Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 29-07-2024 11:26:50

Jurassic-Hight
Compsognathus

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Moi le sentiment qu'elle me donne cette BA, c'est que ça risque encore de s'étirer en longueur pour pas grand chose, qu'encore une fois ce sera pas aussi impressionnant que la trilogie de Jackson (des combats dans un magasin de porcelaine) et que, même si c'est lié à l'histoire, ça repompe pas mal de trucs qui ont fait les scènes cultes de la trilogie. Y a même une araignée de la taille d'un limier à la fin et je vous parie que c'est Shelob quand elle a juste une poignée d'années au compteur.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#562 29-07-2024 13:42:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ca été confirmé récemment Tom Bombadil sera de la partie :
6d1406d9-les-anneaux-de-pouvoir-prime-video-tom-bombadil-personnage-iconique-du-seigneur-des-anneaux-s-invite-dans-la-saison-2.webp

Par contre j'aimerai toujours comprendre ce que vient faire le balrog dans la série.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#563 29-07-2024 16:52:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Jurassic-Hight a écrit :

Moi le sentiment qu'elle me donne cette BA, c'est que ça risque encore de s'étirer en longueur pour pas grand chose, qu'encore une fois ce sera pas aussi impressionnant que la trilogie de Jackson (des combats dans un magasin de porcelaine) et que, même si c'est lié à l'histoire, ça repompe pas mal de trucs qui ont fait les scènes cultes de la trilogie.

Sentiment partagé.
Je m'attends toujours à des répliques connes, des intrigues dénuées de sens, et des costumes cheapos (ceux de ce que je présume être des Orientaux, le gars avec le masque tête de mort et ses compagnons, fait plus Star Wars ou Power Rangers qu'adaptation de Tolkien je trouve). Bref, tous les ingrédients pour de belles soirées nanar en perspective.

Quant à l'ami Bombadil, il était certes surement déjà présent en Terre du Milieu au 2ème Age mais perso, j'aurais fait l'impasse sur lui si je devais faire une œuvre sur la période car je ne vois pas ce qu'il peut apporter, surtout que son statut d'anomalie au sein du lore le rend compliqué/emmerdant à traiter (et je comprends totalement la décision de Jackson de l'avoir skippé dans son adaptation, surtout que tout le passage entre la Vieille Foret et l'arrivée à Bree, où apparait le personnage, est un peu le ventre mou du 1er livre).

@ADN
Quant au Balrog, effet Memberberries et tentative d'inclusion au forceps d'un événement ultérieur au 2ème Age (pour donner un ordre d'idée, le Balrog se réveille peu après la chute du Royaume d'Arnor, soit un peu après le milieu du Troisième Age). Vu qu'on va se taper la chute de Khazad-Dûm dans cette saison, on aura au final très peu vu du plus grand royaume nain ayant jamais existé et l'Erebor du Hobbit aura été plus spectaculaire et marquant.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (29-07-2024 16:56:02)

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#564 29-07-2024 21:40:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

The Geeky Zoologist a écrit :

Quant à l'ami Bombadil, il était certes surement déjà présent en Terre du Milieu au 2ème Age mais perso, j'aurais fait l'impasse sur lui si je devais faire une œuvre sur la période car je ne vois pas ce qu'il peut apporter, surtout que son statut d'anomalie au sein du lore le rend compliqué/emmerdant à traiter (et je comprends totalement la décision de Jackson de l'avoir skippé dans son adaptation, surtout que tout le passage entre la Vieille Foret et l'arrivée à Bree, où apparait le personnage, est un peu le ventre mou du 1er livre).

@ADN
Quant au Balrog, effet Memberberries et tentative d'inclusion au forceps d'un événement ultérieur au 2ème Age (pour donner un ordre d'idée, le Balrog se réveille peu après la chute du Royaume d'Arnor, soit un peu après le milieu du Troisième Age). Vu qu'on va se taper la chute de Khazad-Dûm dans cette saison, on aura au final très peu vu du plus grand royaume nain ayant jamais existé et l'Erebor du Hobbit aura été plus spectaculaire et marquant.

Vu que Bombadil est présenté comme étant là où il est depuis des temps immémoriaux voir depuis le début et que dans le roman Gandalf dit au voyage retour du Retour du Roi qu'il doit s'entretenir avec lui pour des choses importantes, je parierai que le gars est un Valar voire Eru Illuvatar lui même.

A propos du Balrog on va aussi se retrouver avec Gandalf en Terre du Milieu dès le deuxième âge soit deux évènements déplacés dans l'âge précédent. A ce train là on a qu'à mettre Saroumane, Radagast et les deux mages bleus.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#565 20-08-2024 17:03:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"

On a pas partagé le trailer sortit la semaine dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=8eB9mzuW9AA

Ni les chansons qui figureront dans la BO de cette saison :
https://www.youtube.com/watch?v=YOfhZJax3NI
https://www.youtube.com/watch?v=L7oaZxd … FyeQ%3D%3D

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#566 22-08-2024 20:42:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Voilà enfin le trailer de La Guerre des Rohirrim :

https://www.youtube.com/watch?v=gCUg6Td5fgQ

La musique du trailer fait un peu Avatar mais bon sang, je sens que ça va nous changer (en bien) des Bacchanales du Pouvoir !

EDIT: Et voici aussi la version japonaise, qui a d'autres images. Je le trouve meilleur que l'occidental, dans le sens où il présente mieux l'histoire et met Helm un peu plus sur le devant de la scène. Il me rappelle également pas mal les trailers des années 90 (sur ce point, certains plans m'évoquent les dessins-animés de cette décennie et de la précédente).
https://www.youtube.com/watch?v=TVB_eWCfMV4

Et concernant les Anus du Pourboire, Bear McCreary a publié la BO sur sa chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=ckiomjK … RHd8AiiVP8

Dernière modification par The Geeky Zoologist (23-08-2024 14:32:08)

#567 30-08-2024 15:28:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"

J'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 2 des Bacchanales du Pouvoir hier et c'était... boaaaaarffff. Dans la continuité des épisodes 2, 5, 7, 8 de la saison 1 quoi (pas aussi nanardesques que les épisodes 1, 3 et 6 mais c'est pas dingue pour autant). Attention, j'ai la flemme de mettre des balises spoil (comme s'il y avait quelque chose d'important à spoiler dans cette série).

Le positif :
- La musique de McCreary, encore et toujours...
- Cirdan est plutôt réussit sur le physique, même si l'acteur est peut-être légèrement trop vieux (mais c'est du pinaillage)
- Je ne déteste pas le monstre marin qui apparait dans l'intro...
- A l'instar du Lindon, les paysages des Iles Canaries pour Rhûn sont jolis mais hors-sujet...

Et le reste :

- Toujours concernant le Rhûn, c'est foiré. On a l'impression qu'ils ont confondu avec le Harad (environnement désertique chaud, mention de Mûmakils, costumes de pseudo-Bédouins pour la bande de guerriers), surtout qu'ils pointent le nord de la région, qui devrait plutôt ressembler aux steppes eurasiennes vu que c'est à la même latitude que Vertbois-le-grand, Esgaroth et les Monts du Fer. Bref, moi qui faisait partie des gens fantasmant sur le Rhûn depuis l'apparition de la colonne et de ses soldats aux armures Ma-Gni-Fiques dans les Deux Tours, et ben je suis bien baisé et je me retrouve avec des guerriers semblant avoir plus leur place dans Star Wars. Ah, et là c'est le naturaliste en moi qui pinaille peut-être, mais la mention de cactus et la présence d'un serpent à sonnettes m'a fait soupiré car la Terre du Milieu est supposée être inspirée du vieux monde (Ouest de l'Eurasie et Afrique/Moyen-Orient dans le cas du Harad), sur les plans faunistique et floristique compris, or que font ces taxons américains là ? (déjà qu'on aurait pu se passer des Ratons-laveurs sur nombre de cartes dans Bataille pour la Terre du Milieu, tandis que les représentations des Grands Aigles avec un plumage copié de celui du Pygargue à tête blanche visible dans certains fanworks, c'est Nein pour moi car ça fait trop "America! Fuck yeah!")

- Memberberries ! Qui veut des Memberberries ?! Le Magicien Noir de Rhûn qui a l'air d'être un copié collé de Saroumane, tant sur l'apparence que le timbre de voix (quel gâchis surtout quand on a un acteur tel que Ciaran Hinds, qui était Jules putain de César bon sang !) + toutes les scènes faisant des "clins d'oeil" à la trilogie originale (Gagadriel qui essaye de choper le sac d'anneaux d'Aile-ronde filmée de la même manière que le Nazgûl tentant d'attraper Frodon lors de la course poursuite à cheval dans la Communauté de l'Anneau, Nori et Poppy qui se cachent des Traqueurs de la même manière que Frodon et Sam des Orientaux à la Porte Noire...)

- Sauron la serpillère précédé de Sauron-César (ceux qui auront vu l'intro de l'épisode 1 comprendront). Et ce noob qui s'agenouille devant Adar (les Amerloques qui ne comprennent pas la symbolique derrière l'agenouillement dans les cérémonies religieuses européennes ou de fantasy médiévale) lors de son couronnement (alors que le Sauron de Tolkien aurait fait comme Napoléon et posé lui-même la couronne sur sa tête).

- Bonjour Posca, au-revoir Posca (Je parle du perso de Nicholas Woodeson, encore un bon acteur gâché).

- Celebrimbor devrait être renommé Crétinbrinbore vu qu'il laisse Sauron entrer à Eregion alors que Galadriel lui a dit de ne pas lui parler. J'entends le Celebrimbor des jeux L'Ombre de la... marmonner du mépris à l'égard de cette autre version de sa personne.

- Les Havres-Gris qui sont devenus un village breton alors que je les imaginais plus grands (une vraie ville quoi), même au milieu du 2ème âge.

- Les Elfes trop cons pour envoyer des messagers à Eregion par des routes différentes ou soupçonner un éventuel traquenard. Et le pire reste à venir concernant cette sous-intrigue (impliquant des spectres ayant visiblement voyagé dans le temps :siffle: ).

- Narvi qui s'est fait baisé par l'adaptation et du trouver un autre job alors qu'il est supposé être très important dans le lore de Khazad-Dûm à cette époque (Amitié et Collaboration avec Celebrimbor ayant aboutit entre-autres à la construction de la Porte Ouest qu'on voit dans les films. Oh, trois fois rien...).. Pas étonnant qu'il ait l'air porté sur la bibine (il m'avait l'air un peu bourré lors de sa scène d'introduction).

- Arondir et Theo toujours aussi osefs. Mes seules attentes concernant Theo sont soit qu'il ait une confrontation avec des ennemis armés de matraques (et une visite de Gil-Hollande à son chevet), soit qu'il tue une petite-fille par accident avec un bouclier.

- Les Numénoréens de cet univers sont vraiment des pleutres. Ils construisent une colonie... puis se barrent on ne sait pas pourquoi alors que dans les livres, Pelargir est déjà une colonie très importante avant la naissance de la génération Elendil-Miriel-Pharazon. Et je vais encore faire mon chieur sur le plan environnemental mais Tolkien plaçait Pelargir à la latitude de Troie donc l'environnement local devrait plus ressembler aux rives nord de la Méditerranée qu'à l'Angleterre. Elles sont où les Cigales ? Il est où l'accent chantant ? Il est où le Pastis ? Elle est où la Bouillabaisse ? Ils sont où les magasins qui ferment en début d'après-midi parce que les tenanciers veulent aller à la plage ? Nul part, il y a juste la périphérie malfamée. C'est clodo-land !

- Miriel la chiffe-molle qui se fait bolosser par la moindre pégue (je sais que l'Univers de Tolkien n'est pas aussi impitoyable que d'autres mais tout de même, agresser un monarque ou un noble te garantit un séjour en zonzon). Pas étonnant que les Numénoréens (un peu con con, s'offusquant de la présence d'un palantir et criant à la sorcellerie alors que le nom du précédent roi est Tar-Palantir. Même les pécores des Visiteurs leur diraient de se détendre du fiac) se mettent à être pour Pharatrump (qui n'est qu'un politicard bedonnant là où le Pharazon des livres est supposé être un général charismatique s'illustrant en Terre du Milieu pour la gloire de Numénor).

- Earien, cette chiennasse de traîtresse qui ne mérite qu'une grosse claque de daron de la part d'Elendil !

#568 02-09-2024 07:49:44

nathan0
Tricératops malade

Je vais me lancer sur la nouvelle saison ce soir, je n'avais pas aimé la première, mais les retours sur la saison 2 m'intrigue.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#569 02-09-2024 08:46:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Mitigé sur la saison 1 pour ma part, partagé entre des idées que je trouve assez bonnes voire un brin audacieuses et des choses complètement alambiquées qui n'auraient pas dû y êtres.

La curiosité me pousse à la regarder pour voir ce qu'ils ont pondu, mais ce ne sera pas possible avant un moment.
Un résumé de la saison pur ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=UVuqXS3 … JuIA%3D%3D

Michael Crichton

#570 02-09-2024 16:29:11

Jurassic-Hight
Compsognathus

Après une saison une qui ressemblait à un SDA version miniature, mais beau (j'avais surtout aimé la partie avec celui que je pense être Gandalf, puis celle avec Sauron), je me suis lancé dans cette saison 2. Pour le moment, les seuls trucs qui m'ont plu, c'est la "résurrection" de Sauron dans le premier épisode à même les tréfonds de la terre, puis la scène avec les araignées qui m'a bien stressé (j'ai d'ailleurs trouvé Shelob en jeune extrêmement bien faite et flippante).

Quant au reste, c'est pas mauvais, mais c'est pas ouf non plus. Par contre le truc que je trouve vraiment naze, c'est de rajouter après une scène de révélation une autre petite scène où les gentils se disent entre eux un truc du genre "bon diou de bon diou ! T'as appris ce qui s'est produit ! ? " ça arrive deux fois et ça fait très scènes de ménage...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#571 03-09-2024 10:38:58

JayrassicPark
Jeune T. rex
Site Web

Je n'ai pas encore lancé cette saison 2, j'aimerais bien prendre le temps de revoir la première avant. Du coup, je serai très absent sur ce topic tant que ce n'est pas fait ^^'

L'habitat pépère  grant

#572 04-09-2024 09:27:22

Jurassic-Hight
Compsognathus

JayrassicPark a écrit :

Je n'ai pas encore lancé cette saison 2, j'aimerais bien prendre le temps de revoir la première avant. Du coup, je serai très absent sur ce topic tant que ce n'est pas fait ^^'

Oh ben, ça va aller vite, t'as pas beaucoup d'épisodes.

#573 04-09-2024 09:58:56

JayrassicPark
Jeune T. rex
Site Web

Bah quand même, huit épisodes d'une bonne heure de moyenne, ça ne se regarde pas facilement ni rapidement hmm

L'habitat pépère  grant

#574 05-09-2024 14:43:47

Jurassic-Hight
Compsognathus

JayrassicPark a écrit :

Bah quand même, huit épisodes d'une bonne heure de moyenne, ça ne se regarde pas facilement ni rapidement hmm

Ah bon ? Okay...

#575 05-09-2024 15:33:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Episode 4 vu. Un bel épisode filler

Mdr l'escouade de Galadriel et d'Elrond qui fait le trajet Lindon-Eregion à PIEDS ! Alors qu'ils sont dans une situation urgente !
Et ne parlons pas des spectres des Galgals qui n'ont rien à faire cette époque ! Et la série aime se la jouer progressiste alors que le seul de l'escouade qui crève est l'elfe noir ! Ayaaaah....!

Jim Broadbent, qu'est-ce que tu est venu toi aussi faire dans cette galère (il double un Ent) ?

Quant au memberberry "La Terre du Milieu est menacée par Sauron à l'ouest et le Magicien Noir à l'Est. S'ils allient, on est tous foutus !", ridicule ! Les gars sont tellement désespérés qu'ils sont en mode "Vous vous souvenez de l'alliance entre Sauron et Saroumane dans les Deux Tours?".

J'ai regardé l'épisode en buvant un shot de tequila à chaque absurdité et une gorgée de Martini à chaque moment ridicule mais sans plus. Résultat, je suis complètement bourré. Si je fais pareil pour les épisodes écrits par Peine et Pas Trique, je sens que je vais finir à l'hôpital.

#576 06-09-2024 14:45:26

Jurassic-Hight
Compsognathus

Cet épisode quatre est une blague...
Ils se la jouent énorme repompage et piochant allègrement dans le premier tome du seigneur des anneaux (les tertres, tom bombadil, l'arbre qui "mange" quelqu'un et la façon dont Tom vient en aide, ainsi que l'histoire avec sa "femme").
Hier soir j'ai commencé à lire le Silmarillion et là je me suis dit, quand même, y a sacrément de matière et voilà ce que ça pond pour amazon. Jusqu'ici je voyais encore des qualités, mais je commence à me poser de sérieuses questions... Et pour compléter ce que dit The Geeky, parfois on dirait du kaamelott, tellement ça cause sérieux mais sans bouger le petit doigt. En fait, contrairement aux films de Peter Jackson ou tout bon film tout court, tout vient directement vers les personnages et non l'inverse... Donc, mauvaise écriture.

#577 07-09-2024 15:47:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Mdr l'escouade de Galadriel et d'Elrond qui fait le trajet Lindon-Eregion à PIEDS ! Alors qu'ils sont dans une situation urgente !

J'ai pas vu mais tes dires mais ça me fait penser au coup de l'armée numénoréenne qui a le temps de traverser l'océan, remonter le fleuve Anduin, débarquer et enfin aller plus à l'est... le temps d'un épisode dans la saison 1. neutral

Dernière modification par Monsieur ADN (07-09-2024 15:47:38)

Michael Crichton

#578 08-09-2024 10:14:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Les récupérations de Tolkien par l'extrême droite :
https://www.youtube.com/watch?v=Hqlu5VI … bGtpZW4%3D

Michael Crichton

#579 08-09-2024 10:31:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

J'ai pas vu mais tes dires mais ça me fait penser au coup de l'armée numénoréenne qui a le temps de traverser l'océan, remonter le fleuve Anduin, débarquer et enfin aller plus à l'est... le temps d'un épisode dans la saison 1. neutral

Et il y a encore pire dans cette saison avec l'armée d'Adar qui a le temps de quitter le Mordor et d'atteindre les Portes d'Eregion en un épisode et hors-champ ! Et c'est pas les traces qu'ils ont laissé dans la région de Pelargir qui suffisent à atténuer cet aspect (surtout que Pelargir n'est même pas sur leur trajet mais passons...).

#580 10-09-2024 09:19:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

La Bande Annonce du film d'animation sur les Rohirrims en VF:
https://www.youtube.com/watch?v=a_96wcHoJmA

Michael Crichton

Pied de page des forums