Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 25-05-2014 22:47:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Dans les films j'ai toujours trouvé que Sorna n'avait aucune utilité. Je comprends pas que Spielberg s'est embêté avec ça.

Le scénario du monde perdu aurait pu se faire sur Nublar, il suffisait d'imaginer une partie de l'ile qui n'aurait pas été montrée dans le 1.

Dernière modification par R-rex (25-05-2014 22:51:38)

Hors ligne

#242 25-05-2014 23:00:38

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

S'ils ont ete sur Sorna c'est parce que dans le livre, Nublar a été bombarder par l'armee et il n'y a plus rien sur Isla Nublar. ET comme Crichton devait écrire une suite, Isla Sorna est né dans son imagination


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#243 25-05-2014 23:05:24

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non mais pour les livres Sorna est indispensable. Mais dans les films ça aurait pu se passer autrement. Surtout que Spielberg a pris beaucoup de liberté par rapport à l'histoire du Monde perdu. Donc il pouvait se passer de sorna.

Je trouve que ça fait trop, 2 îles avec des dinosaures.

Une seule île c'est plus mystérieux, plus énigmatique...

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 07:01:49)

Hors ligne

#244 25-05-2014 23:13:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est ce que je dis trois messages plus haut, à l'origine le film devait comporter une scène disant explicitement que Nublar avait été nettoyée, c'est pour ça que l'action se déroule sur Sorna.
Pour l'anecdote, c'est Peter Ludlow qui devait bailler au début de la scène pour faire la transition avec la mère de Cathy qui crie à la fin de la scène précédente. Dans la version finale du film ils ont fait bailler Malcolm devant un fond vert pour le raccord.

Reste à savoir si cette scène a été supprimée uniquement pour des raisons de rythme ou si Spielberg avait décidé de ne plus rendre canonique le nettoyage de Nublar.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#245 25-05-2014 23:22:12

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ah oui d'accord, là tout s'explique. J'avais vu cette fameuse scène mais j'avais oublié qu'il disait ça.

Je pense que c'est pour le rythme, sinon il aurait reparlé de nublar. A moins qu'il prévoyait à l'époque un scénario pour plus tard.

Hors ligne

#246 26-05-2014 00:01:44

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Aussi le teaser de JP/// montrait Nublar

Un retour avait surement ete prevue

Dernière modification par Kiv (26-05-2014 00:02:03)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#247 26-05-2014 00:22:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ah bon ? Dans quel de teaser ?

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 07:02:36)

Hors ligne

#248 26-05-2014 00:31:34

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Sinon, quand Hammond briefe Malcolm au début de TLW il n'évoque pas ce qu'est devenue Nublar?

De mémoire non, il n'y a aucun élément dans les deux suites qui évoquent ce qu'est devenu Nublar, en gros les scénaristes de jurassic world ont les mains libres mais je pense qu'il faut oublier le bombardement wink , après peut être qu'une scène coupée ou second script donne une piste mais je doute que cela soit pertinent, les making of c'est bien mais c'est pas le film ou dans ce cas et sans me déplaire on peut tous se refaire le scénario de prometheus...

cela me rappelle le débat de ''y'a t'il encore des raptors après JP1 sur nublar'', pour moi c'est non, l'inventaire clairement cité est de 3 raptors et ces derniers sont morts, dire oui c'est refaire l'histoire de jurassic park et à ce compte là on peut tout imaginer, la bonne idée étant d'avoir déviée sur Sorna.

exemple: si dans jurassic world on vous dit qu'il y avait une troupeau de 50 raptors dans jurassic park alors que dans le film ils ont deja du mal à nourrir 3 raptors, notre regard sur le film original sera quelque peut différent.


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#249 26-05-2014 01:30:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Frenchope a écrit :
Laaris a écrit :

Sinon, quand Hammond briefe Malcolm au début de TLW il n'évoque pas ce qu'est devenue Nublar?

De mémoire non, il n'y a aucun élément dans les deux suites qui évoquent ce qu'est devenu Nublar, en gros les scénaristes de jurassic world ont les mains libres mais je pense qu'il faut oublier le bombardement wink , après peut être qu'une scène coupée ou second script donne une piste mais je doute que cela soit pertinent, les making of c'est bien mais c'est pas le film ou dans ce cas et sans me déplaire on peut tous se refaire le scénario de prometheus...

cela me rappelle le débat de ''y'a t'il encore des raptors après JP1 sur nublar'', pour moi c'est non, l'inventaire clairement cité est de 3 raptors et ces derniers sont morts, dire oui c'est refaire l'histoire de jurassic park et à ce compte là on peut tout imaginer, la bonne idée étant d'avoir déviée sur Sorna.

exemple: si dans jurassic world on vous dit qu'il y avait une troupeau de 50 raptors dans jurassic park alors que dans le film ils ont deja du mal à nourrir 3 raptors, notre regard sur le film original sera quelque peut différent.

Sauf qu'on vois clairement qu'il y a des oeufs de raptor éclos sur Nublar , donc il peut y avoir potentiellement encore des raptor , tous dépend de la date d'éclosion , si ils ont éclos alors que les adultes étaient déjà mis dans le bunker il est fort probable qu'ils soient mort peu de temps apres l'éclosion , mais si ils sont arrivé a un age moyen avant que les parents soient récupéré ils peuvent avoir survécut


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#250 26-05-2014 02:31:00

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

raph-12 a écrit :

Ahttp://www.jurassic-park.fr/page-37-les-bandes-annonces-de-jurassic-park-iii.htmlh bon ? Dans lequel de teaser ?

Dans cette page http://www.jurassic-park.fr/page-37-les … k-iii.html

La premiere video
Le zoom rapide montre isla nublar par sa forme


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#251 26-05-2014 03:20:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Frenchope a écrit :

cela me rappelle le débat de ''y'a t'il encore des raptors après JP1 sur nublar'', pour moi c'est non, l'inventaire clairement cité est de 3 raptors et ces derniers sont morts, dire oui c'est refaire l'histoire de jurassic park et à ce compte là on peut tout imagine

Heu, juste non, tu fais quoi du bébé raptor que Grant prend dans les mains au début du film? A mon avis ils ont pas mélangés les espèces et c'est tout un lot. Après est-ce qu'ils ont réussi à survivre après les événements du premier film c'est un autre débats, mais quand dans le film ils parlent de trois raptors c'est et d'un trois raptors adultes (ils ne prennent pas en compte les nouveaux nés qu'on à vu au début du film) et de deux les "raptors sauvages" qui sont sortis des oeufs.
(les oeufs que Grant trouve avec Lex et Tim en retournant au centre des visiteurs, les traces laissent supposer des bébés raptors ..)
Et je vais pas rentrer dans le débat qui voudrait que la ou il y a des oeufs il a bien fallut une mère pour les pondre...

Hors ligne

#252 26-05-2014 05:46:38

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Giu3232 a écrit :

Et je vais pas rentrer dans le débat qui voudrait que la ou il y a des oeufs il a bien fallut une mère pour les pondre.

Je pense que pour la mère en question il pourrait s’agir de l'une des "8" avant le transfert dans le bunker pour cause de sécurité.

Je sais pas quand ils ont décidé que le bunker serait leur nouvel enclos, mais en tout cas Muldoon avait raison, "ils montrent une grande intelligence" au point de défendre le plus gros secret du parc et d'éviter de se reproduire dans le bunker  big_smile

Dernière modification par JPman (26-05-2014 05:47:04)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#253 26-05-2014 08:58:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Kiv a écrit :

La premiere video
Le zoom rapide montre isla nublar par sa forme

Je ne vois pas de carte d'Isla Nublar dans le teaser.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#254 26-05-2014 09:26:30

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

JPman a écrit :
Giu3232 a écrit :

Et je vais pas rentrer dans le débat qui voudrait que la ou il y a des oeufs il a bien fallut une mère pour les pondre.

Je pense que pour la mère en question il pourrait s’agir de l'une des "8" avant le transfert dans le bunker pour cause de sécurité.

Je sais pas quand ils ont décidé que le bunker serait leur nouvel enclos, mais en tout cas Muldoon avait raison, "ils montrent une grande intelligence" au point de défendre le plus gros secret du parc et d'éviter de se reproduire dans le bunker  big_smile

Théorie possible si le monde perdu n'avait pas existé, mais ce dernier nous dit que Nublar est une vitrine pour touriste, la reproduction et le transfert se fait en tout logique de Sorna.

hs: j'aurai tellement voulu voir un film avec Sorna en activité avant évacuation sad


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#255 26-05-2014 09:58:04

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Frenchope a écrit :

Théorie possible si le monde perdu n'avait pas existé, mais ce dernier nous dit que Nublar est une vitrine pour touriste, la reproduction et le transfert se fait en tout logique de Sorna.
hs: j'aurai tellement voulu voir un film avec Sorna en activité avant évacuation sad

Le monde perdu n'entre pas là dedans. Tu parles de la reproduction en labo , là je parle de la reproduction dans la nature, les dinos de nublar se reproduisent. Les raptors de JP se sont reproduits quand il étaient dans le premier enclos, (chose visible par les empreintes de pas retrouvées à côté des oeufs par Grant).


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#256 29-05-2014 00:25:13

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Attention gros spoiler et réponses à pas mal de questions ici:

http://www.slashfilm.com/jurassic-world … treverrow/

Interview du réalisateur, bref info officielles.

J'en connais un qui va grincer des dents ... Désolé j'ai pas le courage de vous traduire ce passage, le lien est en anglais mais c'est assez simple à suivre.

Spoiler: Cliquer pour lire

I know the idea of a modified dinosaur put a lot of fans on red alert, and I understand it. But we aren’t doing anything here that Crichton didn’t suggest in his novels. This animal is not a mutant freak. It doesn’t have a snake’s head or octopus tentacles. It’s a dinosaur, created in the same way the others were, but now the genetics have gone to the next level. For me, it’s a natural evolution of the technology introduced in the first film. Maybe it sounds crazy, but most of my favorite movies sound crazy when you describe them in a single sentence.

Dernière modification par Giu3232 (29-05-2014 00:28:09)

Hors ligne

#257 29-05-2014 01:21:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pourquoi forcement penser à moi, il dit bien s'attendre à ce qu'un certains nombre de fans soient méfiants à cette idée, et je suis pas le seul sur le forum. Maintenant s'il l'assume et qu'il est sûr de son taff on verra bien. Beaucoup d'autres aspects du film m'enthousiasment aussi.

Mais que certains puissent être sceptiques voire déçus c'est juste légitime, tout le monde n'est pas fan de mutants ou de manipulations génétiques comme toi qui en vois partout et jure que par ça, surtout dans JP avec un réservoir potentiel d'espèces naturelles assez énorme. Pourquoi faire un hybride alors que des espèces aussi bizarres et effrayantes que les abelisaures existent..

Donc pas de provocations mais je te rappelle simplement un truc : il s'avère certains aiment Jurassic Park parce qu'ils y voient des dinosaures proches du réel et ne sont pas intéressés pour voir des trucs de fiction qu'ils pourraient voir dans une production Asylum.

Maintenant faut reconnaitre que Trevorrow s'engage dans un pari risqué mais couillu. Wait'nd see.

Dernière modification par Tehd (29-05-2014 01:31:52)

Hors ligne

#258 29-05-2014 02:02:27

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je me permets de répondre smile

Tehd a écrit :

Pourquoi forcement penser à moi,

Disons que sur le sujet de l'adn de grenouille t'es particulièrement actif smile

Tehd a écrit :

Beaucoup d'autres aspects du film m'enthousiasment aussi.

On se retrouve sur ce point +1

Tehd a écrit :

tout le monde n'est pas fan de mutants ou de manipulations génétiques comme toi qui en vois partout et jure que par ça,

Je ne suis pas fans des films de monstres mais je prend l'aspect adn de grenouilles en compte, c'est tout, juste deux trois modifs mineurs ça me va, pas de godzilla (dont je ne suis pas un grand fan). Par exemple des dinos stylisés à la king kong (que j'adore) n'ont pas leur place dans un JP smile On est presque d'accord.

Tehd a écrit :

Pourquoi faire un hybride alors que des espèces aussi bizarres et effrayantes que les abelisaures existent..

Comme l'a dit le real, la tentation d'aller plus loin et les tunnes que ça va rapporter en touristes supplémentaire.

Tehd a écrit :

Donc pas de provocations mais je te rappelle simplement un truc : il s'avère certains aiment Jurassic Park parce qu'ils y voient des dinosaures proches du réel et ne sont pas intéressés pour voir des trucs de fiction qu'ils pourraient voir dans une production Asylum.

Idem, JP est a part, et même si je pense que l'adn de grenouille a modifier légèrement leur aspect pour moi ils sont autant des dinosaures qu'un clone humain qui n'aurait pas de cheveux, question de point de vu.

Tehd a écrit :

Maintenant faut reconnaitre que Trevorrow s'engage dans un pari risqué mais couillu. Wait'nd see.

On est d'accord, mais comme il le dit, donnons une chance au film, ils bossent sur le scénario depuis un moment et je pense qu'il a l'air d'être assez fan pour ne pas ruiner le film.
Il m'a l'air de faire du fan service avec l'ancienne jeep par exemple (et j'espère les ruines de nublar) mais le fait qu'il s'éloigne de la trilogie originale (comme il l'a toujours dit, un truc genre nouveau départ) me parait assez risqué, j'espère vraiment que ça va tenir la route son affaire.

Hors ligne

#259 29-05-2014 02:19:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je ne suis pas fans des films de monstres mais je prend l'aspect adn de grenouilles en compte, c'est tout, juste deux trois modifs mineurs ça me va, pas de godzilla (dont je ne suis pas un grand fan). Par exemple des dinos stylisés à la king kong (que j'adore) n'ont pas leur place dans un JP smile On est presque d'accord.

La différence je dirai est que je ne considère pas que ces légères modifs physiques soient expliquées par le mélange avec l'adn de grenouilles, car rien ne l'indique dans l'intrigue de la trilogie des films ou dans les livres, ni d'ailleurs dans les making of.
Et peu importe ce que tel ou tel technicien du film en pense autour d'un verre, je parle des éléments canoniques, pas de ce qui est en off-line. L'adn de grenouilles a son impact dans la reproduction asexuée des animaux, rien d'autre n'a jamais été dit. Au-delà c'est ce que j'appelle du délire de fan.

Ces légères modifs sont purement et simplement de légères inexactitudes scientifiques dues à des prises de libertés artistiques raisonnables et aussi par le fait que le temps passe et que les reconstitutions des dinosaures évoluent légèrement.

Je ne suis pas pour réparer ces erreurs. Le T. rex myope en 2014 je suis pour, ça donne un trait de caractères à la bestiole. Mais les raptors auraient vraiment pu au moins partiellement arboré un aspect plumé.
D'ailleurs, j'ai lu tout récemment, il faudra que je retrouve le lien, que Spielberg aurait lui-même envisagé d'en mettre sur les raptors pour The Lost World mais que Horner l'en a dissuadé parce qu'à l'époque il n'y avait pas assez d'indications fossiles (contrairement à aujourd'hui)

Avec les raptors sans plumes et cette espèce hybride fictive, d'un certains côté on peut penser qu'on s'éloigne un peu de la ligne "réalisme scientifique" qui a contribué à la saga. C'est légitime que certains soient sceptiques.


Comme l'a dit le real, la tentation d'aller plus loin et les tunnes que ça va rapporter en touristes supplémentaire.

Il faut voir comment c'est amené. Dit comme ça, ça paraît un peu limite en ce qui me concerne, y a d'autres moyens pour rapporter de la tune que de créer un truc fictif. Si JP existait, perso voir un mutant dans un parc rempli de dinosaures plus authentiques m'exciterait pas plus que ça. Mais c'est seulement moi.

On est d'accord, mais comme il le dit, donnons une chance au film, ils bossent sur le scénario depuis un moment et je pense qu'il a l'air d'être assez fan pour ne pas ruiner le film.
Il m'a l'air de faire du fan service avec l'ancienne jeep par exemple (et j'espère les ruines de nublar) mais le fait qu'il s'éloigne de la trilogie originale (comme il l'a toujours dit, un truc genre nouveau départ) me parait assez risqué, j'espère vraiment que ça va tenir la route son affaire.

N'étant pas un hater et étant plutôt bon public, je soutiens le film et Trevorrow me fait plus penser à un Neil Blomkamp respectueux qu'un Brett Ratner, donc je garde la foi.
Bien d'accord, s'éloigner à ce point de la trilogie originale est à la foi logique mais risqué avec ce genres d'éléments tel qu'un dino complètement fictif.

Sérieux, tout le monde attendait le carnotaure après tout...

Dernière modification par Tehd (29-05-2014 02:33:30)

Hors ligne

#260 29-05-2014 02:35:41

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :
Kiv a écrit :

La premiere video
Le zoom rapide montre isla nublar par sa forme

Je ne vois pas de carte d'Isla Nublar dans le teaser.

Excuse moi stp, je croyais que c était le bon teaser. Je vais essayer de le retrouver

Dernière modification par Kiv (29-05-2014 02:49:59)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

Pied de page des forums