Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1741 24-04-2015 21:11:54

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Mr. D.N.A a écrit :
wolfrex a écrit :

Les raptors sont que trois, mais on eu le temps de pondre surtout celui dans bruissons

C'était trois femelles, et les oeufs n'auraient jamais pu éclore aussi vite, il faut un temps d'incubation qui s'écoule sur plusieurs jours (quasiment 21 jours d'incubation pour une poule alors à peine 24h pour des raptors c'est juste impossible). Sans protection et sans adultes pour les nourrir, c'est mort.

certain reptile et oiseaux les jeunes peuvent se nourrir eu même sans l'aide des adultes

Hors ligne

#1742 24-04-2015 21:12:20

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

C'est surtout que vu les traces, et en recoupant avec le livre, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas des raptors.

Parce que du point de vue du film c'est tout bonnement impossible. Mais après c'est comme tout, ça reste à la libre interprétation de chacun.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1743 24-04-2015 21:12:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Taylor BC a écrit :

Je comprends pas votre délire, c'est clair que ça ne peut pas être des oeufs de raptors là où ils les trouvent. Y'a même pas à débattre.

Pourquoi donc ?

Mr. D.N.A a écrit :

Il y a une supposition qui dit que se sont peut-être des oeufs de galli et que les empreintes ne veulent finalement pas dire grand chose.

Mouais c'est un peu tiré par les cheveux "Les traces de pas veulent rien dire" non ? Ce sont clairement des empreintes de Raptor !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1744 24-04-2015 21:15:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Après si l'impossibilité c'est que les 3 raptors enfermés n'ont pas pu pondre ces oeufs là, je suis d'accord.

ça induit justement l'idée qu'il y a d'autres raptors sur l'île, comme dans le bouquin.

Et on est HS. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1745 24-04-2015 21:26:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pas tellement HS on essaie de savoir si il y a des raptor de l'ancien parc encore sur JW wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1746 24-04-2015 21:28:06

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pour finir avec le HS:

wolfrex a écrit :
Mr. D.N.A a écrit :
wolfrex a écrit :

Les raptors sont que trois, mais on eu le temps de pondre surtout celui dans bruissons

C'était trois femelles, et les oeufs n'auraient jamais pu éclore aussi vite, il faut un temps d'incubation qui s'écoule sur plusieurs jours (quasiment 21 jours d'incubation pour une poule alors à peine 24h pour des raptors c'est juste impossible). Sans protection et sans adultes pour les nourrir, c'est mort.

certain reptile et oiseaux les jeunes peuvent se nourrir eu même sans l'aide des adultes

Chez les oiseaux ça m'étonnerait grandement. Même si certains peuvent se nourrir seuls ils restent sous la protection des adultes.

Greg13 a écrit :

Mouais c'est un peu tiré par les cheveux "Les traces de pas veulent rien dire" non ? Ce sont clairement des empreintes de Raptor !

Tu dis raptor, je dis galli. Il est impossible avec les éléments du film de faire passer ce nid pour celui d'un raptor. On a trois raptors sur Nublar, tous confinés et ultra surveillés. Trois raptors qui se sauvent après la coupure du système.

Faut pas me faire croire que durant ce lapse de temps ils aient eu le temps de s'accoupler et de pondre. Faut pas me faire croire non plus que les oeufs aient éclos en - de 24 heures et que les petits soient partis dans la nature en étant parfaitement autonomes (on voit clairement que le petit né dans le labo n'est pas du tout autonome à la sortie de l'oeuf).

Enfin, il ne faut pas non plus me faire croire que Muldoon & co. n'étaient pas au courant du nombre d'individus du cheptel de raptors sur Nublar. Il le dit clairement: 8 raptors + la Grande qui les a tous tués sauf 2. M'étonnerait grandement que sur l'Isla Nublar du film, des raptors sauvages puissent se balader tranquille sans être vu.

Fin du HS  wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1747 24-04-2015 21:30:00

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Greg13 a écrit :

Pas tellement HS on essaie de savoir si il y a des raptor de l'ancien parc encore sur JW wink

Exact wink

Pour ma part je pense qu'il y avait comme dans le livre d'autres Raptors sur l'île


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1748 24-04-2015 21:43:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

L'ile est grande , l'enclos principal des raptor devait etre pas mal aussi , peut etre qu'ils ont comptés 6 cadavres ont récupéré les trois premiers qu'ils ont vu pour les foutre dans la "cage" , mais qui dit que les raptor ne s'étaient pas déjà reproduit depuis un petit moment et que donc il y avait peut etre plus que 9 Raptor en tout , au moins une couvée de plus ? de Juvéniles assez grand pour etre autonomes ? Ca releve que de la supposition mais c'est pas impossible , vu qu'ils etaient certains que tout les animaux du parc jurassique étaient des filles, ca leur ait pas venu a l'idée de chercher si il y avait d'autres raptor une fois le compte des 9 individus fait.
.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1749 24-04-2015 21:47:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bien joué, avec vos hypothèses d'un plus grand nombre de Raptors, vous décrédibilisez l'un des personnages les plus charismatiques de Jurassic Park... roll

Dernière modification par Rapt0r (24-04-2015 21:47:32)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1750 24-04-2015 21:50:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Qui ? La Grande ? Elle à bouffé 6 de ses soeurs c'est quand meme pas mal meme dans l'hypothese qu'il y aurait encore d'autres raptors wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1751 24-04-2015 21:52:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non, Muldoon...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1752 24-04-2015 21:56:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tant pis si on décrédibilise quelqu'un, mais en tout cas on part du principe que, à défaut d'explication officielle spécifique au film, ça se passe comme dans le livre. Surtout quand un indice tend à le confirmer.

C'est comme pour la maladie du tricé causée par les baies d'arbre à chapelet avalées en même temps que les gastrolithes.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1753 24-04-2015 22:01:00

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Greg13 a écrit :

L'ile est grande , l'enclos principal des raptor devait etre pas mal aussi , peut etre qu'ils ont comptés 6 cadavres ont récupéré les trois premiers qu'ils ont vu pour les foutre dans la "cage" , mais qui dit que les raptor ne s'étaient pas déjà reproduit depuis un petit moment et que donc il y avait peut etre plus que 9 Raptor en tout , au moins une couvée de plus ? de Juvéniles assez grand pour etre autonomes ? Ca releve que de la supposition mais c'est pas impossible , vu qu'ils etaient certains que tout les animaux du parc jurassique étaient des filles, ca leur ait pas venu a l'idée de chercher si il y avait d'autres raptor une fois le compte des 9 individus fait.
.

Non mais sérieusement, ils avaient un registre comptabilisant leurs animaux et le nid est bien trop frais pour nous faire gober qu'il a été conçu au moment où les neufs raptors étaient encore ensemble. Si Muldoon et le personnel du parc ont pas été capable de compter correctement les cadavres laissés par Big One, il y a un problème quelque part.

Laaris a écrit :

C'est comme pour la maladie du tricé causée par les baies d'arbre à chapelet avalées en même temps que les gastrolithes.

Oui mais ça c'est expliqué dans la scène coupée il me semble?

Alors que pour le nid, même si on suit la logique du livre, c'est pas logique dans le film. Mais là encore, chacun interprète les choses à sa façon et c'est normal. Mais pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est clairement pas un nid de raptor.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1754 24-04-2015 22:11:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Baby-Velociraptor-Traces-JP.png

Tracking-Velociraptors-JP.png

?

Hors ligne

#1755 24-04-2015 22:21:12

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Si c'est réellement un nid de raptor Allosaure80 faudrait m'expliquer ça alors:

Soit disant oeufs de raptors dans JP:
JP93-eggs1.jpg

Oeufs de raptors dans JP3:
9_zY8x3.jpg


Alors qu'un oeuf de gallimimus ça ressemble à ça:
140710175753-02-mongolia-dinosaur-bones-story-top.jpg

Oeuf qui ressemble étrangement à celui que tient Grant dans les mains mais bon...
latest?cb=20100514041452

Dernière modification par Mr. D.N.A (24-04-2015 22:22:26)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#1756 24-04-2015 22:34:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Alors les trace qui ressemble fortement a ceux d'un raptor, ce sont ceux d'un gallimimus ? 

b2016.jpg
oviraptor_nest.jpg

œufs de oviraptor, donc dans jurassic park ce sont des œufs de oviraptor ! tongue

J'ai aussi souvenir d’œufs de Troodontidae qui ressemble fortement au œufs en questions

https://fossilspictures.wordpress.com/2 … nest-001a/

Hors ligne

#1757 24-04-2015 22:34:44

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Les artistes de JP1 et 3 ont simplement eu des divergences au niveau artistique (les raptors eux même se ressemblent pas ) et les œufs ils s'en foutent je crois de l'aspect. Par contre le fait d’insister sur le traces "à 2 doigts" c'est pas anodin.
Moi j'ai toujours pensé que c'était des raptors à mon avis ça date d'avant l'enclos de quarantaine, je pense qu'ils ont fait comme dans le livre et se sont planqués dans le volcan.
D'ailleurs c'est marrant de noter que le 1er poster officiel bien que vision d'artiste montrait un nid dans l'épave du land cruiser.

Jurassic-World-Comic-Con-artwork.jpg


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#1758 24-04-2015 22:38:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Et Gallimimus avait 3 doigts posé au sol non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1759 24-04-2015 22:48:55

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:10:45)

Hors ligne

#1760 24-04-2015 22:50:42

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Allosaure80 a écrit :

Alors les trace qui ressemble fortement a ceux d'un raptor, ce sont ceux d'un gallimimus ? 

http://edgarlowen.com/b2016.jpg
https://fossilhistory.files.wordpress.c … r_nest.jpg

œufs de oviraptor, donc dans jurassic park ce sont des œufs de oviraptor ! tongue

J'ai aussi souvenir d’œufs de Troodontidae qui ressemble fortement au œufs en questions

https://fossilspictures.wordpress.com/2 … nest-001a/

A ce principe du coup que se soit orodromeus, gallimimus, vélociraptor ou oviraptor leurs oeufs se ressemblent quasiment traits pour traits. Du coup ma défense tombe à l'eau lol

Oui Greg13, Gallimimus a bien 3 doigts mais l'appui se fait sur le doigt du milieu majoritairement. Là les traces correspondent aux raptors mais c'est tellement illogique que ça arrive pas à rentrer dans ma tête.

Personnellement ça me gêne vraiment de penser que c'est un nid de raptor, d'une parce que Grant ne le reconnait pas du tout alors que dans JP3 il tique direct et de deux parce que pour un nid de raptor abandonné depuis longtemps, les coquilles ne devraient pas être aussi intactes et on ne verrait plus les traces des petits. C'est franchement space d'imaginer une éclosion express ou la présence de raptors sauvages sans avoir plus d'indices au cours du film contrairement au livre où c'était mieux mis en place.

@JPman: Ouais la fameuse affiche. Soit elle en dit beaucoup soit c'est de la libre interprétation de l'auteur. Du coup vous me faîtes douter les mecs, ça va encore cogiter dans ma tête.

Dernière modification par Mr. D.N.A (24-04-2015 22:51:47)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

Pied de page des forums