Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 10-07-2015 13:14:40

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Casting JW

Non je suis d'accord, c'est un "mechant" digne des mechants dans les dessins animés, mais je l'ai trouvé attachant, ca s'explique pas.

Peut-être parce que maintenant, je prends le film comme il doit être pris...il est plus légé que les autres

Dernière modification par R-rex (12-03-2017 19:45:52)

Hors ligne

#622 10-07-2015 19:57:48

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Casting JW

Je sais pas comment tu fais pour le trouver attachant, R-rex. ^^

Moi je trouve ce perso tellement cliché que je voulais le voir mourir dès qu'il a fait son discours pro militariste à Owen et Barry concernant les Raptors mad

Dernière modification par Heresis Rex (10-07-2015 19:58:04)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#623 11-07-2015 08:33:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Casting JW

Ah bah moi son discours pro militariste dès le début du film m'a fait rappelé le scénar de 2005.

Rêves plombés et envolés à ce moment précis.

Résultat : mon pétage de plomb sans précédent début juin.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2015 08:33:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#624 05-08-2015 10:13:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

Tout les gens dans les films ne sont pas fait pour être apprécié. Au contraire, détester un méchant c'est le must. Et ce n'est pas un méchant, c'est à peine un antagoniste. Il ne s'oppose jamais aux héros, il ne fait qu'exposer des faits: créer l'Indominus était une erreur, et Masrani doit en assumer les conséquences.

Puis c'est facile de juger la personnalité qu'il avait en 1993 quand tu le vois cinq minutes.
Enfin, cessons de dévier du sujet principal.

De mon coté j'était satisfait de revoir le personnage à la base et je n'ai pas apprécié ce changement de personnalité.

Je comprends très bien que l'on peu changer après 22 ans, mais ce n'est pas le Wu que je rêvait de revoir...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#625 05-08-2015 17:23:26

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Casting JW

Le Wu de JW est proche du Wu du livre.
Le Wu de JP ne l'est pas assez.
D'où le sentiment de changement radical.
Mais cela est surtout dû au fait que Wu apparaît dans JP comme un personnage sûr de lui et satisfait de son travail. La question de savoir ce qu'il peut faire de plus, en mal ou en bien, n'est jamais abordé.
Ainsi, je ne trouve pas qu'il y a un retournement de sa personnalité tant celle-ci n'a pas été exploitée dans JP.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#626 05-08-2015 20:13:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Casting JW

Mais qui dit que sa personnalité a changé entre JP et JW ? Dans JP il y a des visiteurs, donc il la joue forcément tout sourire tout aimable. On ne sait rien de lui dans JP, et son rôle aurait très bien pu être celui de n'importe quel autre employé.


zndi.jpg

Hors ligne

#627 05-08-2015 20:37:31

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Casting JW

Le Wu dans World a une gueule qui met pas en confiance,mais alors pas du tout...Un vrais salaud équivoque...On sait pas ou il nage et avec un égaux sur dimensionné...

Et quand il pose sont regard sur toi,avec ses deux fentes,il te met mal a l'aise,ont s'en qu'il se dégage quelque chose de malsain de ce gars,et sa a rien avoir avec ses origines (modification pour les biens pensants) y'a des personnes asiatiques qui ont des visages bien plus amicaux,moins chelou...

Dernière modification par Monio (05-08-2015 20:53:30)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#628 05-08-2015 20:50:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

"avec ses deux fentes" C'est super classe. T'aurais du rajouté "ses deux fentes jaunes".
"et sa a rien avoir avec la race" C'est complètement raciste ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#629 05-08-2015 21:21:47

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Casting JW

Je me passerai de parler de ta façon de dire cela, Ulfric l'a déjà très bien fait, mais je voulais juste rajouter que c'est BD Wong qui a décidé de l'évolution de son costume :
Au début du film, quand tout va bien, Wu a sa blouse blanche.
Quand l'Indo se fait la malle, donc dès la discussion entre Masrani et Wu, ce dernier abandonne la blouse, ce qu'il avait en dessous est donc bien plus voyant, je parle bien-sûr de son col-roulé noir.

Blanc quand tout va bien, noir quand ça va mal, j'aime bien la symbolique.
Wu sera peut-être, comme Malcolm, toujours habillé en noir dans les suites. big_smile

Dernière modification par Rapt0r (05-08-2015 21:22:42)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#630 05-08-2015 21:35:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Casting JW

Lui et Masarni aurait dus finir tout les deux dans l'estomac de l'indominus si ont était logique,et la boucle aurait était boucler...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#631 05-08-2015 21:37:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Casting JW

En quoi c'est logique ?
Tu crois que l'Indominus tue par logique ? Elle s'en tape, elle tue, point.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#632 05-08-2015 21:50:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Casting JW

En tout cas j'aurais aimait qu'ils se fasse bouffé tout les deux,wu et masrani...

La boucle aurait était boucler,et ont partirait pas sur un improbable délire d'armement et de millitaires,qui risquerait de bien enterré la franchise une bonne foi pour toute la faire tombé encore plus bas qu'avec JP3

Dernière modification par Monio (05-08-2015 21:59:25)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#633 05-08-2015 21:54:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

Pourquoi Masrani ? le mec se casse le cul pour faire un truc qui plait à tout le monde, il assume les conséquences de l'évasion de l'Indominus, ses rêves partent en fumée, et il devrait se faire dévorer sans pitié ?

Et je préfère l'intrigue militaire que des dinosaures malades qui détruisent le monde.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#634 05-08-2015 22:41:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Casting JW

Je suis d'accord avec Monio pour la mort de Wu.

Je l'ai déjà expliqué en comparant JW à L'ile du Docteur Moreau.

Dans ce type d'histoire, la logique veut que le créateur de l'aberration soit tué tout comme l’aberration.

Le créateur tué par sa créature aurait été une conclusion digne de ce nom doublée d'un message symbolique fort.
Et cela nous aurait éviter le pessimisme lié aux éventuels dinos militaires...

Pour ce qui concerne Masrani, j’aurai tellement aimé qu'in ne meurt pas aussi vite.

Ulfirc Sombrage a écrit :

Et je préfère l'intrigue militaire que des dinosaures malades qui détruisent le monde.

Tu fais référence au DX ?

Son introduction dans la saga ne veut pas forcément dire "extinction de l'homme".
On pourrait nous montrer un début d'épidémie sans pour autant aller jusqu'à reproduire "La planète des singes".

Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2015 22:44:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#635 05-08-2015 22:44:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

"Dans ce type d'histoire, la logique veut que le créateur de l'aberration soit tué tout comme l’aberration." Oui, c'est un cliché, et ça supprime pas mal de possibilité de suite.

Je dis pas que c'est une mauvaise idée les maladies, mais le projet de dinosaure infectés qui détruisent l'Humanité, c'est vraiment vraiment mauvais, parce que... ça peut être réglé extrêmement rapidement, par l'armée. Et Jurassic Park n'a jamais été apocalyptique, en plus, finir sur note aussi négative, c'est juste... nul.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (05-08-2015 22:46:59)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#636 05-08-2015 22:46:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

Et je préfère l'intrigue militaire que des dinosaures malades qui détruisent le monde.

'suis du même avis, mais j'ose espérer qu'on n'aura pas que ça.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#637 05-08-2015 22:50:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

"Dans ce type d'histoire, la logique veut que le créateur de l'aberration soit tué tout comme l’aberration." Oui, c'est un cliché, et ça supprime pas mal de possibilité de suite.

Une suite comme l'armée des hybrides fictifs  et Wu bossant pour un général mal intentionné ?

C'est aussi un cliché gros comme la Lune et j’appellerai ça : "viol de la franchise".

Pour en arriver à de telles aberrations, autant fallait faire un remake bien intentionné sans aucun rapport avec la franchise d'origine.

Et le fait que Wu se fasse tué par l'une de ses créations dans le roman de Crichton, c'est un cliché ?

Pour moi, ne pas tuer Wu c'est purement renier le message du film lui-même, qui est de montrer que des hybrides fictifs de laboratoire, c'est très mauvais.
En clair, JW ne dénonce rien du tout en laissant Wu en vie.

Ulfric Sombrage a écrit :

Je dis pas que c'est une mauvaise idée les maladies, mais le projet de dinosaure infectés qui détruisent l'Humanité, c'est vraiment vraiment mauvais, parce que... ça peut être réglé extrêmement rapidement, par l'armée. Et Jurassic Park n'a jamais été apocalyptique, en plus, finir sur note aussi négative, c'est juste... nul.

J'ai jamais parlé d'apocalypse.

Monsieur ADN a écrit :

On pourrait nous montrer un début d'épidémie sans pour autant aller jusqu'à reproduire "La planète des singes".

C'est à dire : pour enrayer le risque d'épidémie, on envoie une équipe sur Sorna/Nublar dans le but de comprendre comment déclencher l'extinction des dinos.

Franchise bouclée. Pas de fin apocalyptique.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2015 22:53:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#638 05-08-2015 23:02:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

Un général mal intentionné ? Il veut faire des armes, y'a pas de méchanceté, si ce n'est envers ceux qui finiront dévoré. L'Homme qui a inventé le pistolet ne l'a pas fait parce qu'il était méchant.

"Pour moi, ne pas tuer Wu c'est purement renier le message du film lui-même, qui est de montrer que des hybrides fictifs de laboratoire, c'est très mauvais." Toutes les victimes, humaines ou dinosaures, tout les dégats, Masrani qui va casquer un max, tout ça ne représente rien, sous prétexte que Wu ne meurt pas ? Selon cette logique, Hammond aurait du mourir, puisqu'on nous a rabâché tout le long de JP que recréer les dinosaures était une mauvaise idée et que c'était un viol de la nature.

"C'est à dire : pour enrayer le risque d'épidémie, on envoie une équipe sur Sorna/Nublar dans le but de comprendre comment déclencher l'extinction des dinos." En gros c'est TLW, sauf qu'à la fin, on protège pas les dinosaures mais on les tue. Génial comme fin, totalement en respect de la saga.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#639 05-08-2015 23:12:48

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Casting JW

Monsieur ADN a écrit :

Pour moi, ne pas tuer Wu c'est purement renier le message du film lui-même, qui est de montrer que des hybrides fictifs de laboratoire, c'est très mauvais.
En clair, JW ne dénonce rien du tout en laissant Wu en vie.

Le premier film denonce le retour des dinosaures, notamment par les discours de Malcolm.

Et lorsque Grant regarde les pelicans à la fin, ça peut être interpreté comme "la vie a trouvé son chemin" ou comme "la nature est belle telle qu'elle est". Pas besoin de ramener des espèces disparues.

Pour moi le problème n'est pas là. Le problème c'est que Jurassic Park est une franchise qui traite de la place des dinosaures dans notre monde actuel...Pas de la place des hybrides...

Dernière modification par R-rex (12-03-2017 19:47:35)

Hors ligne

#640 05-08-2015 23:20:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

"Pour moi le problème n'est pas là. Pour moi le problème c'est que jurassic park est une franchise qui traite de la place des dinosaures dans notre monde actuel...Pas de la place des hybrides..."

S'ils voulaient des dinosaures, comme le dit Grant dans JP3: Il fallait les dinosaures qui sont dans la roche, pas des monstres de parc d'attraction, mélangé avec des grenouilles et des lézards.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums