Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 18-12-2014 20:41:34

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Trilogie majoritairement ubuesque et soporifique, même si divertissante à certains moments, mais qui contrairement au SDA ne restera sûrement pas dans les annales...

Saroumane et le nabot sur son pourceau de guerre rattrapent quand même un peu un troisième film incohérent et à rallonge. Mais celui-ci reste quand même globalement meilleur que ce sous-étron cinématographique qu'est le 2.

Cordialement, Peter Jackson.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#162 18-12-2014 21:33:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je tiens à rajouter si tu le permets imperator :

Cette trilogie ne restera pas dans les annales. C'est un massacre dû au paroxysme de la quête du profit qui est en train de tuer le septième art.

Les deux derniers films sont des sous étrons cinématographiques.

Ce doigt d’honneur au roman de Tolkien explique pourquoi ta nouvelle trilogie n'a pas été oscarisé, contrairement au SDA.

Cordialement, Peter Jackson.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#163 18-12-2014 21:41:56

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Euh calmez vous les amis, on dirait Monio qui parle de JP3, on a compris que vous n'aimiez pas le Hobbit... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici, donc ça sert à rien de se monter le bourrichon inutilement, passez moi l'expression...  roll


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#164 18-12-2014 21:42:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ca dépend dans quelles annales (classe). Sionon c'est sur que je peut me faire la trilogie du SDA en boucle sans probleme et avec plaisir , le Hobbit je vais avoir un peu de mal , j'attendrais un coffret trilogie pour me les refaire et un par un sinon j'ai peur de la crise de foie


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#165 18-12-2014 21:49:07

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Hier j'ai commencé à regarder le premier film de LOTR et j'ai arrêté car la version que j'ai trouvé durait 4h et ça m'ennuyait !

Dernière modification par Naoko (18-12-2014 22:17:14)

Hors ligne

#166 18-12-2014 21:52:48

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Perso c'était ma première intervention sur ces films, je ne rabâche pas (encore) mon mépris pour cette trilogie ^^ Même s'il est vrai que je la conchie copieusement.

Spino L a écrit :

...de se monter le bourrichon inutilement, passez moi l'expression...  roll

Mon Dieu... Mes yeux saignent de lire une expression aussi désuète ! tongue


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#167 18-12-2014 21:52:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Han les version longues de LOTR sont les meilleures , 4h de film ca me fait pas peur smile (d'ailleurs je saurais meme plus dire ce qui à été ajouté tellemnt pour moi ce sont les version définitives)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#168 18-12-2014 22:16:38

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ouais mais ça m'a quand même ennuyée le premier film en version longue !

Hors ligne

#169 18-12-2014 22:28:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Hérétique ! tongue


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#170 19-12-2014 14:13:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spino L a écrit :

Euh calmez vous les amis, on dirait Monio qui parle de JP3, on a compris que vous n'aimiez pas le Hobbit... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici, donc ça sert à rien de se monter le bourrichon inutilement, passez moi l'expression...  roll

J'attendais cette remarque avec impatience !!!!

Non, la trilogie le Hobbit n'est pas ce que JPIII est aux aux yeux de Monio.
Dans mon analyse de la Trilogie rappelez vous, j'ai dit que le premier film sauvait la mise.

Le premier film était parfait... ce sont les suites qui ont tout cassé.

Je suis fan de l’univers de Tolkien depuis la sorte au ciné du SDA. A l'époque j'ai dévoré Bilbon le Hobbit. J'étais tellement heureux de retrouver une histoire passionnante et très simple se déroulant dans la terre du milieu !!!!
C'est un film que j'ai attendu pendant une décénnie !!! A l'époque jamais l'idée d'une trilogie me serait passée à l'esprit !!!
J'attendais toujours l'adaptation comme un seul et unique film, point barre.

Comprenez donc ma désolation...

Et au passage, le second portait bien son nom : c'est une désolation.

Greg13 a écrit :

Han les version longues de LOTR sont les meilleures , 4h de film ca me fait pas peur smile (d'ailleurs je saurais meme plus dire ce qui à été ajouté tellemnt pour moi ce sont les version définitives)

Tout à fait.

Sachez les amis que le SDA, c'est près de 3000 pages de texte en petit caractère.
Même dans les versions longues, Peter Jackson, n'a pas pu inclure tout le récit faute de quoi chaque volet du SDA aurait duré 8 heures !!!!!!

The hobit, c'est 400 pages en gros caractères... et pas 3 ouvrages de 1000 pages chacun.

Après ça, ne me dites pas que ce n'est pas du foutage de gueule...

Dans ces conditions, je ne voie pas l'intérêt de versions longues alors que ces films sont des versions super-longues contenant du contenu purement inexistant...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 19-12-2014 14:49:28

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je suis un grand fan du "Seigneur des Anneaux". Malheureusement je n'arrive pas à lire du Tolkien, trop de détail pour moi, et ça me perd pendant la lecture. Dommage, je passe sûrement à côté de plein de choses. Je me suis arrêté à "La Communauté de l'Anneau" juste avant que les hobbits arrivent à Bree.

En revanche je trouve les films vraiment magnifiques, avec une préférence pour "Les Deux Tours". J'adore me refaire le marathon des trois films en versions longues.

Pour ce qui est du "Hobbit", j'ai plus de réserve. Visuellement pour moi il y a des soucis, le tout numérique n'aide pas à l'immersion dans cet univers, alors que c'était la grande force du "Seigneur des Anneaux".
Après j'ai plutôt aimé le second volet "La Désolation de Smaug", mais j'ai été globalement assez déçu par le troisième.

Ayant revu les deux premiers volets en versions longues, j'espère que le troisième gagnera en profondeur à travers cette alternative, mais j'ai peu d'espoir ...

Avec le "Hobbit", Peter Jackson tombe trop souvent dans la grandiloquence, on peut être généreux mais il faut savoir se mesurer, il ne le fait pas du tout ici. C'était déjà le cas avec "King Kong" en 2005, le film est visuellement superbe, l'univers est crédible, et même si les dinos sont très laids, surtout les "brachiosaures" et les venatosaures (ils s'appellent comme ça dans le jeu sur PS2 wink ), j'apprécie assez l'histoire. Hormis cela, certains passages sont là pour meubler et c'est désagréable.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#172 19-12-2014 16:21:57

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Hier j'ai eu de nouveau la chance de revoir le dernier Hobbit avec ma sœur et d'arriver au moment ou il passer le Trailer de JW sur les télé de bande annonce et par deux fois,une avant le film et après, j’étais aux Anges.  big_smile


AlexS.

Hors ligne

#173 19-12-2014 19:10:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

E-Stark Rex a écrit :

Je suis un grand fan du "Seigneur des Anneaux". Malheureusement je n'arrive pas à lire du Tolkien, trop de détail pour moi, et ça me perd pendant la lecture. Dommage, je passe sûrement à côté de plein de choses. Je me suis arrêté à "La Communauté de l'Anneau" juste avant que les hobbits arrivent à Bree.

En revanche je trouve les films vraiment magnifiques, avec une préférence pour "Les Deux Tours". J'adore me refaire le marathon des trois films en versions longues.

Pour ce qui est du "Hobbit", j'ai plus de réserve. Visuellement pour moi il y a des soucis, le tout numérique n'aide pas à l'immersion dans cet univers, alors que c'était la grande force du "Seigneur des Anneaux".
Après j'ai plutôt aimé le second volet "La Désolation de Smaug", mais j'ai été globalement assez déçu par le troisième.

Ayant revu les deux premiers volets en versions longues, j'espère que le troisième gagnera en profondeur à travers cette alternative, mais j'ai peu d'espoir ...

Avec le "Hobbit", Peter Jackson tombe trop souvent dans la grandiloquence, on peut être généreux mais il faut savoir se mesurer, il ne le fait pas du tout ici. C'était déjà le cas avec "King Kong" en 2005, le film est visuellement superbe, l'univers est crédible, et même si les dinos sont très laids, surtout les "brachiosaures" et les venatosaures (ils s'appellent comme ça dans le jeu sur PS2 wink ), j'apprécie assez l'histoire. Hormis cela, certains passages sont là pour meubler et c'est désagréable.

Hoooo, tu peux lire Bilbon le Hobbit avec sérénité.

C'était un ouvrage pour les enfants à l'origine.
Il est simple à lire et peu détaillé.

Je sais de quoi je cause pour avoir lu le SDA et le silmaillion.
Ces deux ouvrages avaient vocation d'êtres sombres et adultes... d'où une profusions de détails que tu ne trouvera pas pas dans "Bilbon le Hobbit".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#174 19-12-2014 22:27:10

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Oui mais l'histoire du Hobbit m'attire moins, c'est pourquoi je ne l'ai pas lu wink


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#175 20-12-2014 10:15:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 027

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Pourtant c'est une histoire étroitement liée au SDA, de nombreux événements de cette histoire ont influencé ce qu'il s'est passé par la suite.

Je n'ose imaginer ce qu'il se serait produit si Gollum avait gardé l'anneau. Au final, ce fut une bonne chose que l'anneau soit arrivé à cul de sac...

Dernière modification par Monsieur ADN (20-12-2014 10:15:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#176 20-12-2014 14:10:49

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ah oui non mais ça je l'entend parfaitement et je suis d'accord, mais disons que les films sur "Le Hobbit" m'ont suffit pour découvrir cette histoire, alors que "Le Seigneur des Anneaux", je pense que le livre est vraiment complémentaire.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#177 20-12-2014 14:26:26

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Les critiques de chaque film, à chaud, de quelqu'un qui s'y connait à fond en cinéma :

Le 1
https://www.youtube.com/watch?v=oiF4KesF9Ag

Le 2
https://www.youtube.com/watch?v=7LJBF5_9-p4

Le 3
https://www.youtube.com/watch?v=_56yw9Bo8Qk

C'est tout ce que j'ai à répondre à tout ce que vous dites sur The Hobbit ! (D'ailleurs c'est un mythe qui n'est pas dans l'univers de Tolkien le fait que les nains et les elfes se détestent !)

Dernière modification par Naoko (20-12-2014 14:27:47)

Hors ligne

#178 20-12-2014 17:18:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est pas parce que quelqu'un qui s'y connait en cinéma a aimé que l'on est obligé d'aimer.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#179 20-12-2014 17:20:30

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Non, mais c'est intéressant de voir son avis !

Hors ligne

#180 26-12-2014 16:08:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Bon. J'ai vu le 3.
Le film commence mal. La scène de l'attaque du village est mal faite, pour moi, et les passages avec Sauron c'est n'importe quoi.
Le reste est bien, sauf l'histoire du nain et de l'elfe...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums