Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#841 03-05-2016 20:02:20

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Voilà exactement comme dans DKR, typiquement ton genre de femme  smile Les femmes à corpulence normale et à la poitrine normale sont à bannir désormais ( et puis qu'est-ce que la normalité au fond, les vilaines normes nous sont imposées). Elles insultent les minorités et ne sont pas là que pour ces hommes blancs cisgenres insupportables qui représentent 4/5 de la pop je crois quoi.
Il est grand temps de mettre des obèses moches dans les films de super-héros, c'est un "grand"  ( smile ) combat .
Je propose aussi d'enlever la bande-son des prochains films pour pas discriminer les sourds. Peut-être faudrait-il aussi rendre infirme tous les gens qui ne le sont pas, ils sont tellement méprisants.
Bref gloire à la minorité.

Dernière modification par Axon (03-05-2016 20:03:33)

#842 03-05-2016 20:32:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Au moins tout ça oui.

Sinon, juste proposer une réinterprétation d'un personnage sans se brider avec des critères physiques c'est bien aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#843 03-05-2016 21:05:31

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Oui mais le physique compte aussi pour un perso, rien d’extraordinaire de le prétendre . Fait moi juste pas passer pour un gros con qui pense qu'au physique et qui est fan de femmes à gros boobs alors qu'on parle de Lara Croft là, on parle pas de Madame Irma. Sachant qu'on peut rire aussi hein.
Encore on parlerait d'un personnage très peu sexualisé mais ici c'est pas le cas.
Je m'en fous que l'actrice n'ait pas des seins énormes, second degré tu connais ?

Dernière modification par Axon (03-05-2016 21:08:52)

#844 03-05-2016 21:38:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

Manquerait plus que ce soit une femme chevalier tiens.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#845 03-05-2016 21:53:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Axon a écrit :

Oui mais le physique compte aussi pour un perso, rien d’extraordinaire de le prétendre .

Le physique ne fera pas un bon film. Si la personnalité qu'ils veulent donner à leur Lara Croft correspond au jeu d'Alicia Vikander, ce serait juste minable de choisir une autre actrice pour une question de taille de poitrine.

Axon a écrit :

Fait moi juste pas passer pour un gros con qui pense qu'au physique et qui est fan de femmes à gros boobs alors qu'on parle de Lara Croft là

C'est bien toi qui accorde de l'importance à la taille des seins de Lara Croft.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#846 03-05-2016 22:14:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

"Je m'en fous que l'actrice n'ait pas des seins énormes, second degré tu connais ?"

C'est bien de tout lire aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#847 03-05-2016 22:30:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Pardon, je n'ai pas vu de second degré dans l'insistance qu'il met à défendre son truc.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#848 04-05-2016 02:10:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Ce n'est pas là une défense, mais une sorte de pamphlet contre les "à propos", enfin bref...

#849 04-05-2016 06:14:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

"Pardon, je n'ai pas vu de second degré dans l'insistance qu'il met à défendre son truc."

"Je propose aussi d'enlever la bande-son des prochains films pour pas discriminer les sourds. Peut-être faudrait-il aussi rendre infirme tous les gens qui ne le sont pas, ils sont tellement méprisants.
Bref gloire à la minorité."

STP


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#850 04-05-2016 06:56:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Sa rhétorique est ironique, mais je doute que son propos soit second degré.
Il n'en serait pas encore à essayer de le justifier si c'était une blague.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#851 04-05-2016 11:54:15

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Le physique ne fera pas un bon film. Si la personnalité qu'ils veulent donner à leur Lara Croft correspond au jeu d'Alicia Vikander, ce serait juste minable de choisir une autre actrice pour une question de taille de poitrine.

Si tant est qu'une personnalité corresponde à un physique donné. La taille des seins n'a jamais donné une personnalité à ce que je sache mais enfin bon, disons que je comprends le fond de ton propos.
"Le physique ne fera pas un bon film" : merci de l'info je ne savais pas.

Encore une fois, je m'en fous qu'Alicia Vikander n'ait pas de gros seins, la remarque au départ était pour rigoler.  (blague sans originalité parce que je suis loin d'être le seul à la faire, sûrement d'autres machos affreux comme moi). La Lara Croft était connue pour sa poitrine, c'est tout, j'y peux rien c'est comme ça. T'as réagi bizarrement parce que j'ai eu le malheur de dire ça. On connaît ta pensée à ce sujet, c'est bon.

Lara Croft est un personnage très sexualisé qu'on le veuille ou non et elle le sera dans le film, pas la peine d'avoir des seins énormes oui, mais voilà c'est comme ça. Ce n'est pas un monument à la gloire du féminisme. Je ne vois pas ce qu'il y avait de choquant dans ma phrase. En plus avec "boobs", ça me paraissait assez clair.
Même dans le reboot,  dès le début du jeu on fait un QTE pour pas que Lara se fasse violer et après c'est une fille pas sexualisée mais oui mais oui. La sexualisation joue carrément dans la perception d'un personnage féminin ou masculin.

Pourquoi tu ne gueules pas sur le fait qu'ils ont pris une actrice belle alors qu'ils auraient pu très bien prendre une moche pour créer un perso trop original ?  neutral
Si on veut créer une femme normale, on fait pas une Lara Croft. Il n'y a rien de normal à dégommer des dinos ou des esprits en mini short.

L'archétype de la femme sexualisée façon jeu vidéo est intéressant je trouve, surtout que pour Lara c'est léger par rapport aux jeux de baston cent fois pire mais ça fait parti de l'identité visuelle. Si le film se dirige vers autre chose, je m'en fous, au contraire pourquoi pas mais rejeter cet archétype pour un truc progressiste, c'est débile à un point.
Dead Or Alive avec des femmes normales, c'est pourri quoi alors que les femmes hyper sexualisées sont moches et alors ? C'est l'identité visuelle de la chose.  C'est surtout ça qui me gène, cette façon de mépriser toute sexualisation classique d'une femme alors que je ne partage pas forcement la norme à ce niveau et alors ? Là n'est pas la question.
Comme si on cherchait des femmes type Catwoman ou Lara Croft dans la vraie vie, encore que ça existe et quand tu croises ce genre de femmes, tu fais quoi ? Tu les tapes parce qu'elles sont trop normées ?

Le film "rejette" ou se moque de la grosse poitrine pour aller vers un projet artistique avec l'actrice en question, toi tu ne rejettes pas une éventuelle grosse poitrine pour ça mais juste parce que mon dieu une femme pensée pour les hommes typé jeu vidéo, quelle horreur,  vu comme tu avais répondu c'est ça. Là est toute la différence.
Quand on parle d'un film, on s'en fou de ce genre de considération sur le physique. Enfin moi personnellement, je connais la chanson.

Donc je persiste :  Lara Croft sans boobs  sad  cry *second degré*

Dernière modification par Axon (04-05-2016 12:15:14)

#852 04-05-2016 12:40:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

Sans doute que des féministes à la con ont gueulés parce qu'elle avait des gros seins.
Genre y'a pas de trucs plus importants dans le monde quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#853 04-05-2016 13:16:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Mais Lara Croft n'a aucune raison d'être sexualisée, c'est une archéologue qui explore des tombeaux. A aucun moment sa poitrine n'a d'impact sur le jeu.

Si tu reprends la version officielle de Toby Guard, créateur du personnage : "ma souris a glissé au moment où je définissais la taille de sa poitrine, j'ai trouvé que ça rendait bien alors j'ai laissé comme ça" ...
Le mec l'a créé comme ça OK, mais c'est clairement pas un trait indispensable au personnage, tout comme la plupart de ses caractéristiques physiques.

A partir de là elle peut être moche et chauve, tant qu'elle a la capacité d'explorer des tombeaux (donc pas paraplégique, aveugle ou obèse si tu comptais aller par là), le reste on s'en fout.
A côté de ça, le fait qu'elle soit anglaise, de bonne famille, qu'elle ait tout envoyé balader pour faire ce qu'elle fait, est bien plus structurant dans sa personnalité.

Enfin, que Lara Croft soit "une femme pensée pour les hommes typé jeu vidéo", c'est un fait. Mais ici je rejette surtout le fait qu'on s'y raccroche au nom de l'intégrité du perso, alors que ça ne le définit en rien.



Ulfric stp, exprime toi sur le fond ou ne dit rien. Tes commentaires périphériques pour dévier le truc c'est juste pénible.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#854 04-05-2016 13:54:03

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

"Lara Croft est aussi considérée comme un sex symbol"    Je n'invente rien

Il faut qu'elle soit grande, athlétique et assez résistante. Ce n'est pas une simple archéologue vu ce qu'elle est amenée à faire. Ce n'est pas une femme normale. Indiana Jones n'a pas de raison d'avoir un chapeau, d'être séducteur et d'avoir un lasso non plus. Pourtant, il ne me vient pas à l'idée de lui enlever ces attributs.

Sur le plan logique, elle n'a pas de raison d'être sexualisée, oui mais dans les faits elle l'est, même si ça vient du hasard, ça ne change rien. Le personnage n'a jamais été vraiment réaliste donc je ne vois pas pourquoi on suivrait une logique à ce niveau, ils ont tenté dans le reboot mais ça fonctionne pas car elle passe d'une simple jeune femme innocente à une guerrière sans pitié en deux secondes. Elle reste sexualisée même si ses proportions sont normales.

La sexualisation c'est important pour un personnage. On peut jouer sur l'absence de sexualisation, au contraire sur une sexualisation à outrance ou encore le faire malgré le personnage. Il y a des persos froids et sérieux qui pourtant se retrouvent sexualisés justement à cause de ça. Bref, c'est bien plus profond qu'on pense.

Lara Croft doit conserver une part de l'archétype sex symbol pour qu'on s'y retrouve. Cela n'empêche en rien d'explorer d'autres facettes plus intéressantes du personnage.
Si elle avait été dans l'archétype de la femme scientifique intelligente sérieuse et froide, peu sexualisée alors il aurait fallu le respecter aussi un minimum. La personnalité joue sur le physique et vice versa.  C'est pas justement intéressant d'être issue d'une bonne famille anglaise et de se retrouver sexualisée en prenant des risques énormes et en tuant ?

Si on prend encore un autre archétype féminin : la femme-garçon battante avec peu de féminité dite classique comme Ellen Ripley. Il ne me vient pas à l'idée de vouloir voir Ripley comme une femme normale en mode coquette avec une robe et hyper sexualisée. Quand elle est sexualisée ce qui arrive rarement, c'est malgré elle et c'est plus viscérale disons big_smile

Je ne dis pas qu'un personnage repose entièrement là-dessus, parfois on s'en fout complètement mais on parle de personnages basés un peu là-dessus, c'est tout d'où la blague avec les boobs pour Lara.
Tu verras que la nouvelle actrice sera sexualisée, c'est obligé. J'ai vu les prétendantes au titre et ce sont déjà des actrices très normées niveau physique de cinéma.
On ne peut pas prendre une Lara chauve et laide de visage même si ça lui empêcherait en rien de faire ce qu'elle à faire. Et puis pourquoi on le ferait ?  Une archéologue est hideuse forcement ? Ce n'est pas plus logique que d'avoir des boobs énormes.

Dernière modification par Axon (04-05-2016 14:03:12)

#855 04-05-2016 14:11:29

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Actualités ciné

Axon a écrit :

"Si on prend encore un autre archétype féminin : la femme-garçon battante avec peu de féminité dite classique comme Ellen Ripley. Il ne me vient pas à l'idée de vouloir voir Ripley comme une femme normale en mode coquette avec une robe et hyper sexualisée. Quand elle est sexualisée ce qui arrive rarement, c'est malgré elle et c'est plus viscérale disons big_smile

Toi tu as pas regardé galaxy quest  devil
Et puis dans le cas du premier tomb raider, on oublie que dans le jeu elle a un chignon et dans les cinématiques elle a des nattes... Car ils avaient pas eut le temps de les programmer...
On oublie beaucoup de chose dans ce jeu (dont les crie qu'elle pousse quand elle touche un mur)
Sa sexualisation est apparue plus tard, surtout avec la pub d'un certaine voiture avec climatisation incorporée..


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#856 04-05-2016 14:22:13

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

http://www.laraider.com/lara/creation.php

Sur les croquis de base, elle est quand même sexualisée dès le départ. Elle ne peut pas être moche ou peu sensuel (mettez le mot que vous voulez), ce serait contraire au concept du personnage.

Dernière modification par Axon (04-05-2016 14:24:21)

#857 04-05-2016 14:40:49

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Actualités ciné

On a fait le tour du sujet.
Merci.

Hors ligne

#858 04-05-2016 16:36:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Ce qui a fait le succès du jeu c'est en parti sa sexualisation du personnage justement.

#859 04-05-2016 18:11:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Axon a écrit :

Indiana Jones n'a pas de raison d'avoir un chapeau, d'être séducteur et d'avoir un lasso non plus. Pourtant, il ne me vient pas à l'idée de lui enlever ces attributs.

Sans doute parce qu'ils ont une raison d'être et qu'il les utilise ?


Axon a écrit :

Sur le plan logique, elle n'a pas de raison d'être sexualisée, oui mais dans les faits elle l'est, même si ça vient du hasard, ça ne change rien. Le personnage n'a jamais été vraiment réaliste donc je ne vois pas pourquoi on suivrait une logique à ce niveau,

La base de ton raisonnement c'est "ces attributs sont là donc on les garde", sans te poser la question de leur raison d'être là et si au fond ça ne change rien qu'ils ne soient pas là. Et donc qu'il n'y a pas à remettre en cause le choix de l'actrice même si elle ne les a pas.


Axon a écrit :

ils ont tenté dans le reboot mais ça fonctionne pas car elle passe d'une simple jeune femme innocente à une guerrière sans pitié en deux secondes. Elle reste sexualisée même si ses proportions sont normales.

Quel rapport entre le changement de physique et le scénar foireux ?


Axon a écrit :

La sexualisation c'est important pour un personnage. On peut jouer sur l'absence de sexualisation, au contraire sur une sexualisation à outrance ou encore le faire malgré le personnage. Il y a des persos froids et sérieux qui pourtant se retrouvent sexualisés justement à cause de ça. Bref, c'est bien plus profond qu'on pense.

Encore une fois, pas dans le cas de Lara Croft.
On parlerait de Bayonetta (par exemple) je te suivrais, mais Lara Croft non. La sexualisation de Lara Croft c'est juste gratuit, ça ne sert à rien dans le jeu.


Axon a écrit :

comme une femme normale en mode coquette avec une robe et hyper sexualisée.

Okay.


Axon a écrit :

Une archéologue est hideuse forcement ? Ce n'est pas plus logique que d'avoir des boobs énormes.

On est d'accord.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#860 04-05-2016 19:29:38

Axon
Banni(e)

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Sans doute parce qu'ils ont une raison d'être et qu'il les utilise ?

Je ne vois pas la logique pour un archéologue d'avoir un chapeau et d'être séducteur, pas de logique là dedans à priori.
Tous les attributs d'un personnage doivent lui être utiles ? Première nouvelle.
La perception physique d'un personnage est tout sauf anodine. Techniquement, ça sert à rien de s'habiller, de porter des bijoux et de mettre du maquillage non plus. Pourquoi il y a des maquilleuses, des costumiers dans les films et des castings au physique alors ?
Tout n'est pas que personnalité et psychologie. Physique et psychologie se renvoient souvent la balle, je l'ai déjà dit.

Laaris a écrit :

La base de ton raisonnement c'est "ces attributs sont là donc on les garde", sans te poser la question de leur raison d'être là et si au fond ça ne change rien qu'ils ne soient pas là. Et donc qu'il n'y a pas à remettre en cause le choix de l'actrice même si elle ne les a pas.

Une archéologue pas sexualisée du tout et moche, c'est pas Lara Croft. Le personnage a été crée comme étant sexualisé et beau, point à la ligne. Déjà on respecte ça c'est tout ça va pas plus loin. Si je vois un film avec Yoda et bah je le veux le voir vert et pas rouge, c'est aussi simple que ça. Yoda est vert, c'est gratuit aussi et pas utile pour ce qu'il fait.
Ensuite on peut analyser les raisons des choix esthétiques pour le personnage mais c'est après ça. Elle s'inscrit dans l'archétype féminin sexualisée pour les hommes. Je pense que tu as un problème avec ça. Le principe d'un archétype, c'est justement d'être bourré de codes et de normes (débiles ou pas on s'en fout !).  Pour créer un perso, faut faire des choix parfois gratuits, c'est pas nouveau.
Tu n'aimes tout simplement pas Lara Croft, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je suis sûr que tu n'aurais rien dit si Lara Croft faisait parti d'un autre archétype de femme.

La sexualisation dans Bayonetta est gratuite aussi hein même si ça développe une identité visuelle.

Laaris a écrit :

Okay.

Tu le fais vraiment exprès je crois.
C'est bon j'ai été maladroit en disant normal. Ne crois pas que chez moi une femme normale est hyper sexualisée avec une robe et qu'elle est coquette.  On parle de clichés, c'est fait exprès smile
C'est vraiment une obsession chez toi.

Tu as un problème avec le concept d'archétype, avec les codes esthétiques donc c'est plus la peine de débattre je crois.  Tu n'aurais pas fait un scandale si on avait parlé d'un BG musclé pensé pour les femmes.

J'ai dit ce que j'avais à dire en tout cas.  Je saurais que la féminité est un sujet sensible sur le forum désormais. Des hommes qui pensent les femmes, mon dieu.

Dernière modification par Axon (04-05-2016 19:34:56)

Pied de page des forums