Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 16-12-2014 20:40:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Y'a pas de rencontre directe entre Sauron et Sarumane, Sarumane se fait corrompre à travers le palantir qu'il trouve à Orthanc.

Sinon, Tolkien évoque en une ligne des "vers-garous" vivant dans les déserts à l'Est, je ne sais pas si c'est là-dessus que s'est basé Jackson pour imaginer ses vers géants mais en tout cas, de mémoire, ils ne sont pas sensés intervenir dans l'histoire.
D'ailleurs j'ai trouvé ça très con qu'ils ne débouchent pas directement dans Erebor.

EDIT: Mr D.N.A. a été plus rapide. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#142 16-12-2014 20:43:26

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Les choses sans nom qui rongent le monde sont les premiers dragons, il me semble. Les premiers dragons n'avaient pas d'ailes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#143 16-12-2014 20:47:47

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Les dragons ont été créé par Morgoth en Angband , le premier se nomme Glaurung et n'a pas d'ailes effectivement mais les choses sans nom qui rongent le monde ne sont pas des dragons.

Dernière modification par Mr. D.N.A (16-12-2014 20:48:28)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#144 16-12-2014 20:51:24

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Moi ça me parait logique que ce soit des dragons. Après avoir été presque tous anéantis, les dragons sans ailes restants retournent sous terre pour se cacher. Et Gandalf ne sait pas que c'est eux qui rongent le sol, donc il les appelle "choses sans nom".


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#145 16-12-2014 20:52:57

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Y'a pas de rencontre directe entre Sauron et Sarumane, Sarumane se fait corrompre à travers le palantir qu'il trouve à Orthanc.

Sinon, Tolkien évoque en une ligne des "vers-garous" vivant dans les déserts à l'Est, je ne sais pas si c'est là-dessus que s'est basé Jackson pour imaginer ses vers géants mais en tout cas, de mémoire, ils ne sont pas sensés intervenir dans l'histoire.
D'ailleurs j'ai trouvé ça très con qu'ils ne débouchent pas directement dans Erebor.

EDIT: Mr D.N.A. a été plus rapide. ^^

Oui c'est vrai, Sauron trouve son Palantir à Minas Ithil et Saroumane à Orthanc mais avec Jackson on peut s'attendre à tout.

maceo a écrit :

Moi ça me parait logique que ce soit des dragons. Après avoir été presque tous anéantis, les dragons sans ailes restants retournent sous terre pour se cacher. Et Gandalf ne sait pas que c'est eux qui rongent le sol, donc il les appelle "choses sans nom".

Les Balrogs se cachent sous terre mais de mémoire tous les dragons sont morts, Smaug étant le dernier des dragons volants après la mort d'Ancalagon. Je suis presque sûr que Jackson s'est inspiré de ces quelques passages "des choses sans nom" pour créer les mange terre. Avec Glaurung, il me semble que Scatha n'a pas d'ailes non plus mais il est mort aussi.

Dernière modification par Mr. D.N.A (16-12-2014 20:58:55)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#146 16-12-2014 21:03:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Il faut vraiment que je relise le Silmarillon (quand j'aurait fini Germinal  mad )


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#147 16-12-2014 23:31:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

@Maceo : Tolkien dit dans le Silmarillon que Morgoth dans son territoire a créé un tas de créatures belliqueuses. Mias il ne donne pas plus de précisions.

En gros, on peut s'attendre à tout trouver dans la Terre du Milieu, même des vers mangeurs de sols.
Les créatures sans noms vivants dans les sous sol de la terre sont peut-être certains descendants de ces créatures de Morgoth.

Laaris, je compte relire la fin du bouquin afin de faire une analyse comparative. Je n'ai pas le souvenir de vers ouvrant des tunnels.
C'est qu'à mon avis il n'y en a pas. Mais il suffit d'une petite annotation pour changer d'avis... comme les géants de pierre.

Mr. D.N.A a écrit :
Laaris a écrit :

Y'a pas de rencontre directe entre Sauron et Sarumane, Sarumane se fait corrompre à travers le palantir qu'il trouve à Orthanc.

Sinon, Tolkien évoque en une ligne des "vers-garous" vivant dans les déserts à l'Est, je ne sais pas si c'est là-dessus que s'est basé Jackson pour imaginer ses vers géants mais en tout cas, de mémoire, ils ne sont pas sensés intervenir dans l'histoire.
D'ailleurs j'ai trouvé ça très con qu'ils ne débouchent pas directement dans Erebor.

EDIT: Mr D.N.A. a été plus rapide. ^^

Oui c'est vrai, Sauron trouve son Palantir à Minas Ithil et Saroumane à Orthanc mais avec Jackson on peut s'attendre à tout.

Quand Saroumane dit ; "Je me charge de Sauron", je pense qu'il est simplement revenu à Ortanc dans le but d'établir une communication avec Sauron.
Son but initial était de le traquer via le Palantir pour mieux l'arrêter, mais il a fini par se laisser corrompre...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 16-12-2014 23:58:10

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Mr. D.N.A a écrit :

Moi ce qui me gêne le plus dans ce dernier épisode, c'est la façon dont il est géré. on voit clairement qu'il n'est pas complet, que de nombreuses ont été coupées pour la version longue. Pas d'enterrement de Thorin & co. L'Arkenstone qui disparaît, Bilbon qui part trop vite, les balistes naines envolées ainsi que la cavalerie à dos de mouflons, les wargs absents, Bilbon qui à la fin se retrouve avec le coffre des trolls sous le bras alors qu'on ne le voit pas le récupérer, etc.

Certaines des ces scènes sont visibles dans les trailers/teasers mais occultées dans le film.

Avec cette trilogie du Hobbit, ce que je déplore le plus, c'est le fait que Peter Jackson ne fournit qu'un "aperçu" de son film pour se faire plus de vente avec la version longue. Quand je vois les versions longues des deux premiers opus avec leurs versions cinéma, strictement rien à voir et c'est ça qui me dérange. sad

Mais alors les séquences à Dol Guldur, moi j'adore.

Aha j'ai ressenti exactement la même chose x) Pareil pour Dol Guldur, c'est vraiment énorme... <3

Sinon oui, pour les Mange-Terre, je ne crois pas avoir trouvé d'évocation directe dans l'oeuvre de Tolkien, mais, tout comme l'espèce de pieuvre qui attaque la Communauté à l'entrée de la Moria, on peut supposer qu'ils aient été créés aux temps anciens par Morgoth comme toutes les créatures malveillantes de Terre du Milieu puis ensuite oubliées et enfouies sous terre tels les Balrogs, et ce ne sont certainement pas des dragons, clairement. C'est ça qui est intéressant dans ces films aussi, c'est le fait qu'on puisse extrapoler les livres et laisser Peter Jackson nous surprendre avec ce genre de trucs. wink

Sinon, pour les géants de pierre du premier Hobbit, je crois avoir relu un passage du livre où la compagnie de Thorin, sur le départ après Fondcombe pour traverser les Monts Brumeux, sont surpris pas deux orages simultanés et lorsqu'ils s'abritent, Bilbo aperçoit des géants de pierre s'envoyer des énormes rochers. C'est donc vraiment une part du récit. smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#149 17-12-2014 08:38:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Exact.

Et l'apparition de ces géants de pierre est un mystère de plus que Tolkien a emporté dans sa tombe.

A ce que je sache, il s'agit de leur seule et unique apparition dans l'univers de Tolkien. Leur origine et la raison pour laquelle ils crèchent exclusivement dans cette zone des monts brumeux sont purement mystérieux...

Dernière modification par Monsieur ADN (17-12-2014 08:39:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#150 17-12-2014 08:48:29

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ils apparaissent quand les vers géants ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#151 18-12-2014 14:15:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Bon maintenant j'en profite pour faire mon bilan de cette trilogie. Attention ce post est long.

Et bien d'après moi, cette trilogie cinématographique est un échec.

Ce n'est évidemment pas un échec commercial puisque hélas, Jackson et Cie vont s'en mettre plein les fouilles.
Il s'agit d'un échec artistique et narratif.

Attention, le terme échec dans mon jugement ne signifie pas "plantage total".
En fait, trois éléments sauvent la trilogie de la qualification de "plantage total".

Premièrement, c'est avant tout la version courte du premier film qui sauve la mise. Ce film était vraiment parfait et donnait envie de voir la suite. Il respectait le cheminement narratif de l'ouvrage et les choses rallongées dans cet opus n'étaient pas inutiles.

Et c'est là qu'intervient le deuxième élément positif. Il était essentiel de vouloir faire un lien entre les deux trilogies en puisant dans les informations distillées dans les appendices du retour du Roi.
Le retour de Sauron le Nécromancien et le conseil blanc ne pouvaient êtres écartés de l'intrigues tant ils contribuaient à introduire le seigneur des anneaux.
D'autre part, Jackson était bien obligé d'inventer des dialogues et de creuser la personnalité des nains car ces élements ne convenaient pas à un ouvrage pour enfants.

Enfin, Smaug est extrêmement bien reconstitué. Je tire mon chapeau à l'équipe des effets spéciaux.

Maintenant, je vais me pencher sur les éléments négatifs. TRES NEGATIFS.

L'échec de cette trilogie a démarré à partir du deuxième opus. C'est là que les choses ont dégénérées.
Pour faire plaisir au compte en banque des producteurs, Jackson a appliqué cette superbe mode de faire des films à rallonge en trilogie.
Or, Le hobbit ne tient que dans un bouquin à la base...

C'est le déluge de choses inutiles qui a massacré une oeuvre de la littérature anglo-saxonne au non du profit.
Je sais très bien que l'univers cinématographique toujours généré des masses de pognons immenses, mais là la quête du pognon touche à son paroxysme le plus intense.

La quête du profit pour les mêmes personnes a fichu le monde dans la merde et là, il est en train de gangrener le 7ème art et la littérature!!!!

Deux films auraient largement suffis à raconter l'histoire en rajoutant en parallèle l'intrigue liée à, Sauron.
Mais non, pour pouvoir remplir les comptes en banque de certains, Jackon a malencontreusement inondé de choses inutiles le hobbit à partir du second film.

Je ne vais pas passer tout en revue, mais ce qui a achevé le film, c'est cette histoire de romance avec Tauriel.
Tauriel n'a rien à foutre ici. Elle n'existe pas dans le roman.
Et je ne supporte pas cette justification d'avoir voulu mettre une "touche féminine à l'aventure".

On s'en balance d'inclure une histoire de romance !!!!! Le conte est très passionnant comme ça et se suffit à lui même sans histoire de romance et de plus, histoire de romance entre un elfe et un nain !!!
Un elfe et un nain vous vous rendez compte ? Tolkien s'en retournerai dans sa tombe !!!!

Cette histoire débile qui n'à rien à faire ici a complètement chapardé l'arc narratif de l'ouvrage. Jackson a ainsi fait de cette aventure un film standard.
Et oui, j'ai dit "standard" parce que j'en ai plein les fesses de voir sans arrêt des histoires de romance dans les films. On peu très bien s'en passer des histoires de romance. Elles ont mêmes tendance à détruire des concepts intéressants comme ce fut le cas pour "Pompei".
La plupart des films que j'ai aimé sont des films, comme par hasard dénués de romance. Vous comprenez mieux pourquoi j'admire JP ^^.

A par ça des éléments intéressants de l'histoire sont sous exploité (Beorn par exemple), la fin est tout bonnement baclée au profit de choses inutiles (voyage retour raccourci, pas d'enterrement de Thorin, pas de réunions exploitant les relations à la fin,...).
Et bon sang, Beorn ne tue pas Bolg !!!!

A quoi bon barder son film de choses inutiles pour ne pas en exploiter d'intéressantes...

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'éprouve un mépris vis à vis des deux derniers films et Jackson a perdu dans mon estime.

Je ne vois pas l'intérêt de faire des versions longues sachant que.... ces films sont déjà des versions super longues.
La version longue du premier montrait des nains sales et sauvages. Navrant.

Toutefois, je termine ce looooong post (excusez moi) par un dernier point positif : le fait d'avoir vu le premier film au cinéma m'a permis de me repassionner pour l'univers de Tolkien.
Depuis 2 ans, je me replonge dedans et j'en découvre davantage tous les jours !!! Et j'en ai pas fini...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-12-2014 14:17:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#152 18-12-2014 14:59:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Un nain et un elfe... Aragorn est pas amoureux d'une elfe dans le seigneur des anneaux ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#153 18-12-2014 16:22:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Sauf que les nains et les elfes se vouent une haine profonde depuis des millénaires ce qui rend cette histoire pas crédible du tout.

Et je le répète : il n'y a pas d'histoire romantique dans le roman Bilbon le Hobbit. Tauriel est un personnage inventé de toute pièce par P.Jackson.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 18-12-2014 16:28:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Et l'amitié entre Legolas et Gimli  big_smile

Hors ligne

#155 18-12-2014 16:40:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Une histoire d'amour entre un elf et un nain est possible on vis bien des couples atypiques dans notre monde mais c'est improbable


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#156 18-12-2014 18:05:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

L'amitié entre Gimli et Legolas, c'est Tolkien qu'il l'a inventé.
Elfes et nains se sont rabibochés grâce à cette amitié suite aux événements de la guerre de l'anneau.

Mais désolé, Tolkien n'a jamais rédigé d'histoire traitant d'une romance entre elfe et nain. C'est une liberté de Jackson impardonnable.
Mais ce qui est affligent c'est que cette romance chaparde l'arc narratif de l'histoire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 18-12-2014 18:12:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Puis elle est vraiment inintéressante, mal développée et on s' en tamponne le coquillard quoi ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#158 18-12-2014 20:11:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ce qui est drôle, c'est que j'ai remarqué que les personnes qui connaissaient "Bilbon le Hobbit" bien avant les films ont adoré le premier et détesté les suivants.

Ce fut l'inverse pour les non connaisseurs : ceux-ci trouvaient le premier trop long et ont adoré le second opus.

N'allez surtout pas chercher à comprendre. C'est dommage pour ceux qui ne connaissaient pas le bouquin. On leur a bourré le mou de choses qui n'existaient pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#159 18-12-2014 20:12:51

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Pour ma part j'ai vu le 2, que j'ai assez adoré pour aller voir le 1 puis lire le bouquin ! Et ensuite j'ai vu le 3 que j'ai adoré aussi !

Hors ligne

#160 18-12-2014 20:23:32

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je m'attends au pire pour le 3. Et j'avais pas détesté le 2, et j'ai lu le bouquin (même si les trucs qui sont pas dans le livre m'ont soûlé).


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums