Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 24-07-2015 22:54:16

Dark_Amber
Bébé Raptor
Inscription : 07-07-2015
Messages : 56

Re : Franchise Alien

Rapt0r a écrit :

Moi ça ne me dérange pas, c'est vraiment les deux premiers que j'ai adoré.
Je te rejoins sur Prometheus. Je pense que ce film est ma pire désillusion cinématographique.

Pour l'aspect popcorn movie, faut voir.
À l'époque quand je me faisais des scénarios Alien pour un futur reboot/suite/fanfiction, je pensais aussi à rendre ça un peu plus "popcorn".
Mais faut que ce soit bien dosé et qu'on flippe.

Mais bon, d'un côté, ne peut-on pas considérer Aliens comme tel ?
Sans oublier que c'est bien celui là que Blomkamp a préféré. Donc pour l'instant ça ne m'inquiète pas.
De toute façon, il est clair que ce nouveau film va plus ressembler à Aliens qu'à Alien.

Je te rejoins parfaitement wink Perso, j'attend de ce film qu'il ressemble à Aliens mais avec un peu plus de passage "angoissant" tels que dans Alien.
Par contre après avoir lu ça : http://www.actucine.com/cinema/alien-5- … 06258.html je m'inquiète vraiment car Prometheus a énormément déçu...


"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.malcolm

Hors ligne

#722 24-07-2015 23:13:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Si c'est juste pour mettre en scène le Diacre c'est oui, dans le cas contraire non merci.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#723 24-07-2015 23:31:42

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Pourquoi Prometheus vous a tant déçus ? Moi j'ai bien aimé et je suis fan de Alien (de tous oui !), certes c'est pas un film parfait y a de grosse conneries mais j'ai pris mon pied. C'est pas le manque connexion avec Alien qui vous à dérangé au moins ? Parce-que même si l'idée de base était une préquelle, Scott à par la suite bien indiqué que le seul point commun serait l'univers mais que ca partirait dans une autre direction et ce bien avant la sortie du film.

Pour Alien 5 j'attends plus d'info pour me prononcer parce que pour moi effacer ce que l'on aime pas d'une saga pour faire son caprice c'est une hérésie. C'est comme (exemple pourrit) effacer Les reliques de la mort de la saga Harry Potter pour pouvoir continuer la saga


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#724 25-07-2015 00:04:45

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Alien

Pourquoi je trouve Prometheus globalement mauvais ?

Pour commencer je déteste les personnages de ce film.
Ils sont vraiment mal écrit. Le pire étant le géologue et le biologiste.
Et David 8 qui touche à tout... Mais ça va car c'est le seul perso à peu près potable du film.

Les dialogues ne sont pas des plus marquants, tu as tendance à te facepalm la tronche par moment. (cf la conférence)

Les ingénieurs sont... pas recherchés ? Ils ont absolument rien à voir avec le Space Jockey d'Alien qui même fossilisé avait une aura effrayante.
Des albinos de 2m pour le remplacer ? No thanks...  roll

Le twist avec Weyland était tellement téléphoné que la sauce n'a pas prit.

On ne sait quasi rien du liquide noire, ni même dans quel but il a été créé. (j'espère que ce sera révéler dans le prochain)

Le sacrifice du capitaine du Prometheus et de ses comparses est débile dans son déroulement.

On m'a promis que je me chierai dessus mais que neni.
J'ai pas bronché une seule fois.

Les gênes de l'ingénieur ne peuvent pas être 100% le même que le notre.
Ça ne marche pas comme ça la génétique.

La mort de Vickers est des plus stupides.


Les seuls points positifs du film ?

Visuellement c'est beau et en Blu-Ray c'est superbe.

Les décors ont un côté limite religieux et surtout Alien donc j'aime.

Le design des créatures me plait.

Voilà. Fin. neutral

Dernière modification par Heresis Rex (25-07-2015 00:06:03)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#725 25-07-2015 00:11:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

C'est bizarre parce-que je suis d'accord sur 75%  de ce que tu dis mais j'aime quand même le film ^^

Pour moi le gros point noir du film c'est le manque de réponses pour les nombreuse question soulevée , et l'incertitude d'avoir une suite un jour (j'y crois de moins en moins) n'aide pas. Mais ca permet de monter des théories de fan ce que j'adore donc bon ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#726 25-07-2015 00:15:06

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Alien

Je déteste pas le film au point de le renier car y a quand même des choses intéressantes mais si tu me laissais le choix entre revoir ce film ou Alien: Resurrection, le choix serait vite fait...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#727 25-07-2015 00:16:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Je savais qu'on allait pas avoir la fameuse prequelle d'Alien, mais bon, le film s'est quand même bien appuyé dessus pour sa promotion.

Alors dans ce film en fait, réellement, j'aime rien. Voilà comme ça c'est dit.

Je ne me suis attaché à aucun personnage, que j'ai, tous, trouvé très cons, nan mais le vaisseau qui tombe et le personnage de Charlize Theron qui continue de courir tout droit, franchement ?

Les Ingénieurs dès le début ça m'a cassé le truc.
Avant ça, quand je regardais Alien, à chaque fois que je voyais l'Alien fossilisé, j'avais cette envie de savoir exactement ce que c'était, je voulais les voir, ils avaient une vraie part de mystère, et ils avaient l'air physiquement atypiques.
Et qu'est ce qu'en a fait Scott ? Des grands hommes blancs. GENIAL !! MERCI DE M'AVOIR PÉTÉ MON KIFF RIDLEY !

Et puis le déroulement du film est d'un con lui aussi.
Le mec est contaminé par un liquide noir ( déjà c'est quoi cette chose ? ), il couche avec sa femme stérile. Peu après, elle est enceinte, lui se transforme en zombie chelou, elle se retire un poulpe du bide, qui se transforme en "Trylobite" Kraken géant, qui pomp dans un Ingénieur le Diacre.
Logique. La méthode d'Alien passe pour de la pisse de chat à côté...

En fait ouais, la seule scène que j'ai aimé dans ce film c'est la naissance du Diacre, qu'on ne reverra probablement plus jamais. Je vous laisse imaginer ma frustration. mad

Ce film devait donner des réponses, pas rajouter des questions inutiles. cry

Et le pire est que j'ai lu le scénario de base, Alien: Engineer, et putain, ça avait bien plus de gueule que cette chose !

Dernière modification par Rapt0r (25-07-2015 00:17:14)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#728 25-07-2015 00:16:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

J'aime Alien Résurrection donc cet exemple n'est pas pour moi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#729 25-07-2015 00:20:53

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Alien

Grave. Le Xenomorphe issu d'un ingénieur. :emoticonquibave:
Le lien avec Alien. *o*

Mais pourquoi on a pas eu ça ?  cry

Ah oui, je sais !: Damon Lindelof au scénar'...  mad


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#730 25-07-2015 00:20:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Cadeau, rejoignez moi dans ma frustration : https://gentlemanordinaire.wordpress.co … -francais/
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/5 … 03365.html

Dernière modification par Rapt0r (25-07-2015 00:26:26)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#731 25-07-2015 00:22:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Heresis Rex a écrit :

Ah oui, je sais !: Damon Lindelof au scénar'...  mad

Que je ne croise jamais cet homme.
D'ailleurs c'est devenu pareil avec Scott, il a accepté tout ça...
Ils font tout deux partis de ma liste rouge avec Joe Johnston.

Dernière modification par Rapt0r (25-07-2015 00:22:35)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#732 25-07-2015 00:23:35

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

J'aime Alien Résurrection donc cet exemple n'est pas pour moi ^^

Bon alors si tu avais le choix entre Aliens et Prometheus, lequel tu choisirais ?

Rapt0r a écrit :
Heresis Rex a écrit :

Ah oui, je sais !: Damon Lindelof au scénar'...  mad

Que je ne croise jamais cet homme.
D'ailleurs c'est devenu pareil avec Scott, il a accepté tout ça...
Ils font tout deux partis de ma liste rouge avec Joe Johnston.

Pour moi Scott est mort et on persiste à le ressusciter pour pomper ce qu'il lui reste d'idées dans son cerveau mort.
Un peu comme Spielberg en fait. *fuis*

Dernière modification par Heresis Rex (25-07-2015 00:26:53)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#733 25-07-2015 00:23:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Oui j'ai lu le script de base aussi et je vous rejoins que ca aurait été énorme .


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#734 25-07-2015 00:30:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Ça aurait été génial ça :
24954.png
hmm


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#735 25-07-2015 00:32:43

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Alien

Et que dire de ça  cry :
ultramorph_alien_by_woodvile-d7bvt6x.png
ultramorph6.jpg

Ou ça:
prometheus-chest-burst.jpg

Dernière modification par Heresis Rex (25-07-2015 00:34:33)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#736 25-07-2015 08:55:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

Pourquoi Prometheus vous a tant déçus ? Moi j'ai bien aimé et je suis fan de Alien (de tous oui !), certes c'est pas un film parfait y a de grosse conneries mais j'ai pris mon pied. C'est pas le manque connexion avec Alien qui vous à dérangé au moins ? Parce-que même si l'idée de base était une préquelle, Scott à par la suite bien indiqué que le seul point commun serait l'univers mais que ca partirait dans une autre direction et ce bien avant la sortie du film.

Les gens l'ont pas compris à la base.

C'est pour cette raison qu'il a tant déçu.

Et trop nombre de gens sont encore persuadés que Prométhéus 2 sera un film Alien...

Prométhéus est destiné à devenir à jamais une saga très mal comprise dans l'histoire du septième art...

EDIT : Oui, le script initial aurait été dantesque...

Dernière modification par Monsieur ADN (25-07-2015 09:06:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#737 25-07-2015 09:39:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

Prometheus n'est pas mauvais. Mais il est vrai que même sans le "défaut" de ne pas être une prequelle d'Alien, il est rempli de blancs, d'idées qui marchent pas vraiment, offre des clins d'oeil à Alien ou en fait, on se demande si ce sont juste des clins d'oeil ou si le film cherche une réelle connexion, ça a le cul entre deux chaises. Ou il fallait réellement prendre ses distances ou il fallait rester sur le script posté plus haut. Faire un film sur les ingénieurs sans prendre en compte les origines du xénomorphe c'est pas une super idée à mon sens. 

   Et surtout, aucune des nouvelles créatures n'arrivent à la cheville du xénomorphe. Scott pense que Alien ne fait plus peur au cinéma... Il aurait pu essayer de réinventer quelque chose avec Alien plutôt que de nous envoyer ces créatures  vraiment peu inspirées.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#738 25-07-2015 10:07:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Prometheus m'a déçu parce qu'il est écrit avec les pieds, et bourré à ras bord d'incohérences.
Bordel, Fifield à la carte et arrive à se perdre ! Dans le genre con, y'a le pilote (joué par Idris Elba) qui à un hologramme du vaisseau entier, et qui n'aide pas les deux gugus...

Puis merde, le film s'auto-spoile en 10 minutes, avec la scène de l'Ingénieur (au design tout nul) qui boit son liquide noir.
Franchement, les deux AvP sont tellement meilleurs que cette bouse...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#739 25-07-2015 11:18:07

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

AVP meilleur.... C'est chaud de dire ça quand même big_smile Avp est une difformité artistique dans l'univers Alien et Predator qui pue l'incompétence à pratiquement chaque niveau.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#740 25-07-2015 11:37:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Au moins, les deux AvP ne se prétendent pas être géniaux, ou dépasser les films originaux, ils restent cohérents, agrandissent grandement le background des Yautjas etc ...
AvP:R est le parfait cliché du film d'horreur, et c'est voulu, et en plus il casse les codes des films d'horreurs cheap, en faisant mourir de façon particulièrement vicieuse des enfants, des femmes enceintes et la copine du héros.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums