Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1481 20-01-2025 14:40:13

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Re : Franchise Alien

InGen'Hunter a écrit :

Voici un lien contenant des vidéos sur les effets numériques rétro : https://www.avpgalaxy.net/2025/01/15/ar … i-designs/

C'est un des rares points positifs de ce film

On est d'accord...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#1482 27-01-2025 10:15:27

nathan0
"La Grande"

Premier teaser pour Alien Earth. Sortie cet été.

https://x.com/DiscussingFilm/status/1883694604371063099

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#1483 27-01-2025 10:19:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Reste à savoir maintenant comment tout cela va s'insérer dans toute la chronologie existante ou s'il s'agit de quelque chose à part.

Maintenant que j'y pense, le fait que des aliens ont pu débarquer sur Terre et y foutre le bazar en des lieux bien définis, c'est peut-être ça qui va inciter la compagnie Weyland à lancer des vaisseaux / expéditions dans le futur pour espérer récupérer un spécimen vivant, faute de n'avoir pas pu le faire pendant la période "terrienne".

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1484 03-02-2025 21:09:44

InGen'Hunter
Tricératops malade

Critique et point de vue assez différent de la "norme", très intéressante, il défend Prometheus et Covenant, et défonce un peu Aliens (et j'adore le style du gars  lol ) : https://youtu.be/laX_vOf13pI?si=LR07YFC0p_ueAbRd

Détestant Prometheus, mais appréciant un peu Covenant, je pense qu'il a mis le doigt sur ce pourquoi c'est le cas chez moi.

Dernière modification par InGen'Hunter (03-02-2025 21:11:01)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#1485 16-02-2025 13:14:33

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Finalement, Alvarez aimerait bien faire la suite de Romulus vite. Peut-être même très vite.

https://screenrant.com/alien-romulus-se … e-alvarez/

#1486 07-03-2025 22:07:06

Taylor BC
Mosasaurus badass

6 secondes de nouvelles images, on y voit notamment le personnage de Timothy Olyphant et le xenomorphe : https://youtu.be/9LleG79hZXk

#1487 08-03-2025 09:30:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Rien de folichon à se mettre sous la dent, petit coup de com' pour pas grand chose.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1488 08-03-2025 16:49:01

Taylor BC
Mosasaurus badass

En même temps, c'est tiré d'une vidéo promotionnelle plus large qui montre tous les programmes à venir en 2025 sur FX.

#1489 24-03-2025 08:22:11

Taylor BC
Mosasaurus badass

1er extrait avec une attaque de Xeno : https://www.youtube.com/watch?v=SHYXRVTTVl0

On sent bien le budget TV.

#1490 25-03-2025 11:25:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le black devant l'ordinateur "Maman" (le ChatGPT++ version 1979), ça sent gros comme une baraque l'androïde aux ordres de la Weyland.

Michael Crichton

#1491 28-03-2025 09:04:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

La bande-annnonce ne veut pas dissimuler le doute après. Au contraire.

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#1492 20-04-2025 08:54:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Hier soir j'ai revu Romulus. Je maintiens c'est un film que j'apprécie toujours et dans l'ensemble je vous ai trouvé un peu trop dur avec.

Je me suis refait tous les films qui chronologiquement se situent avant cet opus avant de le revoir. Et je compte me refaire Aliens et les deux suivant pour que je me puisse faire un avis sur l'ordre de préférence dans lequel je pourrais le placer.

Néanmoins après avoir écouté votre podcast cinézoïque sur la saga Alien, je reconnais que les étapes de croissance de la créature se déroulent un peu (beaucoup) trop vite. C'est un point que vous avez abordé. Alors certes ils étaient reconnus déjà comme très rapides dans le premier film.

Mais là à peine ensemencée, la fille asiatique se voit déjà dotée d'un chestburster prêt à sortir (le laps de temps entre la saisie par le facehugger et la "naissance" du chestburster durait au moins des heures dans Alien). La durée de croissance de celui-ci pour finir en xénomorphe adulte est aussi un peu expéditive. Bien que celle-ci soit présentée comme très rapide dans le premier film le laps de temps paraissait aussi un peu plus long dans le premier opus.

Mais bien entendu cela ne m'empêche pas d'apprécier le film dans son ensemble.

Michael Crichton

#1493 20-04-2025 12:22:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Et comme c'est Pâques aujourd'hui !
https://www.youtube.com/watch?v=DCq7XJbah0s

468361925_10161968835101605_2846687784273392484_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=0b6b33&_nc_ohc=LsQMGWIxoCMQ7kNvwHg9SYh&_nc_oc=AdmIYgvCKnpffr5ih37iNGkY2XUpjsZlZkm9UAG0irsytRIhF2gN4YtM1Nqlpq162H60XMgE0Wa4RT0QHs2hiPp3&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=cgyh49A-E4fD4nz0KFP0fA&oh=00_AfF6A9s9cnWWnPqjysiXwfJchEbnP3F3J_7_9NDtVKy9Ig&oe=680A93A9

Michael Crichton

#1494 26-04-2025 10:29:54

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Monsieur ADN a écrit :

Mais là à peine ensemencée, la fille asiatique se voit déjà dotée d'un chestburster prêt à sortir (le laps de temps entre la saisie par le facehugger et la "naissance" du chestburster durait au moins des heures dans Alien). La durée de croissance de celui-ci pour finir en xénomorphe adulte est aussi un peu expéditive. Bien que celle-ci soit présentée comme très rapide dans le premier film le laps de temps paraissait aussi un peu plus long dans le premier opus.

Mais bien entendu cela ne m'empêche pas d'apprécier le film dans son ensemble.

Il me semble que même dans le film, il est très rapide: à peine réveiller, ils bouffent et hop ça sort.
Dans AVP, c'est aussi assez rapide.

une petite visite à mon site.
Merci wink

#1495 26-04-2025 14:26:43

InGen'Hunter
Tricératops malade

efde71 a écrit :

Il me semble que même dans le film, il est très rapide: à peine réveiller, ils bouffent et hop ça sort.

Je pense qu'ADN veut dire que dans le premier film, le moment où Kane se fait attraper par le facehugger à la sortie de son œuf et lorsqu'il se réveille, juste avant d'aller manger, il se passe plusieurs heures, voir une journée entière. Et quand le chestbuster est sorti, il se passe quelques petites heures encore, avant qu'il ne soit adulte.

Est-ce qu'on va citer AvP comme exemple tongue

Mais c'est effectivement dans Covenant et Romulus qu'on retrouve une très grande rapidité dans le cycle de vie.

Je pense aussi que tout est dans le montage du film, et c'est pour ça que c'est une étape importante du processus de réalisation. Si c'est bien pensé et fait correctement, on ne prête plus attention aux défauts ou aux impossibilités des scènes/événements.

Par exemple, dans le premier Alien, lorsque le facehugger bondit sur le casque de Kane, il y a une coupure/changement de plan, pour ensuite voir les deux autres le ramener à l'entrée du sas du Nostromo et que le facehugger est accroché au visage de Kane : c'est clairement pas possible/logique, vu que le facehugger a pu rentrer dans la combinaison en brûlant le casque avec de l'acide, mais le visage de Kane n'a rien ! Et comme la combinaison n'est plus hermétique, les conditions de la planète aurait dû tuer Kane sur le chemin de retour.

#1496 26-04-2025 16:12:53

Taylor BC
Mosasaurus badass

Les derniers teasers pour Alien Earth laissent à penser que l'Alien incubera dans de dangereuses espèces exogènes. Potentiellement jusqu'à 5 designs inédits pour le Xenomorphe puisqu'il prend des traits de l'hôte.

https://www.youtube.com/watch?v=GzzMvcAbjUE

https://www.youtube.com/watch?v=QhayoedSG50

L'idée me plait mais je pense que elle aurait mieux été exploitée en film pour le coup  hmm

Dernière modification par Taylor BC (26-04-2025 16:14:01)

#1497 29-04-2025 13:56:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

InGen'Hunter a écrit :
efde71 a écrit :

Je pense qu'ADN veut dire que dans le premier film, le moment où Kane se fait attraper par le facehugger à la sortie de son œuf et lorsqu'il se réveille, juste avant d'aller manger, il se passe plusieurs heures, voir une journée entière. Et quand le chestbuster est sorti, il se passe quelques petites heures encore, avant qu'il ne soit adulte.

C'est cela.

InGen'Hunter a écrit :

Par exemple, dans le premier Alien, lorsque le facehugger bondit sur le casque de Kane, il y a une coupure/changement de plan, pour ensuite voir les deux autres le ramener à l'entrée du sas du Nostromo et que le facehugger est accroché au visage de Kane : c'est clairement pas possible/logique, vu que le facehugger a pu rentrer dans la combinaison en brûlant le casque avec de l'acide, mais le visage de Kane n'a rien ! Et comme la combinaison n'est plus hermétique, les conditions de la planète aurait dû tuer Kane sur le chemin de retour.

Romulus apporte une piste de réponse. Il est dit que malgré son étreinte le facehugger fait tout ce qu'il y a à faire pour maintenir son hôte en vie malgré son étreinte. On peut supposer qu'il adapte naturellement le taux d'oxygène nécessaire à sa vie, le temps que le chestbuster arrive à maturité.

@Taylor
Dans ta seconde vidéo on aperçoit le développement embryonnaire d'un truc qui ressemble à une sorte de facehugger mais dans une autre version que celui que l'on connait. Enfin c'est ce que j'ai interprété j'ai vu la vidéo en deux temps trois mouvements.

Quand à l'idée des espèces exogènes venues de l'espace ça donne au moins idée de ce que peut-être la faune dans d'autres mondes, bref ça développe l'univers des films. Mais vu que ça se passe sur Terre, j'aimerai aussi voir des incubations dans de simples espèces de notre monde. N'importe quoi des lions, des singes, des crocos, des éléphants... etc.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-04-2025 14:01:30)

Michael Crichton

#1498 29-04-2025 14:22:22

InGen'Hunter
Tricératops malade

Monsieur ADN a écrit :

Romulus apporte une piste de réponse. Il est dit que malgré son étreinte le facehugger fait tout ce qu'il y a à faire pour maintenir son hôte en vie malgré son étreinte. On peut supposer qu'il adapte naturellement le taux d'oxygène nécessaire à sa vie, le temps que le chestbuster arrive à maturité.

C'était déjà dis dans le premier, que le facehugger fournissait l'oxygène à l'hôte. Je pensais aux conditions extérieures de la planète, comme le froid extrême, certains gaz, etc. Mais c'est pas le problème, comme je disais, c'est une question de montage, même lors de situation qui devrait être illogique ou impossible, un film bien monter arrive à te faire gober n'importe quelle de ces situations.

#1499 03-05-2025 10:18:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J'ai revu hier Alien 2 en version longue. A la toute fin quand Ripley éjecte la reine alien dans l'espace j'ai immédiatement repensé au xénomorphe du premier film que Romulus a choisi de montrer qu'il était capable de se créer un cocon dans l'espace et survivre.

Est-ce que d'après vous cette nouvelle caractéristique de l'espèce pourrait être applicable à la reine et servir de prétexte ultérieurement à repomper la même reine dans un film ultérieur à la Romulus avec de nouveau elle en antagoniste principal ?

Michael Crichton

#1500 03-05-2025 10:33:42

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

Est-ce que d'après vous cette nouvelle caractéristique de l'espèce pourrait être applicable à la reine et servir de prétexte ultérieurement à repomper la même reine dans un film ultérieur à la Romulus avec de nouveau elle en antagoniste principal ?

Avec la dévotion envers Alien et Aliens, c'est sans doute possible. Si un xéno lambda peut y arriver, il n'y a pas tellement de raison que la reine ne le puisse pas non plus.

Pied de page des forums