Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 12-08-2023 15:22:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Actualités ciné

Malgré les tas de critiques positives qu'a ce film, j'ose toujours pas le voir.  ops  glasses

En revanche j'ai beaucoup aimé Openheimmer.
https://www.youtube.com/watch?v=g8KDRgY … p=gAQBiAQB

Dernière modification par Monsieur ADN (12-08-2023 15:46:22)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1702 12-08-2023 20:23:36

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

Spyrex a écrit :

Pour la même raison que le film Mario, parce que c'est une icône de la culture populaire adaptée sur grand écran.

Lara Croft est aussi une icône de la culture populaire, et pourtant les films Tomb Raider n'ont pas fait un score du même type (pour plusieurs raisons).
Cet argument seul n'est pas suffisant.

Spyrex a écrit :

La promo du film y est aussi pour quelque chose, ils ont bien joué leur coup avec le meme Barbenheimer.

Perso, voici ma réaction devant le meme:
la-vache-la-vache-mais-cest-nul.gif
Sans parler de son mauvais goût (et pourtant j'aime bien certaines formes d'humour noir). DirtyTommy en parle ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Aimjz6ncB8E

Spyrex a écrit :

au point que la salle était pleine à craquer quand j'y suis allé et que tout le monde était en rose (je croyais pourtant qu'en prenant une séance en VO, ça filtrerait du monde, mais non, même pas).

Question: La salle était en région parisienne ?

Spyrex a écrit :

Si ça pousse les autres blockbusters à se réveiller un peu, c'est pas plus mal, parce qu'une pub de jouet géante mérite plus le milliard de dollars que la plupart d'entre eux, c'est dire.

Echanger le typhus contre le choléra (ou vice-versa) n'as pas d'intérêt pour moi désolé.

tyeo30 a écrit :

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le film... en l'ayant vu, mais là tu dis ça, sans même savoir ce qu'il en retourne, c'est absurde ^^.

Ecoute, j'ai vu des images, ça m'as pas intéressé (déjà que je ne comprends pas le véritable intérêt artistique d'un tel projet), j'ai pensé que ça pouvait être fun pour certains et basta. Et des critiques en qui j'ai un minimum confiance n'ayant pas été emballés, je n'ai pas été encouragé à m'intéresser.
J'estime avoir le droit de m'interroger sur le sujet sans qu'on me dise derrière "Ololol mais tu critiques alors que tu l'as pas vu...".

tyeo30 a écrit :

Puis pour rebondir sur ce que dit Laaris, vu ce qui gagne en masse à Hollywood, Barbie qui tape le milliard, c'est loin d'être surprenant.

J'ai bien conscience que parmi les films ayant atteint le milliard, il y a un certain nombre de trucs pas terribles voir des merdes mais là où je peux comprendre (sans approuver) pourquoi un Transformers ou un Fast atteint ce genre de scores (parce que scènes d'action, côté tape à l'œil, délire regressif...), mais Barbie ?  Quelques centaines de millions à la rigueur oui mais un milliard ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1703 12-08-2023 22:52:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

J'avoue que je ne comprends pas trop.

Tu t'interroges sur le succès du film tout en refusant de le voir, et quand des gens qui l'ont vu te donnent des réponses tu estimes que ce ne sont pas les bonnes.

Je rejoins Tyeo pour le coup, qu'est-ce que tu attends de cette discussion ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1704 13-08-2023 12:06:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Je trouve que ça n'a aucun sens.


Winter is coming.

Hors ligne

#1705 13-08-2023 12:34:29

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Allociné ressort la "prophétie" de Spielberg

https://www.allocine.fr/article/fichear … 37335.html

Pendant ce temps-là, l'incriminé Barbie continue de cartonner en France aussi.

https://www.ecranlarge.com/films/box-of … ppenheimer

Peut-être va-t-il finir par dépasser Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu et ses 4,5 millions. Par contre la marche semble très haute pour qu'il puisse rattraper Mario.

Personnellement, Barbie et son succès contesté, je n'en pense pas grand-chose. J'aurais préféré qu'Oppenheimer fasse plus que ce genre de films mais, bon, n'étant pas propriétaire des goûts ou des envies du public, je m'efforce de ne pas juger plus que ça.

Exactement comme avec les Jurassic World (même s'il m'arrive que mes mots sur Facebook dépassent la bienséance mais souvent c'est juste pour être chiant ou que je suis vraiment énervé). Ils ont cartonné, ça me désole un peu mais, bon, c'est comme ça et si les gens avaient eu envie de les voir et revoir au point qu'ils passent tous le milliard, c'est presque tant mieux ainsi si ça leur fait du bien. 

Barbie n'avait de base pas l'air fait pour moi et en le regardant sur le net, j'ai décroché assez vite au point de ne pas aller jusqu'au bout. Je ne vais pas prétendre que c'est nul ou que c'est une daube vu que, comme je le disais, je n'en pense rien en fait.

Je trouve que c'est un peu comme les résultats d'une élection où le candidat qui gagne n'est pas celui qu'on voulait : on prend acte et on attend de voir ce qu'il va se passer ensuite.

Pour le coup, j'essaye de voir le coté positif : ça fait tourner les salles de ciné et ça montre que si les gens ont envie de venir voir un film ils se déplacent encore en salles pour le voir. Donc tant mieux.

Que Barbie cartonne énormément et lance en franchise (bon, c'est déjà une franchise mais on comprend ce que je veux dire), eh bien tant mieux pour les personnes qui en ont envie et qui iront voir et revoir. Moi je reste à coté en regardant la chose de loin.

Le plus loin où je vais dans la "crainte", c'est qu'effectivement Barbie ne constitue pas une rupture avec les autres blockbusters mais déplace simplement le problème. Mais même encore ça, c'est à voir sur la durée.

Barbie, je me contente juste de faire en fait comme si je n'avais rien vu.

Dernière modification par Cachalot93 (13-08-2023 12:39:44)

Hors ligne

#1706 13-08-2023 13:29:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

Ça fait quand même beaucoup de mots pour dire qu'on n'en pense rien et qu'on s'en fiche.  roll

Aucune raison que Barbie constitue une rupture, c'est juste un pas de côté.
Il applique les mêmes recettes (mêmes moyens de production, même logique de franchise, même pseudo-réflexion post-moderne) que n'importe quel blockbuster.
Il vise juste une cible différente. Et rien que ça, visiblement, ça à du mal à passer. Alors on n'est pas près (prêts ?) d'avoir une rupture.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1707 13-08-2023 19:15:27

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas trop.
Tu t'interroges sur le succès du film tout en refusant de le voir, et quand des gens qui l'ont vu te donnent des réponses tu estimes que ce ne sont pas les bonnes.

Je voulais des réponses traitant de la qualité artistique du film, pas des faits que je savais déjà suite à l'écoute de critiques (le meme Barbenheimer, le marketing...).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1708 13-08-2023 20:33:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

Pourquoi faudrait-il que Barbie ait des qualités artistiques pour passer le milliard ?
On n'en demande pas tant à Fast & Furious, Jurassic World ou les Minions.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1709 13-08-2023 20:46:32

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

Pour rappel, ma question d'origine était :

Qu'est-ce que vous trouvez à Barbie ?

Je voulais qu'on me cite des qualités artistiques expliquant les impressions partagées.
Sauf que la conversation a dérivé sur le milliard.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1710 13-08-2023 21:03:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

La conversation n'a pas dérivé, tu as précisé pourquoi tu posais cette question :

The Geeky Zoologist a écrit :
tyeo30 a écrit :

Alors pourquoi tu viens en parler? tu leur accordes déjà bien trop d'importance à mon humble avis ^^

Parce que je me demande comment un film pareil a fait pour atteindre le milliard au box-office.

Ce à quoi on répond plus ou moins la même chose depuis le début : il n'a pas plus de qualités artistiques que tous les autres films qui font le milliard et pour lesquels tu n'es pas venu poser la question.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1711 13-08-2023 21:46:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

Ecoute, j'avais autre chose sur le gaz et encore surpris par la nouvelle, j'ai l'ai mentionnée lorsque j'ai écrit mon message en vitesse et voilà. Arrêtez de molester les drosophiles, vous m'avez compris. 

Je suis moins surpris par les scores des JW, Transformers, Fast ou même les Minions car soit ils appartiennent à des franchises audiovisuelles déjà bien établies (là où Barbie a eu certes tout un tas de dessins-animés mais qui n'appartiennent pas à la même série que le film) ayant fidélisé un public et ayant eu (dans le cas des Transformers et Fast du moins) des scores croissants jusqu'à atteindre le milliard au bout de quelques opus (voir deux pour Transformers si je ne m'abuse), soit ont des trucs à la con (par exemple l'humour prout-prout des Minions) qui marchent auprès du grand public. Pour Barbie, premier volet d'une série, ça me surprend car les films similaires avec le même genre de "potentiel artistique" que je connaisse (le premier qui me vient en tête est Désenchantée de Disney, le film où une princesse de conte de fées sort de son univers de dessin-animé pour se retrouver dans un New York moderne en prise de vue réelles) n'ont pas fait ce genre de scores et je m'attendais pas à ce qu'il fasse plus de quelques centaines de millions grand maximum.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1712 13-08-2023 22:37:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Parce que Barbie, reste Barbie, depuis quoi? 70 ans?

Parce qu'il y a eu une campagne de promo, qui, qu'importe ce que tu y attaches comme valeur, a super bien fonctionné.

Parce que justement, là où au départ, beaucoup de gens se sont dit, mais pourquoi un film Barbie? ces mêmes personnes ont été happés par la curiosité qui a pu se trouver une place dans les cerveaux en 1 ou  2 ans de promotion.

Parce que les acteurs principaux sont super cotés.

Parce que mine de rien à la vision du film, les graphismes et la photographie sont loin d'être dégueu.

Parce qu'il y a des messages, qui passent plus ou moins bien et qui sont plus ou moins bien amenés qui dans une société de la "mégenration" et du féminisme à outrance (selon certains, et parce qu'il y a  en effet de l'extrémisme) trouve entendeur.

Pour juste plein de raisons de ce genre, Barbie tape le milliard direct là où transformers et les minions n'ont jamais eu les prétentions affichés par Barbie, et là où aucun des deux ne vient de licence de jouet qui ont autant marché et eu un impact sur la pop culture que Barbie. A moins de sortir d'une grotte, ça parait trèèèèèèèèèèès évident.

Dois-je en rajouter?


Winter is coming.

Hors ligne

#1713 14-08-2023 21:44:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Actualités ciné

The Geeky Zoologist a écrit :

Lara Croft est aussi une icône de la culture populaire, et pourtant les films Tomb Raider n'ont pas fait un score du même type (pour plusieurs raisons).
Cet argument seul n'est pas suffisant.

Ben voilà, y en a, des raisons. J'ai pas vu de film Tomb Raider, je peux pas juger.

The Geeky Zoologist a écrit :

Perso, voici ma réaction devant le meme:
https://media.tenor.com/j6AfnYAwY3IAAAA … st-nul.gif
Sans parler de son mauvais goût (et pourtant j'aime bien certaines formes d'humour noir).

C'est un meme inventé par les internautes, pas par les films. Mais ils ont banqué dessus et ça a fonctionné.
Pour ce qui est du mauvais goût, on peut aussi se poser la question de faire un blockbuster estival sur Oppen-fucking-heimer au lieu d'un documentaire sur Arte.

TheGeekyZoologist a écrit :

Question: La salle était en région parisienne ?

À Reims, au fin fond de la Marne, moins de 200 000 habitants. glasses


TheGeekyZoologist a écrit :

Echanger le typhus contre le choléra (ou vice-versa) n'as pas d'intérêt pour moi désolé.

Il est pas question d'échanger, c'est pas parce qu'un film a atteint le milliard qu'il en prive les autres.


zndi.jpg

Hors ligne

#1714 15-08-2023 10:13:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Actualités ciné

Et les semaines qui passent n'ont pas l'air de ralentir vraiment Barbie.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … -americain

Et pour le plus grand bonheur de ses détracteurs, ses 1,2 milliards lui permettent même maintenant d'entrer dans le top 25 des plus gros succès de l'histoire du cinéma (sans prise en compte de l'inflation).

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … re-6157280

Hors ligne

#1715 15-08-2023 20:33:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

Tyeo a écrit :

Parce que Barbie, reste Barbie, depuis quoi? 70 ans?

Non mais je sais que Barbie date un peu et est un gros truc. J'ai été dans des magasins de jouets quand j'était petit.

Tyeo a écrit :

Parce qu'il y a eu une campagne de promo, qui, qu'importe ce que tu y attaches comme valeur, a super bien fonctionné.

Parce que justement, là où au départ, beaucoup de gens se sont dit, mais pourquoi un film Barbie? ces mêmes personnes ont été happés par la curiosité qui a pu se trouver une place dans les cerveaux en 1 ou  2 ans de promotion.

N'ayant pas la télé mais un bloqueur de pubs sur l'ordi et vivant à la campagne, je n'ai pas eu l'impression que la campagne promo de Barbie était plus importante que celle d'un autre blockbuster.

Et un matraquage promo n'assure pas forcément un succès sur le long terme. Amazon a aussi promu en grandes pompes Les Bachannales du Pouvoir mais là où les audiences étaient importantes au début, elles se sont ensuite effondrées (avec nombre de spectateurs ayant commencé la saison mais ne l'ayant jamais terminée). 

Tyeo a écrit :

Parce que les acteurs principaux sont super cotés.

Tous les films avec Margot Robbie et Ryan Gosling ne marchent pas du tonnerre non plus. Blade Runner 2049 avec Gosling (qui n'était certainement pas un inconnu à l'époque) a même été un échec commercial malgré les bonnes critiques et le statut culte de Blade Runner premier du nom.
On n'est plus dans les années 80 et 90 (voir 2000) où le star system était si important que le seul nom d'un acteur en cote avait des chances de ramener beaucoup d'argent qu'importe la qualité du film (ça s'observe encore aujourd'hui mais davantage en Inde qu'aux Etats-Unis).

Tyeo a écrit :

Pour juste plein de raisons de ce genre, Barbie tape le milliard direct là où transformers et les minions n'ont jamais eu les prétentions affichés par Barbie, et là où aucun des deux ne vient de licence de jouet qui ont autant marché et eu un impact sur la pop culture que Barbie.

De mon point de vue, je n'ai pas l'impression que Barbie a davantage marqué la pop-culture que d'autres grosses licences de jouets tel que les GI Joe (dont l'adaptation ciné n'as pas fait un tel score) ou les Transformers (j'ignore si les jouets sont venus avant ou après la série animée), et que c'est le clip I'm a Barbie girl machin truc et les parodies dont ont se souvient tandis que la majorité des propriétaires des poupées s'en désintéressaient en grandissant.


Spyrex a écrit :

Ben voilà, y en a, des raisons. J'ai pas vu de film Tomb Raider, je peux pas juger.

Mais des raisons potentiellement applicables au film Barbie aussi. En gros, c'est peut-être divertissant mais est-ce réellement intéressant d'un point de vue artistique ? (concernant les Tomb Raider, je trouve le 1er film avec Angelina Jolie imparfait mais sympa, le 2 n'est pas un film terrible d'un point de vue objectif mais est un plaisir coupable pour moi, et le film avec Alicia Vikander était... boarf (l'histoire du jeu de 2013... mais en moins bien)).

Spyrex a écrit :

C'est un meme inventé par les internautes, pas par les films. Mais ils ont banqué dessus et ça a fonctionné.
Pour ce qui est du mauvais goût, on peut aussi se poser la question de faire un blockbuster estival sur Oppen-fucking-heimer au lieu d'un documentaire sur Arte.

Je sais bien que les créateurs du film ne sont pas derrière le meme.
Oppenheimer est peut-être techniquement un blockbuster qui est sortit en été mais ça reste un film de Christopher Nolan, donc un truc sérieux (qu'on soit fan ou non du style de Nolan), pas un Marvel avec des scènes d'action et des blagues carambar toutes les cinq minutes mais tout le contraire de ce que j'ai entendu (apparemment trois heures de dialogues ou presque...).  Si Oppenheimer de Nolan est de mauvais-goût, alors tous les biopics sur des personnages ayant marqués l'histoire le sont, ce qui serait absurde.

Spyrex a écrit :

À Reims, au fin fond de la Marne, moins de 200 000 habitants. glasses

andy-samberg-lonely-island.gif
C'est néanmoins une grande ville relativement proche de l'Ile de France. Je posais la question car le genre de phénomène décrit, importé des Etats-Unis, se produit souvent dans ce coin-là.

Spyrex a écrit :

Il est pas question d'échanger, c'est pas parce qu'un film a atteint le milliard qu'il en prive les autres.

Le terme échanger faisait plutôt référence à la fin probable et prochaine (voire déjà amorcée) de l'hégémonie super-héroïque au ciné et le début d'une ère dominée par des films basés sur des... produits, des pubs glorifiées ou presque (déjà que certains blockbusters tel que les JW pouvaient être considérés comme des pubs pour leurs produits dérivés alors que les franchises à laquelle ils appartenaient n'étaient pas juste que commerciales à l'origine), ce qui serait un indicateur tout aussi triste sur l'état du cinéma de divertissement.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (15-08-2023 20:40:38)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1716 16-08-2023 00:01:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Actualités ciné

The Geeky Zoologist a écrit :

Mais des raisons potentiellement applicables au film Barbie aussi. En gros, c'est peut-être divertissant mais est-ce réellement intéressant d'un point de vue artistique ?

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu attends que Barbie ait des qualités artistiques.

The Geeky Zoologist a écrit :

Le terme échanger faisait plutôt référence à la fin probable et prochaine (voire déjà amorcée) de l'hégémonie super-héroïque au ciné et le début d'une ère dominée par des films basés sur des... produits, des pubs glorifiées ou presque (déjà que certains blockbusters tel que les JW pouvaient être considérés comme des pubs pour leurs produits dérivés alors que les franchises à laquelle ils appartenaient n'étaient pas juste que commerciales à l'origine), ce qui serait un indicateur tout aussi triste sur l'état du cinéma de divertissement.

L'état du cinéma est déplorable, c'est une évidence.
Mais encore une fois il n'y a aucune raison pour que les films basés sur des "produits" soient pires que des films basés sur des super-héros. On va continuer à appliquer les mêmes recettes, on renouvelle juste le décor.
Un gâteau au yaourt fait avec un yaourt à la fraise n'est pas de moindre qualité que le même gâteau fait avec un yaourt à la banane. La seule différence c'est si tu n'aimes pas la fraise.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1717 16-08-2023 09:55:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Mais...
J'ai pas demandé à ce que toutes les idées que j'ai énoncé soient décortiquées mdr, enfin t'as le droit de le faire, mais c'est inutile étant donné que je présente un ensemble qui fait que le film marche, c'est grâce à cet ensemble et à bien d'autres éléments que le film a sans doute pu tant marcher.

Après, désolé, mais si t'es pas au courant de l'impact de Barbie dans la pop culture, je ne peux rien pour toi. Tu n'as pas la tv et un bloqueur de pub, bah te pose pas tant de question, tu es juste coupé du monde et je ne parle pas de la vie à la campagne, j'y ai passé 90% de mon temps ^^.

Mais Barbie c'est l'une, si ce n'est LA licence de jouet la plus connue du monde, c'est tout, donc niveau "marquage" dans la pop culture, on se pose là.
Transformers n'a jamais atteint un tel niveau d'intérêt, tant et si bien que moi je ne les connaissais même pas avant les films.


Winter is coming.

Hors ligne

#1718 17-08-2023 18:44:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Actualités ciné

Thegeekyzoologist a écrit :

N'ayant pas la télé mais un bloqueur de pubs sur l'ordi

Je change complètement de sujet, mais je voudrais comprendre une chose.

Je sais que de plus en plus de jeunes (voire même des moins jeunes) n'ont pas de postes de TV chez eux aujourd'hui. Il est vrai qu'internet a bousculé les modes de consommations et aujourd'hui on peut par choix se passer de regarder les émissions télévisuelles.

Mais en revanche chez soi, un téléviseur même s'il n'est pas utilisé pour suivre la télévision a au mieux comme utilité de pouvoir regarder des films à minima en haute définition et de pouvoir en profiter avec une belle qualité visuelle quelque soit sa source (support physique, téléchargement, VOD/Streaming...etc.).

Alors donc j'en viens au fait : vous qui n'avez pas de tv chez vous vous regardez donc tous vos films exclusivement sur un ordinateur ? Et ça ne vous pose pas de problèmes de vous passer de la qualité visuelle d'une télé moderne pour en profiter ? Parce qu'en fait c'est clairement moins beau sur un ordinateur même en plein écran. Et même une vidéo YT est plus agréable à regarder sur une tv.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1719 17-08-2023 19:57:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Actualités ciné

C'est toujours plus agréable de regarder de l'audiovisuel sur une télé, c'est un fait. Mais j'en ai pas dans mon appart car ça coûte cher et que j'ai d'autres priorités financières pour le moment (et que niveau loisir, je préfère m'acheter des bouquins et des BDs un petit peu chaque mois plutôt que faire de grosses dépenses type télé/consoles).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1720 18-08-2023 16:51:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Actualités ciné

C'est toujours plus agréable de regarder de l'audiovisuel sur une télé, c'est un fait.

Ok c'est rassurant de lire ça.

Je comprends j'ai moi-même vécu une année quand j'était étudiant sans télé mais juste la semaine. Mais j'ai bien eu plaisir à retrouver mes soirées télés après coup. Je te souhaite vivement d'avoir prochainement les moyens d'en avoir une alors.

Laaris a écrit :

L'état du cinéma est déplorable, c'est une évidence.

Pas totalement, n'ayez pas une fixette sur les blockbusters uniquement pour juger du cinéma actuel. Il y a du bon au delà.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums