Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: JP en 3D, convaincu ?
Pleinement ! Cela procure de nouvelles sensations.

56% (18)
Bof... C'est sympa mais ça n'apporte rien.

15% (5)
J'aurais préféré le revoir en 2D.

6% (2)
Ne se prononce pas.

21% (7)
Votants: 33

#81 03-05-2013 13:46:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Pour Nedry tirant le cable il me semblais que c'etait bizarre mais il me semble l'avoir deja entendu ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#82 04-05-2013 04:50:50

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je reviens d'une séance en 3D normale, j'adore toujours, même si ça n'arrive pas à la cheville du IMAX! (Désolé...) Quelques petits détails, car pour le doublage, le master en 3D normale n'est PAS le même que le master IMAX:

- Les titres, sous-titres et génériques sont traduits cette fois-ci. Ils sont même localisés au Québec, avec "Le Parc Jurassique - Jurassic Park" dans l'intro (très mauvais comme modif', c'est écrit avec la police African...)
- L'image était moins saturée, mais plus lumineuse. C'est probablement la faute du cinéma, par contre.
- A part ça, c'est les même dialogues différents que tout le monde mentionne ici. A part...

Greg13 a écrit :

J'ai l'impréssion que lors du rire et du "roucoulement" de Malcolm dans l'hélico le son vf et vo sont superposé , qui a remarqué ca ?

Je confirme qu'on entend les deux rires, VF et VO. C'est le rire en VF seul dans la version IMAX.

J'avais jamais remarqué avant, mais il y a des peluches de tigres à dents de sabre dans la boutique du Centre des Visiteurs...

Laaris a écrit :

Par contre on ne distingue toujours pas ce que dit Hammond à Ellie devant la fosse des raptors pendant que Grant discute avec Muldoon. ça parle de "salle panoramique" mais on n'en entend pas plus.

Quelqu'un l'aurait déchiffré, et si je me souviens bien, en gros, l'enclos est en fait une salle panoramique en verre épais, pour mieux pouvoir observer les Raptors au niveau du sol. Et en fait, on peut le voir dans le jeu sur SNES... Peut-être qu'une scène supprimée ou un concept art traîne à quelque part...


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#83 04-05-2013 16:36:44

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Garfielosaurus_rex a écrit :
Laaris a écrit :

Par contre on ne distingue toujours pas ce que dit Hammond à Ellie devant la fosse des raptors pendant que Grant discute avec Muldoon. ça parle de "salle panoramique" mais on n'en entend pas plus.

Quelqu'un l'aurait déchiffré, et si je me souviens bien, en gros, l'enclos est en fait une salle panoramique en verre épais, pour mieux pouvoir observer les Raptors au niveau du sol. Et en fait, on peut le voir dans le jeu sur SNES... Peut-être qu'une scène supprimée ou un concept art traîne à quelque part...

Je possède la bande dessinée de Walter Simonson, Gil Kane et George Perez adapté du scénario original du film (On peut y voir par exemple la scène ou Tim s'interroge sur les cailloux contenus dans les fientes du tricératops ou le baiser entre Alan et Ellie) et pour ce qui est de cette scène :
Hammond : "Les raptors ont un peu de mal à s'intégrer à notre park, nous essayons de mettre au point un système pour les voir mais..." et "Nous les verrons à travers une vitre traitée de 20 cm d'épaisseur montée sur des cadres d'acier renforcé"

Sinon je reviens également d'une seconde séance et j'ai encore adoré. Par contre j'ai remarqué quelques dédoublements d'images (plutôt sur la gauche de l'écran, après c'est peut être personnel) mais rien de majeur.
J'ai également remarqué que l'on peut distinguer ce que Le serveur murmure à l'oreille de Hammond "On m'a demandé de vous prévenir que vos petits enfants sont arrivés", il me semble que ce n'est pas audible sur les versions VHS/DVD/BLURAY.

Dernière modification par Tricicloplote (04-05-2013 16:37:49)


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#84 04-05-2013 18:43:03

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

seance dans 10min :-)


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#85 04-05-2013 19:47:58

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Deuxième séance aujourd'hui aussi. Toujours aussi bon. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#86 04-05-2013 21:45:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Jamais 2 sans 3 !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#87 05-05-2013 00:04:39

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Tu a carrément raison. Je me doit de respecter cette règle a l a lettre.. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#88 06-05-2013 07:28:50

Anonyme_2
Invité

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Ma critique:
Quoi, critiquer Jurassic Park??Ah non la version 3-D?Bon! Ben le positif, c'est que j'ai redecouvert le film, la 3-D attire l'oeil a des plans sur lesquels il se languit pas d'habitude. Certaines scenes sont magnifiques, notamment celle de Nedry qui m'a bien marquee.
Point negatif, des dinos ont vu leur tete se couper (scene du brachio avec la branche ou course t-rex). En meme temps il n'a pas ete tourne en 3-D mais vu l'experience, vivement JP4 en 3-D!!!

#89 06-05-2013 17:42:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

A propos du doublage qui a changé, c'est bien un retour au doublage d'origine:

tweetuni.png


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#90 06-05-2013 19:26:00

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Comme ça on est fixé smile Merci. Je trouve ça plutôt simpa de réutiliser le doublage original. J'ai été voir Retour vers le futur à l'occasion des 100 ans d'universal et le doublage était également celui d'origine, je me demande si c'est une raison pratique ou pour satisfaire le public.


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#91 07-05-2013 00:53:21

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Merci pour l'info! smile


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#92 08-05-2013 10:02:28

romain
Fossilisé
Inscription : 08-03-2013
Messages : 21
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Et ben voilà, je ne voulais pas lire vos avis, mais j'ai flanché , et vous allez me faire pleurer ... Ce film ne passe pas à Auxerre ! Et sans aucune raison d'après le personnel ... Et puis en fait, il ne passe pas du tout dans l’Yonne ...

J'en rage ... Moi qui l'avais vu le jour de sa sortie en 93, j'aurai bien refait pareil ici ...

Hors ligne

#93 09-05-2013 11:45:42

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

à peine 100000 entrees pour sa 1ere semaine francaise. bof bof


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#94 09-05-2013 13:39:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

J'ai enfin vu JP3D hier soir (je devais attendre des amis), au cinéma Gaumont Valenciennes. J'ai privilégié VA au lieu de Maubeuge car le son est plus fort.

Première agréable surprise : une semaine après sa sortie, la salle était plutôt bien remplie : une soixantaine de personne je pense. Ce n'est pas négligeable.

Les vingt premières minutes de film ne se sont pas passées comme prévu. Le son déconné ! Il y avait un grésillement constant et parfois accentué lors de certaines variations sonores. Un comble, moi qui me suis déplacé dans ce ciné pour le son ! Je m'exclamais tout haut dans la salle : "Remboursez" ! "C'est un scandale !" LOOL. Plusieurs personnes se sont déplacés pour se plaindre. Au bout de 20 mins, coupure de son total pendant 2 minutes. Le son est revenu et il n'y a plus eu de problème par la suite (à partir du film de Mr ADN).
Pour l'anecdote, à la fin de la séance, on nous a distribué des places gratuites pour n'importe quelle séance et valables jusqu'à novembre.

Venons-en à la 3D elle-même. Grosse surprise ! C'est la première fois que je ressors de la technique satisfait. Bon, c'est surement parce que j'ai l'habitude de voir JP en 2D. Mais j'ai eu l'impression que la profondeur de l'image était supérieure à d'habitude. Il n'y a rien à dire : la conversion est une réussite ! J'ai même trouvé l'image largement plus nette que le blu-ray actuel et j'ai remarqué des détails que je n'avais pas encore vu ! Je n'ai pas fait attention aux faux raccords.

Lors de la séance, mes amis m'ont décrit comme un psychopathe. LOL. Mes yeux bien fixés, droit sur l'écran, sans mouvement, ni émotion apparente. En réalité, j'observais quand même leurs réactions à certains moments clés.
Lorsque que le Vélociraptor surgit derrière Ellie, ils ont même sursauté (ils ne l'avaient vu qu'une ou deux fois il y a longtemps). J'étais très satisfait. Ils riaient à certains répliques. Franchement, j'avais la pression : je voulais qu'ils soient satisfaits de leur séance...

Au niveau du son, cela s'entend que le mixage n'est plus le même. Au delà de certaines répliques différentes de celles des DVDs, des dialogues secondaires ou marmonnés dans la bouche de certains personnages sont beaucoup plus audibles. J'ai beaucoup aimé ce point.

Au final, mes 4 amis (2 filles, 2 garçons) et moi-même ont été unanimes : la 3D met encore plus en valeur ce film de grande qualité... Et c'est très rare qu'on sorte d'une séance ciné avec tous le même avis.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#95 09-05-2013 15:15:39

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

TotoJP a écrit :

Pour l'anecdote, à la fin de la séance, on nous a distribué des places gratuites pour n'importe quelle séance et valables jusqu'à novembre.

Pro.
Tous les cinés ne le font pas.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#96 09-05-2013 15:30:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Si tu gueule assez fort n'importe quel ciné le fera


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#97 09-05-2013 16:47:17

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

En général quand je vais au ciné c'est avec ma femme et pour se détendre, donc j'évite le plus possible de gueuler.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#98 09-05-2013 18:32:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

on peut gueuler sont crier wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#99 09-05-2013 19:23:14

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Franchement, avec mon boulot, je me prends suffisamment la tête tous les jours pour ne pas avoir envie de le faire aussi en privé.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#100 09-05-2013 19:29:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

http://www.jurassic-park.fr/page-41-jur … rk-3d.html

La page finalisée (il faut juste mettre à jour les résultats du box) ^^.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums