:32

Rapt0r
Mosasaurus badass

Ça ne me dérangerait pas de voir un aperçu des dinosaures dans le trailer ( hormis D-rex ) parce que je pars du principe que le parc existe vraiment ( pour l'immersion m'voyez ), comme si en regardant le film, je m'y rendrai, etc.
Et donc, si Jurassic World existait vraiment, partout il y aurait des photos des dinosaures présents, des vidéos amateurs... Donc je m'autorise à regarder le trailer.
Mais si nous un apercu rapide des dinos, je ne veux pas une scène entière comme dans le trailer de La Planète des Singes.

Dernière modification par Rapt0r (22-11-2014 15:14:21)

Signature%2BRapt0r.png

#637 22-11-2014 16:49:17

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Perso voir un trailer ne m'a jamais empêché d'apprécier un film, même s'il en dévoile pas mal... Je dirais même au contraire ça me donne encore plus envie de le voir...

Enfin après chacun son truc, beaucoup n'aiment pas être spoilé et aime découvrir au moment de la sortie, c'est assez audacieux je trouve ^^

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#638 22-11-2014 16:54:42

Tehd
Carnotaurus furtif

Il peut le voir une fois dès qu'il est mis en ligne et ensuite faire le blackout pour les 6 prochaines mois.

#639 22-11-2014 16:55:18

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal

Micka a écrit :

On ne veut pas t'influencer. Tu fais comme bon te semble. Mais ce qui t'as gâché 300, je crois que c'est surtout que ton entourage en parlait comme d'un film exceptionnel, pas le fait de visionner les trailers.

Et vu ce que tu as pensé du film, surprise ou pas, tu n'aurais certainement pas aimé. Bon après, moi je peux comprendre que tu ne veuilles plus rien entendre de JW jusqu'à sa sortie. Pour ma part, un trailer ne fait pas tout. Mais il a le mérite de donner un aperçu (parfois un aperçu trop grand, quand la BA prend cette direction généralement, je coupe le visionnage). Mais une bande-annonce bien faite, c'est un art, j'espère que JW en fera partie (perso j'espère surtout que c'est le film qui sera bien fait mais bon en attendant hein...)

Exemple de trailers bien foutus:

https://www.youtube.com/watch?v=_Fis79e2Doc

https://www.youtube.com/watch?v=yrJL5JxEYIw

https://www.youtube.com/watch?v=RxrvaneULkE

et ça pour moi le genre qui en montre trop

https://www.youtube.com/watch?v=iYdZpCFAfUg

A part pour la bande annonce de TLW les deux autres ont quelque chose en commun : elles ne depassent pas le 2min10. Une bande annonce trop longue (exemple Dawn of planet of the Apes) c'est beaucoup trop ce qui m'indique qu'il y aura des longueurs et on vous montre des scenes d'action pour vous assurez qui en a. Mon point n'est pas de parler de ce film, je ne l'ai pas vue. Mais bizarrement cette ba me donne plus le gout de le voir que la premiere ba.

revenons au sujet. Je comprend Monsieur ADN je suis avec lui pour certain point mais pas pour d'autre.

Les ba de JP/// et The Dark Knight m'ont fait imaginé des films totalement différent du resultat final. Pour le cas de JP/// j'ai ete decu et je suis fan et pour The Dark Knight j'ai adoré, et je suis aussi fan.

Je comprends ton point de vouloir avoir des surprises. Le leak de l'ancien centre de visiteur m'a ete une belle surprise de savoir qu'on allait voir des vestiges ce qui confirme "une suite" et non "un reboot" mais il est aussi vrai que ca me prive d'une scene Nostalgique tres bonne pour ma seance au cinema. C'est contradictoire, j'en convient.

Pour JW, je suis content de savoir qu'il y aura "peut-etre"(pour pas dire confirmer) des raptors apprivoisé. J'aime pas l'idee mais ca me donne le temps de m'y faire et ma reaction qui va valoir des points negatif au film sera apaiser avec le temps et je sortirai de la salle avec moins d’amertume en le sachant déjà.

@monsieur ADN rassure moi. J'espere que t'as écouté Jurassic Park premier du nom plus qu'une fois. Ce n'est pas parce que t'as plus de surprise que le film est maintenant mauvais. 300 n'était juste pas pour toi. Y'a une différence entre se faire spoiler un film de A à Z et de voir une bande accroche.

petite anecdote ayant un peu rapport au sujet :
Au Québec, en 2009, nous avons sortie un film biographique d'un chanteur qui est décedé en 2000. Un chanteur aimé de beaucoup de gens au Quebec et un film (troublant) basé sur une tragedie vécu è Montréal en 1980. On s'entends que ses films, on connaissait tous la fin. Mon père, un homme que j'aime, qui a vécu ses deux évènements a vu les films et m'a dit : j'ai trouvé ca moyen, je connaissais deja la fin... je lui répond : T'as dû trouvé le film Titanic plate en sacrament! (à lire : Tu as sûrement trouvé le long métrage "Titanic" ennuyant à mourir)

Faut voir le tout autour des faits connu.

Et loin de moi Monsieur ADN de te faire la morale :-) si tu veux qu'on te lâche avec ta decision de ne rien voir, arrete de dire de dire que tu ne veux pas voir la bande annonce et lire ce qui s'en rapporte. Tais toi avec ca ;-) :-P

Bonne journee tout le monde

grant  barba  malcolm

#640 22-11-2014 17:45:43

JPman
The old brachiosaurus

En 93 on était bombardé d'extraits de JP, JT, émissions spéciales, pubs, (même dans mon super marché pour vendre les jouets), ok c'était souvent les mêmes extraits, je feuilletais même les albums pour enfants. J'avais 5 ans , je métais aussi fait tout un film dans ma tête (différent du vrai film) et je n'ai pas été déçu en le voyant au contraire.
Même quand on parle de secret absolu pour JP1 on ment un peu , ok on ne voyait pas de CGI dans toute leur gloire mais on avait assez d'éléments pour "assembler la trame" du film.

logo_transp_fb_2.png

Pied de page des forums