Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1321 15-02-2024 21:10:32

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

Pour info, Alain Dorval qui vient de nous quitter doublait le personnage incarné par Harry Dean Stanton dans Alien le Huitième passager.

Ce bon vieux Brett. Mort en essayant de retrouver le chat.

AlienHDS-CL-HatJacket.jpg?ssl=1

Hors ligne

#1322 17-02-2024 13:24:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

Minou, minou, minou...

Au passage j'adore le plan sur le chat lorsqu'il se fait attraper par la bête. Avec juste la fixation sur le regard du chat, toute l'horreur de la scène que l'on ne voit pas est illustré dans ses yeux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1323 13-03-2024 23:42:40

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Il y a eu pas mal de nouvelles sur Alien Romulus, majoritairement des spoilers avérés, je vous les met sous bannière :

Spoiler: Cliquer pour lire

Les événements du film se déroulent à la fois sur une planète avec un environnement assez rugueux et un complexe industriel, ainsi que les colons qui la peuplent, et sur une station de recherche en orbite, laissée à l'abandont depuis un certain temps.

Dans cette même station, des scientifiques (notamment un androïde cyberdyne 120A2, aka Ash du film original, qui fait le job) ont mené des expériences à partir du tout premier alien du film original, qui avait été évacué dans l'espace. Ils ont récupéré la dépouille dans un piteux état, mais ont quand même pu en retiré l'ADN (avec un lien ici aux grosses daubes de prequels, puisque la substance noire va être mentionné), et le manipuler pour en faire d'autres aliens avec des caractéristiques physiques un peu différentes des originaux.

Les facehuggers auraient un rôle clé dans ce film, et une arme des protagonistes aurait un design proche du célèbre fusil d'assaut des Marines Coloniaux, le M41A, mais de couleur blanche.

Des premiers retours, le film serait plus axé sur la tension et le suspense, avec du gore et un peu d'action, comme les tous premiers films, à voir en août... un teaser est attendu très prochainement, puisque on s'attend à avoir la bande annonce le 26 avril, jour de célébration de la franchise.

Dernière modification par InGen'Hunter (13-03-2024 23:47:26)

Hors ligne

#1324 20-03-2024 18:03:21

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Teaser trailer de la bande-annonce : https://youtu.be/GTNMt84KT0k?si=K6ZgcSqn8LP_lDzk

Niveau décors, on retrouve bien le style du Nostromo, ou ce qui aurait pu apparaître en terme de design de l'époque, ce qui est très plaisant. Ça a été reporté que le pitch de base emprunte à Alien Isolation, puisque que le film se situe entre "Alien" et "Aliens", donc c'est pas une surprise de retrouver ce style pour la station de recherche.

Hors ligne

#1325 20-03-2024 19:50:37

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Il y a eu quelques interviews, où on apprend quelques petites informations :

Ce qui a motivé le réalisateur a suivre l'histoire d'un groupe d'adolescents dans la vingtaine, c'est une scène (de la version longue) de Aliens, où l'on voit la colonie en fonctionnement normal avec quelques enfants jouer dans les couloirs. Cela lui rappelait sa propre enfance passée en Uruguay (d'où il est originaire), et vivant dans un endroit assez "reculé", mais cherchant en grandissant à aller vers des villes ou pays plus "avancé/industrialisés".  C'est ce pourquoi le groupe de jeunes que l'on suit tout au long du film, cherchent à quitter leur planète d'origine (qui est décrite comme assez dépressive, n'ayant pas de soleils aux alentours et dont les habitants vivent dans des complexes industriel) pour aller vers une autre (sans doute la Terre), mais pour cela ils doivent ce procurer des chambres d'hyper-sommeil qui se trouvent sur cette station de recherche en orbite autour de leur planète.

Une autre info intéressante est que la station a deux "versions" : une appelée Remus (avec la technologie plus proche du film Alien) et l'autre Romulus (avec la technologie plus proche de celle de Aliens). Je vous laisse chercher l'histoire de ces deux enfants dans la mythologie grecque si vous ne la connaissez pas.

Hors ligne

#1326 20-03-2024 22:32:22

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Ce sera Benjamin Wallfisch qui orchestra la musique du film. Il a notamment fait la musique des films "It", mais aussi celle du dernier Invisible Man de 2020 que j'ai adoré, tant le film que sa musique.

Le film semble très prometteur, vraiment curieux de voir ça en salle... il y a quelques petits mois j'étais au même point que la licence Jurassic, je m'en contrefichait, je n'attendais plus rien de la licence, mais là j'ai hâte.

Hors ligne

#1327 21-03-2024 09:49:52

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Alien

Le teaser donne le ton et surtout donne envie ! J'éviterai de trop m'emballer au préalable par contre parce que pour Convenant la BA m'avait convaincu, le film non donc prudence de mise... Mais quand même bien envie de le voir smile

Merci pour les infos Hunter !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1328 21-03-2024 10:52:47

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

De rien Jay  smile

Je reste également sur la défensive, même après les quelques infos qu'on a eu ces derniers jours, mais ça donne une once d'espoir.

Il y a encore eu une information assez intéressante de quand date ce projet/synopsis : cela remonte au moment de la réalisation de Alien Covenant, Fede Alvarez était en contact avec Ridley Scott et ses studios (je n'ai plus en tête pour quelles raisons), et il lui a été demandé son avis en tant que fan sur le film et de la saga en général, et il avait déjà en tête ce pitch de raconté une histoire du point de vue d'enfants évoluant dans un environnement aussi reculé et dépressif (basé sur cette scène de la version longue de Aliens). Cela a marqué Scott, et l'a donc rappelé par la suite, pour réaliser ce projet.

C'est également une scène qui m'a marqué quand je l'ai découvert il y a une petite vingtaine d'années, d'un film que je connais par cœur de sa version cinéma (la saga Alien est mon autre franchise fan avec Jurassic), sans hésitation la scène de la version longue la plus marquante pour ma part. Voir des enfants qui vont connaître l'horreur d'être victime d'un alien... ça m'a marqué.

Il y a un autre film qui ne fait pas parti de la franchise, mais qui a été réalisé à la même époque que les tout premiers, et qui met mieux en lumière les conditions de vie des colons dans un environnement fort similaire (et même de design) aux colonies de la franchise Alien, est le film "Outlander" avec Sean Connery. C'est un thriller/policier, qui suit l'arrivé d'un nouveau Marshall Colonial (un peu comme Waits de Alien Isolation) sur la colonie minière "IO", et qui enquête sur des suicides d'ouvriers qui est en augmentation constante, suite à une nouvelle sorte de drogue qui leur permettent de fuir cette dure réalité de vie sur la colonie... avec bien entendu la complicité des hauts fonctionnaires de la compagnie. Le jeu AvP2 avait fait également un clin d'oeil à ce film dans son lore.

Sinon autres spoilers avérés sur Alien Romulus :

Spoiler: Cliquer pour lire

Le modèle androïde 120A2, aka Ash, aura exactement la même apparence (et voix), juste le nom qui change : Rook.
Une nouvelle créature apparaîtra et aura une apparence plus proche de celle d'un humain que des aliens, et aura un teint fort blanchâtre.

Dernière modification par InGen'Hunter (21-03-2024 11:09:36)

Hors ligne

#1329 21-03-2024 11:55:45

Jurassic-Hight
Moustique
Inscription : 21-03-2024
Messages : 19

Re : Franchise Alien

(C'est Jurassic-White ; je me suis fait pirater mon compte)

Franchement, j'ai été dérouté par la bande annonce, tant ce qui se dégage paraît exceptionnel en terme de réalisation. Après voilà, je suis aussi un grand fan de Covenant. J'ai plus été déçu par Prometheus. Par contre c'est moi ou la BA donne l'impression que le scénario suit Covenant, avec tous ces facehugger qui ont les crocs ? Par contre ce que je redoute, c'est de tomber dans une redite du huitième passager, là où Scott cherchait justement avec Prometheus et Covenant à enfermer ses personnages dehors.


Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

Hors ligne

#1330 21-03-2024 15:37:36

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Correction d'une info : la station s'appelle "Renaissance" et a deux sections qui s'appellent "Romulus" et " Remus".

Le film ne suis pas les évènements de Covenant, il se situe exactement 20 ans après le film original. Mais le réalisateur a exprimé qu'il ne niait pas les prequelles, et reconnaissait tous les films de la saga (à l'exception des AvP). Persos, j'aurais bien aimé qu'il fasse un beau Fuck aux prequelles, mais bon, leurs influences ne se ressentira pas trop dans le film à ce que l'on sait, bien que

Spoiler: Cliquer pour lire

la substance récupérée sur Big Chap sera la black goo, et nommé Prometheus Strain

et que quand on a Ridley Scott comme producteur de son film, c'est compliqué de lui dire que ce qu'il a fait par la suite c'est de la m****.

Une chose amusante a noté sur le scénar, une des piste envisagé avant la réalisation de Aliens, c'était

Spoiler: Cliquer pour lire

que Big Chap était bien vivant et qu'il était retombé sur planète colonisé, et semant la terreur... Oui, un Big WTF

.

Hors ligne

#1331 21-03-2024 15:46:49

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Alien

J'ignorais ce surnom, merci la recherche Google d'avoir éclipsé mon interrogation à lire ce nom tongue

Dernière modification par JayrassicPark (21-03-2024 15:47:05)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1332 21-03-2024 15:50:11

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Il y a Kane'son comme surnom aussi (réplique/nomination de Ash), mais c'est plus rare.

Hors ligne

#1333 21-03-2024 21:07:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Pareil, j'ignorais que le xénomorphe du premier film avait un surnom.

Hors ligne

#1334 22-03-2024 11:37:28

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

On a aussi eu une affiche avec la sortie de la bande-annonce.

alien-romulus-bloody-first-trailer-revealed-featuring-so-man_hrf9.jpg

Hors ligne

#1335 22-03-2024 11:44:58

Jurassic-Hight
Moustique
Inscription : 21-03-2024
Messages : 19

Re : Franchise Alien

Merci pour l'info sur le surnom. J'ignorais aussi...


Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

Hors ligne

#1336 22-03-2024 12:41:53

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Oui j'avais vu l'affiche aussi, mais je l'ai trouvé tellement générique que je ne me suis pas embêté à la poster. On dirait le protomorphe d'Alien Covenant vu de profil sur cette affiche.

Par contre il rend très bien sur ce screenshots de la BA :

alien-romulus-032024-1-2a44dc547f514e83be45a34c1a43d6db.jpg

C'est Shane Mahan qui a conçu tous les créatures pour ce film, il travaillait chez Stan Winston Studio et avait sculpté à l'époque de Aliens, la tête de la Reine.

Dernière modification par InGen'Hunter (22-03-2024 12:59:46)

Hors ligne

#1337 22-03-2024 13:09:22

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Il y a 4 nouveaux shoots au tout début de la BA de la version Instagram, le troisième est très intéressant, ce sont sans doute

Spoiler: Cliquer pour lire

les restes de Big Chap

transportés : https://www.instagram.com/p/C4vfnJTr4SX

Ça fait penser un peu aux commandos et scientifiques d'Alien 3.

Hors ligne

#1338 24-03-2024 16:51:34

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

À votre avis, si Alien : Romulus marche, cela va-t-il ouvrir la porte à de nouvelles suites similaires dans d'autres périodes inexploitées ?

Par périodes inexploitées, je pense à Awakening - dont il semble peu probable qu'il finisse par se faire - mais aussi aux deux siècles séparant Alien 3 (qui se passe en 2179) d'Alien Resurrection (qui se passe en 2381) et de ce qui peut se passer après l'arrivée du Betty sur Terre.

Hors ligne

#1339 25-03-2024 21:47:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

et de ce qui peut se passer après l'arrivée du Betty sur Terre.

J'ai toujours voulu voir une suite directe à Alien Résurrection, mais je peux rêver.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1340 26-03-2024 14:43:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

J'ai toujours voulu voir une suite directe à Alien Résurrection, mais je peux rêver.

Qui sait, ça arrivera peut-être un jour. Les gens qui voulaient voir un parc à dinosaures opérationnel ont bien été exaucés au bout de vingt ans.

Sinon, le réalisateur de Romulus explique être parti d'une scène coupée d'Aliens pour imaginer son film.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … films-saga

J'avoue que je ne me souvenais même plus que cette scène n'était pas présente dans la version d'origine puisque je ne revois que la version director's cut de Cameron quand je me remets le film.

Hors ligne

Pied de page des forums