Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 09-04-2015 17:43:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

A propos de Gremlins, pourquoi ne pas en faire tout simplement un troisième ?

Personnellement, le second m'avait laissé sur ma faim. Mais je ne suis pas pour un remake, le premier est clairement suffisant pour moi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#262 11-04-2015 11:35:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Actualités ciné

Taylor BC a écrit :

A leur décharge, il faut quand même concéder qu'il est difficile de trouver des idées originales de nos jours. Tout a un peu déjà été fait.

Gravity et Interstellar ne nous ont-ils pas démontré qu'il était possible de faire des films novateurs aujourd'hui ?

Je suis sûr qu'il existe des tas d'idées originales dans les tiroirs.
Mais voilà, ces scénarios sont laissés dans les tiroirs...

Pour info, je me suis procuré Interstallar en Blue Ray et je l'ai revu hier.
Bien que ce fut le second visionnage, ce film fut une nouvelle fois une claque.
Mais j'ai toujours pas compris la fin...

Gravity et Interstellar étaient des films spatiaux.

Dois-je en conclure que le prochain film novateur sera un film spatial ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 11-04-2015 12:04:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Gravity au délà de l'exploit technique c'est quand même un bon gros nanar de luxe hein.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#264 11-04-2015 12:07:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Actualités ciné

Alors là Laaris je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement de nanar.

Qu'est-ce qui te fait penser que Gravity est un nanar ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 11-04-2015 13:13:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Quelques nouvelles bande-annonce :

Pixels, ou un bon gros délire hollywoodien. Parti d'un fan-made qui voyait les briques de Tetris comme menace apocalyptique, les ricains ont repris l'idée et en on fait un véritable film. Les aliens attaquent donc la planète en envoyant en première ligne Kong ou Pacman et le film réuni un casting assez conséquent de têtes connues : https://youtu.be/XAHprLW48no

Leviathan, à la base teaser fait dans un garage (pas au sens propre mais vous saisissez l'idée), la vidéo a fait le buzz sur YouTube si bien que Neil Blomkampf (District 9, Chappie) a décidé de produire ce Moby Dick spatial : https://youtu.be/s-45NTlgp-o

Southpaw, le nouveau film de Jake Gyllenhaal pour lequel il a pris un sacré muscle alors que il sortait de NightCall pour lequel il avait perdu 14 kilos. Etant moi même assez proche du milieu de la boxe et reconnaissant des qualités au jeu d'acteur de Gyllenhaal, j'ai été plutôt déçu par la bande-annonce mais je partage quand même : https://youtu.be/Mh2ebPxhoLs

Swarzy délaisse un peu les grosses licences et les films d'action idiots pour l'intriguant Maggie. Je suis séduit : https://youtu.be/AQ5Vz8qE8R8

Et enfin Last Knights dont je ne sais pas trop quoi penser : https://youtu.be/e44QilQbvB0

Dernière modification par Taylor BC (11-04-2015 13:16:06)

Hors ligne

#266 11-04-2015 13:40:37

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Actualités ciné

Pixel et surtout Leviathan me tentent beaucoup. Hâte de voir ce projet naître.  smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#267 11-04-2015 15:36:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

Gravity est une attraction , j'ai adoré le voir au ciné en 3D . Le voir sur un écran de 140 cm n'a aucun intérêt. Nanard non mais c'est une belle demo technique et une belle attraction genre futuroscope


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#268 12-04-2015 01:13:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

C'est très joli, impressionnant, la 3D passe nickel, et c'est sans doute une prouesse technique mais ça s'arrête là.

Tout le reste est une grosse blague, c'est quoi cette poisse qu'elle se tape Sandra Bullock? Elle pissé sur un satellite indien? Impossible d'avoir la moindre empathie quand tout ce qui lui arrive alterne entre l'improbable et le ridicule. Il y a des gens à l'époque (pas forcément sur le forum) qui disaient avoir été à deux doigts de quitter la salle tellement l'angoisse était forte, c'était à quel moment? Sur la bonne grosse symbolique du foetus dans ta face ou bien quand elle se dirige dans l'espace avec un extincteur? Ou quand elle se met à faire le chien à la radio peut-être. Moi si j'ai failli sortir à ce moment là c'est parce que ça devenait gênant.

Je veux bien comprendre que la portée du film est métaphorique mais à un moment il faut y mettre un peu de subtilité. Si la métaphore se fait au détriment de la crédibilité ça devient ridicule.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#269 12-04-2015 08:24:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Actualités ciné

Pourtant la catastrophe que subit les astronautes dans le film c'est quelque chose que les astronomes craignent...
Potentiellement possible...

Il y a une chose que j'ai applaudi dans ce film : le réalisme de l'environnement spatial.

Savez vous qu'en raison de l'absence d’oxygène dans l'espace, il ne peut ni avoir de gerbes de flammes ni de son ?

Le film a superbement bien réussi à respecter cet environnement. Dans les scènes spatiales, je n'ai vu ni flammes ni entendus de sons.
A ce que je sache, j'ai vu très peu de films respectant cette règle avant Gravity...

Personnellement, j'ai été saisi par l'ambiance du film et ça ne m'arrive pas souvent au cinéma. En tout à ce point.

Oui Laaris, j'ai tellement été pris dans l'ambiance que moi aussi j'ai angoissé.
Et je l’assume. tongue

Dernière modification par Monsieur ADN (12-04-2015 08:24:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#270 12-04-2015 14:41:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

C'est la loi de murphy ce film ^^ , j'ai été très pris par le film mais j'avoue que la scene des cri de loups m'a mis mal à l'aise et quelques pouffements se sont fait entendre dans la salle , mais la vf n'aide pas je pense ^^ . Et le fait que ce qui peut se passer mal se passe mal ne m'a pas gêné vu que je connais ca lol


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#271 12-04-2015 14:50:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Actualités ciné

Greg13 a écrit :

j'ai été très pris par le film mais j'avoue que la scene des cri de loups m'a mis mal à l'aise et quelques pouffements se sont fait entendre dans la salle , mais la vf n'aide pas je pense ^^

Je ne l'ai jamais vu en VF !

La version du film joue parfois sur le jugement...

Dès que je peux éviter de voir un film en VF, j'évite...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#272 12-04-2015 19:17:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

Moi aussi monsieur ADN , mois aussi , mais souvent la seule occasion que j'ai de voir en VO c'est quand j'ai acheté le Bluray sad surtout sur les blockbuster pour lesquels il est extrêmement rare qu'on joue la VO


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#273 13-04-2015 10:39:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Actualités ciné

Il n’existe pas de cinéma proposant des films en VO pas loin de chez toi ?

De mon coté, il y a le cinéma Opéra à Reims.

Sinon faut que j'aille à paris.
Là bas, t'es pratiquement assuré de voir les films en VOST.

Encore des choses qui me manquent...

Vivement mon départ des Ardennes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#274 13-04-2015 11:23:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

De mon coté, il y a le cinéma Opéra à Reims.

Ah ça je savais pas, j'y ferai un tour.


zndi.jpg

Hors ligne

#275 13-04-2015 11:30:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

Monsieur ADN a écrit :

Il n’existe pas de cinéma proposant des films en VO pas loin de chez toi ?

De mon coté, il y a le cinéma Opéra à Reims.

Sinon faut que j'aille à paris.
Là bas, t'es pratiquement assuré de voir les films en VOST.

Encore des choses qui me manquent...

Vivement mon départ des Ardennes.

C'est assez rare , sur les film plus confidentiel ou un peu prestigieux ça arrive et les blockbuster c'est 15% de chances je dirais là ou je travaille , on fait pas ce qu'on veut ce sont les distributeurs qui nous imposent les choses et en a très peu de mots à dire sur les contrat vu qu'on est un petit ciné de 6 salles. Après y a un deux Pathé vers Toulon mais là bas j'ai jamais vu de VO programmée lol (puis 15 € la place adulte 3D heu ca va aller merci j'ai juste craqué pour JP3D ^^)

Enfin voila quand t'es pas près d'une ville un peu hype la VO c'est dans l'os :-/

Dernière modification par Greg13 (13-04-2015 11:31:26)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#276 13-04-2015 11:49:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Actualités ciné

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

De mon coté, il y a le cinéma Opéra à Reims.

Ah ça je savais pas, j'y ferai un tour.

Après faut voir, l'Opéra c'est un cinéma qui propose notamment des films d'auteurs.
Je ne suis pas sur que tout les grands films commerciaux sont forcements diffusé dans ce ciné.

Faudrait que tu regardes le programme avant d'y faire un tour. wink

En tout cas, Birdman y est passé en VOST.

C'est à l'opéra que j'ai vu Gravity en VOST si tu veux savoir.

Et en parlant de Birdman, il n'a même pas été diffusé dans les salles ardennaises... sad cry

Je vous jure envie de partir...

Dernière modification par Monsieur ADN (13-04-2015 11:50:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#277 16-04-2015 20:57:34

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Actualités ciné

Vous étiez au courant qu'il y avait un Tremors 5 de prévu pour 2015 ?
Je pensais la licence enterrée 6 pieds sous terre avec les Graboids depuis le temps.  lol
unnamed3-620x400.jpg


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#278 16-04-2015 21:00:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Actualités ciné

J'ai jamais vu de Tremor... C'est bien ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#279 16-04-2015 21:05:59

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Actualités ciné

Ouai je trouve ça pas mal.
Si tu aimes voir des grosses bestioles bouffer de l'humain jusqu'à l'indigestion alors cours regarder les 4 films.
C'est une licence assez culte en soi.  smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#280 16-04-2015 21:10:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Actualités ciné

Avec Ariana Richards dans le 1 et le 3.

Par contre les premiers n'ont pas dû très bien vieillir niveau FX. De mémoire les créatures faisaient cheap à côté du Sarlacc de Star Wars qui était pourtant sorti plusieurs années avant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums