Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 02-05-2025 09:33:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Megalodon

Ton argument ne tient pas non plus. Un si gros animal ne pourrait s'être adapté en un laps de temps si court aux conditions abyssales. Et la plupart des gros animaux qui parfois descendent vers les abysses comme les cachalots n'y restent pas h 24 et remontent régulièrement vers la surface. Et les cachalots ne sont pas légendaires, on sait qu'ils existent. Je ne vais pas ressortir tous les arguments en défaveur d'une survivance de l'espèce dans les abysses, Valéoraptor les a très bien listé dans sa vidéo. Mais il y en a un qui casse tout : c'est le fait que les ressources alimentaires sont très rares dans les grandes profondeurs. J'imagine mal un tel prédateur qui avait besoin de grandes quantités de viandes (grandes mâchoires + grandes dents = proies de grandes taille en chasse) continuer à exister tranquillou à plusieurs milliers de mètres de profondeur.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#362 02-05-2025 12:22:49

Taylor BC
Mosasaurus badass

Le cachalot remonte car c'est une autre espèce, qui a ses propres habitudes et surtout que c'est un plongeur en apnée (il ne pourrait pas rester 24h au fond même si il le voulait). Quant à l'abondance de proies, elle n'est surement pas si pauvre que ça si les cachalots justement arrivent à se substanter. Cela est doublement valable car les calamars qu'ils mangent font eux même preuve de gigantisme malgré un environnement censément pauvre en nutriments.

Encore une fois, je réponds car je trouve les arguments méritent débat, mais il n'empêche que je te rejoins à 200% sur le fait que le Meg est bel et bien éteint depuis fort longtemps.

#363 03-05-2025 09:44:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

La plupart du temps ce sont des bancs de calmars qui sont ingérés par des cachalots, les cas d'alimentation de calmars géants et assimilés sont plus rares. Ces derniers remontent aussi près de la surface, s'il y avait des megs à des grandes profondeur ce serait pareil et on en aurait déjà vu mort ou vif au moins une fois dans l'histoire.

Mais oui le meg n'est plus de ce monde depuis belle lurette, donc on reste quand même sur la même longueur d'onde.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Pied de page des forums