Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1441 06-01-2019 10:23:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Actualités ciné

Je me demande bien de quel peuple ou quelle religion va-t-il dire du mal dans celui-ci. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=COWjraQzxdg
https://www.youtube.com/watch?v=wx2m0mOQ37w
https://www.youtube.com/watch?v=F07D-Q8De38
https://www.youtube.com/watch?v=DalZ978pzZo

Dernière modification par Monsieur ADN (06-01-2019 10:26:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1442 07-01-2019 17:04:08

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

Je me demande bien de quel peuple ou quelle religion va-t-il dire du mal dans celui-ci. ^^

On a eu les musulmans dans Le Caire, nid d'espions et les juifs dans Rio ne répond plus alors je pense qu'on peut faire aller ce cher Hubert Bonisseur de La Bath en Afrique noire pour changer. Surtout qu'il y a des chances que ce troisième film se passe dans les années 70, on peut imaginer une histoire dans le contexte de l'affaire des diamants de Bokassa et de la Françafrique de l'époque en général wink.

Hors ligne

#1443 07-01-2019 20:13:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Vous m'aidez à confirmer combien je déteste ces films avec vos scènes récupérées.

C'est complètement con et inintéressant comme film, c'est du grand mauvais Dujardin. J'suis le premier à faire des blagues racistes à la con, mais alors pour une fois je vais dire ce que Laaris dit souvent, c'est pas parce que ça se passe dans la vraie vie que c'est bien à mettre à l'écran. Pour une fois je donne raison à cette phrase.

L'humour est con, poussif, pas intéressant et nullement drôle. Les situations pour faire les blagues font ultra beauf et après j'en vois qui gueulent en disant que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" est un mauvais film raciste, mais là c'est clairement pas mieux. On fait de l'humour beauf raciste pour faire rire le pauvre mec frustré devant son écran. Putain mais les mecs, y a des films qui jouent avec les cordes du racisme et qui sont drôle car nullement méchant ou offensent et pourtant ça peut aller loin. Là c'est clairement du racisme premier degré.


Winter is coming.

Hors ligne

#1444 07-01-2019 21:13:10

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Actualités ciné

J'aime pas spécialement les OSS 117, que je n'ai pas trouvé drôle. A vrai dire l'humour comme beaucoup de choses c'est surtout subjectif.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#1445 22-01-2019 16:13:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

Quelqu'un m'explique pourquoi les films actuels ne savent plus chorégraphier les gunfights et faire des bruits d'impact de balle réalistes  ? 

https://www.youtube.com/watch?v=b60-sEXUPBY


Chaud quand même, j'ai revu Heat avec un putain de son, c'est incroyable. Maintenant, on a des bruits de balles en caoutchouc.  Merci les CGI.   Balles à blanc > ALL

Hors ligne

#1446 22-01-2019 16:45:06

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

tyeo30 a écrit :

L'humour est con, poussif, pas intéressant et nullement drôle. Les situations pour faire les blagues font ultra beauf et après j'en vois qui gueulent en disant que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" est un mauvais film raciste, mais là c'est clairement pas mieux. On fait de l'humour beauf raciste pour faire rire le pauvre mec frustré devant son écran. Putain mais les mecs, y a des films qui jouent avec les cordes du racisme et qui sont drôle car nullement méchant ou offensent et pourtant ça peut aller loin. Là c'est clairement du racisme premier degré.


On critique OSS 117 et on se sent progressiste et bien-pensant smile

Hors ligne

#1447 24-01-2019 00:02:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Non du tout, je me sens juste moi-même à critiquer ces films que je n'aime pas ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1448 24-01-2019 12:35:10

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

C'est pas parce qu'un film met en scène un personnage raciste, misogyne, homophobe.... que le propos du film l'est.


https://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M


Je suis pas sûr que cette blague soit une blague de raciste ou de nationaliste de droite.

Hors ligne

#1449 24-01-2019 12:49:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

J'ai pas dit que à chaque fois ça l'était, mais pour moi là ça l'est.


Winter is coming.

Hors ligne

#1450 24-01-2019 12:54:54

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

Donc Rabbi Jacob est un film raciste puisque le personnage principal est raciste ^^

Hors ligne

#1451 24-01-2019 13:18:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Non. Je t'ai bien dit que je ne trouvais pas que ça l'était à chaque fois, je dis que dans le cas de OSS117, de mon point de vue, ça l'est.


Winter is coming.

Hors ligne

#1452 24-01-2019 18:25:44

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

Le propos de OSS117 n'est objectivement pas raciste. C'est justement une parodie de l'état d'esprit français sous la France gaullienne qui reprend les codes des premiers James Bond pour les détourner.

Hazanavicius est juif. Ça m'étonnerait qu'il soit antisémite même quand il met en scène Dujardin trollant les juifs.  La plupart des blagues sont drôles justement parce qu'elle sont assez grotesques. Un vrai raciste ne fait pas des blagues comme ça.

Perso je suis pas ultra fan des OSS177 mais franchement dire que ce sont des films racistes, c'est à côté de la plaque. Dans plein de scènes, c'est même plutôt un film anti-raciste qui est assez critique sur la France gaullienne.

Dernière modification par Freak (24-01-2019 18:28:20)

Hors ligne

#1453 25-01-2019 19:16:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

J'vois pas les choses comme ça et être juif n'a jamais justifié de rien.


Winter is coming.

Hors ligne

#1454 26-01-2019 21:55:36

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Actualités ciné

tyeo30 a écrit :

J'vois pas les choses comme ça et être juif n'a jamais justifié de rien.

Comme disait l'autre: on peu rire de tout, mais pas avec n importe qui..

Et si on ne peu plus rire de rien, car on va choqué une personne, on va avoir un soucis...
Remarque, c'est trop tard on a Twitter...  big_smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1455 26-01-2019 23:09:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Actualités ciné

C'est pas parce que des gens réagissent à ce que tu dis que tu ne peux plus rien dire.

A un moment quand on prétend vouloir s'exprimer à tout prix il faut s'attendre à recevoir des réponses.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1456 27-01-2019 01:40:04

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

Hubert Bonisseur de La Bath est un anti-héros sympatique présenté avec dérision, de façon grotesque comme dit Freak, le film est second degré à fond. En plus il a longtemps vécu en Cochinchine, alors...


mdul.gif

Hors ligne

#1457 27-01-2019 11:53:22

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

C'est pas parce que des gens réagissent à ce que tu dis que tu ne peux plus rien dire.

A un moment quand on prétend vouloir s'exprimer à tout prix il faut s'attendre à recevoir des réponses.

Tu ne reçois pas seulement des réponses. Tu reçois la condamnation de la foule et tu subis la tyrannie de la majorité qui est le principal défaut de la démocratie (c'est parfois aussi ignoble qu'une dictature) :


"En démocratie, le maître n’y dit plus : Vous penserez comme moi, ou vous mourrez ; il dit : Vous êtes libre de ne point penser ainsi que moi ; votre vie, vos biens, tout vous reste ; mais de ce jour vous êtes un étranger parmi nous. Vous garderez vos privilèges à la cité, mais ils vous deviendront inutiles ; car si vous briguez le choix de vos concitoyens, ils ne vous l’accorderont point, et si vous ne demandez que leur estime, ils feindront encore de vous la refuser. Vous resterez parmi les hommes, mais vous perdrez vos droits à l’humanité. Quand vous vous approcherez de vos semblables, ils vous fuiront comme un être impur ; et ceux qui croient à votre innocence, ceux-là mêmes vous abandonneront, car on les fuirait à leur tour. Allez en paix, je vous laisse la vie, mais je vous la laisse pire que la mort."
  Tocqueville

Il avait déjà prévu Twitter en fait.

Hors ligne

#1458 27-01-2019 12:37:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

On reçoit tous les condamnations de la "foule" et ça existait bien avant Twitter. Twitter n'a rien inventé mais a exacerbé.


Winter is coming.

Hors ligne

#1459 27-01-2019 14:51:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Actualités ciné

@Freak : je crois que  ça n'a jamais été aussi peu vrai qu'aujourd'hui.

Il y a quelques années il suffisait d'une mise au ban pour que les gens présentent leurs excuses et rentrent dans le rang après une sortie borderline.
Aujourd'hui Trump est président des USA. Il a montré qu'en dépassant la honte, en n'en ayant rien à carrer de passer pour un blaireau ou un menteur, derrière il n'y a plus aucune contrainte ni opposition qui tienne. (pour le pire ou le meilleur)

Donc aujourd'hui tu peux tout dire (tant que ce n'est pas pénalement répréhensible), il faut juste l'assumer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1460 27-01-2019 17:36:41

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Actualités ciné

Je ne vois pas au nom de quoi quelqu'un devrait s'excuser de penser ce qu'il pense même si c'est horrible. Par contre, on peut juger, attaquer, contrer une pensée par le débat, ça c'est utile. Mais c'est rarement le cas car la plupart du temps les moralistes désignent d'abord leurs ennemis comme des pestiférés et non comme des adversaires idéologiques, du coup on tombe dans l'affect et non pas le débat d'idées.  Quand on s'estime détenteur de la morale du bien, il y a un gros problème.

Les USA ont une conception totalement différente de la liberté d'expression que la France, on peut vraiment tout dire là-bas du moment que ça n'incite pas à la violence. Le premier amendement permet d'avoir des discours haineux si tu en as envie, Trump respecte totalement ce que la liberté d'expression américaine permet de dire. En France, tu es condamné pénalement pour moins que ça donc c'est pas tellement comparable.

Trump est puissant et Président des USA donc il peut se le permettre mais même malgré ça, à force de moralisme, Trump est devenu l'archétype du monstre débile ignoble dictateur blablabla.  Si c'est ça l'opposition alors c'est normal que ça marche pas et que ça ne fasse que le renforcer dans ses positions lui et ses électeurs. Personne pour réellement contrer par un vrai argumentaire sa politique et si c'est pour dire que Clinton c'est mieux, ouais c'est de la fausse opposition.  Trump s'est justement reposé sur les années où la gentille morale régnait pour faire croire que tout ce qu'il dit est génial car proche des limites de la loi et subversif. Le jour où les progressistes comprendront que défendre leur projet par la morale du bien, c'est ridicule, peut-être qu'ils regagneront du terrain mais apparemment ils ont toujours pas compris et après ça chiale de la montée de l'extrême-droite  lol

Dernière modification par Freak (27-01-2019 17:37:58)

Hors ligne

Pied de page des forums