Vous n'êtes pas identifié(e).
"Tout ça me rappelle la théorie sur les T. rex en Laramidia."
C'est une théorie.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Butch The Rex a écrit :On a au final deux espèces proches de Diablocératops et Kosmocératops, ce qui indique quand même une évolution des cératopsiens en Laramidia nord et en Laramidia sud assez similaire. Tout ça me rappelle la théorie sur les T. rex en Laramidia. Ceux du nord avec des plumes et ceux du sud sans. Les T. rex du sud chassant l'alamosaure et ceux du nord le tricératops.
Je ne savais pas ça.
Des raisons climatiques à ce que les T.rex du nord possédaient des plumes ?
Et quelles preuves ont poussé ces scientifiques à découvrir que les T.rex du sud étaient dépourvus de plumes ?
Comme le souligne Ulfric, ce n'est qu'une théorie. Il n'y a pas d'éléments affirmant que les T. rex du nord avaient des plumes et ceux du sud non. On sait qu'il n'y avait pas les mêmes proies au nord et au sud mais pour ce qui est des plumes, il n'y a absolument rien de confirmé.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Tu as vraiment un don particulier pour dénicher des vidéos "paléo" très... Animées
T. rex par Zhao Chuang:
Je commence à m'y faire aux T. rex à lèvres.
D'ailleurs, on dit un Tyrannosaurus rex, mais au pluriel, doit-on dire Tyrannosauri reges (vu que c'est du greco-latin) ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
J'ai toujours dit des T. rex ou des tyrannosaures, même mon prof disait la même chose.
https://en.wiktionary.org/wiki/Tyrannosauri_reges
https://www.fuzzjunket.com/the-problem-with-plurals/
(Edit: j'avais pas tout lu, apparemment ce lien parle de règles grammaticales anglaise, donc ça reste une énigme pour le français j'imagine)
Je sais pas si y'a des linguistes qui ont imposés des règles sur le truc.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-07-2016 18:44:16)
Tu as vraiment un don particulier pour dénicher des vidéos "paléo" très... Animées
Une chose est sure : si vous suivez bien le fil des vidéos que je poste, vous avez connaissance du fil des chaînes Youtube que je regarde en intégralité (ou quasi intégralité) pour rattraper mon retard. ^^
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Sachant que tu postes toute les vidéos d'une chaîne à chaque fois, on commence à saisir en effet.
Sachant que tu postes toute les vidéos d'une chaîne à chaque fois, on commence à saisir en effet.
Heu... non pas toutes.
Michael Crichton
Pareil, je m'y suis plus vite habitué que je ne croyais. Mais alors ça devait s’appliquer à des tas d'autres Théropodes, pas seulement les T. rex.
Dernière modification par Spyrex (09-10-2016 15:38:32)
j'ai dessiné un Baryonyx avec des lèvres, au final ça passe.
Oui c'est une question d'habitude, c'est comme pour les plumes.
Hem, Hem...
Dernière modification par Monsieur ADN (04-09-2016 06:53:59)
Michael Crichton
LOL
Au pluriels, je laisserais les noms binominaux latins des espèces au singulier, déjà parce que c’est déjà bien assez compliqué à retenir pour le commun des mortels, et puis ça se rapproche davantage du nom propre (invariable) que du nom commun selon moi. Qu’en pensez-vous ?