Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#161 17-10-2015 11:23:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Mais du coup ça créé une tension artificielle, avec un événement sans importance.
Si on avait vu le T. rex (ou plutôt entendu) se rapprocher, avec les arbres qui bougent, le son de ses pas et tout, ça aurait été mieux: on a peur qu'Ellie ne redémarre pas le courant au bon moment, et que le T. rex finisse par rattraper les héros, dont la seul protection est une clôture.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#162 17-10-2015 11:56:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

Et tu serais là en train de nous expliquer que c'est un moment de tension inutile puisque le film nous a montré un peu plus tôt qu'il suffit de ne pas bouger pour échapper au T. rex. tongue

Et sur un plan plus pratique, les enfants permettent justement de se mettre dans des situations qui créent de la tension sans faire intervenir un dinosaure, dont chaque apparition à l'écran coûtait une blinde.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#163 17-10-2015 12:07:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Sauf que là, pas besoin de faire apparaître le T. rex.
Juste besoin de secouer les branchages des arbres, de mettre le bruit des pas en fond sonore, ce genre de truc.

Même s'il faut rester immobile, mieux vaut être du bon côté de la clôture.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#164 05-11-2015 18:40:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Je ne veux pas choquer les âmes sensibles, mais quelqu'un a voté "navet".


zndi.jpg

Hors ligne

#165 05-11-2015 18:42:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Je vous jure que c'est pas moi, j'ai voté Très bon.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#166 05-11-2015 18:45:01

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

XD quel est le saligaud le membre qui a osé faire ça ?

lol

J'ai voté pareil qu'Ulfric je vous rassure ! Pour moi TLW étant meilleur que JP c'est plutôt au second film que je mets chef d’œuvre.

Hors ligne

#167 05-11-2015 18:50:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Je propose une battue en bonne et due forme, fourches et torches de rigueur pour débusquer cet immonde personnage qui a voté navet


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#168 05-11-2015 18:58:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Ou alors c'est un miss click/un bug.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#169 05-11-2015 18:59:21

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Quelqu'un aurait refait le coup du "j'ai glissé chef" en votant ?

Pourquoi pas, ça peut arriver en effet !

smile

Hors ligne

#170 05-11-2015 19:24:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Oui mais même, ca ne doit pas rester impuni devil


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#171 06-11-2015 01:13:40

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

50318990.jpg


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#172 21-05-2016 18:13:31

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Jurassic Park est un chef d'oeuvre ! (même si j'avais voté navet par erreur cry )

#173 22-05-2016 07:51:37

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

C'est donc toi LE navet ?

Hors ligne

#174 22-05-2016 10:29:22

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Voilà qu'est-ce que je disais, ça finit par des insultes parce que j'expose une vérité neutral

#175 23-05-2016 16:58:42

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Ce n'est  pas une insulte ! lol
Je disais juste que c'était toi le seul a avoir jugé navet. lol

Hors ligne

#176 25-06-2016 16:17:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Sauf que JP jour largement plus sur la subtilité de ses clichés.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Mais absolument pas, faut vraiment être bigleux pour sortir que Nedry ou Gennaro sont subtils.
T'es juste aveuglé par ta nostalgie, avoue-le.

J'men tape que ce soit ton point de vue, ça veut dire quoi, que c'est pas critiquable ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#177 25-06-2016 16:45:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Sauf que JP jour largement plus sur la subtilité de ses clichés.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Mais absolument pas, faut vraiment être bigleux pour sortir que Nedry ou Gennaro sont subtils.
T'es juste aveuglé par ta nostalgie, avoue-le.

Nope... j'ai simplement un esprit critique qui me pousse à mettre mon cerveau en mode "on" quand c'est nécessaire.

Et mon gars entre l'avocat actionnaire qui veut du pognon (c'est ce que veut un actionnaire pas vrai ?) et le couple dont tout oppose qui se forme dans l'action, le geek à lunette qui se prend un vent, et le méchant ancien militaire omnibulé par son ancienne fonction, le criant sous tous les toits et dénommant la première femme venue "trésor" je fait mon choix.

Je reconnais tout de même que Nedry est le type le plus stéréotypé du premier film.

Les clichés de JW que j'ai cité ci-dessus n'on rien à voir avec de la nostalgie, je t'ai dit 100 fois que la plupart d'entre eux étaient déjà existant dans les films des années 80/90.
D’ailleurs j'arrive pas à comprendre que ce genre de situations et de stéréotypes fonctionnent encore en 2015/2016
En clair, j'estime de mon point de vue qu'ils n'ont rien à faire dans un film estampillé JP.
Bref ce sont surtout des clichés que je n'apprécie pas trop dans les films et ça me gène terriblement de les retrouver dans JW.

EDIT : et j'en assez que les comparaisons qu'elles proviennent du forum ou ailleurs se concentrent uniquement sur JP et pas les autres films...

J'men tape que ce soit ton point de vue, ça veut dire quoi, que c'est pas critiquable ?

Ça veut dire que selon certaines personnes de ce forum, Jurassic World est apparemment incriticable, inviolable et intouchable et que parfois j'ai l'impression de parler à des ayatollah de Jurassic World et c'est franchement inquiétant.

Ne venez donc pas me parler d'adoration religieuse de la trilogie Jurassic Park car je peux dire la même chose de ton coté à propos de Jurassic World.

Pour ta gouverne, rappelle-toi qu'on a discuté récemment des défauts de Jurassic Park que j'ai reconnu sans broncher.
Et que j'ai d'ailleurs toujours reconnu depuis mes débuts sur le forum.

Si t'es pas capable d’admettre que les principaux défaut du film sont même relayés par les critiques les plus positives du film c'est toi qui te fait aveugler par ta propre adoration du film.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-06-2016 16:47:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#178 25-06-2016 17:09:41

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

J'men tape que ce soit ton point de vue, ça veut dire quoi, que c'est pas critiquable ?

Il essaie juste de t'expliquer gentiment que vos avis peuvent diverger et que ce qu'il te dit n'est pas forcément la vérité incarnée.

Hors ligne

#179 25-06-2016 17:22:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"le couple dont tout oppose"
Genre Alan/Ellie et Malcolm/Sarah en fait ?

"qui se forme dans l'action"
Quand tout les Pterosaures sont endormis/morts ?

"e geek à lunette qui se prend un vent"
Et le Geek à lunette qui fait que manger, on en parle ?

"t dénommant la première femme venue "trésor""
Bon déjà il a vu d'autre femmes avant Claire, et ça rejoint pas mal Malcolm qui tripatouille les mains et les cheveux d'Ellie alors qu'ils se connaissent depuis quelques heures.

"En clair, j'estime de mon point de vue qu'ils n'ont rien à faire dans un film estampillé JP."
Parce que bien sûr, des blagues sur le caca c'est mieux qu'un geek qui se prend un vent.

"et pas les autres films..."
Bah parce que les clichés sont un peu moins présents dans TLW ?
Y'a toujours le cliché du costard-cravate avide de thunes tué plus ou moins par sa connerie, le couple que tout oppose (un gars qui flippe pour un rien et une femme courageuse), et le chasseur bourru aux premiers abords mais avec un grand coeur au final.
Et osef de JP3, les persos sont tellement trop en cartons.

"j'ai l'impression de parler à des ayatollah de Jurassic World et c'est franchement inquiétant."
Dit-il en étant dégouté que JW ai plus de succès que TLW le film trop parfait ++.
Y'a des trucs vraiment tout moisi dans JW genre la plupart des designs des bestioles que je trouve au mieux meh, genre l'Indominus, au pire carrément affreux, genre les Pterosaures; l'absence de nombre d'espèces, la jeep magique qui fonctionne avec de l'essence d'un quart de siècle etc...

"Si t'es pas capable d’admettre que les principaux défaut du film sont même relayés par les critiques les plus positives du film c'est toi qui te fait aveugler par ta propre adoration du film."
C'est pour ça que les critiques les plus positives de JP font l'impasse des gros défauts de narrations et autre du film (genre le fait que les enfants ne servent qu'à donner un prétexte aux autre de ne pas se barrer direct, et tout un autre tas de trucs ultra téléphonés).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#180 25-06-2016 17:45:50

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Et si (pour éviter de se gueuler dessus) on essayer de définir "l'esprit JP" ?

Pour moi, c'est avant tout de l'émerveillement, de l'inconscience et du danger.(Et accessoirement, des dinos. tongue )

Hors ligne

Pied de page des forums