Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 25-07-2015 11:43:17

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Franchise Alien

Ulfric Sombrage a écrit :

AvP:R est le parfait cliché du film d'horreur, et c'est voulu, et en plus il casse les codes des films d'horreurs cheap, en faisant mourir de façon particulièrement vicieuse des enfants, des femmes enceintes et la copine du héros.

Justement je trouves que c'est beaucoup trop << holala ! on est badass ! On fais mourir des enfants et des femmes enceinte, on est tellements foufou ! >> Je trouvais que c'était en aucun angoissant mais plutôt degueulasse.
Comment ta peu voir le film ? le film est tellement sombre qu'il faut être un chat pour voir !

Dernière modification par Die-harder (25-07-2015 12:16:47)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#742 25-07-2015 12:08:00

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

Oui je suis d'accord. Faire du gore pour faire genre "on a peur de rien, on tue les femmes et les enfants" bon ok. Mais c'est complètement ecoeurant. La scène de Alien où il se fait transpercer la poitrine est choquante, violente mais t'as pas la gerbe, dans AVPR c'est juste infect à regarder, ET GRATUIT. De plus non seulement ce film se passe dans le noir on y comprend rien, mais en plus.... avec ces personnages sortis d'American Pie et du dernier tv film militaire à deux balles, voir un alien se faire dégommer par un ado avec un pistolet... Et dire que ces gens avaient dit "le premier film est une horreur, on va faire mieux"

   Et je ne vois pas en quoi AVP reste cohérent dans la mesure ou Bishop est bien vivant alors qu'il intervient dans Alien 3 qui se passe bien après. Les personnages n'en parlons pas, le néant absolu. La seule scène qui vaut le coup, c'est l'affrontement Alien Prédator du milieu du film. Un peu léger pour un long métrage qui bousille deux icônes. Spécialement les Predators qui n'ont aucune grâce dans leurs mouvements. Faire un film sur ces deux monstres en ne cherchant pas à être génial... Abstiens-toi de le faire alors quand il s'agit d'un tel mythe. Et c'est réellement dommage, parce qu'effectivement, y'avait des bonnes idées. Mais là où le deuxième est dégueulasse, le premier est aseptisé, les personnages ne laissent aucun souvenir, la réalisation est à jeter.

   Pour le coup, je préfère Prometheus. Y'a un au moins un réel savoir faire technique.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#743 25-07-2015 12:26:46

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise Alien

Euh bishop dans aliens et alien3, ce ne sont pas les même robot..
dans alien3, on voie bien que c'est un robot, il a la moitié du cran avec son oreille qui pendouille sur le côté.
Dans AVP, c'est le même acteur mais c'estle créateur de Weyland, donc il y a une grosse différence je trouve.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#744 25-07-2015 12:32:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

C'est cohérent puisque c'est son ancêtre, pas lui même : dans AvP, c'est Charles Bishop, dans Alien 3, c'est Michael Bishop.

J'ai jamais trouvé AvP trop sombre, je sais pas trop pourquoi les gens disent ça, je vois toujours ce qui se passe.
"voir un alien se faire dégommer par un ado avec un pistolet" Je vois pas vraiment ce qui est grave là dedans, dans Aliens, les Aliens n'étaient plus du tout flippant et se faisaient tuer à la pelle.

Les personnages clichés etc... c'est fait exprès, c'est voulu.
Les Yautjas n'ont aucune grâce probablement parce que c'est dans une pyramide, puis pour le peu qu'on les voit se battre, difficile de juger : le Celtic est un gros bourrin (ça se voit rien qu'à son armure), et le Chopper meurt instantanément. Le Scar n'est vu que dans les couloirs, difficile d'être gracieux. Puis ce sont des Young Blood, ce sont des débutants. Le Wolf d'AVP:R est beaucoup plus "gracieux".

Prometheus à de jolie images, de bonnes musiques et de bons acteurs, quasiment tout le reste est fait avec les pieds.
Les deux AvP n'ont jamais promis d'être aussi bons que les originaux, juste d'être bon. Prometheus nous à promis qu'il révolutionnerais le cinéma, et qu'on serait terrifié devant. J'ai eu peur, mais plus à cause des incohérences que de l'ambiance inexistante.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (25-07-2015 12:34:14)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#745 25-07-2015 12:46:03

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Franchise Alien

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai jamais trouvé AvP trop sombre, je sais pas trop pourquoi les gens disent ça, je vois toujours ce qui se passe.
"voir un alien se faire dégommer par un ado avec un pistolet" Je vois pas vraiment ce qui est grave là dedans, dans Aliens, les Aliens n'étaient plus du tout flippant et se faisaient tuer à la pelle.
*

Tes pas sérieux ! ben file moi ta rétine alors ! Le film est illisible, c'est sombre au possible !

Dis moi ce que c'est alors (J'ai le DVD, image pris avec)
1437824686-avp.png

Dans Aliens, les aliens se font massacrer à la pelle, par des commandos d'élite, équipé d'armes bien futuriste et même eux en chie. Dans AVPR dans militaire se font massacré un à un mais c'est un ado qui arrivent à en buter un...

Ulfric Sombrage a écrit :

Les personnages clichés etc... c'est fait exprès, c'est voulu.

Etre voulut ne signifie pas une réussite pour autant, loin de là.

Dernière modification par Die-harder (25-07-2015 12:54:42)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#746 25-07-2015 12:47:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Parce que le Xenomorphe ne l'attaque pas par surprise, c'tout. Je pourrais te rétorquer "Ripley c'est une pauvre femme sans défense et elle arrive à tuer un Xenomorphe".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#747 25-07-2015 13:02:59

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Franchise Alien

Ulfric Sombrage a écrit :

Parce que le Xenomorphe ne l'attaque pas par surprise, c'tout. Je pourrais te rétorquer "Ripley c'est une pauvre femme sans défense et elle arrive à tuer un Xenomorphe".

Même en admettant sa, la scène est beaucoup trop WTF


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#748 25-07-2015 13:07:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Le Xenomorph est déjà blessé, et rampe puisqu'il n'a plus qu'une jambe. Puis de toute façon c'est même pas l'ado qui le tue mais son frère, avec le canon du Predator.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#749 25-07-2015 13:08:58

Dark_Amber
Bébé Raptor
Inscription : 07-07-2015
Messages : 56

Re : Franchise Alien

Perso, quand je regarde AVP:R je suis presque obligé d'augmenter la luminosité car même les scènes en pleins jour sont sombre et le film est vraiment gore pour être gore.


"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.malcolm

Hors ligne

#750 25-07-2015 13:47:21

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Le visuel d'alien contre Prédator est véritablement immonde,surtout le combat final,ont ne voit quasiment rien tellement c'est sombre et ténébreux,c'est vraiment dommage...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#751 25-07-2015 15:08:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

Pour le Bishop d'Alien 3, je n'ai vu aucun liquide blanchâtre mais bien du sang. A moins que j'ai mal regardé, mais la version longue abonde dans le sens où il s'agit d'un humain puisque on voit du sang (j'ai jamais dit que c'était le droïde bishop du deuxième film). Et si c'est son ancêtre avec exactement la même tronche, ça c'est bien pour retour vers le futur pas pour l'univers Alien.

Et même si avp n'a pas promit d'être génial mais juste bon, ça demeure raté. Je vois pas en quoi le fait que ça se passe dans une pyramide rend les prédators balourds. C'est juste qu'ils se sont contentés de mettre des grands types dedans là où les premiers films avaient Micheal Peter Hall (je crois que c'est son nom) qui a exécuté un réel travail d'acteur à travers le costume et la gestuelle. Débutant ou pas, je crois pas que cette balourdise soit voulue, au contraire, ils ont voulu les rendre badass et c'est souvent raté.

L'histoire, bien qu'exploitant des bonnes idées souffrent de personnages clichés. Mais si tu fais un cliché volontairement du début à la fin, ça a un sens dans la comédie, la parodie ou un certain second degré complètement absent des deux films (alors qu'un poil présent dans la première partie de Predator 1 avant de déconstruire ses personnages) donc faire des stéréotypes au début je veux bien mais avec une déconstruction ensuite. Même en tant qu'archétype, les marines de aliens 2 étaient plus attachants, avaient plus de charisme. Dans avp, je persiste à dire que c'est le néant absolu, je ne me rappelle d'aucun d'entre eux. Si Aliens et Predator sont des films qui fonctionnent c'est aussi grâce aux personnages pas juste les monstres.

Je ne suis pas fan du fait que les aliens se fassent déglinguer dans le deuxième et prennent l'avantage par le nombre, je les voyais plus fin que ça. Mais ça passe bien mieux avec des marines surarmés qu'avec des ados de banlieues américaines. Les aliens dans avpr passent pour des menaces vraiment très très mineures comparé aux anciens films.

   Par contre, oui ce film est trop sombre, je l'ai vu en qualité dvd, la moitié des scènes d'actions, tu vois pas vraiment ce qu'il se passe. Quand c'est voulu, ça donne Alien premier du nom, c'est bien dosé et tu vois que ce que tu dois voir, quand c'est mal géré, ça donne avpr.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#752 26-07-2015 09:33:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Franchise Alien

Micka a écrit :

Pour le Bishop d'Alien 3, je n'ai vu aucun liquide blanchâtre mais bien du sang. A moins que j'ai mal regardé, mais la version longue abonde dans le sens où il s'agit d'un humain puisque on voit du sang (j'ai jamais dit que c'était le droïde bishop du deuxième film). Et si c'est son ancêtre avec exactement la même tronche, ça c'est bien pour retour vers le futur pas pour l'univers Alien.

C'est normal, l'acteur revient dans Alien 3 pour jouer le créateur humain de Bishop. Il le précise à la fin.
Il l'a conçu à son image en gros.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#753 26-07-2015 10:54:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

J'avais bien compris donc smile, ce n'est donc pas un droïde et je trouve ridicule que son ancêtre ai la même tête que AVP, ça fait retour vers le futur un peu et ça n'a pas sa place dans ce style de films.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#754 26-07-2015 10:57:32

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Il y a des cas de sosie dans une même lignée hein , moi ca me gène pas, rien que moi je suis le sosie de feu mon père a son age, et le petit fils de mon patron est le sosie de son grand père au même age .


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#755 26-07-2015 11:53:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

A se qui parait alien 5 se déroule aprés le deux,et il faut occulté le 3 et resurrection c'est vrais ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#756 26-07-2015 12:07:41

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Alien

Oui "Alien 5" supprime Alien 3 et Resurrection de sa timeline.
Blomkamp fait son propre Alien 3 en fait.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#757 26-07-2015 12:42:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

Micka a écrit :

Mais ça passe bien mieux avec des marines surarmés qu'avec des ados de banlieues américaines.

Toi, tu n'as pas vu Attack the block. big_smile

Hors ligne

#758 26-07-2015 12:48:56

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

Non pas vu. Je dois continuer à pas le voir wink ? Après c'est surtout parce que c'est Alien. Le voir se faire dézinguer par un ado, quelle que soit l'arme, un ado sans charisme surtout, ça la fout mal.

Micka a écrit :

Il y a des cas de sosie dans une même lignée hein , moi ca me gène pas, rien que moi je suis le sosie de feu mon père a son age, et le petit fils de mon patron est le sosie de son grand père au même age .


Le Bishop de AVP et celui de Alien 3, y'a je ne sais combien d'années d'écart. Si encore, c'était son fils ou son petit fils, ouais éventuellement, peut-être. Mais quand y'a plus de cent ans qui les sépare, non franchement, ça fait très les visiteurs ou retour vers le futur, quand on rencontre son ancêtre qui a la même tête.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#759 26-07-2015 13:51:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Je pense que ça doit exister quand même wink . Une réminiscences du passé ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#760 26-07-2015 15:00:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Franchise Alien

Micka a écrit :

Non pas vu. Je dois continuer à pas le voir wink ? Après c'est surtout parce que c'est Alien. Le voir se faire dézinguer par un ado, quelle que soit l'arme, un ado sans charisme surtout, ça la fout mal.

Micka a écrit :

Il y a des cas de sosie dans une même lignée hein , moi ca me gène pas, rien que moi je suis le sosie de feu mon père a son age, et le petit fils de mon patron est le sosie de son grand père au même age .


Le Bishop de AVP et celui de Alien 3, y'a je ne sais combien d'années d'écart. Si encore, c'était son fils ou son petit fils, ouais éventuellement, peut-être. Mais quand y'a plus de cent ans qui les sépare, non franchement, ça fait très les visiteurs ou retour vers le futur, quand on rencontre son ancêtre qui a la même tête.

C'est un futur où l'espérance de vie est plus élevée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums