Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2301 20-02-2016 21:04:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ulfric Sombrage a écrit :

"Malgré les libertés scientifiques ou artistiques, on ne nous présente pas les dinosaures comme des monstres assoiffés de sang."
La Grande et le Spinosaurus, ils puent de la gueule ?

Si ça ne se tient qu'à la Grande, alors ça reste subtil sur l'ensemble des 2 premiers films. Et puis des libertés dans le comportement, c'est normal pour du cinéma, ensuite c'est une question d'équilibre.

Le Spinosaurus, c'est un cas particulier, surtout quand on sait que la production de JP3 a été chaotique. Ils ont été obligés de faire un film d'1h30 au lieu de 2h. Si il avait été plus long, l'animal aurait sûrement été présenté autrement, peut-être plus habilement.

Dernière modification par R-rex (20-02-2016 21:13:29)

Hors ligne

#2302 20-02-2016 22:35:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

les raptors de JP ont un comportement proche d'animaux atteint de frénésie de chasse.

#2303 20-02-2016 23:16:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Si ça ne se tient qu'à la Grande, alors ça reste subtil sur l'ensemble des 2 premiers films. Et puis des libertés dans le comportement, c'est normal pour du cinéma, ensuite c'est une question d'équilibre."
Le sourire machiavélique, le fait qu'elle poursuit les enfant, le regard trop méchant etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2304 21-02-2016 16:03:04

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ben on le sait déjà que c'est une psychopathe d'après les dires de Muldoon déjà (avant qu'il lui serve d'amuse-gueule pardon pour le jeu de mot involontaire d'ailleurs^^')

lol  big_smile

Après cette touche d'anthropomorphisme était sûrement là pour appuyer ce côté machiavélique de la Grande, même si c'est maladroit comme tu le fais remarquer Ulfric.

smile

Mais après comment aurais-tu voulu rendre cet aspect mauvais de ce Raptor particulier ? Il fallait bien le montrer d'une certaine façon, du coup il vaut peut-être mieux un peu de maladresse que rien du tout pour le signifier non ?

(Oui c'est assez paradoxal du coup...)

Hors ligne

#2305 21-02-2016 16:09:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'ai pas Compy.


zndi.jpg

Hors ligne

#2306 21-02-2016 16:15:53

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ben en gros Ulfric fait remarquer assez justement que la Grande a trop de caractère communs avec l'homme en terme d'expressions corporelles...

Et du coup je dis juste par ma question qu'ils étaient peut-être obligés de le faire si l'on voulait insister sur son côté psychopathe, sinon comment pourrait-on rendre à l'écran, l'intelligence, la perversité de ce Raptor en particulier ? ^^

(pour le jeu de mots j'ai juste repensé à l'attaque de la Grande sur Muldoon, et du coup le terme d'amuse gueule pour un type qui se fait manger en commençant par la tête... Voilà, pas besoin d'en dire plus ^^')

Hors ligne

#2307 21-02-2016 17:45:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La grande est juste hargneuse et ne démord pas de vouloir buter les humains qui se trouve chez elle ^^. Je n'ai jamais interprété son "sourire" comme de l'anthropomorphisme, mais comme un simple signale donné par un animal qui montre les dents.

#2308 21-02-2016 18:32:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Sachant que les Raptors n'avaient pas de muscles faciaux, et qu'elle fait ça après que les enfants se soient enfuis, ça fait plus "agrougroum je vais vous mangeay" qu'autre chose.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2309 21-02-2016 19:27:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Quand Ulfric dit "Agrougroum". tongue

kovanice.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#2310 09-04-2016 13:40:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Un mot ou deux sur le passé d'Hoskins auraient pu être appréciables:
Donut.png


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2311 26-04-2016 21:52:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Luckas62 a écrit :

Tu parles de prises de risques comme de très bon point pour la prélogie (que j'apprécie tout autant l'originale). As tu remarqué que Trevorrow à pris des risques pour JW?

Je suis curieux de savoir quels sont les risques pris par Trevorrow sur JW quand son film dit clairement qu'il donne au public ce qu'il veut voir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2312 26-04-2016 22:15:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ne pas montrer les Raptors comme des lézards psychopathes moches comme dans le premier film déjà ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2313 27-04-2016 06:39:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Classique de l'antagoniste devenu copain pour affronter un antagoniste pire encore.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2314 27-04-2016 07:45:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Classique de l'antagoniste devenu copain pour affronter un antagoniste pire encore.

Là où je rejoins Laaris, c'est ce fameux contre sens dont je parlais l'autre jour.

Là où concevoir des dinosaures était considéré comme une erreur dans la trilogie, maintenant c'est devenu la meilleure des idées car en inventer un de toute pièce c'est pas bien. Mais concevoir des dinosaures c'est bien.

C'est très joli comme symbolique, mais maintenant, je pense qu'il est nécessaire de revenir au concept de base et que l'idée des dinosaures exploités par l’industrie va montrer définitivement au monde combien il est préférable de se contenter de notre nature actuelle.

Un point génial à aborder avec cette dénomination "world" serait justement de montrer les divergences d'opinion des gens à travers le monde.
Il y a forcément des gens qui défendront les dinos en prétendant qu'on peut les exploiter librement et en laisser des sauvages sur une île tandis que d'autres, plus malcolmisés, s'opposeront vivement à la présence de dinos sur Terre.
En gros, un sujet de réflexion de type "Les dinosaures ont-il le droit ou non de vivre parmi nous ?" serait parfait.

ATTENTION : cela ne veut pas dire que tenter de maîtriser des raptors par le dressage est mauvais de base.

Je suis curieux de savoir quels sont les risques pris par Trevorrow sur JW quand son film dit clairement qu'il donne au public ce qu'il veut voir.

Pareil, je ne vais pas faire l’avocat du Diable mais nous faire penser que nous, les spectateurs de notre monde voulaient voir autre chose que des dinosaures car ils sont banalisés au cinéma c'est vraiment moyen comme argument.

Si les trailers ont été vus je ne combien de millions de fois et que le film a engendré 1 milliards $US de bénefs en moins d'une semaine, c'est clairement que les gens voulaient voir des dinos et qu'ils en étaient en manque... bref, cela signifiait que les dinos au cinéma ne sont pas banalisés...

En faisant exception de deux films d'animations (WWD le film+Age de Glace 3), la dernière fois que des dinosaures ont été vu à l'écran... c'était dans King Kong de P.Jackson.

C'est fou ce que les dinosaures sont banalisés au cinéma, en effet.

Quant à l'idée de la surenchère, je pense que c'était pas la peine de la critiquer à travers une leçon que le public ne retiendra pas.
S'il fallait inclure de la surenchère pour satisfaire un public avide d'action, bah fallait en mettre sans chercher à la critiquer comme TLW l'avait fait... et proposer un scénario différent.

Ulfric Sombrage a écrit :

Ne pas montrer les Raptors comme des lézards psychopathes moches comme dans le premier film déjà ?

Je ne comprendrait jamais tous vos jugement sur le fait que les dinosaures ont été représentés comme des monstres dans la trilogie (à l'exception du Spinosaure).

Pour le cas des raptors, n'oublie pas que dans JPIII ils sont présentés comme des animaux sensibles à la protection de leur progénitures bien avant éclosion.
Ils sont même représentés comme solidaires dans un même clan. Dans le cas contraire, il ne seraient pas plusieurs à retrouver Kirby et cie pour récupérer les oeufs d'une de leur femelle...

Le coté psychopate des vélociraptors de JP1 peut aisément se comprendre par le confinement dans un espace aussi réduit et une incitation des soigneurs du parc à chasser des proies vivantes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2315 27-04-2016 09:46:32

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Classique de l'antagoniste devenu copain pour affronter un antagoniste pire encore.

c'est pas que dans jurassic world, presque dans tout les films.

Hors ligne

#2316 27-04-2016 10:14:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui le message sera qu'il est bien mieux d'exploiter la nature actuelle en la dépouillant plutôt que d'utiliser des animaux recréés par l'homme... très beau message écologique ADN.

#2317 27-04-2016 14:48:08

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Un hybride volontaire.

Hors ligne

#2318 27-04-2016 14:55:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

wolfrex a écrit :
Laaris a écrit :

Classique de l'antagoniste devenu copain pour affronter un antagoniste pire encore.

c'est pas que dans jurassic world, presque dans tout les films.

Justement, ce n'est pas une prise de risque.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2319 27-04-2016 15:42:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"Je ne comprendrait jamais tous vos jugement sur le fait que les dinosaures ont été représentés comme des monstres dans la trilogie "

Parce que dans JP, les Raptors (et je ne parle QUE des Raptors de JP) sont des lézards psychopathes moches.
A quel moment c'est crédible des animaux qui, plutôt que de gambader dans la pampa pour la première fois, décide de tuer sans raison tout les humains qu'ils croisent et de les poursuivre sans raison autre que des les tuer parce que "agrougroum on est méchant" ? Qu'ils tuent Muldoon, ok, mais ils n'ont aucune raison de continuer la poursuite avec les autre.

Y'a aussi la """prise de risque""" de tuer une femme dans la saga, de manière assez violente (même si certains débiles viendront t'expliquer que "gneuh cé de lacharnemen pask c une femme").


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2320 27-04-2016 16:01:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Des animaux atteint de frénésie de chasse en se retrouvant pour la première fois devant un tas de gibier potentiel ça existe, mais bon je l'ai déjà expliqué un nombre de fois incalculable.

Pied de page des forums