Vous n'êtes pas identifié(e).
Surtout que l'excuse du "j'ai glissé", meh.
Le principe même de Lara Croft c'est de prendre à contre-sens le cliché de l'archéologue vieux et chiant en en faisant une bombasse intelligente et combative.
Je dis pas qu'une femme plate est moche, mais c'est assez contre productif avec le but du perso. Les femmes bien en chair sont très charmantes, mais ça n'aurait pas marché non plus, pareil si elle était blonde platine coupé courts.
Si lors d'une adaptation on doit réfléchir à garder ou virer les éléments qui n'ont pas de raison d'être, on a pas fini.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Je ne vois pas la logique pour un archéologue d'avoir un chapeau et d'être séducteur, pas de logique là dedans à priori.
Tous les attributs d'un personnage doivent lui être utiles ? Première nouvelle.
Il n'a jamais été question de logique, Indiana Jones utilise ses caractéristiques donc elles ont une raison d'être là.
A partir du moment où il n'y a pas de réponse à la question "pourquoi c'est là ? / à quoi ça sert ?" c'est que c'est superflu et ça n'est pas structurant pour le personnage. Donc on peut s'en passer lors d'une réinterprétation.
Continuité mise à part, je ne vois pas en quoi un Yoda rouge serait un problème.
Une archéologue pas sexualisée du tout et moche, c'est pas Lara Croft. Le personnage a été crée comme étant sexualisé et beau, point à la ligne. Déjà on respecte ça c'est tout ça va pas plus loin.
Oui donc tu paraphrases mais on est d'accord que c'est juste arbitraire.
Elle s'inscrit dans l'archétype féminin sexualisée pour les hommes. Je pense que tu as un problème avec ça.
Encore heureux que j'aie un problème avec ça.
La sexualisation dans Bayonetta est gratuite aussi hein même si ça développe une identité visuelle.
Le moindre détail de l'apparence de Bayonetta, talons, tenue, décolleté ... est réfléchi et définit plus que le simple aspect visuel du personnage.
Tu n'aurais pas fait un scandale si on avait parlé d'un BG musclé pensé pour les femmes.
Je crois que si. ^^

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Continuité mise à part, je ne vois pas en quoi un Yoda rouge serait un problème.
J'aime pas le rouge. En plus ça évoque trop le sang, ça me choque.
Dernière modification par Axon (04-05-2016 22:38:42)
Axon a écrit :Tu n'aurais pas fait un scandale si on avait parlé d'un BG musclé pensé pour les femmes.
Je crois que si. ^^
Spoiler: Cliquer pour lire
donc d'une: elle vient d'où cette image?
De deux, pourquoi les nouveaux Lara marche plus alors qu'Uncharted cartonne? La qualité du jeu
Et en plus, on passe d'une femme à un homme
une petite visite à mon site.
Merci 
Perso je n'aime pas le reboot de Tomb Raider parce qu'ils ont voulu faire du Uncharted, qui lui-même commençait déjà à être un peu répétitif au troisième épisode.
Par contre j'étais un gros fan des anciens (surtout le 1 et le 4). Le mix aventure + énigmes + solitude + acrobaties était vraiment génial.
Mais je t'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre la discussion et le fait que les jeux Tomb Raider ne cartonnent plus.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Mais je t'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre la discussion et le fait que les jeux Tomb Raider ne cartonnent plus.
ben dans le reboot, elle a moins de nibard donc flop... voilà le raccourcie de certain.
Alors que je parle plus de la qualité du jeux..
une petite visite à mon site.
Merci 
ben dans le reboot, elle a moins de nibard donc flop... voilà le raccourcie de certain.
Ah bon et qui a dit ça sur le forum ?
Si tu ne sais pas lire, ne dit rien ce serait mieux.
Dernière modification par Axon (05-05-2016 13:17:19)
Il parlait en général, pas sur ce forum, je pense.

On parle de l'adaptation de ce JV au cinéma en fait.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ouais, cohabitez pacifiquement svp. D'individu à individu on peut être respectueux quand même ^^
Mais on parle pas du JV là, on parle de l'adaptation.
Allume ton cerveau stp
.
Non mais y'a pas de problème, on n'est pas d'accord sur un truc donc on débat.
De mon point de vue en tout cas ce n'était pas un crêpage de chignon. (sinon je les aurais défoncé quoi
)
Pour parler de l'adaptation, faut bien comparer un peu avec le jeu vidéo. Et quand on se chicane pour savoir de quoi on parle, on fait un HS également.

Vous avez plus parler d'un détail du jeu vidéo.
Au pire on s'en fout un peu non?
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever