Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 15-08-2024 16:22:23

Jurassic-Hight
Compsognathus

Re : Franchise Alien

Vu ton avis Nathan 0, ça me fait réduire ma tour de pise direct...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#1402 15-08-2024 19:20:27

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

#1403 16-08-2024 00:51:39

InGen'Hunter
Tricératops malade

Reviens juste de la séance avec Jay et un des ses amis.

La meilleure partie, et pas des moindres, fut la rencontre entre fans.

Pour le film...

J'ai tout simplement été, et s'est pas qu'un ressenti, d'avoir été complètement leurré par la promotion et les dires de Fede Alvarez, qui semblait bien comprendre ce qui faisait le charme des premiers Alien.

Là, on nous fait une compresse des 4 premiers Alien, avec des références et clins d'oeil à outrance (c'est même un gavage), surtout des deux premiers (et à qui on rattache les deux prequels, dont je développerai à la fin) avec la maîtrise en moins, que ce soit au niveau de la réalisation, du montage, de l'ambiance, du rythme. Romulus ne fait absolument pas peur, il n'y a jamais de tension, puisque le montage n'est pas conçu pour ou ainsi, mais plutôt orienté vitesse, pour de l'action. Le plus désolant, c'est le manque total d'icônisation des aliens, dans leurs apparitions, mais aussi au niveau de leurs effets spéciaux, qui sont d'un ratage dérangeant. Il y a un personnage nommé Rook, dont je ne citerai que le nom pour ceux qui ne veulent pas être spoiler, mais qui a que le nom qui change par rapport à ce qu'il est, ou ce qu'il représente, alors qu'il aurait pu très bien pu être remplacé par un autre... sans parler de ses effets spéciaux facial, dont le rendu est très chelou, à défaut de meilleurs termes, par moments.

Ça, c'est pour les deux premiers actes. Maintenant le troisième, celui qui a fait le plus parler dans les critiques. Comme je l'ai écrit plus haut, on rattache les deux prequels, puisque Scott est producteur, fallait bien un compromis avec lui est les nouvelles directives de Disney pour réaliser ce film... Scott n'aime pas les suites qui ont suivi l'original de 1979 (contrairement à ce qu'il a dit il y a des années, et dont il ne se cache plus et n'hésite même plus à cracher dessus). Alors, après quelques répliques reprises notamment de Aliens, mais exécutées maladroitement et rendues ridicules, une intro rappelant Alien 3 (musique de la Twinty Century Fox qui part sur les notes Alien) pour nous vendre que Romulus c'est le véritable Alien 3 qu'on voulait, et une reprise d'une scène d'Alien Resurrection, mais avec un changement de créature, pour qu'elle corresponde aux envies de Scott, et vous avez la suite que voulait Scott pour son Alien de 1979, c'est-à-dire "Alien 2". Pour ceux, qui comme moi, déteste Prometheus, les moyens mis en place pour les "motivations" de la compagnie développées au milieu - fin de l'acte 2, sont ridicules, et le résultat visuel en acte 3 ne sont pas moindre et absurde.

Spoiler: Cliquer pour lire

l'hybride mi-Ingenieur/Alien est sans doute la bestiole la plus naze qui soit

L' Alien est totalement désacraliser, l'intérêt de son existence est même mis à mal.

Je ne vais même pas commenter le nombre d'absurdités, tellement il y en a et pas des moindres (que ce soit le petit vaisseau du groupe qui part en couille à un certain moment mais se retrouve miraculeusement intact et dans la baie d'amarrage de comme par hasard, ou le soit disant prototype de fusil d'assaut des marines de Aliens qui est bien plus performant que ces descendants).

Seul points positifs : quelques beaux plans (déjà vu dans les trailers), l'acteur interprétant l'androïde Andy.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#1404 16-08-2024 08:26:07

JayrassicPark
Jeune T. rex
Site Web

C'était en effet très cool de voir ça ensemble, se rencontrer et débriefer autour d'un verre en sortie de séance.

Pour ma part tout se passait bien jusqu'à ce fameux dernier acte. Ce n'était pas du niveau des premiers films mais ça se laissait regarder, il y a de bonnes idées visuelles et des concepts un peu novateurs pour la saga (je pense notamment à une histoire de température ou l'exploitation très intéressante visuellement des "anneaux de Saturne"), je voulais bien pardonner deux trois maladresses parce que même si Romulus ne fait pas autant peur que ce que laissait présager la comm' et les premiers trailers je trouvais que l'ambiance y était. Même niveau clins d'oeil et easter eggs ça passait, jusqu'à ce qu'une certaine réplique d'Aliens soit balancée telle quelle et me fasse lever les yeux au ciel. Puis arriva ce dernier acte...

Tu as tout dit ou presque, la menace finale du film désacralise complètement le xenomorphe (enfin, selon moi, Ridley s'en était déjà chargé en en attribuant la paternité à David dans Covenant) et j'étais tellement septique de ce que je voyais que ma suspension de crédulité sur le reste du film s'est effondrée comme un chateau de cartes.

Spoiler: Cliquer pour lire

Concernant le fameux "ingéniomorphe"... En fait la matière noire de Prometheus c'est vraiment la foire à la saucisse tellement tout et n'importe quoi peut en sortir. Contrairement à toi, allez, les motivations de la Weyland présentées par Rook pour ces expériences je veux bien les accepter, elles font sens avec le but avoué de Weyland lui-même dans Prometheus mais décuplé par la puissance capitaliste de la compagnie : je doute fort de la philantropie d'un tel projet une fois concrétisé mais il en sort vraiment n'importe quoi, c'est une véritable lotterie. Je ne sais pas ce qu'ils ont depuis Alien 4 à chercher à ce point à créer d'autres monstres rappelant le xenomorphe sans en être un alors qu'on ne va pas se voiler la face c'est la forme parfaite d'antagoniste pour la saga.

L'habitat pépère  grant

#1405 16-08-2024 10:41:29

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Et bien évidemment, à peine le film est-il arrivé dans les salles que ça s'interroge déjà sur le chemin que pourrait prendre la suite :

https://www.gamesradar.com/entertainmen … test-news/

https://www.ecranlarge.com/films/news/a … e-possible
https://www.numerama.com/pop-culture/17 … -saga.html

Une chose a l'air sûre, ça a peu de chance d'être le Alien : Awakening de Scott pour boucler la trilogie préquelle.

Apparemment, les critiques négatives sur Romulus (à voir sur le net ça n'a pourtant pas l'air si majoritaire que ça) font réévaluer à certains Prometheus aussi :

https://hitek.fr/actualite/apres-alien- … blic_49505

Dernière modification par Cachalot93 (16-08-2024 10:42:09)

#1406 16-08-2024 12:34:07

JayrassicPark
Jeune T. rex
Site Web

Cachalot93 a écrit :

Apparemment, les critiques négatives sur Romulus (à voir sur le net ça n'a pourtant pas l'air si majoritaire que ça) font réévaluer à certains Prometheus aussi :

https://hitek.fr/actualite/apres-alien- … blic_49505

Je nous cite depuis la terrasse d'un bar hier post séance : Tout bien réfléchit on a peut être été un peu dur avec Covenant  monkey

L'habitat pépère  grant

#1407 16-08-2024 14:28:32

InGen'Hunter
Tricératops malade

Cachalot93 a écrit :

Une chose a l'air sûre, ça a peu de chance d'être le Alien : Awakening de Scott pour boucler la trilogie préquelle.

Bien au contraire en fait. Pour moi, Romulus fait même plus suite aux prequels qu'aux originaux, excepté Alien bien évidemment, puisqu'il s'agit de l'oeuvre de Scott. Et je pense qu'il n'attend que le moment opportun pour revenir et faire suite à Romulus, et terminer ce qu'il voulait faire.

Même dans la communication avec le réal et les acteurs, ils disaient tous que le premier Alien était le meilleur, les autres c'est comme bon vous semble... Je pense sincèrement qu'il y a eu un compromis avec Disney et Scott pour que ça aille de toute les manières possibles dans le sens de ce dernier.

Il est vrai que les motivations de la compagnie sont toutes à fait logique (éradiquer les maladies, traumatismes, etc découlant des voyages dans l'espace et la colonisation), mais la "solution" trouvé est d'un grotesque... On voit le rat, une fois reconstituer après s'être fait écraser, se transformer en une créature énorme et informe, qui n'a plus du tout sa raison et sa conscience... C'est une bonne idée de s'injecter cette merde ? Absurde.

Je pense que Prometheus aurait dû être un film totalement indépendant de la franchise Alien, qu'il ne soit pas connecté avec, car le xenomorphe n'a absolument plus de raison d'être, il est devenu en quelque sorte le "contenant" de cette Black Goo, et une fois repris, poubelle...

Je préfère Romulus à Prometheus, mais je trouve Covenant bien meilleure sur plusieurs points comparer à ces deux là.

#1408 16-08-2024 15:14:44

Jurassic-Hight
Compsognathus

J'ai toujours trouvé, surtout comparé à Prometheus, Covenant excellent.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#1409 16-08-2024 16:02:28

nathan0
"La Grande"

C'est cool que vous ayez pu vous rencontrer pour le film !

Pour revenir dessus, tous les liens qui sont faits avec les précédents films sont vraiment foireux. Et surtout le lien avec Prometheus et covenant que je n'ai pas du tout aime.

J'ai sentit en fait 2 films, celui d'alvarez qui voulait faire son alien a lui. Et celui de Scott qui voulait faire le lien avec ses films et a tout pris chercher des justifications.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#1410 16-08-2024 19:47:39

Jurassic-Hight
Compsognathus

Critique (avec SPOILERS)

Depuis que je l'ai découverte en 2008, la saga alien est sûrement celle que j'aime par-dessus toutes les autres concernant le format long-métrage (Breaking Bad étant mon coup de coeur en série).

Pour résumer mon ressenti en quelques phrases après avoir vu Romulus, je dirais que lorsque mon chien urine pour marquer son territoire, j'attends de lui qu'il fasse une flaque aussi grosse que celui qui est passé avant lui.

Que ce soit clair, concernant Alvarez, il va sans dire qu'il a du talent à revendre. Mais ce qui est clair après le visionnage de ce film, c'est qu'il a fait que deux ou trois grosses gouttes épiques avec son zob et puis basta.

Concernant justement ces trois gouttes, les points positifs, les voici :

- Premièrement, la première partie, avec la présentation de l'équipe et de la mise en place de leur plan. Franchement, ça fait du bien de retrouver un équipage qui respire l'authenticité, le naturel et sans artifices (coucou Prometheus !).

- Deuxième point, les décors et les effets visuels des différentes atmosphères. Là encore, ça frappe un gros coup pour l'oeil.

- Troisièmement, les scènes explicitement sexuelles avec les aliens, comme le semblant de gros vagin où grandit l'alien ou encore les facehuggers avec leur trompe qui se transforme en zob et qu'ils veulent à tout prix mettre dans les bouches. Là pour le coup, j'ai trouvé qu'Alvarez tapait dans le mile avec l'esprit de H.R Giger concernant la saga. Et pour rajouter un wagon, il reste dans le sujet je trouve avec le tout dernier alien du film, qui dans ses réflexes instinctifs se porte clairement vers la chose et ce même si on l'avait déjà avec les xénomorphes originaux, mais quoique c'était moins poussé je trouve.

- Quatrièmement, j'ai adoré plusieurs scènes fulgurantes, comme le sprint des facehuggers au tout début (quels frissons !), l'atmosphère emplie d'acide ou encore la scène avec les anneaux de la planète. Là, ça envoyait du steak !

Voilà, c'était ça les quatre gouttes.

Au reste, concernant le négatif, je commencerais en poussant une beuglante concernant une chose qui me paraît essentiel. Bref, comme dirait Malcolm dans cet univers "Euh, auriez-vous par hasard projeté d'avoir des xénomorphes dans votre parc à xénomorphes ?"
Non mais quoi, tu me fais juste peur avec la cage thoracique, puis l'oeuf-vagin, et puis d'un coup plus rien, aucun moment marquant avec le xéno que j'aime tant ! ? ? Là, j'ai été extrêmement frustré et c'est peu de le dire ! !

Autre truc qui m'a fait tiquer, c'est avec l'androïde du film original. Alors okay, je suis myope. Mais le truc, c'est qu ema vue n'a pas bougée depuis des lustres et me vient encore cette conclusion, à savoir que mon oeil n'arrive toujours pas à faire le point sur les images d'acteurs rajeunis numériquement. Aussi, je pense que le système n'est pas encore à 100 % au point. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on devrait faire justement ? Ben au lieu d'y aller comme on le sent, on devrait plutôt humblement suivre le savoir faire de Steven Spielberg sur les jurassic park, c'est à dire mettre le plus possible l'image dans la pénombre, histoire que cela paraisse réaliste et surtout vieillisse le mieux possible ! Non mais regardez jurassic park et le monde perdu quoi, ça n'a pas pris une ride visuellement ! !

Enfin en dernier gros point négatif, j'ai très moyennement apprécié lorsque le train fantôme arrive dans Aliens le retour. Déjà, c'est là que tu vois qu'Alvarez n'a pas bien compris tous les fondements de la saga alien en mettant un énorme gun dans les mains de l'héroïne et surtout le ventilateur dirigé en permanence vers ses cheveux. Tu nous fais quoi ? L'iconisation de Ripley, tout comme le rex dans le trilogie jurassic world ? Mais désormais, on s'en tape de Ripley ! Elle est morte ! ! ce qui fait qu'Alien est tant aimé entre autre, c'est l'enfer que traverse Ripley et qui paraît sans fin de film en film. C'est le combat du bien contre le mal auquel on assiste, de Zeus contre Hadès, de l'ange michel contre satan ! Mais surtout, on suit son évolution psychologique à Hélène et lorsqu'elle tient son pu.... de gun à la fin l'aliens, on sait pourquoi ! On sait tout ce qu'elle a enduré depuis le tout premier film ! Là, elle a fait quoi ton héroïne en comparaison ! ? Non, là, dans cet acte, j'y vois un viol de ton nouveau personnage en la forçant à devenir Hélène. C'est tout simplement honteux.

Et enfin, le dernier point mi figue mi raisin, c'est concernant l'ingénieur de la toute fin. J'ai adoré son look et sa façon de se comporter, mais je n'ai clairement pas compris ce que ça apportait en plus à la saga. C'est mieux que Prometheus je trouve sur ce point, mais quitte à prendre des risques, j'aurais plutôt mis le rat à la fin. Un rat géant à moitié alien.

En résumé, un film avec des moments de bravoure, mais bien trop timide et avec des fautes de goût dont je me serais bien passé et surtout un xénomorphe aux abonnés absents. S'il y a suite, j'espère qu'ils passeront la main, histoire d'avoir un autre point de vue. Car même si je le trouve bien mieux que résurrection et prometheus (pas compliqué), c'est pas encore ça... mais y a du talent ! Sauf qu'il faudrait faire comme Cameron, ne pas avoir peur de poser ses baloches. Bref, le prix à payer pour rentrer au panthéon du cinéma... et peut-être le sauver tout court, lui qui n'a jamais été autant en danger qu'avec cet esprit de nostalgie de plus en plus présent à la pellicule ces dix dernières années ! ? ?
Pitié, si vous avez du talent, lâchez-vous bordel.

5/10

Dernière modification par Jurassic-Hight (16-08-2024 20:03:49)

#1411 16-08-2024 20:04:26

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jurassic-Hight a écrit :

Autre truc qui m'a fait tiquer, c'est avec l'androïde du film original.

Ca, j'ai trouvé ça un peu déplacé. Alors oui ça peut avoir une logique mais, tout de même, reprendre le visage d'un acteur mort... Surtout qu'en plus il passe une partie de son temps sur la fin à balancer des répliques du premier film. Juste pour le fan-service gratuit. Le pire, c'est que c'était couru d'avance, à partir du moment où il agit exactement comme l'autre, c'était sûr qu'ils allaient lui faire répéter des répliques.

Dernière modification par Cachalot93 (16-08-2024 20:07:05)

#1412 16-08-2024 23:14:45

Jurassic-Hight
Compsognathus

Cachalot93 a écrit :
Jurassic-Hight a écrit :

Autre truc qui m'a fait tiquer, c'est avec l'androïde du film original.

Ca, j'ai trouvé ça un peu déplacé. Alors oui ça peut avoir une logique mais, tout de même, reprendre le visage d'un acteur mort... Surtout qu'en plus il passe une partie de son temps sur la fin à balancer des répliques du premier film. Juste pour le fan-service gratuit. Le pire, c'est que c'était couru d'avance, à partir du moment où il agit exactement comme l'autre, c'était sûr qu'ils allaient lui faire répéter des répliques.

Oui, c'est tout sauf subtil. Alors qu'avec juste quelques phrases au début pour résoudre un mystère, ça aurait été top.

#1413 17-08-2024 08:53:50

InGen'Hunter
Tricératops malade

nathan0 a écrit :

Pour revenir dessus, tous les liens qui sont faits avec les précédents films sont vraiment foireux. Et surtout le lien avec Prometheus et covenant que je n'ai pas du tout aime.

J'ai sentit en fait 2 films, celui d'alvarez qui voulait faire son alien a lui. Et celui de Scott qui voulait faire le lien avec ses films et a tout pris chercher des justifications.

Tant que Scott est là, la franchise sera mise à mal. Il pense qu'il en est le fondateur, alors que pas du tout. Il est devenu sénile et a développé un ego surdimensionné. Et la presse n'aide pas, puisqu'ils vont tous majoritairement dans son sens, donnant une image biaisée. Je pense qu'il faut voir Romulus comme fessant partie de la nouvelle saga de Scott, et si les liens avec les précédents films sont foireux, j'y vois une volonté de Scott pour les "retcut" de façon douce, et faire sa nouvelle "timeline" : Prometheus -> Covenant -> Alien -> Romulus -> Awakening ?

Maintenant pour Fede, je n'ai pas vu ces autres films, mais sur Romulus, s'il a eu un certain champs libre pour la réalisation et le montage du film, il ne sait visiblement pas faire un thriller, alors que s'est ce que tous les premiers films Alien sont.

#1414 17-08-2024 09:07:43

Jurassic-Hight
Compsognathus

Exact. Il sait pondre des instants de bravoure, mais le thriller c'est un zéro pointé.

#1415 17-08-2024 13:39:27

Cachalot93
Carnotaurus furtif

InGen'Hunter a écrit :

Bien au contraire en fait. Pour moi, Romulus fait même plus suite aux prequels qu'aux originaux, excepté Alien bien évidemment, puisqu'il s'agit de l'œuvre de Scott. Et je pense qu'il n'attend que le moment opportun pour revenir et faire suite à Romulus, et terminer ce qu'il voulait faire. Même dans la communication avec le réal et les acteurs, ils disaient tous que le premier Alien était le meilleur, les autres c'est comme bon vous semble... Je pense sincèrement qu'il y a eu un compromis avec Disney et Scott pour que ça aille de toute les manières possibles dans le sens de ce dernier.

Vu comme ça, peut-être que Romulus est une sorte de test de Disney pour voir si la franchise est toujours rentable et ensuite laisser la main à Scott pour relancer Awakening. Surtout que là comme c'est dans Romulus, on ne peut pas faire comme si Prometheus et Covenant n'existaient pas. C'est vrai qu'ils insistent tellement dessus que ça peut avoir un but plus profond. Le fait qu'ils insistent tant dessus est peut-être volontaire pour la suite. Parce que ça fait vraiment un morceau manquant et je me suis posé la question sur le fait que le robot en sache autant et fasse même visuellement référence aux jarres (en plus de placer à ce moment-là des notes de Prometheus). Donc les gars de Weyland en savent beaucoup pour avoir pu faire le lien entre les deux, implicitement les événements qu'on a pas vu d'Awakening ont dû se passer.

InGen'Hunter a écrit :

Je préfère Romulus à Prometheus, mais je trouve Covenant bien meilleure sur plusieurs points comparer à ces deux là.

Je crois que perso je vais quand même préférer Prometheus. En tous cas, je n'ai pas spécialement envie de revoir Romulus alors que quand je me remets tous les films de la saga, je repasse toujours quand même par Prometheus.

InGen'Hunter a écrit :

Je pense qu'il faut voir Romulus comme fessant partie de la nouvelle saga de Scott, et si les liens avec les précédents films sont foireux, j'y vois une volonté de Scott pour les "retcut" de façon douce, et faire sa nouvelle "timeline" : Prometheus -> Covenant -> Alien -> Romulus -> Awakening ?

Quand ça commence à parler de l'huile noire, clairement le film part du principe que tu as vu et que tu connais Prometheus et Covenant, et que tu vois venir ce qui va se passer. C'est peut-être même là pour préparer psychologiquement le spectateur au coup du bébé à la fin. Dès l'instant où ils ont lancé l'idée que le truc allait pouvoir guérir la fille, on voit où ils veulent en venir. Même si je me demandais s'ils allaient vraiment oser le faire.

Après, sur un autre point du film, si j'ai bien aimé l'idée que le xénomorphe d'Alien puisse s'être enfermé dans une sorte de cocon pour survivre dans le vide spatial (ça accroit son coté parfait et ultra-adapté), ça ouvre sur les autres : dans ce cas-là, est-ce que la reine d'Aliens n'a pas pu faire pareil ?

tumblr_p5g1kqPcDE1s2xbj9o3_500.gif

Dernière modification par Cachalot93 (17-08-2024 13:48:13)

#1416 17-08-2024 16:05:43

InGen'Hunter
Tricératops malade

Aller, encore une qui va dans les volontés de Scott : https://ew.com/how-alien-romulus-resurr … lm-8695189

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros : ce qui a poussé Fede a mettre Rook (ou plutôt Ash 2) et pas un autre, c'est d'avoir eu une discussion avec ce chère Ridley Scott, sur l'ensemble des androïdes apparus dans la franchise (des 4 premiers), et il en est ressorti que le meilleur était celui de l'original... Comment de par hasard...

Alors j'adore l'interprétation de Ian Holmes, aka Ash, mais il aurait été préférable de prendre un nouveau personnage, vu que ce soit lui ou un autre ça ne change en rien au déroulement du film, à part un CGI dégueux (aller, on va dire moyen)...

@Cachalot, Je ne pense pas que ce soit un test de Disney, c'est une franchise populaire, mais en perdition depuis un moment. Alors, on fait ce qui semble marcher pour le moment, on reprend les "fondamentaux" de ce qui a "plu" (mais pour cela, il faut d'abord déjà bien les identifier...), y a qu'à voir avec Prey, et d'autres films. Mais dans ce cas précis, il y a un os, et pas des moindres, qui s'appelle Ridley Scott, qui serait regrettable de se mettre à dos... Donc compromis.

Je reviens de ma lecture des critiques des fans de la franchise sur AvPGalaxy... Le film se fait bien descendre, la majorité le trouve très moyen, et sont très déçu. Ils étaient très enthousiastes avec les trailer et les commentaires de Fede, ils attendaient ce film comme le Messi.

Amusant de voir le contraste avec les critiques des sites officiels et celles des gens...

Dernière modification par InGen'Hunter (17-08-2024 16:10:33)

#1417 17-08-2024 16:29:09

Jurassic-Hight
Compsognathus

Cachalot93 a écrit :
InGen'Hunter a écrit :

Bien au contraire en fait. Pour moi, Romulus fait même plus suite aux prequels qu'aux originaux, excepté Alien bien évidemment, puisqu'il s'agit de l'œuvre de Scott. Et je pense qu'il n'attend que le moment opportun pour revenir et faire suite à Romulus, et terminer ce qu'il voulait faire. Même dans la communication avec le réal et les acteurs, ils disaient tous que le premier Alien était le meilleur, les autres c'est comme bon vous semble... Je pense sincèrement qu'il y a eu un compromis avec Disney et Scott pour que ça aille de toute les manières possibles dans le sens de ce dernier.

Vu comme ça, peut-être que Romulus est une sorte de test de Disney pour voir si la franchise est toujours rentable et ensuite laisser la main à Scott pour relancer Awakening. Surtout que là comme c'est dans Romulus, on ne peut pas faire comme si Prometheus et Covenant n'existaient pas. C'est vrai qu'ils insistent tellement dessus que ça peut avoir un but plus profond. Le fait qu'ils insistent tant dessus est peut-être volontaire pour la suite. Parce que ça fait vraiment un morceau manquant et je me suis posé la question sur le fait que le robot en sache autant et fasse même visuellement référence aux jarres (en plus de placer à ce moment-là des notes de Prometheus). Donc les gars de Weyland en savent beaucoup pour avoir pu faire le lien entre les deux, implicitement les événements qu'on a pas vu d'Awakening ont dû se passer.

InGen'Hunter a écrit :

Je crois que perso je vais quand même préférer Prometheus. En tous cas, je n'ai pas spécialement envie de revoir Romulus alors que quand je me remets tous les films de la saga, je repasse toujours quand même par Prometheus.

InGen'Hunter a écrit :

Je pense qu'il faut voir Romulus comme fessant partie de la nouvelle saga de Scott, et si les liens avec les précédents films sont foireux, j'y vois une volonté de Scott pour les "retcut" de façon douce, et faire sa nouvelle "timeline" : Prometheus -> Covenant -> Alien -> Romulus -> Awakening ?

Quand ça commence à parler de l'huile noire, clairement le film part du principe que tu as vu et que tu connais Prometheus et Covenant, et que tu vois venir ce qui va se passer. C'est peut-être même là pour préparer psychologiquement le spectateur au coup du bébé à la fin. Dès l'instant où ils ont lancé l'idée que le truc allait pouvoir guérir la fille, on voit où ils veulent en venir. Même si je me demandais s'ils allaient vraiment oser le faire.

Après, sur un autre point du film, si j'ai bien aimé l'idée que le xénomorphe d'Alien puisse s'être enfermé dans une sorte de cocon pour survivre dans le vide spatial (ça accroit son coté parfait et ultra-adapté), ça ouvre sur les autres : dans ce cas-là, est-ce que la reine d'Aliens n'a pas pu faire pareil ?

https://www.alien-covenant.com/aliencov … o3_500.gif

Ce serait logique que le reine alien puisse en faire autant. Mais vu qu'elle vient de la suite de Cameron cette bébête, très peu de chances qu'on la revoit ^^

#1418 18-08-2024 09:53:17

InGen'Hunter
Tricératops malade

Ridley Scott a toujours dit qu'il n'aimait pas la Reine, donc oui, très peu probable qu'on l'a revoit.

Une autre chose que je m'attendais à revoir dans Romulus, et qui est un grand absent de la licence depuis l'original, c'est l'eggmorphing. Alors la Black Goo fait un staff à peu près similaire quand c'est ce qui arrive, mais venant de l'alien, on s'attend à vraiment à une transformation qui rentre dans leur "cycle de vie".

#1419 18-08-2024 13:05:20

Jurassic-Hight
Compsognathus

C'est quoi l'eggmorphing ?

#1420 18-08-2024 22:07:46

InGen'Hunter
Tricératops malade

Ça vient d'une scène coupée du premier Alien, vers la fin du film, où Ripley à enclencher l'auto-destruction du vaisseau, elle tombe sur le nid de l'Alien, similaire en terme de design à celui d'Aliens. Brett et Dallas sont "emprisonné" dedans, et Brett est en train de"muter" tout doucement en un œuf d'alien, tandis que Dallas, encore à moitié conscient, demande à Ripley de le tuer. Elle les brûle tous les deux.

Cette scène était supposée répondre à la question posée plutôt par Lambert, qui se demandait où était le reste de l'équipage du Space Jockey/Pilot.

Elle a été retirée parce que l'équipe trouvait que le set ne passait pas bien à l'écran.

Pied de page des forums