Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2321 27-04-2016 17:02:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Y'a pas de raison qu'elles pètent un câble comme ça, et je parle pas du "sourire" diabolique de la Grande qui voit les enfants s'enfuir, qui est non seulement ridicule mais en plus impossible.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2322 27-04-2016 17:16:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La frénésie de chasse n'a rien à voir avec un quelconque raisonnement, renseignes-toi avant d'houspiller lol. Et si toi tu vois un sourire quand la grande regarde les enfants, moi je ne le vois pas, je ne considère absolument pas ce moment comme un sourire, je trouve ça un peu débile en fait ^^.

Je veux bien que tous les films de la saga comportent leur lot d'erreurs... mais chercher à tout prix à donner à un comportement naturel un sens erroné me donne la gerbe.

Désolé Ulfric mais pour une fois je ne te suis pas.

#2323 27-04-2016 17:49:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Y'a aussi la """prise de risque""" de tuer une femme dans la saga, de manière assez violente (même si certains débiles viendront t'expliquer que "gneuh cé de lacharnemen pask c une femme").

Là encore c'est plutôt un truc qui était attendu, le fait que les dinos ne mangent pas les femmes dans les films JP était limite devenu une vanne.

Je pense que Trevorrow le savait et que c'est pour ça qu'il l'a fait en mode gratuit et "excessif".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2324 27-04-2016 18:17:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'veux bien faire des recherches, mais je trouve rien sur ta frénésie de chasse. Je doute pas que ça existe, mais ça doit avoir un autre nom, parce que je trouve que des trucs de jeux vidéos.

Que ce soit un sourire ou un grognement, ça reste impossible et assez ridicule.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2325 27-04-2016 19:15:24

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

nicolasollivier a écrit :

Des animaux atteint de frénésie de chasse en se retrouvant pour la première fois devant un tas de gibier potentiel ça existe, mais bon je l'ai déjà expliqué un nombre de fois incalculable.

Je suis désolé mais là je ne suis pas d'accord. Dans JP on n'a pas un comportement de frénésie de chasse, elle tue juste pour tuer, par plaisir, point. Big one est une psychopathe.

Un renard ou un putois qui décime un poulailler parce que les volailles paniquées  courent dans tous les sens là oui il y a frénésie de chasse. Deux raptors qui trucident Muldoon et qui décident ensuite d'aller chercher les autres humains dans le centre des visiteurs juste pour les tuer alors qu'ils les ont pas vu avant et qu'ils pourraient fuir dans la jungle, c'est pas de la frénésie çà, c'est un comportement non naturel de dinosaure psychopathe. Spielberg les voulait comme ça, il a pas été se renseigner sur la frénésie de chasse.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#2326 27-04-2016 19:56:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Blabla les dinosaures de JP sont trop réalistes blabla


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2327 27-04-2016 20:47:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je n'ai pas dit qu'ils étaient trop réaliste, mais moi je vois ça ainsi, les raptors connaissaient la présence des humains, ils les ont également sans doute aussi aperçu quand le taureau leur a été donné, ils savaient où il se trouvaient, je ne connais pas l'odorat des raptors, mais je suppose qu'ils peuvent les sentir, puis ce sont des proies largement à leur taille.

#2328 27-04-2016 21:23:03

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ce que tu décris là n'est pas une frénésie de chasse mais une traque volontaire pour tuer des humains, faudrait savoir^^


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#2329 27-04-2016 23:05:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

ButchTheRex a écrit :

Deux raptors qui trucident Muldoon et qui décident ensuite d'aller chercher les autres humains dans le centre des visiteurs juste pour les tuer alors qu'ils les ont pas vu avant et qu'ils pourraient fuir dans la jungle, c'est pas de la frénésie çà, c'est un comportement non naturel de dinosaure psychopathe. Spielberg les voulait comme ça, il a pas été se renseigner sur la frénésie de chasse.

Ou sinon, il fallait deux raptors pour piéger Muldoon pour illustrer le set-up du début de film et ensuite il en fallait encore deux pour coincer Grant et les autres dans le centre des visiteurs.
Donc Koepp a mis deux raptors là où il avait besoin de deux raptors et il n'y a pas à se poser la question de savoir pourquoi ils vont d'un endroit à l'autre. Ni frénésie de chasse ni tendance psychopathe, seulement de l'opportunisme dans l'écriture du scénario.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2330 28-04-2016 07:21:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Y'a que trois Raptors hein.

Tu insinuerais que le scénario de JP comporte... des erreurs ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2331 28-04-2016 08:28:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Parce que dans JP, les Raptors (et je ne parle QUE des Raptors de JP) sont des lézards psychopathes moches.
A quel moment c'est crédible des animaux qui, plutôt que de gambader dans la pampa pour la première fois, décide de tuer sans raison tout les humains qu'ils croisent et de les poursuivre sans raison autre que des les tuer parce que "agrougroum on est méchant" ? Qu'ils tuent Muldoon, ok, mais ils n'ont aucune raison de continuer la poursuite avec les autre.

Il ne s'agit que des raptors de JP1, et Jurassic Park ce n'est pas qu'un seul film.
C'est le bon point de JPIII, d'ailleurs, d'avoir montré les raptors sous un autre jour.

Après bon, peut-être que les raptors de JP1 n'ont pas eu de repas depuis la veille tout simplement ?

...

Et sincèrement, s'il n'y avait aucune liberté sur le comportement de la frénésie de chasse, les films manqueraient de piment... Ils seraient peut-être même ennuyeux. ^^

Blabla les dinosaures de JP sont trop réalistes blabla

Pour faire plus large, les films seraient moins palpitants si des libertés scientifiques n'avaient pas été prises...

Butch The Rex a écrit :

Big one est une psychopathe.

Bah après tout, nombre d'espèces ressentent les mêmes troubles psychologiques que l'homme.
Sinon la profession de psychiatre pour animaux n'existeraient pas. smile

Moralité, on peut imaginer des raptors schizophrènes, des raptors stressés, des raptors déprimés et... des raptors psychopathes !

nicollasolivier a écrit :

Oui le message sera qu'il est bien mieux d'exploiter la nature actuelle en la dépouillant plutôt que d'utiliser des animaux recréés par l'homme... très beau message écologique ADN.

Tu as mal interprété mon précédent post.

L'intérêt de montrer de se contenter de notre nature actuelle, serait justement de montrer à nous les spectateurs de la saga, qu'il est préférable de privilégier la sauvegarde et la protection de notre nature plutôt que de vouloir à tout prix remettre à jour une nature trop ancienne.

Se contenter ici, c'est bien se contenter de la beauté de la nature actuelle (et c'est vrai que notre nature est déjà assez belle comme ça, elle suffit amplement).

Ce serait pour le coup, un vrai message, une vrai symbolique et peut-être l'un des plus beaux message de l'histoire du cinéma.

Et puis bon en creusant le sujet, mettre au monde des dinosaures et les laisser vivre sur des îles c'est déjà se carrer de l'écologie et de l'ordre naturel de la vie... wink  malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2332 28-04-2016 09:04:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Y'a que trois Raptors hein.

Tu insinuerais que le scénario de JP comporte... des erreurs ?

Je sais bien qu'il n'y a que trois raptors,  ça n'empêche pas deux d'entre eux d'être à un endroit puis à un autre.

Mais la raison pour laquelle ils se déplacent entre ces deux endroits n'est que nécessité scénaristique. Faut pas chercher une raison diégétique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2333 28-04-2016 09:45:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pourquoi ne pas la chercher cette raison, si elle peut être valable, parce que regarder un film, s'imaginer une histoire juste en se disant "tien le réalisateur a voulu ça" ça n'a aucun intérêt à mes yeux. La base c'est de nous faire rêver, si y a plus d'imagination ou de rêve devant un film, autant l'oublier et ne plus en parler.

#2334 28-04-2016 10:20:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ben si, on peut s'intéresser aux techniques de narration, de réalisation, de mise en scène ...

Chacun s'intéresse à ce qu'il veut, le problème c'est que la façon dont vous présentez vos interprétations tend à les faire passer pour des vérités canoniques.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2335 28-04-2016 11:32:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non ça tend juste à retrouver là dedans un semblant de logique intrinsèque à l'histoire elle-même et non pas aux techniques ou aux demandes du réal ou autres, ça tout le monde les connaît, ou tout du moins ceux qui sont renseignés. Je trouve qu'observer une œuvre juste pour ça technique c'est y manquer tellement de choses.

#2336 28-04-2016 17:15:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Mais la raison pour laquelle ils se déplacent entre ces deux endroits n'est que nécessité scénaristique. Faut pas chercher une raison diégétique."

J'appelle ça une facilité scénaristique.

"Après bon, peut-être que les raptors de JP1 n'ont pas eu de repas depuis la veille tout simplement ?
...
Et sincèrement, s'il n'y avait aucune liberté sur le comportement de la frénésie de chasse, les films manqueraient de piment... Ils seraient peut-être même ennuyeux. ^^"

Il manque clairement 30 minutes au film, mais moi qui sait moi qui ait lu, j'le dis dans ma fanfic.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (28-04-2016 17:52:51)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2337 29-04-2016 11:21:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu insinuerais que le scénario de JP comporte... des erreurs ?

A ce que je sache, personne ici n'a prétendu que Jurassic Park était parfait sur toute la ligne.

Dès fois tu me fait rire Ulfric, j'ai l'impression que parfois tu t'aveugle  dans  ta vision des films à force de contester un manque de réalisme scientifique.

Quand l'autre jour tu affirmais que la réplique de Wu vis à vis du caractère impur des dinosaures de la franchise était tournée vers les gens qui voulaient absolument des dinosaures 100% réalistes, j'espère que tu as eu conscience que tu t'autocritiquais ?

Tu rêves d'un film jurassic scientifiquement parfait mais tu n'en aura jamais.

Et si un jour tu auras enfin un JP scientifiquement parfait, tu sera de nouveau pas content car 10 ans après, de nouvelles découvertes invalideront le design du "JP scientifiquement parfais"...

La simple fait que prendre des libertés scientifiques pour le rendre les films divertissants les justifient amplement même si certaines restent contestables (absences de plumes pour le dernier opus et d'autres).

Au risque de me répéter, Jurassic Park et ses suites auraient été bien ennuyeux sans raptors ou T.rex menaçant les protagonistes...

C'est déjà une bonne raison pour accepter quelques libertés comportementales.

Il manque clairement 30 minutes au film, mais moi qui sait moi qui ait lu, j'le dis dans ma fanfic.

Ta mauvaise foi frise le ridicule quand tu fait aveu de faiblesse en n'acceptant pas d'être contredis.

Tu le sais très bien qu'un film jurassic serait moins intéressant si les dinos étaient comportementalement crédibles.

Accepte-le.

LOULE comme tu le dit si bien.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-04-2016 11:30:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2338 29-04-2016 12:29:00

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tu peux donner la main à Ulfric, Mr ADN tu fait pareil avec JW et surtout l'indominus rex

Hors ligne

#2339 29-04-2016 15:28:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"A ce que je sache, personne ici n'a prétendu que Jurassic Park était parfait sur toute la ligne."
Bonne blague, pouce vert.

"Quand l'autre jour tu affirmais que la réplique de Wu vis à vis du caractère impur des dinosaures de la franchise était tournée vers les gens qui voulaient absolument des dinosaures 100% réalistes, j'espère que tu as eu conscience que tu t'autocritiquais ?"
Sachant que j'ai toujours dis que les dinos étaient incorrects parce que c'était des hybrides (parce que c'est dit dans JP), j'ai pas eu besoin de cette justification, qui était déjà dans JP. Mais être incorrect physiquement, ça s'explique, mais être anthropomorphisé, non.

"Et si un jour tu auras enfin un JP scientifiquement parfait, tu sera de nouveau pas content car 10 ans après, de nouvelles découvertes invalideront le design du "JP scientifiquement parfais"..."
Non mais j'ai rien contre les dinosaures incorrects par manque de fossiles, genre le fait que le Spinosaurus soit construit comme un théropode lambda ou que les Raptors n'aient pas de plumes. Mais quand c'est complètement contre productif (la tronche des Raptors ultra-reptilienne) ou juste ultra moche (les mains en pronations), là y'a de quoi gueuler.

"C'est déjà une bonne raison pour accepter quelques libertés comportementales."
L'anthropomorphisme c'est bien plus qu'une liberté comportementale.

"Tu le sais très bien qu'un film jurassic serait moins intéressant si les dinos étaient comportementalement crédibles."
Franchement non, ils auraient pu faire des trucs très intéressants avec des dinosaures crédibles.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (29-04-2016 15:29:37)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2340 28-10-2016 08:24:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est mieux là car on dérive dans l'autre topic.

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais, enfin y'a des paquets de zoo qui essuient des morts de visiteurs et ils ne ferment pas pour autant.

Comment t'explique donc que Jurassic World du film ferme ses portes ?

Après des paquets, combien exactement ?
J'ai de temps à autre eu vent d'accidents dans des zoos, mais c'est occasionnel.

Après y'a une sacré différence entre des dinosaures et les espèces actuelles. Beaucoup d'espèces de dinosaures semblent plus dangereuses que des espèces actuelles.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-10-2016 08:25:08)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums