Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous aurez la suite de Prometheus et Covenant dans la suite de Romulus, qui est déjà une suite à ces deux là ^^
Dans ce cas là faudrait que Romulus fasse d'une manière ou d'une autre les ponts entre Covenant et Alien le 8ème passager, quitte à l'évoquer succinctement. On sait toujours pas comment un vaisseau ingénieur a fini sur LV 426 avec des xénomorphes à son bord après tout le tintamarre de Covenant. C'est frustrant.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Dans le train hier en revenant et en allant à Paris (oui j'ai du y retourner le lendemain de l'AVP du Grand Rex ) j'ai lu une partie du récent Mad Movies hors série sur la saga Alien (le numéro sorti juste avant Romulus).
Concernant Ridley Scott et Prometheus, j'y ai appris une chose intéressante. Comme on le sait tous, le succès de Alien en 1979 a entrainé une volonté d'en faire une suite de la part des producteurs. Scott était pressenti pour faire cet Alien 2. Mais un drame personnel qui l'a poussé à faire une pause sabbatique ainsi que d'autres projets filmographiques en cours lorsqu'il a repris les plateaux ont eu pour conséquence son indisponibilité au moment de la concrétisation du deuxième opus. C'est comme ça que Cameron a repris le flambeau, son Terminator ayant conquis les producteurs.
Et ce que j'ai appris d'intéressant aussi, c'est que Scott avait eu pour idée dès le départ que l'éventuelle suite à Alien porte sur les origines de la créature. Mais l'idée a été écartée du fait qu'il n'a pas repris le flambeau et il a été préféré la suite que l'on connait. Donc son origin story avec les extraterrestres que sont les space jockey il l'a voulait dès le départ. Tout le monde lui chie dessus pour Prometheus mais en réalité il est certain que s'il était resté aux commandes, l'alien 2 de l'époque aurait surement été assez semblable à Prometheus ou dans le même état d'esprit tout du moins.
Et je comprends mieux maintenant pourquoi il renie les suites à Alien et des idées comme la reine par exemple. Je pense qu'il est frustré de ne pas avoir pu être là en temps et en heure pour concrétiser ses idées initiales. Idées qu'il a pu concrétiser en 2012, mais que le public n'a pas su comprendre. Perso je ne renie pas que le film souffre de quelques problèmes scénaristiques, mais le concept du film et son contexte est passé totalement crème. J'ai complètement accepté cette idée d'un film qui se passe dans le même univers mais qui propose autre chose, j'applaudie à minima l'audace du projet. Et ça reste une petite claque visuelle.
Et fun fact, James Cameron, le type qui a pris la relève à la place de Scott et à l'initiative d'une idée qui l'a déplu, a déclaré officiellement aimé et apprécié Prometheus. Comme quoi...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton