Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3221 13-05-2015 18:20:58

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

La musique du spot est pas mal du tout et s'accorde bien avec le montage en tout cas.

Dernière modification par Taylor BC (13-05-2015 18:21:55)

Hors ligne

#3222 13-05-2015 18:28:33

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je viens de remarquer que ce spot avait des bugs de montage. ça l'affiche mal quand même. Entre l'écriture "is open" et le plan sur l'espèce de train sur l'eau on a un plan subliminal déjà vu dans d'autres BA. C'est à peine visible sauf si vous faites pause au bon moment.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3223 13-05-2015 19:16:41

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Perso, la scène du Petting Zoo, j'aime pas, j'aurai préférer réellement un contact plus respectueux sur l'interaction bébé dinosaures/gamins du genre des caresses et donner de la nourriture, mais là j'ai l'impression que les gamins sont là pour prendre leur "jouets" préférer et que les animaux sont simplement des objets  hmm

Après ça peut une critique sur les zoos qui font ça dans la vrais vie et sur l’exploitation des animaux ! smile

Hors ligne

#3224 13-05-2015 19:50:09

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Je comprends tout à fait que ce film exploite l'aspect "zoo" hyper touristique, commercial et tout ce qui s'en suit, à savoir la maltraitance et l'abus des "animaux" à Jurassic World. Et donc, un enfant qui câline un animal, même si c'est choquant, ce n'est pas absurde. Seulement... ce sont des dinosaures, pas des chèvres.  On peut faire passer ce message de façon mille fois plus appropriée et fine qu'en montrant un petit garçon faire un gros câlin à un dinosaure, si vous voulez mon avis. Les dinosaures sont des créatures presque mythologiques ; même dans un film qui dénonce leur exploitation commerciale malsaine, on ne peut pas les traiter comme des objets. Là ça fait presque cliché, voire un peu niais. Sincèrement, vous pensez vraiment qu'un petit garçon passionné par les dinosaures, n'en ayant jamais vu auparavant, réagirait comme ça ? Il serait timide, respectueux, apeuré, ému. Là c'est limite si il lui fait pas la bise. Non définitivement, je trouve ça inapproprié et un peu ridicule. Je comprends le message qu'il y a derrière, mais on pouvait le faire passer plus intelligemment.

Dernière modification par MonsieurJB (13-05-2015 19:53:21)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3225 13-05-2015 20:09:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

MonsieurJB a écrit :

Sincèrement, vous pensez vraiment qu'un petit garçon passionné par les dinosaures, n'en ayant jamais vu auparavant, réagirait comme ça ? Il serait timide, respectueux, apeuré, ému. Là c'est limite si il lui fait pas la bise. Non définitivement, je trouve ça inapproprié et un peu ridicule.

Pourtant, y'a plein de gosses qui réagissent comme ça. Tu peux aller voir sur YouTube, comment réagissent les enfants devant un chien qu'ils rencontrent pour la première fois. Certains sont craintifs, mais d'autres le prennent immédiatement dans leur bras pour lui faire un gros calin même quand ce dernier est aussi gros qu'eux. A Beauval quand j'étais plus jeune, la directrice se baladait avec un lionceau blanc dans les bras et la majorité des enfants ne pouvait s'empêcher de le toucher. Combien de fois, vois t'on des jeunes qui ne réalisent pas ce qu'ils font et s'amusent à tirer sur les oreilles de leur chien. Les enfants sont souvent beaucoup moins craintifs que les parents car ils ne réalisent pas. Le parc est ouvert depuis 10 ans, disons que c'est rentré dans les mœurs et qu'ils font ça comme avec n'importe quel animal qui fait parti du paysage, d'autant plus qu'il y a l'effet de masse (si un gosse arrive au petting zoo et voit des dizaines d'autres enfants s'amuser sans crainte avec l'animal, il en fera de même presque immédiatement).

Attention, je ne dis pas ce n'est pas ridicule ou que ça a sa place dans un JP (là dessus, je garde mon avis pour moi), je dis juste que ça n'a rien d'une scène improbable tel que tu le présentes.

Dernière modification par Taylor BC (13-05-2015 20:12:21)

Hors ligne

#3226 13-05-2015 20:16:31

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Taylor BC a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Sincèrement, vous pensez vraiment qu'un petit garçon passionné par les dinosaures, n'en ayant jamais vu auparavant, réagirait comme ça ? Il serait timide, respectueux, apeuré, ému. Là c'est limite si il lui fait pas la bise. Non définitivement, je trouve ça inapproprié et un peu ridicule.

Pourtant, y'a plein de gosses qui réagissent comme ça. Tu peux aller voir sur YouTube, comment réagissent les enfants devant un chien qu'ils rencontrent pour la première fois. Certains sont craintifs, mais d'autres le prennent immédiatement dans leur bras pour lui faire un gros calin même quand ce dernier est aussi gros qu'eux.

Ah oui tout à fait d'accord avec toi. Mais là c'est pas un chien... Je comprends tout à fait encore une fois le fait de vouloir critiquer les zoo, la maltraitance et le non respect des animaux etc. D'ailleurs cette idée de petit zoo ouvert au public me plait bien. Mais le coup du gamin qui fait calinou calinou avec un dino comme ça, ah... je sais pas c'est too much. On avait pas besoin de ça.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3227 13-05-2015 20:20:49

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

L'important n'est pas tellement de savoir si oui ou non c'est crédible quelque part. L'important c'est surtout de ne pas rendre les dinosaures ridicules. Les raptors dressés je trouve ça super cool, mais ça... bien que vraisemblable, j'ai du mal.  hmm


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3228 13-05-2015 20:22:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

En même temps on est au courant depuis longtemps que les enfants peuvent chevaucher des bébé Tricé et autres... C'est le principe du 'Petting Zoo' qui nous est décrit depuis des mois, rien de nouveau la dedans...

Un bébé herbivore, une chèvre, où est la différence à part que l'un est disparu depuis 65 millions d'années et l'autre encore présent sur terre... Dans le fond c'est pas plus choquant de voir un enfant câliner une brebis qu'un bébé Apatosaure... Moi je vois pas ce qui est choquant la dedans...

Ce n'est pas mon avis personnel sur la question de la façon dont JP ou JW exploitent des animaux, mais objectivement, je vois pas dans ce geste présent la cruauté sur animaux que certains voient (pas forcément sur ce forum)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#3229 13-05-2015 20:22:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

MonsieurJB a écrit :

Je comprends tout à fait encore une fois le fait de vouloir critiquer les zoo, la maltraitance et le non respect des animaux etc.

Je ne suis pas du tout sûr que ça soit le message que veuille véhiculer le film à propos. Mais je peux me tromper.

Hors ligne

#3230 13-05-2015 20:27:38

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Taylor BC a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Je comprends tout à fait encore une fois le fait de vouloir critiquer les zoo, la maltraitance et le non respect des animaux etc.

Je ne suis pas du tout sûr que ça soit le message que veuille véhiculer le film à propos. Mais je peux me tromper.

Le film ne critique pas les zoo directement, mais la maltraitance et l'abus des animaux, si je pense. Bah ce serait le seul message à apporter en plus par rapport à JP premier du nom.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3231 13-05-2015 20:29:45

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

monketsharona a écrit :

En même temps on est au courant depuis longtemps que les enfants peuvent chevaucher des bébé Tricé et autres... C'est le principe du 'Petting Zoo' qui nous est décrit depuis des mois, rien de nouveau la dedans...

Un bébé herbivore, une chèvre, où est la différence à part que l'un est disparu depuis 65 millions d'années et l'autre encore présent sur terre... Dans le fond c'est pas plus choquant de voir un enfant câliner une brebis qu'un bébé Apatosaure... Moi je vois pas ce qui est choquant la dedans...

Ce n'est pas mon avis personnel sur la question de la façon dont JP ou JW exploitent des animaux, mais objectivement, je vois pas dans ce geste présent la cruauté sur animaux que certains voient (pas forcément sur ce forum)

Si il n'y a pas de différence pour les gens entre les dino et les chèvres, pourquoi ils ne font pas un parc spécial sur les chèvres avec des attractions ? Justement la différence est énorme...


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3232 13-05-2015 20:31:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Bah des tas de zoos ont des enclos avec des animaux de la ferme (souvent des chèvres) que les enfants peuvent caresser. Je vois vraiment pas où est le problème.


zndi.jpg

Hors ligne

#3233 13-05-2015 20:37:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui et dans le contexte du film, câliner un Apatosaure est possible depuis 10 ans donc bon, rien d'étonnant dans cette perspective. Pour nous oui, pas pour quelqu'un vivant dans cette réalité où le dinosaure est devenu 'banal'.
Quand tu parles d'abus ou de maltraitance sur animaux, faut pas déconner quoi, c'est un gosse, il est loin de lui sauter a la gorge de l'Apatosaure et de lui tordre le cou... Enfin je sais pas, c'est même pas comme si on avait à faire à un petit vicieux qui aime faire mal aux animaux (oui certains gosses aiment faire mal aux animaux  neutral ) La on voit un gosse qui est ravis de faire un câlin à cette bête...
Je trouve par exemple le principe de faire sauter un Mosasaure comme un animal de cirque limite plus 'choquant'...

Dernière modification par monketsharona (13-05-2015 20:37:58)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#3234 13-05-2015 20:42:00

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Spyrex a écrit :

Bah des tas de zoos ont des enclos avec des animaux de la ferme (souvent des chèvres) que les enfants peuvent caresser. Je vois vraiment pas où est le problème.

Donc je répète : est-ce qu'un dinosaure et un animal de la ferme c'est la même chose ? Et puis entre caresser et serrer dans les bras sans gêne, y a une différence. Mon avis est subjectif, hein. Mon principal problème c'est qu'on avait pas besoin d'aller si loin pour faire comprendre que l'homme manque de respect aux dinos. Une horde d'enfants excités entrant de le petting zoo, ça doit déjà être soulant pour les dinosaures, pas besoin d'en montrer un qui fait un câlin. Mais bon, si vous trouvez que ça renforce cet aspect sans que ce soit particulièrement ridicule tant mieux, moi la scène a du mal a passer. Enfin bref.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3235 13-05-2015 20:52:31

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

monketsharona a écrit :

Oui et dans le contexte du film, câliner un Apatosaure est possible depuis 10 ans donc bon, rien d'étonnant dans cette perspective. Pour nous oui, pas pour quelqu'un vivant dans cette réalité où le dinosaure est devenu 'banal'.
Quand tu parles d'abus ou de maltraitance sur animaux, faut pas déconner quoi, c'est un gosse, il est loin de lui sauter a la gorge de l'Apatosaure et de lui tordre le cou... Enfin je sais pas, c'est même pas comme si on avait à faire à un petit vicieux qui aime faire mal aux animaux (oui certains gosses aiment faire mal aux animaux  neutral ) La on voit un gosse qui est ravis de faire un câlin à cette bête...
Je trouve par exemple le principe de faire sauter un Mosasaure comme un animal de cirque limite plus 'choquant'...

Si le dinosaure est devenu banal, pourquoi tant de gens payent pour en voir sur une île luxueuse ? J'ai justement du mal avec cette banalisation en fait. Si les dinos sont traités dans ce film comme de simples animaux "banals", on perd un peu la magie JP pour moi.

Et puis je suis d'accord, c'est plutôt affectif un câlin d'un enfant. Mais un dino n'est d'une pas fait pour vivre avec des humains à la base, donc cette proximité peut être choquante. Et en deux, ils doivent manquer de place dans cette cohue. Et je pense que le film dénoncera quelque part cette exploitation abusive des dinosaures.

Dernière modification par MonsieurJB (13-05-2015 20:54:38)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3236 13-05-2015 21:04:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Un Apatosaure est un animal MonsieurJB, et ça n'était pas très futé, donc on peut considérer ça comme une grosse grosse chèvre. Et pour faire plaisir à Lex, comme une grosse vache.

Et puis bon il le câline, mais ça va il l'étrangle pas non plus, faut pas abusé. Et puis le coup d'un Apatosaure, même aussi jeune, c'est plus solide qu'un roseau.

M'enfin je comprend pas vraiment cette hyperbole à propos de ce câlin, il y va un peu brutalement mais ça va, justement là où on peut faire la différence entre un bébé apato et une chèvre c'est que le premier est plus solide.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3237 13-05-2015 21:11:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

monketsharona a écrit :

Je trouve par exemple le principe de faire sauter un Mosasaure comme un animal de cirque limite plus 'choquant'...

Et on peut ajouter le camion plein de touristes qui course des gallimimus.

Si toutes ces scènes "malaise" sont réellement là pour montrer explicitement que Jurassic World ne devrait pas exister, je serais assez bluffé.

Mais j'en doute.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#3238 13-05-2015 21:11:41

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Rapt0r a écrit :

Un Apatosaure est un animal MonsieurJB, et ça n'était pas très futé, donc on peut considérer ça comme une grosse grosse chèvre. Et pour faire plaisir à Lex, comme une grosse vache.

Et puis bon il le câline, mais ça va il l'étrangle pas non plus, faut pas abusé. Et puis le coup d'un Apatosaure, même aussi jeune, c'est plus solide qu'un roseau.

M'enfin je comprend pas vraiment cette hyperbole à propos de ce câlin, il y va un peu brutalement mais ça va, justement là où on peut faire la différence entre un bébé apato et une chèvre c'est que le premier est plus solide.

Je ne blâme pas ce petit garçon pour son geste innocent et affectif, je trouve juste que ça décrédibilise un peu la magie des dinos, ce genre de scène. Et si jamais on voit un gosse monter sur un triceratops, je laisse tomber.

Moi en tous cas, j'aimerais pas être à la place de l'apatosaure. Pas d'espace, sans cesse visité, caressé par des enfants... C'est pas une vie. smile

Dernière modification par MonsieurJB (13-05-2015 21:12:00)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#3239 13-05-2015 21:13:56

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

C'est un detail mais c'est moi ou le bébé trice du trailer ressemble grave plus au bébé papo (un poil plus vieux) qu'au bébé trice de JP1? Bon pour moi le papo est mieux, et c'est justice finalement, avec tout ce que papo a pompé sur jp.

Animatronic JP (Il a été repeint je pense mais la forme est bonne au moins, meme si le bec a peut etre été remplacé)

comparaison
11225786_10152894752632817_922811874_n.jpg?oh=6298f847f71cd385a733cced28332170&oe=55566F2E

Dernière modification par Giu3232 (13-05-2015 21:35:28)

Hors ligne

#3240 13-05-2015 21:19:31

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Oui il ressemble énormement ! smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums