Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2981 28-04-2015 06:08:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Le truc avec lequel j'ai du mal aussi, c'est que logiquement, les gars travaillent sur des scènes sortient de leur contexte, peut être même sans le son.... Et paradoxalement, ça nous est présenté comme les avis les plus tranchés possibles. Qu'il aient un avis sur la réal, ça me semble normal, moi même je suis capable d'en donner un d'après l'extrait mais au delà de ça, ça doit être plus compliqué de juger.

Hors ligne

#2982 28-04-2015 09:16:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Apres tout est aussi une question de point de vu, on peut aimer ou pas, moi sur superman j'avais des sequences completes, on a parfois un montage de 15 minutes ou 30 minutes suivant le nombre de scenes que la boite doit truquer. Bref il y a de quoi se faire une petite idee. Mais encore une fois ca depend, j'ai un tres bon echo sur les dinos (technique), un autre mitige, et trois echo negatif sur la real, un sur plateau, deux en post. Bref je me questionne un poil, rien de mechant la dedant, maintenant c'est bien sur juste des avis personnel, les mecs peuvent detester quand certains vont adorer.
Mais le on fou un max de dinos partout pour cacher le vide en realisation, ca m'inspire moyennement confiance.

Hors ligne

#2983 28-04-2015 09:44:24

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ouais quand même... Bon, c'est pas plus mal de se préparer un peu plus à une possible déception. Quitte à être surpris après.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2984 28-04-2015 09:46:35

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Micka a écrit :

Ouais quand même... Bon, c'est pas plus mal de se préparer un peu plus à une possible déception. Quitte à être surpris après.

C'est comme ca que je pense, plutot imaginer mauvais et avoir une bonne surprise, plutot que d'avoir des esperences de folie et etre decu.

Hors ligne

#2985 28-04-2015 09:47:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Total HS : Giu, dans le trailer de Batman on voit des plans sur lesquels tu as bossé ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2986 28-04-2015 10:05:57

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Laaris a écrit :

Total HS : Giu, dans le trailer de Batman on voit des plans sur lesquels tu as bossé ?

Yep, j'ai fais la topologie de la tete de superman, sa cape, l'armure endomage de batman (dans le teaser on voit l'armure sans domages pour le moment), et on voit pas wonderwoman mais j'ai fais tout le personnage sauf les cheveux. wink
Mais attention plusieurs boites on bosse dessus, bref mes modeles sont juste durant la sequence faites par mon entreprise.
Je vais poster ma bande demo plus tard dans la semaine, j'ai rdv chez ILM vendredi faut que je finisse la nouvelle pour vendredi 14h.

Hors ligne

#2987 28-04-2015 10:52:47

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Giu: je sais que ton statut ne permet pas d'en dire trop mais est-ce que tu pourrais nous dire si Rex aura droit sa scène face à l'I-rex ? Au pire, parle par msg codé x)

Hors ligne

#2988 28-04-2015 11:07:08

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Timmy a écrit :

Giu: je sais que ton statut ne permet pas d'en dire trop mais est-ce que tu pourrais nous dire si Rex aura droit sa scène face à l'I-rex ? Au pire, parle par msg codé x)

On me l'a pas dit, et je pourrais pas en parler de toute facon. Generalement c est tres peu descriptif, meme entre nous, c'est surtout des ressenti face aux sequences.

Hors ligne

#2989 28-04-2015 11:12:00

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Quand tu dis que tu as eu un mauvaise écho sur le plateau, c'était par rapport à quoi? l'ambiance? la réal?


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#2990 28-04-2015 11:23:20

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

nathan0 a écrit :

Quand tu dis que tu as eu un mauvaise écho sur le plateau, c'était par rapport à quoi? l'ambiance? la réal?

La real, je n'ai aune idee sur le comportement du gars.

Hors ligne

#2991 28-04-2015 11:23:38

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

nathan0 a écrit :

Quand tu dis que tu as eu un mauvaise écho sur le plateau, c'était par rapport à quoi? l'ambiance? la réal?

En lisant Gui je dirais pas qu'il a dit qu'il y avait une mauvaise ambiance (j'interprète peut être mal), mais je pense plus qu'il parlais de couacs de tournages (genre petits accidents)..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2992 28-04-2015 11:32:28

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Ok, merci  wink

Bon sinon, en tant que fan de JP1, je pense que vouloir considérer JW avec la volonté d'avoir les mêmes sensations éprouvées que pour JP1 est une mauvaise idée.
N'oublions pas que le film de Spielberg, s'inscrivait dans une époque, un contexte (très peu de films de dinos, les découvertes scientifiques n'étaient pas aussi poussées que maintenant).

Si on prend JW en tant que reboot, je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises. Si on le considère en tant que "suite", bah, forcément il y aura des déçus (surtout pour les inconditionnels du premier opus)

Ensuite, n'oublions pas que nous sommes en 2015 et que tout ce qui relève du cinéma à changé. L'argent domine au profit de la créativité. Tout ne repose pas sur Trevorrow hélas et malgré ses envies (et celles des fans), il a un cahier des charges à respecter (sans oublier que même si il est créditer en tant que scénariste, il doit aussi agir selon des directives).

Ca me fait penser à The Dark Knight Rises de Nolan qui n'a pas pu faire complètement ce qu'il voulait suite à des impositions de la Warner.

Enfin, en matière d'fx, bah ouais, on est en 2015 et réaliser/animer un dino en 3d ça revient moins cher que de fabriquer un moulage, lui adjoindre des pistons, des systèmes hydrauliques et une équipe de 5 personnes pour manipuler le tout.

A l'époque, les fx n'étaient pas aussi poussés que maintenant du coup les réalisateurs/producteurs trouvaient le compromis entre effets spéciaux et animatroniques (d'ailleurs dans JP1, il n'y a pas ou peu de grosses scènes d'action et celle qu'on a sont en plan rapproché). Mais désormais, quand on sait que tourner devant un fond vert et qu'il faudra payer UNE ou DEUX personnes en post prod pour faire de l'incrustation et que ça reviendra moins cher que de payer une équipe charger de diriger une marionnette, pquoi se priver ?

C'est d'ailleurs pour cela que les tournages sont de moins en moins longs >>>> 2/3 mois de tournage devant des fonds vert, 1 semaine de tournage en décors naturels et plus d'un an de post prod (c'est un exemple)
Ca revient moins cher que 6 mois de tournage en décors naturels/studio (ou il faut payer les déplacements, telles équipes qui gèrent ceci, telles équipes qui gèrent cela etc..)et 1 mois de post prod

Hors ligne

#2993 28-04-2015 17:53:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

JPman a écrit :

Moi le truc qui m'intrigue, et j'ai beau aimer SNG , c'est comment et par quelles relations Trevorrow a pu se retrouver à la réalisation d'un tel film.
Je trouve ça cool dans le concept donner sa chance à un novice, mais mon côté rationnel sur le Hollywood d'aujourd'hui a vraiment du mal à comprendre comment cela a été possible.

La réponse est là : http://www.slashfilm.com/jurassic-world-star-wars/

C'est un peu compliqué mais en résumé:
- Kathleen Kennedy voulait Brad Bird pour réaliser Star Wars.
- Brad Bird voulait terminer TomorrowLand avant de faire Star Wars mais ça repoussait Star Wars trop loin
- Brad Bird propose que Colin Trevorrow (qu'il connait de je ne sais pas où) le remplace sur Star Wars pour toute la préprod jusqu'à ce que TomorrowLand soit terminé
- Marshall et Kennedy rencontrent Trevorrow pour en discuter
- Au final ce n'est pas Brad Bird qui réalise Star Wars et du coup Marshall se demande ce qu'il va faire de Trevorrow
- Il le présente à Spielberg pour Jurassic Park 4 parce que selon lui "Safety not Guaranteed contient la part d'émerveillement qui manquait aux deux suites de Jurassic Park"
- Trevorrow est engagé pour Jurassic World


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2994 28-04-2015 18:06:18

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Laaris a écrit :

- Il le présente à Spielberg pour Jurassic Park 4 parce que selon lui "Safety not Guaranteed contient la part d'émerveillement qui manquait aux deux suites de Jurassic Park"

Je vois pas où il l'a vu cette part d'émerveillement. Je n'ai pas vu SnG mais je doute qu'il ait cette même émerveillement que JP. Ou alors dans la réalisation de Trevorrow.

Vu comme ça ça pourrait faire peur, mais bon, Spielberg l'a accepté et il a l'air de faire du bon boulot pour l'instant. On verra si Trevorrow mérite vraiment cette chance.

Dernière modification par Rapt0r (28-04-2015 18:09:40)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2995 28-04-2015 18:08:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Rapt0r a écrit :

Je vois pas où il l'a vu cet part d'émerveillement. Je n'ai pas vu SnG mais je doute qu'il ait cetp même émerveillement que JP. Ou alors dans la réalisation de Trevorrow.

J'en sais rien moi même mais avant de dire de telles choses, faudrait peut être commencer par regarder SnG.... neutral

A priori, voilà une explication plus précise : "Safety captured the attention of both Marshall and Spielberg because of the way it mixed a variety of tones and genres — something that also defines the Jurassic series." Ça rejoint ce que disait Trevorrow l'autre fois en disant que le film mixait aventure, thriller, humour, romance, horreur, etc...

Dernière modification par Taylor BC (28-04-2015 18:33:46)

Hors ligne

#2996 28-04-2015 18:10:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Taylor BC a écrit :

J'en sais rien moi même mais avant de dire de telles choses, faudrait peut être commencer par regarder SnG.... neutral

Ça je sais, je l'ai d'ailleurs précisé.

C'est juste que je comprend pas comment dans un film sans dino, on peut avoir la même part d'émerveillement que ce que nous offrait JP.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2997 28-04-2015 18:13:32

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

J'avoue que je devrais peut être regarder ce film ^^ Apparemment la critique a été plutôt bonne sur la réalisation, après j'aimerais en juger quand même par moi même...

Après si Spielberg a donné le projet à Trevorrow j'imagine que c'est une décision qui a été réfléchie...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2998 28-04-2015 19:54:09

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Gui: J'ai une petite question vu que tu connaisse un peu plus que nous,
Est-ce que le spinosaure est de la partie big_smile
je me pose toujours la question "pourquoi ils ont mis deux Baryonychinae alors qui a le spinosaure".

Hors ligne

#2999 29-04-2015 13:55:32

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Sans doute parce que le spinosaure a été créé à l'époque de Jurassic Park et qu'il n'était pas sur la liste d'InGen. Quand ils ont ouvert Jurassic World ils ont du se dire que le grand public aurait crié au scandale en apprenant qu'InGen avait menti.  neutral

Hors ligne

#3000 29-04-2015 14:05:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Teasers, trailers, bandes annonces

Voir le Spinosaure ne me dérangerait plus, mais il faudrait qu'il soit actualisé. Si on le revoit comme dans jurassic park 3 j'aurais l'impression de voir 2 hybrides dans Jurassic World ^^

Hors ligne

Pied de page des forums