Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 11-08-2014 22:22:54

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Andrew Collins a écrit :

Le gouvernement du Costa Rica se verra donc obligé de faire appel aux USA pour sa protection, ce qui vaudra un largage de bombe nucléaire sur Isla Nublar, irradiant l'île, la mer et les cinq mortes par la même occasion. De nombreux civils seraient donc considérés comme dommages collatéraux.

FIN

tongue

Et les dinosaures ? Ils vont tuer les dinosaures ? Ils oseraient ?  cry

Hors ligne

#422 12-08-2014 07:18:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Isla Nublar ne fait pas partie des Cinq Morts wink


zndi.jpg

Hors ligne

#423 12-08-2014 09:40:46

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

En Effets Spyrex !  wink

Map_of_the_Costa_Rica_by_Draco_Saurian.png

Dernière modification par Antipatiks (12-08-2014 09:42:30)


AlexS.

Hors ligne

#424 12-08-2014 09:58:17

Thalassin
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ah okay je les voyais pas si éloignées.Donc pas de retombées nucléaires sur les cinq mortes  big_smile

#425 12-08-2014 15:03:39

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je veux que pour une fois la fin du film soit adaptée de la fin du roman. Parce que finir sur "Les dinosaures s'échappent de leurs enclos et on laisse l'île intacte" ne servirait à rien. On ce dirait tous "Bon le film était génial mais tout ça pour ça, revenir au même point que la fin du premier film".

N'oublieont pas que le parc a déjà eu un échec (comment oubliez) et que là on aura des milliers de victimes. Les gouvernements du Costa Rica et des E-U ne vont pas permettre que les choses dégénèrent. Isla Nublar sera bombardée. Poir moi c'est la seule solution (Fin réaliste et adapté du roman). Après le bombardement ne sera peux-être pas montré à l'écran mais sera simplement mentionné à la fin du film dans une télé ou la radio.

Hors ligne

#426 12-08-2014 15:08:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je crois pas du tout à un nettoyage de l’île à la fin du film. Ça empêcherait toute suite possible.

A moins que l'épisode clôture définitivement la saga. Mais Trevorrow a dit qu'il prévoyait des suites.

Hors ligne

#427 12-08-2014 15:19:30

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Peut Etre Sur l'une des Iles des Cinq Morts (En Retirant Isla Sorna),


AlexS.

Hors ligne

#428 12-08-2014 15:22:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Impossible, si Trevorrow veut faire des suites, il ne peut se permettre de tout détruire.
Laissons le faire, il a pleins d'idées quant au futur de la saga, ayons confiance, et franchement je n'aimerai pas une fin clôturant la saga, car après la possible trilogie de Colin, je serai dans l'espoir d'un nouveau film.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#429 12-08-2014 15:53:02

Thalassin
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tout détruire ? Inutile si les dirigeants du parc ont prévu une sorte de "plan Lysine" modernisé, qui ferait que sans intervention humaine les dinosaures meurent dans les semaines suivantes. Les suites pourraient se faire à partir d'un élément laissé sans suite dans le film (à l'instar de JP:The Game qui est la suite de la mousse à raser).

D'ailleurs, si les dinosaures du premier film ont survécu je veux savoir comment ils ont trouvé leur lysine.

#430 12-08-2014 15:56:04

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

raph-12 a écrit :

Je crois pas du tout à un nettoyage de l’île à la fin du film. Ça empêcherait toute suite possible.

A moins que l'épisode clôture définitivement la saga. Mais Trevorrow a dit qu'il prévoyait des suites.

Solution : Comme l'épilogue du roman. Des animaux sont repérés dans la jungle du Costa Rica. Et c'est pas parce que Crichton n'a pas exploité cette idée dans la suite que Trevorrow ne peu pas exploiter l'idée des dinos dans la jungle du Cosra Rica. Surtout avec tout ce que cela apporterait comme nouveau thème pour continuer la saga sans tomber dans la redite. Au hasard, risque de propagation des animaux, risque écologique majeur ect

Hors ligne

#431 12-08-2014 16:12:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dr. Aurel a écrit :
raph-12 a écrit :

Je crois pas du tout à un nettoyage de l’île à la fin du film. Ça empêcherait toute suite possible.

A moins que l'épisode clôture définitivement la saga. Mais Trevorrow a dit qu'il prévoyait des suites.

Solution : Comme l'épilogue du roman. Des animaux sont repérés dans la jungle du Costa Rica. Et c'est pas parce que Crichton n'a pas exploité cette idée dans la suite que Trevorrow ne peu pas exploiter l'idée des dinos dans la jungle du Cosra Rica. Surtout avec tout ce que cela apporterait comme nouveau thème pour continuer la saga sans tomber dans la redite. Au hasard, risque de propagation des animaux, risque écologique majeur ect





Je suis totalement d'accords avec cette idée de déplacer l'intrigue sur le continent. On ne peut pas rester sur les îles éternellement.

Mais comment expliquer qu'un Tyrannosaure puisse traverser l'océan ?

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 08:10:31)

Hors ligne

#432 12-08-2014 16:13:52

Thalassin
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le problème, c'est que seul raptors et compsognatus se sont échappés de l'île. C'est peu deux espèces pour un JP. Et je trouverais bête d'introduire des espèces plus grosses en prétextant qu'elles n'ont pas été repérées : un T-Rex, un Triceratops voire même un dino de taille moyenne, comme un Dilophosaurus (adulte, ceux du film sont jeunes) auraient été repérés et facilement rabattus puis tués.

Même pas besoin d'armée, les forces de police costariciennes suffiraient pour cet exercice. Les raptors/compys eux sont justifiables, Microcératus et Dimorphodon pourquoi pas, mais après ça reste peu intéressant pour le spectateur lambda.

Je t'accorde que pour un fan de JP comme nous le sommes sur le forum c'est génial, mais il faut voir plus loin que ça et penser au reste du public, que ça risque d'ennuyer.

#433 12-08-2014 16:18:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Moi j'ai la solution pour déplacé l'intrigue sur le continent dans mon tome 2

#434 12-08-2014 16:22:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui mais rester sur les îles va devenir très ennuyeux. Avec jurassic world ça fera 5 fois que les scénaristes se basent sur le même schéma. Un groupe de personne bloqué sur une île. A force ça risque de rendre la saga un peu ridicule.

Hors ligne

#435 12-08-2014 16:25:37

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pourquoi un peu ridicule ?

Hors ligne

#436 12-08-2014 16:28:55

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La jungle du Costa Rica est suffisamment épaisse pour que de gros animaux si cache. Reste à savoir comment ils sont arrivés là. Dommage que Crichton n'est pas continué sur son idée au lieu d'inventer Isla Sorna  hmm

Hors ligne

#437 12-08-2014 16:29:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Parce que c'est toujours le même chose ! ^^ (des gens bloqués sur une île à chaque fois)

1 fois d'accords, 2 fois à la limite mais après les gens ont peut être compris non ?

Hors ligne

#438 12-08-2014 16:29:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

nicolasollivier a écrit :

Moi j'ai la solution pour déplacé l'intrigue sur le continent dans mon tome 2

Quelle est-elle ? ( si tu veux bien nous le dire bien évidemment wink )
Les îles ne me dérangent pas, car c'est compliqué de les mettre sur les continents, et j'aime l'idée des Mondes Perdus. Il suffit juste de faire varier ces îles, les scénarios, le climat ( il n'y avait pas que la jungle durant le Mésozoïque ).
Après l'idée de la jungle costaricaine est pas mal, avec des attaques mystérieuses d'animaux de fermes situées prés de cette dernière ( un peu comme des attaques d'ours ), 'fin histoire de se poser des questions sur ce qu'ils se passent, une équipe "visite" la jungle costaricaine, et la rencontre tant attendue se produit ! Mais tu es sûr que la jungle costaricaine est assez vaste pour des bestiaux de ce genre ? C'est un petit pays le Costa Rica...

Dernière modification par Rapt0r (12-08-2014 16:38:04)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#439 12-08-2014 16:31:39

Thalassin
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dr. Aurel > Certes, mais avant d'arriver dans la jungle, ils doivent passer le port (si on part du même principe que dans le livre, en s'infiltrant dans le cargo) sans se faire repérer. Et même en entrant dans le cargo, un gros bestiau se fera repérer automatiquement.

#440 12-08-2014 16:43:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

L'idée qu'il y ait des attaques mystérieuse dans la jungle du Costa rica est géniale !

Mais il y a un gros problème pour faire ça dans les films par rapport aux romans.

Dans les romans personne n'est au courant de l’existence des dinos et des travaux d'ingen.

Alors que dans les films le monde entier le sait !

Donc si il y a des attaques mystérieuse dans la jungle du costa rica la piste des dinosaures sera tout de suite envisagée.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 08:11:51)

Hors ligne

Pied de page des forums