Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3241 13-05-2015 21:46:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

MonsieurJB a écrit :

Et si jamais on voit un gosse monter sur un triceratops, je laisse tomber.

Lex était censée chevaucher un bébé Triceratops dans JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#3242 13-05-2015 21:49:58

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Spyrex a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Et si jamais on voit un gosse monter sur un triceratops, je laisse tomber.

Lex était censée chevaucher un bébé Triceratops dans JP.

Mais au final ça a été coupé car après l'attaque du T-Rex S.Spielberg a pensé que çà ferait bizarre qu'elle s'approche a ce point d'un dino sans en avoir peur (même si elle s'approche qd même d'un brachiosaur qui est bien plus gros allez comprendre).
Dans le roman elle veux chevaucher un bébé tricé qu'elle nourrit, il s'appelle Ralph, elle envisage a plusieurs reprise de le chevaucher mais la mère arrive et emmène le petit.

Hors ligne

#3243 13-05-2015 22:05:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Elle n'aurait pas monté le bébé tricé avant l'attaque du rex plutôt ? Parce que logiquement c'est quand la bande va voir le Tricératops malade.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3244 13-05-2015 22:06:12

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Spyrex a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Et si jamais on voit un gosse monter sur un triceratops, je laisse tomber.

Lex était censée chevaucher un bébé Triceratops dans JP.

Mais au final ça a été coupé car après l'attaque du T-Rex S.Spielberg a pensé que çà ferait bizarre qu'elle s'approche a ce point d'un dino sans en avoir peur

Je croie que la séquence cassait trop le rythme dans le film, car en plus la séquence était après les brachiosaures, il me semble...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#3245 13-05-2015 22:13:55

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Bon je commence à relativiser par rapport au petit qui câline l'apatosaure. Finalement, même si c'est un peu trop ridicule à mon goût, c'est tout à fait logique. Dans JP, les dinosaures sont des êtres vivants que la population n'a jamais connue. Ils sont donc respectés par les quelques visiteurs du parc, qui sont "aveuglés par ce pouvoir". Dans Jurassic World, les dinosaures ne sont plus trop respectés. Ils restent divertissants et majestueux, mais ce sont surtout des bêtes de cirque. L'homme va encore plus loin dans son contrôle. Donc quelque part, ce "rabaissement des dinosaures" est logique et sans doute voulu par Colin Trevorrow. Toutefois, le petit y va un peu fort ça fait trop toutou pour moi. smile

Dernière modification par MonsieurJB (13-05-2015 22:14:19)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3246 13-05-2015 22:14:38

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui, c'était surtout pour une raison de rythme. Dans le livre, lex chevauche un tricératops. Le propos est là. Les dinosaures ne sont plus aussi mythique dans l'esprit des gens qui y sont habitués alors qu'ils ne devraient pas. Le rêve de John Hammond de 93 est bien réalisé ici, en plus du "circuit de base", il y a quelque chose que les enfants peuvent voir, toucher. Les dinosaures sont avec nous et on peut justement s'en approcher comme jamais auparavant. Sinon à quoi bon les ramener si on le fait dans l'optique d'en faire des attractions.

   Vous l'évoquiez dans votre podcast. Jurassic park avait déjà cette contradiction: il montrait quelque chose d'extraordinaire, on était à fond pour pendant les premières scènes puis en même temps, on a ce plan de placement de produits de produits dérivés. Le film "critique" quelque chose qu'il pratique. Je suis certain qu'on retrouvera la même chose dans JW.

Dernière modification par Micka (13-05-2015 22:15:36)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#3247 13-05-2015 22:24:35

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka a écrit :

   Vous l'évoquiez dans votre podcast. Jurassic park avait déjà cette contradiction: il montrait quelque chose d'extraordinaire, on était à fond pour pendant les premières scènes puis en même temps, on a ce plan de placement de produits de produits dérivés. Le film "critique" quelque chose qu'il pratique. Je suis certain qu'on retrouvera la même chose dans JW.

Oui mais justement, on est "à fond pour" parce que le brachiosaure est magnifique et nous aveugle. Les dinosaures sont représentés comme des icônes, des êtres magnifiques, avant de bouffer tout le monde et d'être des monstres à nos yeux. Là les dinosaures sont juste représentés comme des animaux standards que tout le monde a déjà vu j'ai l'impression. Mais d'un autre côté, comme je l'ai dit, c'est logique puisque les dinosaures sont maintenant un divertissement plus qu'autre chose. Ça m'a choqué au début mais maintenant on va dire que ça passe. smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3248 13-05-2015 22:28:26

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka a écrit :

Oui, c'était surtout pour une raison de rythme. Dans le livre, lex chevauche un tricératops. Le propos est là.

Elle y pense mais ne le fait jamais, le petit se coince la tête dans les barreaux puis part avec "sa mere".

Hors ligne

#3249 13-05-2015 23:01:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu3232 a écrit :
Micka a écrit :

Oui, c'était surtout pour une raison de rythme. Dans le livre, lex chevauche un tricératops. Le propos est là.

Elle y pense mais ne le fait jamais, le petit se coince la tête dans les barreaux puis part avec "sa mere".

Et surtout, Grant lui dit de ne pas le faire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3250 13-05-2015 23:10:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Déjà que le calin peut heurter les sensibilités, faut dire que les CGIs aident pas...

jurassic_world__the_petting_zoo_by_sonichedgehog2-d8t7qv1.jpg

jurassic-world-petting-zoo-e1431532738755.png

L'apato est déjà moqué sur le net comme un cousin de Jar Jar Binks.

Hors ligne

#3251 14-05-2015 00:17:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Pauvre apato... Il subit et il est moqué.
Même moi qui suis pas fan de Star Wars, je sais que ce n'est pas une bonne chose d'être comparé à lui.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3252 14-05-2015 00:58:59

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Le problème que j'ai avec ce spot ça semble être le problème que j'ai avec le parti pris du film, il fait le contraire de jp en désacralisant complètement, semble t-il volontairement, les dinosaures qui deviennent ici des monstres de foires "synthétiques" rabaissés au rang de 'basse cour" et, à mon goût, trop factices visuellement.

Alors que le parti pris de jp était, à mon sens, tout le contraire. C'est à dire continuer à rendre ces animaux magiques, mystérieux et majestueux tout en  les rendant le plus réaliste possible dans leur traitement visuel à l'écran. La ils me paraissent faux et totalement désacralisés. Puis avec le nombre de cgi que ma rétine s'est bouffé en une minute j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo nex gen

Dernière modification par JPmaniac (14-05-2015 02:02:41)

Hors ligne

#3253 14-05-2015 01:01:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'ai des fois envie de m'éloigner du forum quelques temps car certains vont réussir à me dégoûter du film, peu importe le résultat final. Les critiques contradictoires qui disent tout et son contraire sur le contenu des trailers commencent à me gonfler.

Je continue de dire que c'est bien beau de jouer au docteur et de vouloir disséquer chaque bout d'image des spots et trailers et d'en tirer des conclusions mais faudrait peut-être aussi se prendre au jeu une fois le film sous les yeux et arrêter de faire les flics.

Le parc est ouvert depuis dix ans, les jeunes herbivores sont bien connus dans leur comportement par le staff du parc et sont mignons, voir un petit gosse en serrer un dans ses bras n'a rien de ridicule une fois le contexte posé. Grant posé contre le ventre d'un Triceratops malade la première fois qu'il le voit c'est pas bien différent. Dans le livre Lex veut chevaucher un jeune la première fois qu'elle en voit un. Quid d'après 10 ans d'ouverture du parc à tous les gosses de la planète ? Sérieux à croire que certains veulent rien voir d'audacieux ou de nouveau par rapport au premier film. C'est juste gavant à force.



Quant aux cgi, je crois qu'il serait temps d'arrêter les commentaires "putassiers". L'époque veut ça, si on sait que c'est du cgi ça veut pas dire que c'est mal fait. Une bonne partie du film se passe en plein jour, la haute définition, le grain bleuté à l'image propre aux grosses productions actuelles qui rendent pétant tout ce qu'on voit à l'écran...tous ces facteurs font qu'on sait que c'est du cgi. Aperçu au travers d'un trailer ou spot, ça pète aux yeux mais une fois embarqué par le film (si on daigne se laisser embarquer et je suis pas sûr que certains ici soient prêts à le faire) on s'y habitue.

Les Cgi, même si utilisés sur 100% des FX, ne me dérangent pas, le seul point qui peut m'ennuyer avec c'est lorsqu'ils sont mis en scène par des mouvements de caméras impossibles en réalité.

Et je suis prêt à mettre ma main à couper que si 90% du film avait été fait à l'aide d'animatroniques (ce qui n'est à mon avis pas vraiment réalisable, un JP n'est pas un Mad Max), on aurait le même genre de commentaires putassiers "c nul sa se voit que c des animatronik", j'en suis absolument certain.
D'ailleurs, en revoyant les anciens JP, les animatroniques eux-mêmes me gênent en général plus que les cgi malgré leur qualité...

Le parti pris est un parc ouvert au public et des dinosaures bien connus depuis une décennie, faut donc pas chercher une ambiance nocturne et mystérieuse, le film n'a jamais promis ça (sauf peut-être dans sa seconde partie justement).

Peut-être que le manque de mystère enlève un peu de magie ? J'en sais rien et je me prononcerai pas avant d'avoir vu la conclusion du film. Mais il va vraiment falloir arrêter de vouloir voir une copie intégrale dans ses ingrédients du premier film.

De toute façon je pense que les trois quarts des membres du forum seront déçus du film, entre ceux qui, sur-enthousiastes en attendent trop, n'hésitent pas à se spoiler et se sont déjà faits leur propre film en tête et ceux qui vont aller voir le film en tant que flics et non en tant que spectateurs, déjà auto-convaincus de ne pas devoir apprécier le film, avec pour seul et unique but de le démonter lors d'une discussion en soirée mondaine pour montrer à quel point ils sont subversifs (c'est d'ailleurs plus facile de faire le soit-disant réac sur une oeuvre de la culture populaire que sur des vrais sujets sociétaux, anticonformisme de confort...). Comme cet article d'un minable du nouvel obs qui en se basant sur le trailer faisait d'ores et déjà un jugement définitif du film.

Dernière modification par Tehd (14-05-2015 05:03:33)

Hors ligne

#3254 14-05-2015 07:50:43

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Tehd a écrit :

J'ai des fois envie de m'éloigner du forum quelques temps car certains vont réussir à me dégoûter du film, peu importe le résultat final. Les critiques contradictoires qui disent tout et son contraire sur le contenu des trailers commencent à me gonfler.

Je continue de dire que c'est bien beau de jouer au docteur et de vouloir disséquer chaque bout d'image des spots et trailers et d'en tirer des conclusions mais faudrait peut-être aussi se prendre au jeu une fois le film sous les yeux et arrêter de faire les flics.

C'est pas parce qu'on donne son avis sur un trailer qu'on fait le flic. T'es en train de faire quoi là ? T'écris un texte relativement long en plusieurs paragraphes pour donner ton avis sur un trailer, donc tu fais pareil. On a quand même le droit d'avoir un avis mitigé, non ?

Tehd a écrit :

Quant aux cgi, je crois qu'il serait temps d'arrêter les commentaires "putassiers". L'époque veut ça, si on sait que c'est du cgi ça veut pas dire que c'est mal fait. Une bonne partie du film se passe en plein jour, la haute définition, le grain bleuté à l'image propre aux grosses productions actuelles qui rendent pétant tout ce qu'on voit à l'écran...tous ces facteurs font qu'on sait que c'est du cgi. Aperçu au travers d'un trailer ou spot, ça pète aux yeux mais une fois embarqué par le film (si on daigne se laisser embarquer et je suis pas sûr que certains ici soient prêts à le faire) on s'y habitue.
Et je suis prêt à mettre ma main à couper que si 90% du film avait été fait à l'aide d'animatroniques (ce qui n'est à mon avis pas vraiment réalisable, un JP n'est pas un Mad Max), on aurait le même genre de commentaires putassiers "c nul sa se voit que c des animatronik", j'en suis absolument certain.
D'ailleurs, en revoyant les anciens JP, les animatroniques eux-mêmes me gênent en général plus que les cgi malgré leur qualité...

L'important dans un film c'est le rendu final, CGI ou pas. Là je trouve sincèrement certains effets ratés, d'autres au contraire réussis. Et puis faut pas exagérer la porte d'entrée du parc ils auraient pu la construire, le rendu final aurait été bien plus impressionnant. Ce qui me dérange aussi c'est que j'ai l'impression que l'équipe de post prod bourre l'écran avec le plus de dinosaures possibles (en CGI) pour combler les vides. On a l'impression qu'à chaque coin de verdure où y a un peu trop de place, on met un dino. Le problème c'est qu'avec les images de synthèse, on sombre vite dans l'excès. J'espère ne pas t'avoir offensé avec ce poste. Je pense avoir le droit de ne pas partager ton avis sans "te gonfler".

Dernière modification par MonsieurJB (14-05-2015 07:51:59)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3255 14-05-2015 08:11:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

MonsieurJB a écrit :

On a l'impression qu'à chaque coin de verdure où y a un peu trop de place, on met un dino.

Mais là c'est normal, c'est le trailer. Forcément faut pas de vide, alors on ne colle pas un Dino pour combler les trous, on montre principalement des plans où on en voit beaucoup.

Sinon autant dire qu'on comblait  aussi les trous dans les scènes de chasse de TLW ou le survol en avion et la berge de JP///.


zndi.jpg

Hors ligne

#3256 14-05-2015 08:29:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je te trouve très putassier à dire que nos commentaires sont putassiers (surtout quand tu le repètes plusieurs fois pour bien appuyer) et je pense que tu n'as rien compris à l'intérêt d'un forum. Et comme je l'ai déjà dit, le problème, c'est pas l'abondance de CGIs mais le fait que leur qualité ne soit pas à la hauteur d'un film sorti en 2015. C'est pas le premier film à avoir des effets spéciaux en plein jour mais dans celui ci ça dégouline à l'écran. Mauvaise équipe ? Problème d'un staff travaillant sur plusieurs gros films ? Choix de design douteux (rendu des yeux, ominiprésence du gris bleuté) ? Photographie inaptée ? Peu importe, le résultat, c'est qu'on y croit pas et pour un JP, c'est un peu la base. Et ce n'est pas le seul point qui parait peu engageant jusque là (scénario minimaliste, dialogues clichés, réalisation banale ou en décalage avec l'atmosphère de la saga), ne t'en déplaise. J'espère que ma contribution à te gacher le film est suffisante.

Hors ligne

#3257 14-05-2015 08:30:26

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Pour ma part, cette scène n'a rien de choquant, l'idée de hammond prend tout son sens... Et puis je pense que dans le déroulement du film, ces scènes seront utiles pour augmenter le contraste entre l'émerveillement aveugle du début et la terreur bien réelle du reste de l'intrigue


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#3258 14-05-2015 08:32:58

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Spyrex a écrit :
MonsieurJB a écrit :

On a l'impression qu'à chaque coin de verdure où y a un peu trop de place, on met un dino.

Mais là c'est normal, c'est le trailer. Forcément faut pas de vide, alors on ne colle pas un Dino pour combler les trous, on montre principalement des plans où on en voit beaucoup.

Sinon autant dire qu'on comblait  aussi les trous dans les scènes de chasse de TLW ou le survol en avion et la berge de JP///.

Que ce soit dans JW ou dans d'autres films (pas forcément des JP d'ailleurs), combler les espaces de vide avec le plus possible de trucs en image de synthèse, c'est jamais un bon signe. Il faut aussi laisser le spectateur respirer. Je ne trouve pas que les volets précédents en soient arrivé à cet extrême car les CGI n'étaient pas aussi au point qu'aujourd'hui. Le danger c'est que aujourd'hui si on veut représenter une armée entière de T-Rex, on peut tout à fait le faire. Il faut juste faire attention à ne pas abuser des effets spéciaux. Après je juge sur les plans des BA, seul le film dans son intégralité me permettra de dire si JW abuse ou pas des images de synthèse. Pour le moment on va dire que je suis méfiant.

L'avantage de l'animatronique c'est aussi que ça aide les acteurs. Par exemple dans le dernier spot, si l'acteur enfant avait eu à prendre dans ses bras un apato en animatronique, il n'aurait pas eu un geste aussi "bizarre". Là on dirait vraiment qu'il l'étrangle sans s'en rendre compte, ce qui est d'ailleurs assez drôle. Donc voilà je pense que parfois, il aurait fallu privilégier les dinosaures en animatronique plutôt que le CGI.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3259 14-05-2015 08:38:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Il y aura peut-être des animatroniques pour une scène où on voit un bébé Pato de près, par exemple (une scène comme celle du bébé Stego, oh oui !).


zndi.jpg

Hors ligne

#3260 14-05-2015 09:12:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

JPmaniac a écrit :

Le problème que j'ai avec ce spot ça semble être le problème que j'ai avec le parti pris du film, il fait le contraire de jp en désacralisant complètement, semble t-il volontairement, les dinosaures qui deviennent ici des monstres de foires "synthétiques" rabaissés au rang de 'basse cour" et, à mon goût, trop factices visuellement.

C'est intéressant cette idée de désacralisation des dinosaures. C'est un peu l'impression que j'avais déjà avec le plan de la moto et des raptors, sans parvenir à mettre les mots dessus.

Le fait que la plupart des justifications reposent sur une analogie avec un animal contemporain ("on ferait pareil avec un chien, une chèvre, une vache") étaye d'ailleurs cette idée.


Après,  l'accumulation de ces scènes est telle que j'ai un vague espoir naissant qu'elles soient là pour justement que le spectateur se rende compte qu'il y a un problème. Mais il faudra que ça soit appuyé explicitement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums