Vous n'êtes pas identifié(e).
C'était franchement utile le "plutôt mignonne".
Winter is coming.
Hors ligne
Tes allusions homosexuelles sont-elles plus utiles ?
Hors ligne
Du tyeo typique, alternant du post constructif et du spam provoc à deux sous.
Hors ligne
Bah non, mais glisser une phrase limite beauf dont tout le monde se fout au milieu d'une explication ça n'a pas lieu d'être.
Winter is coming.
Hors ligne
Bah non, mais glisser une phrase limite beauf dont tout le monde se fout au milieu d'une explication ça n'a pas lieu d'être.
On appel ça un aparté...
et puis dire qu'une femme est mignonne, c'est pas beauf... (ou alors moi qui suis aussi de l'autre bord je le suis...)
Et Pimiento, c'est jolie...
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
Un aparté? Non c'est sexiste dans le contexte qui était donné là.
Winter is coming.
Hors ligne
Il n’empêche que la remarque de @Tehd m’a donné envie de faire quelques recherches sur cette femme, qui est effectivement mignonne ^^
Hors ligne
Faire un compliment sur le physique avantageux d'une jeune chercheuse est sexiste ? Ok tyeo. Et il semblerait que tout le monde s'en foute pas non plus. Dommage encore une fois.
Dernière modification par Tehd (28-01-2019 20:39:09)
Hors ligne
Il n’empêche que la remarque de @Tehd m’a donné envie de faire quelques recherches sur cette femme, qui est effectivement mignonne ^^
El Punisher :
https://www.youtube.com/watch?v=1ysX89jgapU
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En ligne
c'est beau tout ça.
Winter is coming.
Hors ligne
Je me doute un peu de la réponse mais est-ce que le Megalodon pouvait bondir hors de l’eau comme dans les films ?
Hors ligne
Comment le savoir?
Winter is coming.
Hors ligne
Par sa morphologie ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Megalodon était sans doute très rapide, puis les baleines peuvent sauter hors de l'eau, donc Megalodon (comme les requins actuels) pouvait sans doute faire pareille.
Hors ligne
On la connait comment sa morphologie?
Heu non c'est pas les baleines qui bondissent hors de l'eau, et encore c'est des bonds où elles restent en partie immergées et non ce ne sont pas les requins actuels qui bondissent hors de l'eau mais genre le grand blanc et encore à des endroits spécifiques, tous les grands blancs ne bondissent pas.
Quel intérêt pour un mangeur de gros mammifères marins de bondir hors de l'eau alors que ses proies ne s'amuseraient sûrement pas à faire ça à leur guise.
On ne sait rien de la méthode de chasse du mégalodon et on ne pourra réellement l'évaluer que lorsqu'on aura des restes quel qu’ils soient permettant une meilleure connaissance de l'animal. Pour le moment, les histoires de comparaison avec des genres existants, même si Lamniformes, ça ne permet rien étant donné que la plupart des requins d'aujourd'hui sont largement moins grands que mégalodon et que les proies appréciées ne sont pas les mêmes.
Citez-moi une seule espèce de requin actuelle capable de chasser seule des baleines de bonne taille?
Donc pour l'instant, on ne sait rien, on ne fait que spéculer sur des dents, des dents.
Winter is coming.
Hors ligne
La forme des centres vertebraux indique un robuste corps fusiforme.
Le requin pélerin, ectothermique, filtreur et pesant 5-10 tonnes, sait bondir énergiquement hors de l'eau.
En fait, à peu près tous les grands animaux marins de plus d'une tonne, poissons ou mammifères, filtreurs ou macropredateurs, ectothermiques ou endothermiques, savent le faire.
Donc O. megalodon en etait sans doute capable. Quant à savoir en quoi ça lui était utile ...
Dernière modification par Tehd (14-04-2019 15:52:26)
Hors ligne
Centre vertébraux attribués au mégalodon sans qu'on ne puisse être certain que ça lui appartienne. Quelle superbe preuve.
Ouais, il bondit? Il peut le faire, mais ne s'en sert pas à moindre escient.
à peu près tous? Heu non, le plus grand nombre ne bondissent pas, même s'ils savaient le faire, ils ne le font pas ou alors en de très rares occasions.
Désolé mais bon, quand on voit la masse qu'on donne à ce poisson, on est loin du poids plume du requin baleine .
Winter is coming.
Hors ligne
Il est établi que ces centres lui appartiennent, à part Valeoraptor et Paleosteel qui peuvent faire le taf là-dessus, aucun spécialiste en selaciens fossiles ne dira que les rares centres cérébraux mesurant jusqu'à 230 mm appartiennent à autre chose qu'au genre Otodus, d'autant plus que des restes associés avec des debts sont déjà connus.
Oui Cetorhinus bondit régulièrement de manière énergique. La manta aussi, et tous les cétacés multitonnes endothermes comparables en taille et métabolisme à Otodus.
Après savoir si il le faisait souvent... Je ne l'envisionne pas explosif comme C. carcharias.
Pour ce qui est de la masse, attention, ça dépend justement de quoi on parle. Il est pas établi que Otodus ait pu atteindre les 100 tonnes estimées par Gottfried. Une reconstruction grandeur nature de 15 m mise à jour en se basant sur la phylogénie et sur des considérations biomechaniques va être mise en place fin du mois au Smithsonian et suggère un profil plus racé et athlétique que celui du grand blanc induisant une masse moindre.
En tous les cas, même les plus grands mysticetes le peuvent. Après est ce que le système cardiovasculaire du meg le lui aurait permis de faire ça à une telle échelle...
Dernière modification par Tehd (16-04-2019 18:25:38)
Hors ligne
C’est quoi cette histoire de vertèbre concernant O. Megalodon ? (j’en avais déjà entendu parler quelques mois auparavant)
Hors ligne
Rien, des centres isolés et parfois associés à des dents de la lignée Otodus sont connus depuis des décennies dans la littérature scientifique mais Valeoraptor et Paleosteel veulent faire un papier pour dire qu'elles n'en sont pas. Simplement parce que les premiers papiers discutant de leur identification au genre sont relativement anciens et difficiles d'accès. Donc tout d un coup ça y est c'est la révolution, ces vertèbres n'appartiennent pas au genre.
En attendant ce grand moment, et pourquoi pas si ils nous font un papier de qualité qui passe la revue, ces vertèbres isolées et aisément identifiables d'ores et déjà parfois retrouvées en association directe avec une partie de la dentition appartiennent clairement au genre Otodus. Elles n'ont rien à voir avec les vertèbres de Rhincodon ou Cetorhinus et présentent leurs différences avec celles du genre Isurus/Carcharodon. Sans parler que ces vertèbres de selaciens de grandes tailles, si elles appartenaient à un autre genre que Otodus, n'ont aucun équivalent taxonomique et en taille chez aucun autre requin fossile. En ce qui me concerne je prête pas attention à ce brassage de vent qui n'est qu une perte de temps un poil arriviste et je m'en tiens à l'état actuel de ces vertèbres partagés par les vrais spécialistes en lamniformes du Neogene de par le monde. Du moins en attendant de voir ce que donne leur étude si elle aboutit.
Dernière modification par Tehd (17-04-2019 18:34:27)
Hors ligne