Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 05-05-2013 10:14:50

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Après Nublar sera peut être qu'une partie de l'intrigue, Sorna sera  peut être aussi présente

Perso je veux des nouvelles de Nublar, un retour au source ne fera pas de mal smile
et cette scène coupée du JP2 ne sera pas prise en compte c'est forcé, à moins que les scènes sur Nublar soient des fash-back (sur le rasage de l'île, où le retour de Dodgson pour retrouver la mystérieuse bombe de mousse à raser, qui sait ?)

Perso j'aimerai bien revoir le dilophosaure ! Il m'a toujours fait flipper dans JP1 ! ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#22 05-05-2013 11:48:38

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

TotoJP a écrit :

Il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup plus de dinos sur Sorna...

Oui, c'est exactement ce que j'allais dire : beaucoup plus de dinos et une île beaucoup plus grande !


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#23 05-05-2013 20:37:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

On ne sait pas ce qui a été révélé au grand public après San Diego, les gens étaient peut-être attirés par Sorna parce que l'existence de Nublar n'a pas été révélée. Dans JP/// Udesky est surpris d'apprendre qu'il existe deux îles avec des dinosaures.

Mais je serais assez déçu si on retournait sur Nublar et que tout était intact. Même si le nettoyage de l'île n'a jamais été explicitement mentionné dans les films, pour moi  Nublar est en ruine, dévastée, ça fait partie de la mythologie Jurassic Park.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 05-05-2013 20:51:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

oui je pense qu'il y a confusion entre Sorna et Nublar pour le grand public (d'ou le fait que Udesky ne sache pas qu'il y ait deux îles)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#25 05-05-2013 23:03:03

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Hum lors de la conférence de Grant , un des participants a l'air au courant de l'existence de deux îles...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#26 05-05-2013 23:08:54

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Il a surement dû se renseigner un peu plus que les autres smile

oui je pense aussi qu'il y a souvent confusion entre les deux.


Roar

Hors ligne

#27 06-05-2013 00:23:12

Anonyme_2
Invité

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Pour Nublar, je vois bien le coup du flash-back qui debuterait le film, genre le lendemain de la coupure a l'aube, Dogson debarque discretos sur l'ile. En meme temps qu'il chercherait Nedry on entendrait les dinosaures en liberte autour (!^^!). Une fois qu'il trouve la voiture, il met egalement la main sur la bombe et basta! Du coup l'action du film peut ensuite se passer ailleurs, dans un nouveau lieu. Un spitch genre Tim decouvre que depuis 20 ans des dinos ont ete crees autre part, alors il part pour leur dire que c'est pas bien! Mais oh pas de chance, ils ont trafiques les dinos, du coup t'en as des pas beaux, des dangereux et pis meme des invisibles!..

#28 06-05-2013 01:02:55

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Spino L a écrit :

[...]Ou bien Sorna est peut être plus proche que Nublar en bateau?

Nublar est plus près de la côte. Et il pourrait y avoir des espèces sur Nublar qui n'ont pas nécessairement survécu sur Sorna! En tous cas, pour certaines espèces qui sont sur les deux îles, ce ne serait pas moins coûteux en transport de les prendre de Nublar?

La réputation de Malcolm était à néant avant TLW, alors qu'il tentait de révéler la vérité au public et s'est fait passer pour un lunatique. Après San Diego, il a du être le premier a tout raconter ce qu'il savait, et ça inclut les 2 îles.

Il y a aussi le slogan de TLW: "Quelque chose a survécu"... Ça fait plus de sens avec la scène supprimée, non?

Et oui, le spectateur de la conférence de Grant mentionne Sorna comme étant une "seconde île".

Dernière modification par Geewrecks (06-05-2013 01:21:53)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#29 06-05-2013 08:29:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

JPman a écrit :

Hum lors de la conférence de Grant , un des participants a l'air au courant de l'existence de deux îles...

Il me semble qu'il dit justement qu'une seule île a été reconnue officiellement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#30 06-05-2013 09:10:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Quelque chose a survécu tient même sans la destruction de Nublar , vu que les Dino étaient crées déficient en Lysine et qu'ils auraient du "crever ou bout de quelques semaine" comme expliqué dans JP et TLW.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#31 06-05-2013 10:50:10

Anonyme_2
Invité

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Justement j'ai une question, quelles particularites des grenouilles les dinos de jp ont herites? Je veux dire si sur Nublar ils ont ressenti un manque, ne se seraient-ils pas battu pour le combler? Grace a l'adn de grenouille, sont-ils a l'aise dans l'eau et auraient alors nages jusqu'a un autre endroit pour trouver une nourriture riche en lysine?,,

#32 06-05-2013 10:51:48

Anonyme_2
Invité

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

J'enleve la possibilite du costa rica, ca me parait peu credible que des dinos y soient caches depuis 20 ans..

#33 06-05-2013 10:57:11

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

jurassic-dark a écrit :

Justement j'ai une question, quelles particularites des grenouilles les dinos de jp ont herites? Je veux dire si sur Nublar ils ont ressenti un manque, ne se seraient-ils pas battu pour le combler? Grace a l'adn de grenouille, sont-ils a l'aise dans l'eau et auraient alors nages jusqu'a un autre endroit pour trouver une nourriture riche en lysine?,,

Non, je pense que l'ADN de grenouilles apporte des modifications infimes de leur propre ADN, mais pas des changement de comportement se rapportant a celui des grenouilles. Sinon ce serait un peu comique de voir un T-Rex faire des bond pour attraper une mouche...^^


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#34 06-05-2013 12:22:40

Anonyme_2
Invité

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Sans parler de ca, je parlais juste d'une aisance pour nager, dans la limite du credible..

#35 06-05-2013 12:28:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

S'ils n'ont pas les pieds palmés ou un autre caractère phénotypique propre aux grenouilles et favorisant la nage, ce n'est pas parce qu'ils ont de l'ADN de grenouille qu'ils seront plus à l'aise dans l'eau.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#36 06-05-2013 13:16:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

pour en revenir a Dodgson  et de l'eventualité de la création d'autres dinos (ou d'un autre parc), celui-ci n'a pas décider de voler ces embryons pour rien, je ne pense pas, et rien n'a été expliqué par la suite concernant cela ! Donc peut être que celui-ci avait pour projet de créer un parc concurrent ? >Enfin ça serait interessant de faire revenir Dodgson et d'en savoir plus sur tout ce qu'il se tramait derrière ça !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#37 06-05-2013 13:33:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Ou pas. Je ne sais plus si les intentions de Dodgson sont développées dans le bouquin, mais dans le film ce n'est qu'un McGuffin, un prétexte pour que les choses tournent mal. ça ne peut pas aller plus loin, qu'aurait fait Dodgson si son plan avait marché? Ouvrir un parc avec exactement les mêmes espèces que celui d'InGen? C'est ridicule.
Il ne pouvait rien en faire de ses dinosaures, c'était évident qu'il étaient issus d'espionnage industriel.

Revenir la-dessus dans JP4 ne ferait que montrer l'imposture scénaristique qu'était le complot BioSyn/Dodgson/Nedry.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#38 06-05-2013 13:44:37

Anonyme_2
Invité

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Je suis pas contre cette idee non plus monke. j'ai toujours voulu revoir Dogson et dans le livre TLW, il y en a des scenes non-utilisees avec lui. J'aimerais bien cette idee d'un 'jurassic contre-attaque', meme si cela pose pleins de problematiques. Et puis au fond oui, Jurassic Park a pour protagonistes principaux les dinosaures. Peut-etre qu'il faudrait de nouveaux rivaux, si c'est biosyn ca veut pas forcement dire Dogson. Et puis ca peut tres bien etre aussi une bande de scientifiques psychopathes!! XD

#39 06-05-2013 14:12:08

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

Je ne serais pas contre une histoire développée autour de ce thème, Dogson, "tout le monde s'en fou" (selon un certain Nedry), il n'est qu'un exécutant, un intermédiaire entre Ingen et quelque chose de gros qui tiens absolument à récupérer ces embryons, pourquoi? Perso ça m’intéresserait de le savoir smile


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#40 06-05-2013 14:19:10

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Confirmé] Retour Sur Isla Nublar

jurassic-dark a écrit :

Pour Nublar, je vois bien le coup du flash-back qui debuterait le film, genre le lendemain de la coupure a l'aube, Dogson debarque discretos sur l'ile. En meme temps qu'il chercherait Nedry on entendrait les dinosaures en liberte autour (!^^!). Une fois qu'il trouve la voiture, il met egalement la main sur la bombe et basta!

La bombe est ensevelie sous la boue. Même avec une puce GPS dans la bombe pour la localiser, j'ai du mal à croire qu'avec l'île évacuée il se soit aventuré ainsi.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums