Vous n'êtes pas identifié(e).
Cachalot93 a écrit :Même avec tout son savoir-faire, il ne pourra jamais égaler le meilleur film d'extraterrestres de tous les temps :
[/embed]
Ah ah.
Ce qui est fou dans ce film c'est que la meilleure scène n'a rien à voir avec les extraterrestres.
https://www.youtube.com/watch?v=BUjuK53 … BjaG9yYWxl
[/embed]
Avec l'évêque qui était joué par Jean-Roger Caussimon, qu'on avait vu aussi dans Fantômas contre Scotland Yard et qui a joué Naundorff pour la télévision en 1957.
https://madelen.ina.fr/content/un-homme … orff-76679
Après pour l'anecdote, parait-il que c'est De Funès lui-même qui a demandé que le nouvel opus des Gendarmes intègre des ET. La raison ? Il y a avait une effervescence sur le sujet à cette époque sur le sujet en raison de la révolution Star Wars mais surtout notre Louis de Funès était subjugué par les films et les effets spéciaux d'un certain... Steven Spielberg. Tu as donc amorcé mon annonce de la boucle qui se boucle, Cachalot.
Et c'était plus largement la grande époque de l'ufologie, les médias en parlaient et Jean-Claude Bourret était la star du sujet. Tellement que : https://www.youtube.com/watch?v=GAK6eOVJMlY
[/embed]
Ah ben merci, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir en entier sa review de la série.
On notera que le film a quand même un carton à l'époque : 6,2 millions d'entrées en France. Au point qu'ils ont un bon moment miroité de faire un Gendarme et la Revanche des Extraterrestres (heureusement le roman de Fallet est passé par là). Mais il me semble que c'était encore le point de départ pour Le Gendarme et l'Empereur qui était prévu pour 1984.
Hors ligne
Je ne sais même pas si aujourd'hui on peut la trouver quelque part cette minisérie...
Si, sur mon étagère.
Je ne l'ai pas revu depuis 20 ans, de mémoire c'était un peu mou, il faudrait que je la revoie.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Plus d'inquiétudes Laaris, elle va rejoindre vite mon étagère. Trouvé un coffret dvd en ligne pour pas cher en ligne je la recevrai d'ici une dizaine de jours. Je te donnerais mon avis, les quelques uns que j'ai pu voir ont l'air satisfaits.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne