Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 27-01-2016 19:33:12

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

La taille moyenne française est de 1m77, je fais donc 6 cm de plus que la moyenne à 15 ans ^^

Hors ligne

#42 27-01-2016 19:58:24

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Monsieur ADN a écrit :

Nous évoluons sans cesse de génération en générations.

Les espèces ne sont qu'un instantané du vivant en en temps T.

Des mutations y'en atout le temps mais elles sont souvent si minimes qu'il faut des générations pour voir des changements.

Et il faut des milliers de générations pour voir un vrai changement d'espèce.

Au final, même la moindre petite mutation invisible devrait signifier un changement d'espèce en pratique...

Eh oui, c'est aussi comme ça que je vois l'évolution, une mutation très lente et continue. Pourtant, on peut dire que l'Homme moderne est apparu à il a X milliers d'années (environ), idem pour toutes les espèces vivantes ou éteintes. Il y a certainement une accélération de la mutation à un certain moment (naissance de l'espèce), puis une longue période d'évolution très lente, puis à nouveau une accélération (extinction de l'espèce, naissance d'une nouvelle), etc, etc. Je brasse sûrement du vent car mes connaissances sont infimes.


mdul.gif

Hors ligne

#43 28-01-2016 07:24:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Comme je l'ai dit, les espèces ne sont qu'un instantané du vivant à un instant T. Une représentation du vivant que l'on se fait à notre échelle de petite vie humaine.

C'est la même pour les fossiles : nous avons des traces de vies à des instants précis de fossilisation.

Entre tel ou telle strate géologique ou fossile, y'a eu je ne sais combien de mutations.

Je vais peut-être très loin en suggérant ce que je m'apprête à dire mais parfois je me demande une chose : si des mutations y'en a tout le temps, est-ce peut-être un non sens de parler d'espèces sachant que ça change tout le temps en pratique ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 28-01-2016 18:04:40

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Non ta question n'est pas bête Monsieur ADN, mais après le concept d'espèces a été créé par l'homme donc c'est toujours améliorable.

lol

Hors ligne

#45 28-01-2016 18:10:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Il me semble qu'une théorie scientifique de je ne sais plus qui suggère justement qu'il n'existe pas d'espèce, ou qu'il s'agit d'une perception de l'homme à un instant donné qui nous donnerait une image biaisée.

Je me trompe peut-être mais j'ai le souvenir d'avoir vu ou lu ça quelque part.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 28-01-2016 18:16:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Evidemment que c'est une perception de l'Homme roll
Comme les unités de mesures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#47 28-01-2016 18:19:11

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

De toute façon beaucoup de choses sont inventées/biaisées par l'homme...

Regarde Monsieur ADN imagine que pour X raison on décide du jour au lendemain qu'un jour durera 48 heures, ça changerait grandement la perception même du temps quotidien, créerait sûrement un décalage monstre avec l'horloge atomique, et au niveau des calculs des années je ne te dis pas le bronxe que ça serait.

big_smile

De toute façon au quotidien l'archéologie remet à jour la branche de l'homme, donc oui des choses ont été biaisées à un moment ou un autre à cause d'erreurs scientifiques (attention je ne blâme pas l'erreur), mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, donc ça ne m'étonnerait pas que plusieurs espèces puissent être déclassées en sous-espèces au fur et à mesure du temps.

Hors ligne

#48 28-01-2016 18:20:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Nos 24h sont tout aussi valables que les lunes des Gaulois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#49 28-01-2016 18:20:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Je voudrai bien remettre la main sur la personne qui a émis cette idée de manière scientifique et le nom de la théorie...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 29-01-2016 19:50:08

Axon
Banni(e)

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

L'espèce est un concept, ça n'existe pas. Un taxon non plus.
Le vivant ne s'amuse pas à rentrer dans des cases, il est toujours en mouvement. C'est les Hommes qui aiment bien faire des classifications pour mieux comprendre le réel qui est impossible à comprendre sans rangement ou sans modèle. Si on pouvait comprendre le réel pur sans simplification/concept/modèle, on aurait tellement d'informations en même temps qu'on aurait une crise à la Superman.  Connaître la moindre variation dans le génome de toutes les populations d'êtres vivants ....

Dernière modification par Axon (29-01-2016 19:51:01)

#51 29-01-2016 19:57:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Axon a écrit :

Connaître la moindre variation dans le génome de toutes les populations d'êtres vivants ....

Je ne dit pas le mal de crâne à répertorier le vivant à chaque infime variation de génomes...

En considérant qu'une espèce est différente à chaque infime variation, je m’imagine le chiffre astronomique de possibilités d'espèces vivantes depuis les débuts de la vie...

A tomber dans les vapes. glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#52 29-01-2016 20:11:54

Axon
Banni(e)

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Ah oui, le réel est trop compliqué. Parfois, j'essaye de faire comme si je connaissais le réel mais au bout de 3 minutes, ça me dépasse tellement que j'arrête tongue
C'est pour ça que vive les modèles.

Dernière modification par Axon (29-01-2016 20:12:36)

#53 21-02-2016 15:01:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Une étude prévoit que la moitié de l'humanité sera myope en 2050.
http://www.futura-sciences.com/magazine … tor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20160220-[ACTU-La-moitie-d-entre-nous-sera-myope-en-2050]

A ce train là, on peut imaginer une myopie quasi généralisée, je dirait même plus banalisée en 3012 !!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 21-02-2016 15:03:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

D'où la création de lunettes hybrides.


zndi.jpg

Hors ligne

#55 21-02-2016 16:30:42

Axon
Banni(e)

Re : A quoi ressemblera l'homme en 3012?

C'est trop tard pour moi  smile

Pied de page des forums