Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-04-2014 14:47:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Je n'ai pas encore lu ta fan-fic, mais alors la couverture elle est tout simplement magnifique, elle donne vraiment envie, c'est incroyable. Moi aussi depuis 10 ans maintenant je me suis attelé à écrire plusieurs tomes (5) d'une histoire qui rappellerait beaucoup de chose par rapport à jurassic park, mais qui se déroule bien après les films, et qui s'étendra sur un temps très long, les tomes partent du romans de d'aventure science fiction aux romans d'héroïque fantaisie.

Je créerais un topic dessus.

#22 01-04-2014 14:49:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Où se trouve la page où l'on peut trouver cette oeuvre?? désolé je suis nouveau ici.

#23 01-04-2014 18:10:33

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Elle est ici:

http://www.jurassic-park.fr/page-47-fan-fictions.html

Après je ne sais pas si j'ai vraiment créé une oeuvre, je te laisserais juge, hésite pas à me faire part de tes impressions par la suite tout en évitant les spoils  big_smile

Oh!... Et bienvenue à toi nicolasollivier!


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#24 01-04-2014 20:20:27

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

J'en suis au troisième chapitre.
Tu poses le décor, la trame et les personnages principaux. C'est très détaillé, très bien écris. J'aime beaucoup.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#25 01-04-2014 20:39:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Mr. D.N.A a écrit :

Elle est ici:

http://www.jurassic-park.fr/page-47-fan-fictions.html

Après je ne sais pas si j'ai vraiment créé une oeuvre, je te laisserais juge, hésite pas à me faire part de tes impressions par la suite tout en évitant les spoils  big_smile

Oh!... Et bienvenue à toi nicolasollivier!

Merci, finalement j'ai fini par la trouvé moi même et je l'ai téléchargé, j'attend d'avoir du temps libre pour commencer la lecture, et je te ferais part de mes impressions.

#26 01-04-2014 23:23:29

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Kodeni a écrit :

J'en suis au troisième chapitre.
Tu poses le décor, la trame et les personnages principaux. C'est très détaillé, très bien écris. J'aime beaucoup.

Ah c'est gentil Kodeni, merci ça me fait très plaisir. Hésite pas à faire part de tes impressions au fil de ta lecture. Si j'ai de bonnes répercussions, je tenterais peut être une autre fic  big_smile

Dernière modification par Mr. D.N.A (01-04-2014 23:23:49)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#27 22-04-2014 17:46:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Des bonnes répercussions tu vas en avoir je te le garanti !!!!  smile

J'ai pris le temps, cet après midi de lire ta fan fic qui pour moi est une pure merveille !!!!

Tout s'inscrit parfaitement dans la continuité de la saga. Les descriptions des décors nous plongent dans l'action, les personnages sont attachants, le tout bien mené. Je ne me suis pas arrêté de la journée et j'ai tout lu d'un bout à l'autre.

Bravo tu as d'excellentes capacités rédactionnelles et le tout montre que tu es attaché à la saga JP et que tu la respecte.

Si tu veux tenter une autre fan fic, je t'y encourage de tout mon cœur !!!  big_smile
J'ai vraiment eu l'impression de me replonger dans l'univers de Crichton lisant ta fic.

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI L'AURAI PAS LU : (mais comment cacher ce que l'on dit en spoiler ?????)

C'est marrant je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux dents de la mer lors de l'attaque des Mosasaures. Un référence peut-être ?

Lors du passage ou les protagonistes se demandent pourquoi ils ne trouvent pas de crocodiles et de singes je me suis exactement posé la même question ? C'est vrai, l’île est grande et je pense véritablement qu'il y avait une faune endémique avant les dinos.

Pas de grosses tortues, pas d'iguanes, pas de crocos, pas d'oiseaux coureurs... normalement une île de cette ampleur devrai effectivement contenir quelques espèces comme celles là.
Sous entend tu dans ta fic que les dinos ont fini par prendre le dessus sur les autres et les espèces normalement endémiques à Sorna tels que les crocos ont toutes été dévorées par les dinos provoquant au final un désastre écologique ?

Dis moi, le code de la chambre des embryons ne serait-il pas composé de la date de sortie des 3 opus ???  wink

Enfin, je rajoute que pour me mettre en ambiance "jungle jurassic park", j'ai mis en boucle les pistes "Jurassic Ambiance" de "Jurassic park The complete Score".   wink   big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 23-04-2014 01:40:32

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Eh bien merci beaucoup Monsieur ADN ça me fait très plaisir. Lire avec les pistes" Jurassic Park ambiance" a dû te plonger encore plus dans la lecture. (J'ai écris en écoutant également ces ambiances et les musiques de la trilogie big_smile )


Attention spoils:

Alors effectivement l'attaque des Mosasaures sur le bateau est un clin d'oeil aux Dents de la mer et le code de la chambre à embryons correspond aux date de sortie des 3 opus (tout comme le numéro de série de la caisse que Carwell fouille porte la date de sortie américaine de Jurassic World  lol )

En ce qui concerne Isla Sorna et le fait qu'il n'y ai plus de crocodiles de singes ou autre c'est effectivement du au fait que les dinosaures les ont exterminés. Les Mosasaures s'imposant face aux crocodiles par exemple. Il doit bien rester quelques iguanes ou de petits mammifères mais je voulais faire en sorte que Sorna soit devenue un vrai Monde Perdu où seul les dinosaures sont les maîtres. Pour les oiseaux, disons que les plus malins ont survécu et que désormais se sont les confuciusornis qui les remplace en partie (les fameux oiseaux blancs)
Je suis vraiment ravi que cela t'ai plus. As-tu eu des passages préférés ou un dinosaures en particulier?

Il est effectivement prévu que j'écrive une prochaine histoire intitulée "Jurassic Park: Incident Clarissa" qui se déroulerait donc lors du passage de Clarissa sur le site B. ça se passerait avant La Légende Des Cinq Morts et Carwell serait donc dans ce récit. On y verrait moins de dinosaures et les stars seraient les Carnotaurus/Dilophosaurus (Carnotaurus que je doterais d'une faculté supplémentaire en plus du camouflage). Il s'agira d'un huit-clos horrifique nocturne avec pour lieu l'administration embryonnaire. Mais j'attends d'avoir plus de retour sur La Légende Des Cinq Morts avant de me lancer.

Une fois de plus je suis vraiment ravi que cette histoire t'ai plus, ton commentaire me touche beaucoup. Merci  wink

Dernière modification par Mr. D.N.A (23-04-2014 01:44:25)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#29 23-04-2014 08:29:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

ATTENTION SPOILS

Passages préférés :

Inévitablement l'attaque des Mosasaures et le complexe avec le bassin. Un moyen logique d'incorporer des reptiles marins sur Sorna. Ambiance Jaws donc c'est la raison pour laquelle, j'ai adoré !!!!

Je me suis penché sur une carte de Sorna pour me faire un repérage des lieux. Effectivement, l'idée d'utiliser le second embranchement du fleuve pour le complexe marin est très bien trouvée.

J'ai apprécié les allosaures en grosses brutes. Ça change des T rex et Spinosaures qui sont plutôt relégués en guest-star.
La scène des Maïasauras est une référence directe à Crichton, j'en suis persuadé.

Quand on y pense, la description des décès est assez gore... mais réaliste !!!! wink

Enfin, j'ai adoré le passage où les protagonistes trouvent un dossier décryptant les expériences d'Ingen. Quelque chose de concret et vraisemblable pour le clonage des mosasaures qui pourrait, à mon humble avis, être exploité dans le prochain film.

Je rajoute également que je n'aurai jamais pensé aux confuciusornis à propos des oiseaux blancs. Pour moi, les oiseaux blancs, sont... de simples oiseaux blancs du XXIème siècle !  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 23-04-2014 16:14:44

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Spoils:

Oui je voulais pas des Tyrannosaurus ou des Spino en dinos principaux mais ils devaient faire une apparition. On voit donc le couple de T-rex du Monde Perdu et un Spino juvénile. Les Carnotaures font aussi une courte apparition ainsi qu'un ptéranodon à la fin (ce qui explique la présence du crâne dans JP3 puisqu'il s'agit de celui d'Izana) Les Allosaurus, en particulier le mâle devaient être les vilains de l'intrigue. Quant aux raptors comme dans tout Jurassic Park, ils devaient se faire entendre.

Les Mosasaures devaient être introduit de façon crédible et la seule façon que j'ai eu de le faire c'est cette histoire de momie, manipulation d'adn de crocodile marin, etc. Ils devaient être les monstres qui hantent les eaux du canal Ondo.

Il fallait que mes personnages découvrent un peu se qui se tramait sur Sorna d'où les documents qu'ils lisent au fur et à mesure de leur périple.

Les Maiasauras sont effectivement en référence à Crichton  big_smile (j'avais aimé ce passage avec le Maiasaura et Grant dans les arbres)

J'ai toujours été marqué par la mort de Nedry dans le livre, la façon dont il se tient les boyaux etc. Je voulais des morts brutales mais cohérentes. La plus dure pour moi a été celle de Donato, décapité par le mâle Allosaurus.

Les confuciusornis sont arrivés à la toute fin de mon écriture. je me suis toujours demandé ce que pouvait être ces oiseaux blancs aux cris bizarres et au vol lourd qu'on voit dans la trilogie et j'ai eu cette idée. Mais comme à l'époque du 1er Jurassic Park, le confuciusornis n'avait pas encore été découvert, Ingen les a baptisé Ventusavis Hammondii en hommage à Hammond.

Dernière modification par Mr. D.N.A (23-04-2014 16:45:28)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#31 23-04-2014 16:36:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Spoils :

Très intelligent de te caler sur les dates de découvertes des animaux. Dans le cas contraire tu aurai pu tombé sur ton propre piège !!!

Je t'encourage encore pour une autre fan fic. Le synopsis est très intéressant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 23-04-2014 16:46:41

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Eh bien suite il y aura ou plutôt préquelle, si d'autres retours aussi positifs que le tiens arrivent.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#33 25-04-2014 16:17:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Argh je n'est pas encore pût m'y plonger car mon ordi a flanché et tout ce que je lis me donne très envie, je vous dis des que je l'ai lu.

#34 28-04-2014 09:29:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Je viens seulement de lire cette fic' et je dois dire que j'ai adoré ! Pour dire je l'ai lu en une soirée  big_smile (et je la relirai volontiers)

T'attendais des retours avant de faire une autre fiction ? Tu peux y aller, je pense qu'on est tous impatient de lire une autre fan fiction de toi  wink

SPOILER :

Ce qui m'a beaucoup plu : cette fiction est très fidèle à l'univers des films ! Elle est très bien écrite ! Cette fiction peut vraiment être intégrée à la saga. L'histoire de cette fiction passe en revue toutes les explications qu'on aurait du avoir dans JP3 sur Isla Sorna. Alors merci pour nous avoir donné toutes ces réponses !  wink

J'ai adoré la scène des Mosasaures, et au final elle pourrait très bien expliquer ce qui est arrivé au bateau au début de JP3 (en tout cas c'est bien plus crédible que cette histoire de Ptéranodons !)

Toute cette situation des deux jeunes gens allant sur Isla Sorna pour y découvrir la faune et la flore et bien plus crédible que de retourner sur cette île pour y retrouver un gamin. En bref ce scénario est bien plus réfléchi que celui de JP3.

Les personnages sont intéressants. La preuve qu'on a pas besoin d'Allan, Ellie ou Malcolm sur l'île pour adorer une aventure JP  smile Et on a aussi un méchant (lié encore une fois à Dodgson) Soit dit en passant belle fin à l'intrigue Biosyn : ils laissent tout simplement tomber après un autre échec. C'est simple et ça me parait bien ! smile 

J'ai aussi aimé le fait que le Tyrannosaure ne soient pas le dinosaure central et que les Raptors n'aient qu'une scène finale. Cela nous permet de découvrir plein d'autres dinos, dont les Allosaures, qui sont définitivement les dinos vedettes de cette fiction.

Juste petite critique (minime car ça ne me dérange pas vraiment) : Peut être un peu trop de dinosaures (différents) : selon moi les Carnotaures, le jeune Spino et les Herrerasaures pourraient très bien être supprimés et tout simplement remplacés par Allosaurus. J'adore d'ailleurs comment t'as développé ces carnivores !

PS : merci aussi pour avoir expliqué la présence de certains Ptéranodons en liberté (dans TLW) et la présence d'os humains dans la volière dans JP3 ! smile

Dernière modification par monketsharona (28-04-2014 17:53:00)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#35 28-04-2014 11:52:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

SPOILERS
J'ai oublié de te féliciter pour la fin de l'intrigue Biosyn. Il y a là un véritable point final qui nous fait passer à autre chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#36 28-04-2014 14:02:10

TheoSbt
Tricycloplotz
Lieu : Guingamp
Inscription : 27-04-2014
Messages : 63

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Ça a l'air bien tongue


Auriez-vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?
10325579_1408707452739529_3661076980006371047_n.jpg

Hors ligne

#37 28-04-2014 19:05:16

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Moi justement c'est le faite qu'il y ait tant d'allosaures sur l'île ... Mais bon, si on disait ça pour tout la saga, ce serait catastrophique   lol


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#38 29-04-2014 00:08:42

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Merci beaucoup monketsharona et ainsi qu'à tous les autres. J'ai tenté d'apporter des réponses, de nouveaux personnages et je vois que cela fait son effet, j'en suis ravi! merci, vraiment! Je ne voulais pas que les Allosaures soient présents jusqu'au bout de mon histoire, bien que le mâle se soit montré très insistant envers les personnages. Les Carnotaurus et le jeune spino sont apparus dans mon histoire parce que je voulais respectivement un clin d'oeil au roman de Crichton et un lien avec Jurassic Park 3. A l'origine des Dilophosaurus devaient également apparaître mais j'ai préféré ne pas les inclure. Pour Biosyn, je me suis dit que s'ils n'avaient rien tenté avant le Monde Perdu ou même après c'est parce qu'ils avaient préféré laisser tomber. Je me suis donc servi de ça pour en conclure définitivement avec les grands rivaux d'Ingen.

Mes Plioplatecarpus ont marqué alors qu'on ne les voit que dans un seul chapitre, j'ai réussi mon coup, alors je suis doublement content.

Pour info, les premiers jets de "L'Incident Clarissa" ont été posé sur papier cette nuit.

Dernière modification par Mr. D.N.A (29-04-2014 00:11:47)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#39 30-04-2014 22:29:23

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Depuis le collége,j'ai écrit un tas de nouvelles/récit/fiction,pour mon propre plaisir.

Mais a ce jour aucune sur Jurassic park

Ma dernière création en date se nomme "La douceur de la violence"


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#40 12-05-2014 17:36:21

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Mr. D.N.A a écrit :

Merci beaucoup monketsharona


Pour info, les premiers jets de "L'Incident Clarissa" ont été posé sur papier cette nuit.

Mais de rien, ton texte est très pertinent ! Comme je l'ai dit on peut l'inclure dans la saga sans aucun problème tellement il s'adapte bien à l'univers des films et tellement il est cohérent avec l'histoire ! Chapeau !
Et comme j'y ai pensé ta fiction sera sans aucun doute toujours cohérente même après la sortie de JW, vu que je doute qu'ils abordent Isla Sorna ! Donc c'est parfait !

Pour ta nouvelle fiction j'en suis ravis ! big_smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums