Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas des tentacules, c'est les bras des corps.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Ah ? Ok ; merci mister.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Curieux oui.
C'est bien un film qui se déroule entre le premier et celui de Cameron ?
Dans ce cas là je me refaire le premier avant mais aussi Prométheus et même Covenant, bien que non pris en compte si j'ai bien compris.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est bien un film qui se déroule entre le premier et celui de Cameron ?
Oui, exactement.
Prometheus et Covenant sont bien pris en compte (malheureusement, à mes yeux). On voit d'ailleurs dès la première bande-annonce les fioles de Black Goo transporter par Andy, l'androïde, lorsqu'il se baisse pour analyser le champ bleuâtre (référence au champ de stase des œufs dans le premier Alien).
Le film est conçu pour ceux qui n'ont jamais connu les précédents, c'est un souhait du réal, faire connaître à la nouvelle génération les sensations que l'on a connu en voyant les tout premiers. Mais aura énormément de référencement au premier et au second Alien. La station Renaissance aura d'ailleurs deux "compartiments", une avec une technologie et design similaire à celle de Alien, et l'autre plus proche de celle de Aliens.
Dernière modification par InGen'Hunter (04-08-2024 19:21:51)
Le fait que Prometheus soit pris en compte me rassure de mon coté, Covenant beaucoup moins. Un deuxième avis me sera utile pour ce dernier, mais j'ai pas digéré le fait d'avoir littéralement laissé tombé le cœur du sujet de Prométhéus et le fait que Scott s'est trop plié aux chougneries du public...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Sinon, juste curieux, il y en a beaucoup qui son enthousiaste à voir ce film ou osef ?
Je suis très enthousiaste pour ma part ;-)
L'habitat pépère
Je suis très enthousiaste pour ma part ;-)
Et tu me feras ton retour quand on sortira de salle
Le fait que Prometheus soit pris en compte me rassure de mon coté, Covenant beaucoup moins. Un deuxième avis me sera utile pour ce dernier, mais j'ai pas digéré le fait d'avoir littéralement laissé tombé le cœur du sujet de Prométhéus et le fait que Scott s'est trop plié aux chougneries du public...
Perso, j'ai largement préféré Covenant à son prédécesseur, mais ça reste à des années lumières du concept d'Alien.
Ridley Scott avait dit un peu avant la réalisation de Covenant, que l'Alien était fini, qu'il ne faisait plus peur...
Faut remettre les choses à leur place, parce que Ridley Scott a encore sorti une énormité dernièrement, vu qu'il a un cou de l'épaisseur de la Terre. RS, il n'est pas le créateur de la franchise, contrairement à ce qu'il a dit récemment, bien au contraire, il a été mis au tout dernier moment dans le siège de réalisateur durant la préproduction.
Les véritables créateurs sont Dan O'Bannon et Ronald Shusett, suivis de H.R.Giger et de plein d'autres artistes.
Scott, s'est un directeur photo, mais réalisateur ? Il arrive encore à cracher sur Aliens et ne pas avoir été appelé pour réaliser de suite... Aliens reste une des meilleures suites cinématographique de l'histoire, qu'on l'aime ou pas, et c'est pas tout le monde qui est capable de réussir ça. James Cameron, lui, est réalisateur, scénariste et artiste et a de la suite dans les idées.
Alors les deux prequels abyssal de médiocrité de Scott, on s'en passe volontier.
Ridley Scott avait surtout dit et martelé avant Prometheus que ce serait un film dans l'univers d'Alien avec quelques connections mais sans plus.
Les gens ont l'air d'avoir compris à l'envers et ont chougné sur le net pendant des années qu'il n'y avait pas assez d'Alien dans ce film, Monsieur rétropédale et fait de la suite un film Alien. Et tout le monde râle qu'il y avait trop d'Alien et ne revenait pas sur l'histoire des ingénieurs... !
Oh les cinéastes, quand vous arrêterez d'écouter les gueuleires du net, et que vous suivrez tout selon vos désirs artistiques et scénaristiques, le cinéma des grosses productions fera un grand pas en avant.
Michael Crichton
Le scénario a d'abord été pensé et écrit sur le Pilot/Space Jockey qu'on voit dans Alien, puis est arrivé un des pires scénariste d'Hollywood, Damon Lindelof, qui a complètement changé, ou en tous cas changer énormément de choses dans le script d'origine. Sans parler des choix plus que douteux de Scott, et on obtient ce plagiat de "Mission to Mars" en nettement moins bien, et en défonçant certains concepts d'Alien ou du Space Jockey.
Après je suis d'accord il y a quelques scènes et des personnages qui prennent à deux trois reprises des décisions un peu stupides. Mais le concept du film et son contexte, je les trouvent très intéressants malgré tout.
Michael Crichton
Tu es modeste, j'aurais dit que 9 scènes sur 10 du film, les personnages agissent et/ou réagissent de façon incohérentes et stupide.
Puis chercher les origines de la vie, pourquoi pas, mais l'affilié aux actes d'une espèce, et de façon assez chelou, c'est bien des idées de créationnistes, un peu ce qu'est Scott.
Et puis, ça ne résout en rien les origines, puisque tu peux te poser la même question pour l'origine de ces "ingénieurs".
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut défendre prométheus tant le film ne fonctionne pas en terme de scénario et de personnages. Il y a que la réal qui pour moi tient bien la route. Covenant je préfère même pas en parler.
Pour romulus, je me suis arrêté au 2 premier trailer, je n'ai pas envie d'en voir trop. Visuellement ça a l'air fou en tout cas. Séance déjà réservée pour moi!
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Podcast d'Écran Large sur la saga, avec pour commencer un retour sur Alien (1979) et Aliens (1986).
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut défendre prométheus
Plaisir coupable.
Michael Crichton
Behind the scene : https://youtu.be/vnMfbWy9cv0?si=8Zp3gBWt2ugfsl9u
Je me permet une petite aparté. Ce matin j'ai découvert le film "La Mutante de 1995" passé hier soir sur RTL9.
J'en parle ici car peu importe ce qu'on peut penser de ce film, ce film sent l'héritage des films Aliens à plein le nez. D'autant plus que le concepteur de la créature du film n'est autre que HR Giger dont vous connaissez tous ce que la saga Alien lui doit sans avoir à vous l'expliquer.
Et comble du hasard, je tombe sur cette analyse du film par Ecran Large :
https://www.youtube.com/watch?v=NZlJ-CBgYBo
Certains l'ont déjà vu ce film ? Qu'en avez vous pensé ?
Dernière modification par Monsieur ADN (13-08-2024 10:04:14)
Michael Crichton
Vidéo de 12 Parsecs sur Prometheus :
Quelques critiques sur Alien : Romulus :
https://www.youtube.com/watch?v=098ATxyvcyk
https://www.youtube.com/watch?v=kiaJWMMZgCg
https://www.youtube.com/watch?v=E24EGP4cLNM
https://www.youtube.com/watch?v=_DrrGEMbY_8
https://www.youtube.com/watch?v=QAsnvRe0woU
https://www.youtube.com/watch?v=M7Rcv5zmzas
Je l'ai vu ce soir et j'en suis ressorti assez mitigé.
Vu hier soir, également mitigé. Les critiques sont très généreuses. Quelques incohérences qui me dérangent. Des bonnes idées niveau réalisation, les 2 personages principaux sont chouettes. La 3eme partie du film va diviser, perso je ne sais pas si j'ai aimé.
Au final avec le recul, je trouve le film mauvais quand il cherche a se raccorder avec le premier.
Dommage. Car l'ambiance , la réalisation ainsi que quelques scènes sont vraiment réussis.
Je le mets au dessus de Prometheus et covenant, mais en dessous des 3 premiers alien.
Dernière modification par nathan0 (15-08-2024 10:02:31)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"