Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#881 08-03-2016 19:03:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Franchise Alien

Bah c'est justement ça le problème. ^^

Après c'est vrai qu'on peut l'occulter en se disant que ce n'est pas un xénomorphe.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#882 08-03-2016 19:06:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Heureusement que Prometheus a de jolies images et une bonne musique pour sauver le bousin.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#883 08-03-2016 19:12:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Alien

Laaris a écrit :

Après c'est vrai qu'on peut l'occulter en se disant que ce n'est pas un xénomorphe.

Sauf que vu comme c'est présenté (le dernier plan, toussa), on veut clairement nous faire comprendre que c'en est un.


zndi.jpg

Hors ligne

#884 08-03-2016 20:24:02

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Alien

Laaris a écrit :

Bah c'est justement ça le problème. ^^

Après c'est vrai qu'on peut l'occulter en se disant que ce n'est pas un xénomorphe.

Lindelof et Scott nous l'avaient vendu comme ça:

"Le xénomorphe de Prometheus est au xénomorphe d'Alien ce que le singe est à l'homme"

Enfin c'était une phrase dans ce genre là. Au final le Diacre ne sert à rien et la présence de xénormorphes pure souche dans Prometheus est largement sous entendu dans les scènes à l'intérieur de la pyramide. Maintenant il va falloir attendre Alien Covenant pour tenter d'obtenir des réponses plus claires.

Dernière modification par ButchTheRex (08-03-2016 20:24:16)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#885 08-03-2016 20:49:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

On est d'accord pour dire que Scott pédale dans la choucroute en ce moment ?

Je fait Prometheus 2 qui n'aura aucun rapport avec Alien, mais en fait si y'aura des Xenomorphes dedans, puis d'ailleurs ce sera un préquelle a Alien, puis d'ailleurs on va tej Alien 3 et 4 et on va remplacer par un autre film, mais en fait c'est moi d'abord, donc Alien 3/5 il va attendre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#886 08-03-2016 20:54:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Franchise Alien

ButchTheRex a écrit :

Maintenant il va falloir attendre Alien Covenant pour tenter d'obtenir des réponses plus claires.

Ou pas :

Ulfric Sombrage a écrit :

Je fait Prometheus 2 qui n'aura aucun rapport avec Alien, mais en fait si y'aura des Xenomorphes dedans, puis d'ailleurs ce sera un préquelle a Alien, puis d'ailleurs on va tej Alien 3 et 4 et on va remplacer par un autre film, mais en fait c'est moi d'abord, donc Alien 3/5 il va attendre.

C'est bien résumé en tout cas.

On est d'accord pour dire que Scott pédale dans la choucroute en ce moment ?

Ho que oui...

Et mieux encore : il pédale dans la choucroute ET dans la semoule.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#887 08-03-2016 21:03:15

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Alien

Clairement oui, Scott a un pète au casque concernant Alien. Quand Monsieur s'est rendu compte que le projet de Blomkamp attirait plus les foules que Paradise il a eu vite fait de retourner la situation à son avantage et ça c'est dégueulasse je trouve.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#888 08-03-2016 21:20:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Je ne verrai pas le problème à dire qu'il s'agisse d'un ancêtre des xénomorphes, mêùe si ce n'est peut être pas le cas, mais si on occulte que la bestiole qui la foutu dans un hôte n'est pas la même que dans les Alien, le cycle est similaire, après en évoluant, le mode reproduction reste à peu près le même, mais les créatures ont un peu été modifiées. C'est un peu ça aussi l'évolution.

#889 08-03-2016 21:25:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Le mec a plus l'air de se sentir, il pense que ses films vont être des messie cinématographiques.

Prometheus qui devait faire "peur comme jamais", non mais PTDR là.

" le cycle est similaire"
Pas vraiment.

Chez les Xenomorphes, ça fait:
??? > Reine > Oeuf > Facehugger > Hôte (Predator, Humain etc...) > Chestburster > Xenomorphe

Chez machin là, ça fait
??? > liquide noir > Hôte > Sperme de l'Hôte > Re-Hôte > Poulpe > Trilobite > Re-re-hôte > Diacre.

Mais du coup, pourquoi Fifield devient un zombie contorsionniste (j'ai du mal à croire à ce que j'écris) et pas Holloway, qui devient moisi ?
Pourquoi Holloway a un ver dans l'oeil (Et ne dit rien a personne...) ? C'est quoi cet asticot ?
Pourquoi le liquide transforme les lombrics en Hammerped, Fifield en Zombie, Holloway en moisissure et donne un Poulpe à Shaw ?

Mais qu'on ne vienne pas me dire que ça n'a pas été écrit avec les pieds sérieux.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-03-2016 21:31:36)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#890 09-03-2016 06:13:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

La créature qu'on voit à la toute fin est un "Deacon" , pour moi ce n'est pas encore un Xénomorphe comme on les connait. J'avais posté ma théorie sur Les expériences des Ingénieurs y a un bail et pour l'instant en attendant Alien Covenant je m'y tiens , oui c'est un théorie de fan sans importance mais pour moi c'est la vérité pure  angel


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#891 09-03-2016 10:29:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Franchise Alien

Et quelle était cette théorie Greg13 ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#892 09-03-2016 10:56:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Bah tu remontes et tu vas voir mdr.

#893 09-03-2016 12:56:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Bon courage Monsieur ADN ^^

Bon allez je suis vraiment trop gentil :

Greg13 a écrit :

Bon je viens de me refaire la quadrilogie et y a un truc qui cloche avec les Space Jockey et les Ingénieurs , un truc sur lequel j'avais pas trop réfléchis avant...

Pour moi après avoir vu Prometheus , il était clair et net que les SJ étaient les Ingénieurs , si on survole la saga et qu'on cherche pas trop c'est ce que tout le monde comprend . Mais , ça me semble assez impossible ...

Pourquoi ?

Et bien dans Alien (qui se passe donc dans le futur de Prometheus ) on rencontre un Space Jockey qui , en plus des différence des tailles, de proportions et de composition, est fossilisé ne faisant qu'un avec son "fauteuil". Alors je ne suis pas calé du tout en science mais une fossilisation ça met quand même vachement de temps plusieurs milliers d'années (voir plus , je laisse les Monsieur science du forum me corriger ^^) , donc ce SJ est au moins aussi vieux que les dinosaures. Et dans L'introduction de Prometheus et la fin du film nous voyons des Ingénieurs identiques (taille proportion ect)
De plus dans le Derelict (Alien) il y a des œufs Aliens tel qu'ils sont représenté sur la fresque dans Prometheus et ces œufs sont au moins aussi anciens que le SJ présent dans le vaisseau.

Donc pour moi , les Space Jockey ne sont pas les Ingénieurs :

Soit les SJ sont des ancêtre très anciens des Ingé (beaucoup plus anciens donc que la vie sur la terre vu les différences physiques ) et les Ingé sont donc l'évolution des SJ , ce qui expliquerais que les deux "races" se ressemblent dans leur architectures et technologie (la combinaison biomécanique, le Derelict etc..). Le Xenomorphe est une race antique découverte/créer par les SJ et ils ont peut être été anéanti par ces derniers après s’être rendu compte de leur dangerosité et les Ingé essaient de les recréer des milliers(millions ?) d'années plus tard les considérant comme l'arme ultime et ne se méfiant pas des risques.
Ce qui expliquerais la fresque (qui date peut être de leur ancêtres SJ ou qui est un représentation sacrée des Xéno par les Ingé eux même) et le fait qu'il n'y ai pas de Xénomorphe dans la station de recherche des Ingé dans Prometheus, il n'y a que cette huile noire dans des jarres, une sorte de soupe d'adn mutagène de Xénomorph. Les Ingé n'ont jamais trouvé la combinaison gagnante pour créer de pur Xéno mais cette huile noire est déjà assez puissante pour servir d'arme dans son état actuel.

Soit les SJ sont les créateurs/Dieux des Ingénieurs , ce qui explique (comme pour l'autre cas de figure) les ressemblances , les Ingénieurs connaissant leurs créateurs d'une manière ou d'une autre et ce sont inspiré de leurs technologies ou carrément l'ayant récupérée et perfectionnée. Et pareil pour les Xéno , les Ingé ayant étudié la culture et les sciences de leurs créateur ont découvert le Xénomorphe et essaient de le recréer.

Donc a part la différence de liens entre SJ et Ingé , ca ne change pas grand chose pour le Xéno, créer par les SJ , surement détruit par ces derniers et ayant causé la disparition des SJ , ils se sont entre tué quoi  ( à part ceux du Derelict et peut être d'autres "Nids" éparpillés dans l'espace mais pas encore découverts) , devenu un culte pour les Ingé qui tentent de les recréer sans succès , convoité par les hommes qui tentent de se les procurer par tous les moyens ) c'est en fait un éternel recommencement.

Les Xénomorphes rencontrés dans la Saga Alien sont donc de la lignée originelle crée ou découverte par les SJ , le Diacre rencontré dans Prometheus est le fruit des expériences des Ingé et le hasard des expériences de David et cela en fait une autre "race" de Xénomorphe car quand même assez différente physiquement et on constate aussi l'absence de l'état "larvaire" (le chestburster) qui est absent (comme si on créait des dino a notre époque , ce seraient de nouveau animaux ayant le même adn que les dino mais ça n'en seraient pas réellement).

Bref mon raisonnement n'apporte pas toutes les réponses sur les Igné (pourquoi nous avoir créer et vouloir nous détruire ? Peut être tout simplement pour tester leurs armes ? D'ou la rage de l'ingénieur qui se rend compte que notre destruction n'a pas eut lieu et que nous avons eut le temps d'évoluer presque a leur égal ?)  mais sur les Xéno et les SJ je pense que je tiens le bon bout et j'attends toutes vos objections et contradictions avec impatience smile

Si une suite à Prometheus se fait réellement un jour (on sait jamais avec Ridley Scott et l'accueil mitigé du premier) , j’espère que les explications iront dans mon sens parce que je vois pas d'autres moyens de rendre tous ça logique ...

Merci de m'avoir lu et Pavé César angel

Dernière modification par Greg13 (09-03-2016 13:03:26)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#894 09-03-2016 15:03:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Franchise Alien

Greg13, j'ai décidé d'avaliser cette théorie.

Elle se tient... jusqu'à Prometheus 2 ou paradise ou Alien 5 ou Alien Vs Prometheus ou autre chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#895 09-03-2016 15:20:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Franchise Alien

Ce besoin de faire des extrapolations, hypothèses et autres théories plutôt que de reconnaître qu'un truc est bancal me surprendra toujours.  tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#896 09-03-2016 15:42:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

C'est la voie des Théoristes Laaris  cool

Merci ADN , bon du coup je l'ai relue en la copiant , et à mon avis ils vont rien expliquer du tout dans les suites , ça sera juste des film Alien à l'ancienne ... d'un coté ca me permettra de garder ma théorie valide pour moi ^^

Dernière modification par Greg13 (09-03-2016 15:44:18)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#897 09-03-2016 16:19:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Ouais enfin l'huile noire, ça reste toujours complètement con.
Une arme qui a besoin d'un premier hôte, puis d'un second, puis d'un troisième ? Pourquoi les gens deviennent tout moisi/zombies au lieu de devenir Xenomorphoïdes (comme les premiers design de Fifield) ?
Chez les Xenomorphes, il suffit d'un seul hôte pour donner naissance à un Xeno, qui deviendra un Prétorien, puis une Reine etc...
Et pourquoi l'huile noire a des effets différents selon les gens ?

Le Diacre peut très bien être le "Chestburster" de cette espèce, et en suite évoluer.
Les Xenos étaient pas oubliés ou disparus puisque les Yautja en combattaient continuellement, au point d'en amener sur Terre pendant l'Antiquité.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#898 09-03-2016 17:29:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Franchise Alien

Ulfric Sombrage a écrit :

Les Xenos étaient pas oubliés ou disparus puisque les Yautja en combattaient continuellement, au point d'en amener sur Terre pendant l'Antiquité.

Si tu fait référence à Alien VS prédator, ces deux films n'appartiennent pas au canon officiel Alien.

Ce sont des films bonus se déroulant dans un autre univers.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#899 09-03-2016 17:34:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

L'huile noire pour moi est un mutagène instable ce qui explique les effets différents. Elle est déjà mortelle au premier hôte donc c'est une arme létale en l'état (loul). Les Ingénieurs essaient de recréer le Xénomorphe antique depuis des lustres avec ce mutagène sans y parvenir , mais l'huile noire est déjà assez efficace comme cela pour servir d'arme ou tout simplement ils la balancent un peu partout pour voir ce que ca fait.

Les Yautja sont peut etre tombé sur un vaisseau de Space Jockey (et pas d'ingénieurs) avec des œufs de Xéno originels comme le Derelict (d’où le "d'autres nid éparpillés" dans ma théorie ) et ont appris à les cultiver pour leurs chasses.

Je préfère pas prendre en compte les AVP comme le dit ADN , mais ils peuvent totalement s’intercaler dans ma théorie pour moi smile

Dernière modification par Greg13 (09-03-2016 17:36:33)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#900 09-03-2016 17:51:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

C'est bien aussi d'avoir de l'imagination....

Pied de page des forums